Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conception et fabrication d'échelles et de tonneaux

Démarré par orcantor, 22 Décembre 2017 à 10:32:54

« précédent - suivant »

orcantor

Salut les modélistes,

Suite à mon premier post pour vous exposer mon décors modulaire en carton plume, je vais le compléter avec le sujet des échelles et des tonneaux.
Pour tout vous dire, j'ai longtemps cherché des échelles sympa sur le web et au bout d'un moment j'ai pris un crayon et une feuille de papier pour dessiner ce que je voulais vraiment (en fonction des dimensions de mon décors).
<br /><br />
Ensuite je me suis rappelé que j'avais Sketch up et je l'ai modélisé en vue de l'imprimer en 3D. Voici donc le premier test
<br /><br />
Pour améliorer la chose j'ai rajouté un creux au niveau de la base pour pourvoir simuler un caillebottis.
<br /><br />
J'ai ensuite ajouté le grillage découpé dans un reste de tissu déco
<br /><br />
Puis peint et en situation
<br /><br />
<br /><br /><br />image hosting<br />

Pour les tonneaux c'est pareil :
<br /><br />
<br /><br />
<br /><br /><br />upload picture<br />

Voilà vous savez tout.

A+

Orcantor

Dunan

Très intéressant ça ;-) Si je savais utiliser ce type de logiciel ce serait fantastique, car avoir une imprimante 3D et ne pas savoir réaliser de plans c'est tout de suite moins bien  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

orcantor

CitationTrès intéressant ça ;-) Si je savais utiliser ce type de logiciel ce serait fantastique, car avoir une imprimante 3D et ne pas savoir réaliser de plans c'est tout de suite moins bien 
Je ne comprends pas bien ta remarque. J'ai tout dessiné sous Sketch up. Je ne pense pas avoir de problème avec les logiciels de dessin. Peut-être n'ai je pas été clair dans mon message d'origine.
Voici le rendu 3D de ma conception dans le logiciel de dessin.
<br /><br />

Vulkan

Je pense qu'il parlait pour lui-même; qu'il ne savait pas utiliser un logiciel de modélisation et qu'il avait une imprimante 3D ou bien projetait d'en acheter une

orcantor

En effet c'est moi qui ai mal lu. Donc toutes mes excuses.
Pour ceux qui ne sont pas des habitués du dessin je pense que sketch up est la meilleure solution. Les 3 tutoriels sont bien fait.
Par contre il faut accepter de passer un peu de temps au début sur des formes simples.
Il y a aussi la solution des Fab Lab dans certaines villes qui donnent des cours pour aller plus vite. A titre d'exemple sur Strasbourg il y a le Shadock qui fait ça.
Voilà ma contribution pour rassurer Dunan.
De toute façon dès que l'on décide de réaliser soi-même cela demande du temps mais le résultat est toujours à la hauteur c'est ça qui est génial.

VinZ

Dunan

En effet, merci Orcantor, j'ai du mal m'exprimer apparemment!
Si je maitrisais un logiciel de conception 3D, je pourrais vraiment réaliser des trucs fou pour infinity, mais pour le moment je dois me contenter des plans que je trouve sur internet. (ce qui est déjà énorme car ces plans, l'imprimante n'aurait pas été acheté)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan