Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: USAriadna Première liste a 300  (Lu 351 fois)

Hors ligne Space Raclett3

• Néo O-12
  • *
  • USAriadna
USAriadna Première liste a 300
« le: 31 décembre 2017 à 13:18:43 »
Bonjours les Ariadnais !

Je me lance c 'est partie.
Je vous propose une Liste a 300 pour baser mes futurs achats pour pas trop m'éparpiller.
Je précise que je nais pas encore joué mais j ai bien lue les règles.

Du coup je part d'un Starter USAriadna que j ai complète avec quelques boites

USAriadna 300Pts
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1
GRUNT Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (1 | 10)
GRUNT Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 21)
GRUNT (Tir Précis NX) Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
GRUNT Lance-flammes Lourd, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
GRUNT Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
GRUNT (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 11)
BLACKJACK Fusil de Sniper T2, Pistolet Mitrailleur, Mines Thoraciques / Pistolet Lourd, Arme CC. (1 | 36)
MINUTEMAN (Tir Précis N1, Viseur X) Fusil AP, 2 Lance-flammes Légers / Pistolet, Arme CC. (0 | 29)

Groupe 2 1
MARAUDER (Fireteam: Haris) Fusil, Lance-flammes Lourd / Pistolet Lourd, Couteau. (1 | 22)
MARAUDER (Viseur Multi-Spectral N1) Lance-roquettes Lourd / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1.5 | 26)
MARAUDER Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet Lourd, Couteau. (0 | 22)
MAVERICK Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
FOXTROT Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 19)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (0 | 12)
DOZER Fusil, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 13)

6 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Du coup je suis partie sur une FireTeam de 5 Grunts pour avancer sur la table et occuper des position et d'une FireTeam Haris avec 3 Maraudeurs pour canarder au Lance Roquette. Niveau armement je coince au niveau Cap car je sais pas si j ai trop équiper mes Grunts.
J'ai bien droit de jouer ces 2 Fireteam en même temps ?

Je prend 2 Foxtrot pour avoir du camouflage en milieux de table.

Le Black Jack des famille avec le Sniper T2 pour couvrir une allée.

Le Minutman car j'en ai un dans le starter. ( Intrus ^^ )

Ensuite pas de Molotock sur la Maverick car pas assez de Cap et je me dit qu avec sa mobilité le Shotgun peut etre utile.

Ensuite Dozer et 112 car nécessaire pour certains objectifs.

Je n ai pas pris les Devils Dog car extrêmement impétueux et je me dit qu ils vont foncer au suicide, a expérimenter plus tard.

Voila, si jamais vous avez des conseils notamment sur l'équipement je suis preneur. Même si c est pour me conseiller autres chose ce sera toujours intéressent

Désolé pour ce énième sujet de débutant :D

PS: Pour ce qui est des groupe j'ai du mal a évaluer le nombre d'ordre a bien utiliser donc si vous avez des petites optimisation de groupe je prend car la c est un peu au feeling ...
« Modifié: 31 décembre 2017 à 13:28:22 par Space Raclett3 »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : USAriadna Première liste a 300
« Réponse #1 le: 31 décembre 2017 à 14:23:21 »
Si tu comptes utiliser les grunts pour avancer au milieu de table, prend le Marauder Lt qui restera bien au chaud au fond de table (et il coute 0 CAP ^^).
Les grunts restent assez fragiles et se sont des traine-savates (comme 60% de ta liste). Ce n'est pas un handicap, mais il faut savoir que ça coute un tas d'ordres pour les faire avancer.
Ne compte pas trop emmener ta FT core au delà du milieu de table.

J'ai bien droit de jouer ces 2 Fireteam en même temps ?
Oui tu peux aligner une core et une haris en même temps mais pas 2 core ou 2 haris.

Ensuite pas de Molotock sur la Maverick car pas assez de Cap et je me dit qu avec sa mobilité le Shotgun peut etre utile.
Préfère la version SMG qui est un peu plus souple à utiliser (la smg permet de faire des tirs de suppression et le LR permet d'attaquer un peu plus loin les groupes d'ennemis) que le Boarding.
Le +6 du boarding peu faire des ravages à courte portée mais c'est difficile de l'atteindre en un seul morceau, surtout avec la maverick impétueuse ^^'

Je n ai pas pris les Devils Dog car extrêmement impétueux et je me dit qu ils vont foncer au suicide, a expérimenter plus tard.
C'est une des missions des Dogs : foncer dans le tas pour forcer les snipers camo à se révéler et enfumer le max de terrain pour permettre aux suivants d'avancer (son PH de 16 aide beaucoup...)... Et aller jusqu'à la zone de déploiement adverse s'il n'y a aucune défense ^^

• Néo O-12
  • *
  • USAriadna
« Réponse #2 le: 31 décembre 2017 à 14:50:10 »
Si tu comptes utiliser les grunts pour avancer au milieu de table, prend le Marauder Lt qui restera bien au chaud au fond de table (et il coute 0 CAP ^^).
D'accord avec sa, après le Grunts Lieutenant étais en dehors de la FT pour justement rester planquer derrière mais oui il coute 1 de Cap ...
Du coup j ai ajouté un 4 eme Maraudeur qui sera le Lieutenant mais qui sera en dehors de la Haris du coup.

