Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Sondage

Êtes vous favorable à un topic pour la création 3D ou autre destiné à tout le monde?

Oui, c'est super!!!
34 (94.4%)
Oui, mais j'émets des réserves (du coup dites nous lesquels)...
2 (5.6%)
Non, pas du tout!!!
0 (0%)
Ne me prononce pas, en gros je m'en fou... lol
0 (0%)

Total des votants: 36

Clôture du vote: 18 décembre 2018 à 01:20:39

Auteur Sujet: [Service] Créations 3D pour la communauté  (Lu 272 fois)

Hors ligne SMOK€

• Néo Humanoïde
  • **
[Service] Créations 3D pour la communauté
« le: 18 décembre 2017 à 01:20:39 »
Pour étayer l'idée, voilà le concept :

Certains parmi nous (dont moi) on gère plus ou moins la création 3D que ce soit pour créer des fichiers pour imprimante 3D soit découpe laser soit créations visuelles (types affiches, panneaux pub,...) soit autre chose.

Du coup on pourrait faire un endroit où ce que l'on crée soit accessible à tous. Alors attention, le but n'est pas de faire de l'ombre à qui que ce soit mais donner accès à tout le monde des trucs qui n'existe pas dans le commerce où inaccessible.
En exemple ce serait des canettes de soda pour imprimante 3D, livres, bibliothèques, data pad, écrans de TV, piliers particuliers pour Aristea!, poubelle, pions objo estampillés Bureau Aégis, structures simple pour canettes transformées en réservoir,... Et pleins d'autres trucs qui peuvent être sympas et montrerait encore une fois le dynamisme de la communauté française (après la trad, les aides de jeux).

Encore une fois le projet ne se veut pas pharaonique mais vraiment tout simple, pas de grosses constructions, pas de trucs déjà en vente (facile d'accès) et basé sur l'envie, le volontariat et le plaisir de partager...

Tout le monde pourra participer entre  :
- Donner des idées
- Donner des design
- Faire les modèles pour impression 3D ou découpe
- Faire du photoshopage
- ...

Voilà une idée comme une autre, bonne ou mauvaise, ça?  ??? Maintenant je l'ai mis dans la partie vente car c'est là où il y a le plus de passage mais je laisse les modos faire leur travail en le déplaçant si besoin et m'excuse de leur donner ce taf...

@ Bientôt Smoke.  (YY)

Hors ligne SMOK€

• Néo Humanoïde
  • **
Re : [Service] Créations 3D pour la communauté
« Réponse #1 le: 18 décembre 2017 à 12:36:31 »
J'ai rajouté un "je m'en fou" car sur 35 vus 9 votants, c'est cool de cocher une case, ça ne demande pas d'effort, si si je vous jure... ;)

Hors ligne Belakar

• Néo Humanoïde
  • **
  • Avatar sympathiquement autorisé par Louis
« Réponse #2 le: 18 décembre 2017 à 13:47:38 »
S'il s'agît de mettre à la disposition de la communauté des fichiers libres de droits, je vois pas qui serait contre. Après ca sera toujours un investissement pour ceux qui savent faire (c'est à dire pas moi :-) ), mais l'intention est louable!
Fan des figurines et de l'univers, pas assez de temps pour peindre...

Hors ligne SMOK€

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 18 décembre 2017 à 14:15:03 »
Oui ce serait libre de droit. Maintenant l'investissement est le même que faire un tuto peinture par exemple, on fait pour nous et on partage...

Après il y en a qui peuvent s'en moquer même sans être d'accord ou non, d'où le dernier choix. Perso ça me permet de voir si ça intéresse du monde ou non, de mon côté je vais faire 2, 3 trucs pour moi donc pourquoi ne pas en faire profiter...?

Hors ligne Sanyv

• Néo Humanoïde
  • **
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
« Réponse #4 le: 18 décembre 2017 à 15:05:28 »
perso je n'ai encore rien fait de personnel, j'ai juste suivi des tutos ou recopié des choses assez simples à gauche à droite. Mais pour la suite je me suis pas mal posé des questions sur comment concevoir des décors un peu plus évolués et comment les produire.
Donc oui cette idée m'intéresse !

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #5 le: 18 décembre 2017 à 15:29:46 »
c'est super mais en même temps cela me coute rien. je suis pas familier avec tout ce que tu as cité.
sauf les idées. c'est toujours ceux qui en fond le moins qui en on le plus;
N°ITS : P7856

Hors ligne SMOK€

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 18 décembre 2017 à 17:19:01 »
Bon alors attention le projet n'est pas voué (pour l'instant, et pas dans un avenir cours ou moyen terme) à faire de gros projet. C'est plus de petits projets, comme des canette, boites de conserve, armoires sécurisées, fenêtres, bouche d'égout, structures de base pour upgrader nos canettes de soda gardées depuis des lustres,... Des trucs simples quoi.  ;)

Et après les idées c'est la bases de tout projets ou constructions donc c'est le bienvenu. (YY)

Hors ligne Imp

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #7 le: 18 décembre 2017 à 21:48:00 »
Bon du coup ce projet me botte bien dans le sens ou j'ai une grosse production de modèle 3D pour mes propres tables de jeux, des complément de décors (genre ventilations) à des pions d'objectifs en passant par des lance missile (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13151.0. modé en bas du topic). Donc en fonction de la mise en place de ce topic, on pourra déjà mettre à disposition un certain nombre de trucs (de mon coté environ une petite cinquantaine de modèles ^^)

Voila voila :)

Hors ligne SMOK€

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #8 le: 15 janvier 2018 à 18:00:54 »
Bon ça à l'air de bien partir. On attend la fin du mois et on check avec vous les modos et admis?...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?