Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [KS] Astrahys  (Lu 212 fois)

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
[KS] Astrahys
« le: 27 décembre 2017 à 10:40:16 »
salut salut,

voici un Kick Starter qui va sortir le 18 janvier.

C'est un jeu totalement français, produit en France part des français :)

voici quelques fig :

il y aura quatre factions à la sortie du jeu. Je voulais vraiment donner la possibilité à chaque joueur d’avoir une faction dans laquelle il se retrouve en termes de visuel, de jeu et de fluff. Mon choix c’est donc porté sur ces quatre factions très différentes les une des autres :
– Les barbares, qui sont, dans l’univers, les descendants des premiers hommes. Je leur voulais un style « brut » proche de la nature avec une certaine influence que beaucoup pourront reconnaître. Leur principal atout est la force brute et les créatures monstrueuses.
– Les pirates, peuple des mers. Leurs nombreuses découvertes liées à leurs voyages leur ont permis de développer des technologies notamment les armes à poudre noire, mais également de se faire de nombreux alliés tels que les créatures peuplant les mers et les contrés les plus éloignées. C’est une faction qui sera orientée tir et magie avec l’aide de créatures exotiques et aquatiques.
– Les nains, le peuple le plus vieux d’ASTRAHYS mais aussi le plus doué de ses mains. Ils sont à l’origine de la création du monde et ont évolué aux côtés des elfes bien avant l’apparition des humains. Ils ont développé des technologies qui mettent en œuvre pour se protéger et prospérer. Cette faction donnera la possibilité aux joueurs de s’orienter vers du tir ou encore du corps à corps tout en ayant le plaisir d’aligner des créatures mécaniques.
– Les démons, je les appellerai comme ça pour le moment car c’est une faction sur laquelle j’ai beaucoup réfléchi et je garde un peu de surprise pour la suite. Ce sont des êtres maléfiques corrompus par les pouvoirs néfastes de la magie. Ils permettront aux joueurs d’aligner des figurines de créatures démoniaques et monstrueuses toutes sensibles à la magie… 🙂

Tout dépendra de la faction mais il faudra entre 4 et 10 figurines. Il sera possible de jouer à des formats plus importants sur des surfaces de jeu plus grande et ceci permettra d’aligner plus de figurines.

Chaque faction aura un starter de faction dans lequel on trouvera des figurines avec leurs profils, un set de dés, des pions et le livret de règles. Chaque figurine pourra être achetée à l’unité pour ceux qui veulent uniquement que quelques modèles pour la collection plutôt que le jeu. A la sortie il est donc prévu un starter par faction et le tout à l’unité également.

Les règles sont prévues en ligne et gratuite :)

Affaire à suivre :)

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
Re : [KS] Astrahys
« Réponse #1 le: 27 décembre 2017 à 11:18:39 »
Ce mino est très sympa. Justement j'en cherche un.

le texte est de qui ? Je vais retransmettre sur Warmania mais il me faut quelques noms d'auteurs et sculpteurs.

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #2 le: 27 décembre 2017 à 12:03:31 »
Sculpteur :
FANCAGNE Didier, ZAK Valentin, CAMOSSETO Stéphane ou encore Arnaud Bellier

AMOROSO Nicolas dessinateur.   
LEVEL Vincent pour le graphisme

Peinture :
VINKEY Colors, TRAN Fabrice, Huttif, GIRALDEZ !!!!

Y'a eu plusieurs entretien (ex : https://500signes.com/2017/10/09/itw-astrahys-un-nouveau-jeu-de-figurines-made-in-france/) sinon un court article dans le dernier Ravage :)

ça sent bon :) et c'est pour bientôt :)

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 27 décembre 2017 à 14:28:13 »
pour moi le gros problème de ce KS ( cela fais 1 mois que je regarde sur FB ces publications) c'est que j'ai aucune info sur le système de jeux. le seul truc que j'ai vu est la carte de profil et elle comporte dans mes souvenir 12 attribues. cela a l'air bien compliqué
N°ITS : P7856

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #4 le: 27 décembre 2017 à 19:51:06 »
Chaque joueur alignera un groupe de figurines, de 4 à 6 en fonction du format qu'ils choisiront. Les figurines seront activées alternativement et pourront réaliser un certain nombre d'action (différent en fonction des figurines, mais ceci est un point qui sera développé lors de la campagne sous forme de tuto ou video). Ainsi la bonne combinaison entres les figurines permettra pas mal de choses en terme de jeu :) et ainsi ouvrir la porte à l'aspect compétitif du jeu.