Oui tu peux aligner une core et une haris en même temps mais pas 2 core ou 2 haris.
Ok donc ça fait une armée plutôt mobile car pour 2 ordres je bouge jusqu a 8 figs c est plutôt sympas. Je part sur cette base du coup ! :D

Je fait une modif vite fait du coup pour l'ajout du Maraudeur Lieutenant a la place du Grunt Lieutenant. 
Sa libère 1 pts de Cap pour passer la Maverick en Smg/Lrl

Par contre j'ai retirer le Dozer pour que sa rentre.

C'est une des missions des Dogs : foncer dans le tas pour forcer les snipers camo à se révéler et enfumer le max de terrain pour permettre aux suivants d'avancer (son PH de 16 aide beaucoup...)... Et aller jusqu'à la zone de déploiement adverse s'il n'y a aucune défense ^^
Et du coup j ai remis les Loups car ce sont quand même de belle figs et si priver des les jouer c'est dommage
Tu m'as convaincu ^^

USAriadna 300Pts 1.1
──────────────────────────────────────────────────
Groupe 1 7  
MARAUDER Lieutenant Fusil, Lance-flammes Lourd / Pistolet Lourd, Couteau. (0 | 21)
GRUNT Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 21)
GRUNT (Tir Précis NX) Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
GRUNT Lance-flammes Lourd, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
GRUNT Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
GRUNT (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 11)
BLACKJACK Fusil de Sniper T2, Pistolet Mitrailleur, Mines Thoraciques / Pistolet Lourd, Arme CC. (1 | 36)
Groupe 2 2
MARAUDER (Fireteam: Haris) Fusil, Lance-flammes Lourd / Pistolet Lourd, Couteau. (1 | 22)
MARAUDER (Viseur Multi-Spectral N1) Lance-roquettes Lourd / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1.5 | 26)
MARAUDER Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet Lourd, Couteau. (0 | 22)
DEVIL DOG Chain Rifle, Grenades Fumigènes + 1 Antipode K-9 / Pistolet Lourd AP, Arme CC AP. (0 | 30)
  ANTIPODE K-9 Arme CC AP. (7)
MAVERICK Pistolet Mitrailleur, Lance-roquettes Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22)
FOXTROT Fusil d'Abordage, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 19)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (0 | 12)
5.5 CAP | 300 Points
Ouvrir dans Infinity Army

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 31 décembre 2017 à 16:51:41 »
J'aurais collé le Dog et la maverick dans des groupes différents. Ce sont 2 unités rapides qui peuvent travailler ensembles : le dog masquant la progression de la Maverick (son PHY de 16 est bien meilleur que le tir 12 de la Mav au fumi) et en dératisant les camo infiltrés. La maverick pouvant débouler à portée de smg pour sulfater loin dans le camp adverse.
En ayant chacun une réserve d'ordres différente, la Mav peut chasser en territoire ennemi et finir en Tir de suppression pour tenter de survivre au tour réactif :P

• Néo O-12
  • *
  • USAriadna
« Réponse #4 le: 01 janvier 2018 à 15:13:23 »
Je voyais pas les choses comme sa pour ces 2 unités et pour moi le fumi c'étais avec la moto et pas les Dogs... j'avais pas bien lu leurs profil. Du coup c'est deux sources de fumigènes en milieux de table rapidement. C 'est cool je pense avec en plus les Camo pour mettre le doute meme si j en ai pas beaucoup pour du Ariadnais d'après ce que je regarde a coté 

La chose dont j ai du mal par apport aux autre jeux que je faisait c'est que rien n interdit de faire 10 actions avec la même fig au détriments des autres.
Parce que dit comme sa on pourrais croire que c'est possible de faire jouer La Maverick et les Dog en Tandem pour faire un max de carnage et mettre le bordel en face
Sa me plait pas mal, merci pour l astuce Sco

Je vais faire plusieurs parties comme sa pour le moment je verrais bien. Mon ami commence comme moi donc ce sera pas dans la finesse je sens >:D

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 01 janvier 2018 à 16:10:10 »
La chose dont j ai du mal par apport aux autre jeux que je faisait c'est que rien n interdit de faire 10 actions avec la même fig au détriments des autres.
Parce que dit comme sa on pourrais croire que c'est possible de faire jouer La Maverick et les Dog en Tandem pour faire un max de carnage et mettre le bordel en face
C'est la particularité d'infinity : le "rambo-ing" fonctionne très bien contre les défenses "défectueuses". Toute la stratégie consiste à trouver les points faibles et rendre "défectueuses" les défenses solides ^^

C'est pour ça que les ordres à Infinity sont primordiaux : c'est ce qui permet à une fig d'exploiter une faiblesse du dispositif ennemi.
Pour moi, Infinity est l'application de la guerre éclair : concentration des moyens sur un point des lignes ennemies, percer et exploiter dans la profondeur... Tout ça parce que l'on peut donner 10 ordres à une seule fig  :P

ps : Il faut toujours se donner les moyens de menacer l'adversaire : le dog ou le maverick le font très bien, même s'ils ne bougent pas de la partie parce que le foxtrot fait tout le boulot  ;D
Le danger focalise l'attention, permettant aux autres troupes d'être utiles.
C'est toute la subtilité d'Infinity : toutes les troupes ont un rôle, même si elles ne reçoivent aucun ordre. Tout est dans le déploiement et leur placement.
Les premières parties seront violentes et expéditives (tout débutant fait d'énormes erreurs de placement faciles à exploiter). Mais cela deviendra plus équilibré quand les défenses s'amélioreront.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?