Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Présentation Space Raclett3 (33)  (Lu 250 fois)

Hors ligne Space Raclett3

• Néo O-12
  • *
  • USAriadna
Présentation Space Raclett3 (33)
« le: 27 décembre 2017 à 14:10:35 »
Bonjours tout le monde !

Je me présente Space Raclett3, Joueur de Wargame (40K/Aos ) depuis maintenant pas mal d'années, j'ai voulu changer un peu d'horizon.
Etant  déçus de la refonte de ce bon vieux Necromunda je me retrouve dans l'obligation (une obligation... oui  :)) de trouver un jeu d'Escarmouche et du coup me voila sur Infinity.

L'univers, les figs sont vraiment réussi ainsi que les règles qui me plaisent vraiment, le système d'ORA me fait rêver un peu tout de même.

Du coup j'attend ma commande qui risque de ne pas tarder. J'ai jeté mon dévolue sur les Ariadnais, plus précisément la Secto USAriadnais avec le starter + une boite de Grunts.
J'ai en ma possession uniquement un Black Jack pour le moment (j'ai pas commencé par le plus petit  >:D )

Du coup je profite de ce post pour aussi partager ma 1er liste

USAriadna 250 Starter
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1
MINUTEMAN Fusil, 2 Lance-flammes Légers / Pistolet, Arme CC. (0 | 22)
GRUNT (Tir Précis NX) Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
GRUNT Fusil, Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (1 | 14)
GRUNT Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 21)
GRUNT Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
GRUNT Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
GRUNT (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 11)

Groupe 2 2
MARAUDER Lieutenant Fusil, Lance-flammes Lourd / Pistolet Lourd, Couteau. (0 | 21)
GRUNT (Infiltration Inférieure) Lance-flammes Lourd, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 11)
DEVIL DOG Chain Rifle, Grenades Fumigènes + 1 Antipode K-9 / Pistolet Lourd AP, Arme CC AP. (0 | 30)
  ANTIPODE K-9 Arme CC AP. (7)
MAVERICK Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
BLACKJACK Fusil de Sniper T2, Pistolet Mitrailleur, Mines Thoraciques / Pistolet Lourd, Arme CC. (1 | 36)

4 CAP | 245 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Je voulais aussi poser une dernière question, je voulais me procurer le livre de règles mais il y a N3 et Human Sphere N qui est une extension.
Si je dois prende 1 seul coffret, lequel me conseillez vous ? Sachant que les règles sont gratuite en PDF mais il y a 0 fluff et d’après ce que j ai compris il y a beaucoup plus de fluff dans HSN3 que dans N3

Voila merci de m'avoir lu et désolé pour les question de débutant  rO)
« Modifié: 27 décembre 2017 à 14:12:26 par Space Raclett3 »

Hors ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
Re : Présentation Space Raclett3 (33)
« Réponse #1 le: 27 décembre 2017 à 18:08:51 »
Alors déjà, bienvenue par ici !!

C'est un excellent choix que de venir parmi nous :)   J'aime bien le vieux Nécromunda aussi (je ne connais pas encore le nouveau) parce qu'on pouvait faire évoluer toutes ses figs au fil du temps. C'était simple et y'avait cette excitation de lancer les dés de compétences.  (Ceci dit, Blood Bowl aussi)

Mais je préfère Infinity car vachement plus dynamique. Ceci dit, si on pouvait voir un système de bandes pas limité au spec-ops évoluer, ca serait top ! 

Bref...
Par défaut, ta liste ne comprend que les figs dont tu disposes et tu as encore de la marge pour les faire monter aux 300pts.
Mais pour bien commencer, je t'invite à lancer des parties à plus petit format (150-200) pour bien prendre la mesure de tes troupes et voir quels sont leurs avantages/inconvénients selon ton style de jeu; il n'y a rien de mieux pour se faire une idée. Ensuite, passer à 300 tout en variant les adversaires et là, tu auras toutes les cartes en main avoir une idée très précise des bons trucs dont tu disposes :)

Voilou !

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 27 décembre 2017 à 19:11:02 »
Bienvenue !
Le fluff N3 est plus généraliste et présente tout succinctement.
Le fluff HSN3 décrit plus précisément les sectorielles.
Il n'y a pas d'ordre a respecter.

Pour la liste, 14 figs en 250pts, c'est bien de l'ariadnais
A mon avis, cela manque d'une autre troupe d'assaut. Le dog est un aimant a tir et manque de portée.
Je te conseille de caser un molotok sur le maverick (par contre 2 cap) ou passer le minuteman en mksman,xvisor, fusilAP (bon petit profil versatile). Il sont plus faciles à manier qu'un dog. (Surtout le minuteman ^^... Les motos étant difficiles à maintenir en vie et à déplacer sans déclencher un tas d'ORA)

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #3 le: 29 décembre 2017 à 12:02:50 »
Bienvenue!

Hors ligne Sanyv

• Néo Humanoïde
  • **
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
« Réponse #4 le: 29 décembre 2017 à 21:52:54 »
bienvenue de même !

• Néo O-12
  • *
  • USAriadna
« Réponse #5 le: 31 décembre 2017 à 13:25:06 »
Merci pour cet accueil et ces réponses rapides !
Pour ce qui est du livre de règles je pense me tourner vers Human Sphère du coup :)

La liste oui c est avec les figurines dont je dispos donc plutôt limiter c est sur, j'ai cependant ouvert un sujet pour une liste a 300pts, vous pouvez toujours y passer ;)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #6 le: 01 janvier 2018 à 05:09:50 »
Bienvenue ! Je rejoins sco sur les groupes, un groupe à plein de 10 et un groupe de soutien/pièce d'ora est à ce jour là meilleur solution que j'ai
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

• Néo O-12
  • *
  • USAriadna
« Réponse #7 le: 01 janvier 2018 à 14:59:14 »
Ok, ça commence a devenir un peu plus claire pour moi cette histoire de groupe. 
Je vais bientôt faire mon baptême du feu contre des méchants Alien ^^

Merci et Nonne Année  :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?