Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

La PanOcéanie d'Ayadan

Démarré par Ayadan, 24 Décembre 2017 à 10:07:27

« précédent - suivant »

Ayadan

Maintenant que le concours est terminé, le voici à sa vraie place : 


J'ai quand même l'impression que je ne vais pas pouvoir coupé l'étape "colorier un fond" si je veux vraiment le mettre en valeur...
Motivé, motivé...

schlaf

Citation de: Ayadan le 10 Juillet 2018 à 08:16:56
J'ai quand même l'impression que je ne vais pas pouvoir coupé l'étape "colorier un fond" si je veux vraiment le mettre en valeur...
Motivé, motivé...

faut déjà avant tout supprimer les ombres portées sur le fond, et globalement l'éclairage direct (qui écrase les éclaircissements)

pour chez moi, j'ai acheté ça :

boite photo

il faut quand même un bon éclairage par les côtés (à travers les parois qui font diffuseur), mais ça sauve un peu la vie (ça fait pas tout, hein)

et pour le fond, une feuille de papier coloré et/ou une feuille que tu imprimes avec le dégradé que tu souhaites (bon, tu vides la moitié de ta cartouche d'un coup, mais c'est pour la bonne cause)

Ev0k

J'aurais les mêmes remarques que shlaf sur l'éclairage. Je ne travaille pas avec une boite, mais avec 2 lampes tu peux déjà bien supprimer les ombres  ;)

Ayadan

Résurrection!

C'est enfin les vacances! Enfin pas pour moi mais on a au moins le temps de peindre après le travail pendant un stage et du coup, j'ai ressorti les pinceaux.
J'ai commencé Varuna dans le but de ne jouer la secto que lorsque tout serait peint. Ce qui a plusieurs avantages:
1- Vu que je peins lentement, ça me laisse le temps de m'éclater avec le reste de PanO pendant ce temps
2- Ca laisse le temps aux gars de Paris de se faire à l'idée qu'ils vont un jour affronter Varuna à la chaîne.
3- Je pourrais enfin arriver avec du full peint pour le bonheur de tous, y compris le mien.

Donc on commence forcément par les Kamau. La photo est pas ouf, j'en ferai une bien comme il faut quand je pourrais faire une photo des cinq en même temps.

Ev0k

Il est vachement sympa ton camo maritime  (YY)

Bawon Samdi

tu as oublié d'ajouter le filigrane "depositphotos" sur les camo. ;D

Ayadan

@Evok: merci. J'ai tenté de représenter le Mimétisme des Kamaus dans leur espace naturel.
Assez content du résultat même si avec la canicule, je me suis pas mal arraché les cheveux (dur de garder une peinture bien diluée avec des conditions pareilles).

Citation de: Bawon Samdi le 31 Juillet 2019 à 17:39:23
tu as oublié d'ajouter le filigrane "depositphotos" sur les camo. ;D

Merc

Top cette petite escouade sortie de l'eau, on s'y croirait ^^

Daemon

On aime ou on aime pas, mais l'idée est super top et plutôt bien réalisé, je trouve  (YY)

Mayel

Après Achilles dans Infinity, après Jeanne d'Arc dans Infinity, voici le débarquement de Normandie dans Infinity !

Vounchiz

Excellente idée, et la réalisation semble très correcte. Bravo !

marduck

Sympa tes kamau. Et hate de jouer contre varuna pour voir s'ils sont si OP.  ;D
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ayadan

Merci à tous! Content de voir que mon style non conventionnel trouve son audience.

Citation de: Mayel le 01 Août 2019 à 11:32:16
Après Achilles dans Infinity, après Jeanne d'Arc dans Infinity, voici le débarquement de Normandie dans Infinity !
C'est plus la bataille du Pacifique, vu qu'on parle de Varuna mais si tu veux, oui.

@Marduck: faudra un peu de patience mais ça arrivera.

Ayadan

Allez, il est fini depuis la semaine dernière mais pas eu le temps de prendre une photo correcte.
Voici donc le Clipper, dans sa version VIRD, me permettant de compléter n'importe quelle FT.


J'ai commencé les grouillots mais je galère avec les visages.
Pour le moment, il n'y a que celui-là d'achevé. Il va être peint pour correspondre à Acontecimento mais devrait coller en Varuna aussi.

Je suis sûr que le cirage, ça va rappeler des trucs à certains ;D

Ayadan

J'ai réussi à avancer un peu. Faut que je retouche un peu le socle du Machiniste avant de le poster.
Donc, voilà Patsy Garnett, prête à appuyer sur tous les boutons nécessaires :

Pas super fan de mon traitement de la lumière pour l'armure, mais je pense que vous ne pouvez pas vous en rendre compte. Je suis mitigé pour le camouflage également.

Ev0k

Alors pour le traitement des lumières sur un camouflage, je te rassure : c'est extrêmement compliqué ! La camouflage a tendance à "éteindre" les éclaircissements/ombrage par son effet "déstructurant" (ce qui est exactement ce pour quoi un camouflage est fait !). C'est donc techniquement une gageure que d'arriver à un résultat probant, d'autant plus que les motifs du camo sont petits (sur des motifs plus gros on peut imaginer éclaicir les "taches" par exemple).
Dans ton cas je trouve que la qualité de la peinture vient surtout du  motif choisi, qui me fait l'effet d'un tiger stripe navalisé, fort bien réalisé au demeurant.
Pour ajouter un peu de contraste, je pencherais personnellement pour du lining en couleur très foncée dans les creux (bleu nuit, voire noir), et du edging en gris clair sur les plaques d'armures.

Ayadan

En fait, j'avais voulu essayer une méthode à base de zénithale et ça s'est révélé désastreux. Donc j'ai rattrapé comme j'ai pu, d'où le fait que la fig manque de lumière aux bons endroits. J'adapte déjà le blanc à l'exposition de la lumière mais peut-être que je devrais le faire aussi pour le noir. Je pense que pour le vert, si je ne fais pas ça trop épais, je ne devrait pas avoir besoin d'y recourir. 

Ev0k

Si tu fais du zénithal, alors la seule solution qui me vient à l'esprit c'est de travailler super dilué, mais bonjour le temps que ça va prendre !

Ayadan

Oui, pas sûr de vouloir y passer autant de temps que ça. Faire le motif prend déjà quelques heures à lui tout seul avec ma méthode actuelle. 
Sinon, la zénithale, je dois pas avoir les bonnes couleurs de bombes pour que ça marche, donc on va s'éviter de se faire du mal pour rien. 
Merci pour ton avis en tout cas!

Korwin

Tres chouette ce schema Varuna!  (YY)

Hate de les voir en vrai et de les affronter! ;)