Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: L'appel du débutant pour sa liste de Noël  (Lu 537 fois)

Hors ligne orcantor

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
L'appel du débutant pour sa liste de Noël
« le: 13 décembre 2017 à 20:17:05 »
Bonjour les amis,
Je joue depuis 1 an avec des troupes de la boîte de base Icestorm et j'ai acquis il y a quelques mois la boîte Beyond Icestorm ce qui m'a permis d'avoir des configurations à 300 points.
Noël approchant et ma passion pour la peinture se faisant toujours plus forte en période de vacances, je voulais avoir vos conseils sur les troupes de Panocéaniens qui sont pour vous incontournables afin de compléter mon armée.
J'ai pas mal regardé sur le site catalogue mais je n'arrive pas à me décider.
Pour info je joue face à un joueur Nomade qui maîtrise très bien le hacking et c'est bien pénible ;) pour un bourrin comme moi qui ne fait pas toujours dans la subtilité.
Merci d'avance pour vos conseils.

Orcantor (Panocéanien Team)

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
Re : L'appel du débutant pour sa liste de Noël
« Réponse #1 le: 13 décembre 2017 à 20:52:41 »
Il y a plein d'unités basiques qu'il est important d'acquérir en PanO, de mon point de vue: 
La boîte de soutien (ou Support Pack) car elle permet d'avoir les figurines des Palbots, de la Trauma Doc et du Machiniste.
La boîte de DronBot en x2 en général
La boîte de MuleBot mais c'est un peu moins nécessaire
La boîte de Fusiliers puisqu'ils sont fortement utiles en généraliste et dans les deux sectorielles qui les jouent. 
En stand alone, il y a plusieurs possibilités: Un TAG, quel qu'il soit, Jeanne d'Arc et l'Aquila HMG. Avec Beyond, tu as déjà accès au Garde Suisse HMG, ce qui devrait pouvoir résoudre une bonne partie de tes problèmes si tu fais attention à où il met les pieds. 
Mais il y a plein d'autres unités intéressantes comme les Réguliers, les Auxilias, les Hexas etc. 
Je te propose d'essayer de proxy certaines de tes figs (la Bolt infirmière par exemple) pour essayer de nouvelles troupes et voir ce qui marche le mieux. Si ton ami est fan de Hacking, Gabriele De Fersen et un Hexa devrait le refroidir quelque peu sur sa manie de jouer la cyberguerre. 

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 13 décembre 2017 à 20:57:55 »
Contre les nomades, un Hexa Killer Hacker (le seul killer hacker de l'armée) peut-être utile.

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #3 le: 13 décembre 2017 à 22:35:30 »
+1 avec le hexa. Surtout que la fig du sniper est absolument magnifique donc si tu aimes peindre c'est GG  (YY)

Et en configuration sniper ce sera bien aussi.

Après si tu aimes jouer rentre dedans tu pourrais être tenté par les ordres militaires, mais ils sont en train de les refaire. Donc peut être attendre un peu.

C'est vrai que les hackers c'est chiant en Pano. Tu peux soit les ignorer en jouant du léger en mode TO. Soit user et abuser du stealth sur les tag et ILO pour éviter les ORA (toutes les ILO avec arts martiaux, le cutter et le ulhan).

Sinon si tu veux rentrer dedans un truc bien c'est les buleteer. Utilisables dans toutes les sectorielles. Avec un hacker pour les booster c'est super.

Il aime les hackers ? Prend un squalo et regarde les danser sous les tirs d'artillerie.

Sinon prend aussi un croc man (la figs du hacker est classe même si tu la joue pas en hacker). Les TO qui se faufilent c'est aussi un bon truc de Pano. Oublie pas que tu peux les recamo en ordre coordonnée.

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #4 le: 14 décembre 2017 à 22:18:42 »
Le crocman est un monstre non hackable pour se débarrasser des gêneurs également
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne orcantor

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 15 décembre 2017 à 16:30:23 »
Super, merci pour vos conseils.
Je suis allé en boutique et j'ai opté pour les produits suivants :
Support pack
Akalis Sikh (histoire d'en avoir deux dans mon équipe, j'aime bien les mecs qui débarquent du ciel)
Order Sergeants (contient un auxbot)
Seraphs Military (contient un auxbot)
Le fait d'avoir 2 auxbot me permettra de tester une configuration type Auxilia par la même occasion.

Sinon j'ai vu que le Seraph est accompagné d'un auxbot et d'un crabot dans son profil... du coup je me demandai pourquoi ils n'en avait pas prévu un dans le boîte (de crabot je veux dire car l'auxbot est bien présent).

Orcantor

Hors ligne orcantor

• Néo O-12
  • *
« Réponse #6 le: 15 décembre 2017 à 16:44:36 »
Voilà une configuration à tester je pense :
PanOcéanie
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
TRAUMA-DOC Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
PALBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
PALBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
COMMANDO AKAL Fusil Combi / Pistolet, Arme CC E/M. (0 | 22)
COMMANDO AKAL Fusil Combi / Pistolet, Arme CC E/M. (0 | 22)
GARDE SUISSE Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC AP. (2 | 68)
HEXA Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Impulsion Électrique. (1.5 | 32)
FUSILIER Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
FUSILIER Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
FUSILIER Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 18)

Groupe 2
CHEVALIER DE SANTIAGO Spitfire, Nanopulseur, Grenades E/M / Pistolet, Arme CC AP. (1.5 | 44)
AUXILIA Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
AUXILIA Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)

6 CAP | 294 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Orcantor

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #7 le: 15 décembre 2017 à 17:07:59 »
Citation de: orcantor
Sinon j'ai vu que le Seraph est accompagné d'un auxbot et d'un crabot dans son profil... du coup je me demandai pourquoi ils n'en avait pas prévu un dans le boîte (de crabot je veux dire car l'auxbot est bien présent).

Orcantor
Le Crabbot n'existe que depuis l'année dernière. Les différents TAGs PanOs et leurs figurines depuis plus longtemps, donc le Crabbot est à part.
D'une manière générale, CB n'inclut jamais la fig du pilote avec le TAG. Pourquoi? Je n'en sais rien. Peut-être pour rendre le prix pas trop élevé mais toujours est-il que le pilote est à acheter à part. 

Pour la liste, j'aurais varié un peu les profils sur les Akalis, une spitfire sur l'un deux ou au moins un E/Mitter aurait été bien. 
Trop de fusiliers tue le fusilier, surtout que la HMG n'est pas très utile. Préfère-lui un Kamau si tu veux une HMG rapide et pas cher. 
Le Santiago aurait été meilleur dans le premier groupe.  Par contre, un fusilier Hacker aurait été bienvenu pour les programmes qui aideront tes sauts de combats et protégeront tes infanteries lourdes. 

PanOceania
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 10  
SWISS GUARD HMG / Pistol, AP CCW. (2 | 68)
KNIGHT OF SANTIAGO Spitfire, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, AP CCW. (1.5 | 44)
NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
AKAL COMMANDO Combi Rifle + E/Mitter / Pistol, E/M CCW. (0 | 24)
GROUP 2 3  
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
5.5 SWC | 299 Points
Open in Infinity Army
Même si je ne suis pas fan, en l'absence de drones, c'est le mieux que j'ai en tête.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?