Le compétitif dans le jeu sera donc mis en avant en combinant les profils de figurines disponibles pour optimiser les listes. Evidement, au lancement du jeu, les combo seront peu nombreuses, mais tout ça changera avec le temps et donc le développement du jeu (notamment grace aux sorties qui arriveront par la suite).

Un certain nombre d'objectifs sera généré en début de partie pour chaque joueurs et rapporteront des points à l'issue de la partie.

Deux formats de jeu seront disponibles. Un format starter (dans la mesure du possible à la sortie) de 200pts environ. Permettant à toute association ou boutique de proposer des démos avec peu de matériel ou d'organiser des tournois sur cette base.

Un second format plus compétitif à 400pts sera jouable. Les parties seront évidemment plus longues, mais permettront de combiner les profils entres eux, d'y ajouter les grosses pieces non présentes dans les starter ou simplement de jouer des doublettes de figurines en fonction de la logique de la liste.

Un mode de jeu plus dans une esprit "narratif" sera jouable également. Dans lequel les décors posséderont leurs propres règles et influeront dans les parties s'inscrivant dans un scénario (un certain nombre seront disponibles, mais il sera tout à fait possible de créer les votre).

On n'a pas la mécanique, mais on sait que y'a des combos.

Pour la carte :

Pour les caractéristiques :

- Mouvement : déplacement de la figurine en cm
- Initiative : initiative pour déterminer l'ordre des activations pour certaines situation dans les combats et certains effets de jeu
- Combat : valeur de corps à corps
- Défense : valeur de défense
- Force : puissance des attaques pour déterminer les dégâts
- Endurance : capacité à encaisser des dégâts
- Bravoure : capacité pour déterminer quel joueur va démarrer le tour et capacité à résister à la peur
- Volonté : capacité à endurer les effets de la magie et certains autres effets de jeu
- Magie (la lettre risque de changer en Pouvoir pour éviter le doublon dans les caractéristiques) : Capacité à lancer des sorts
- Tir : capacité pour réaliser des tirs

Hors ligne Vounchiz

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #5 le: 28 décembre 2017 à 11:59:25 »
Les caractéristiques sont exactement les mêmes que dans Confrontation... Cela dit pour 4 à 6 figs il faut de la microgestion pour ne pas que les parties soient trop rapides. J'espère qu'ils n'ont pas gardé aussi le système de blessures de Conf  rO)
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : [KS] Astrahys
« Réponse #6 le: 28 décembre 2017 à 14:16:59 »
Les caractéristiques sont exactement les mêmes que dans Confrontation... Cela dit pour 4 à 6 figs il faut de la microgestion pour ne pas que les parties soient trop rapides. J'espère qu'ils n'ont pas gardé aussi le système de blessures de Conf  rO)

tu veux dire celui-ci ?
https://www.facebook.com/confrontationresurrection/

je préfère prendre l'original du coup. Sans détour est une boite FR aussi.

Hors ligne Darius

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #7 le: 30 décembre 2017 à 09:17:10 »
effectivement on se retrouve avec des stats similaires mais perso si j'adore les fig de confrontation :) je n'aime pas le système de jeu :)

Hors ligne Takamura

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #8 le: 30 décembre 2017 à 11:47:57 »
Il a pris de l'âge, j'espère juste qu'il vont le revoir. Comme sur ce KS j'espère qu'il va faire un gros focus sur les règles sinon c'est juste de l'achat de fig...

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 08 janvier 2018 à 11:11:09 »
'es figurines sont jolies mais j'en attends pas moins d'un Valentin Zak!

Pour le système de jeu ça donne effectivement peu d'infos.

Perso j'ai pas le temps de me lancer dans un nouveau jeu, mais je regarderai avec attention les démos à Lyon et sur le net, les prix et la suite des aventures !
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?