Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Spéculations et nouveautés 2018  (Lu 92275 fois)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1080 le: 07 juin 2018 à 14:20:33 »
On va être clair avant que plein de choses soient dites à tord.
Les persos vont avoir une refonte des profils pour coller à la n3 et la liste restera ils légale Par contre il n'y aura plus de production des anciennes figurines, en attendant une refonte.

Demain sera révélée une vidéo de 18min qui parlera des news de juillet, et d'autre choses comme la mrff par exemple
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #1081 le: 07 juin 2018 à 14:32:42 »
Je viens de lire le PDF et je ne m'inquiète pas trop. Les mérovingiens ont tous ou presque besoin d'être resculptés, il arrête donc juste la production pour mieux les faire revenir dans 1 an ou 2 au moins après que chaque faction ai eu sa nouvelle secto.

Le fait qu'il ai revu les fireteam me semble bon signe

Hors ligne sakurazuka38

• Néomancien
« Réponse #1082 le: 07 juin 2018 à 14:39:37 »
Cette refonte vient super tard quand même non ? Pour ajouter du haris par-ci par là pas besoin d'attendre 3 ans!

Même si je ne joue quasiment plus je vais tâcher de me trouver un 112 et un zouave foxhole car les figs sont vraiment classes. J'ai quand même un vieux gout d'amertume dans la bouche (et pas parceque je suis en train de boire une bière ^^). Mais bon le marché US est plus porteur donc vive l'USAridna.

J'annonce que les prochains à subir ce traitement seront les tohaas.

Hors ligne sakurazuka38

• Néomancien
Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1083 le: 07 juin 2018 à 14:45:05 »
Les mérovingiens ont tous ou presque besoin d'être resculptés, il arrête donc juste la production pour mieux les faire revenir dans 1 an ou 2 au moins après que chaque faction ai eu sa nouvelle secto.

Revenir dans un ou deux ans c'est ce qu'on nous avait promis il y a deja plusieurs années ^^! Chat échaudé craint l'eau froide.

Sinon le pdf avec les nouvelles FT est dispo où ?

Hors ligne Knil

• Néomancien
« Réponse #1084 le: 07 juin 2018 à 14:46:25 »
Le 112 ne fait pas partie des refs supprimées.

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1085 le: 07 juin 2018 à 14:49:07 »
Les mérovingiens ont tous ou presque besoin d'être resculptés, il arrête donc juste la production pour mieux les faire revenir dans 1 an ou 2 au moins après que chaque faction ai eu sa nouvelle secto.

Revenir dans un ou deux ans c'est ce qu'on nous avait promis il y a deja plusieurs années ^^! Chat échaudé craint l'eau froide.

Sinon le pdf avec les nouvelles FT est dispo où ?

Sur le site officiel et dans army. En tout cas ça dépote. Un exemple vite fait (les moblots et 2 métro sont en FT core) :

Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
MOBLOT (Sapper) HMG / Pistol, Knife. (2 | 31)
MOBLOT Paramedic (MediKit) Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 23)
MOBLOT Engineer Rifle, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 25)
MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
KNAUF MULTI Sniper / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 32)
MÉTRO Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
MÉTRO Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 2
BRISCARD Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 23)
BRISCARD (Fireteam: Haris) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
BRISCARD (Forward Observer) Marksman Rifle / Assault Pistol, Knife. (0 | 25)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #1086 le: 07 juin 2018 à 14:50:18 »
Et aucun risque pour les tohaa, ils ont même communiqué sur la prochaine secto: une avec beaucoup de races Aliens exaltés, et donc pas mal de nouveaux concepts designs à faire.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne sakurazuka38

• Néomancien
« Réponse #1087 le: 07 juin 2018 à 14:57:00 »
Le 112 ne fait pas partie des refs supprimées.

Cool!!

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #1088 le: 07 juin 2018 à 14:59:51 »
Oui, clairement, ces petits changements devraient permettre aux Méros de combler une partie du vide qui les séparent du reste des sectors/armées généralistes. 
Faudra voir dans les faits mais ta liste me paraît vraiment intéressante.

Hors ligne sakurazuka38

• Néomancien
« Réponse #1089 le: 07 juin 2018 à 15:04:11 »
Et aucun risque pour les tohaa, ils ont même communiqué sur la prochaine secto: une avec beaucoup de races Aliens exaltés, et donc pas mal de nouveaux concepts designs à faire.

Plus sérieusement tant que je verrais pas les fig je serai d'un naturel méfiant. On a eu droit au même discours il y a plusieurs années avec les méro justement (Bostria sur beast of war qui nous avait promis une "année de la mérovingie"...au final c’était juste l'anaconda et 3-4 ans après on voit où on en est).

Après on va pas cracher dans la soupe..ces modifications sont les bienvenues (même si c'est tard).

Par contre qui aurait bien vu un Ft duo pour mirage 5 ? Ou alors cela aurait été trop fort ?
« Modifié: 07 juin 2018 à 15:08:48 par sakurazuka38 »

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #1090 le: 07 juin 2018 à 15:14:06 »
Tiens, Knauf apparait sur Army mais pas dans la liste parue dans le pdf.

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #1091 le: 07 juin 2018 à 15:19:25 »
Alors je ne partage pas l enthousiasme de certains ici.

Une armée non produite c est une armée abandonnée a plus ou moins long terme.

Ça faisait longtemps que je réclamait la ft de loup garou, alors je suis ravi, mais les insinuations sur l abandon pur et simple est douloureux :(

Ça fait des années qu' ils disent qu' une maj arrive, mais elle tombe de manière dramatique.

Hors ligne Akeron

• Néo O-12
  • *
« Réponse #1092 le: 07 juin 2018 à 16:03:49 »
@lolof67: Il n'est pas question d'un abandon de la sectorielle.

Lu sur FB:
we're only discontinuing the Merovingian models from production. The army is still totally playable, will be totally legal on ITS, and they're receiving a little boost on Fireteams & certain profiles.

And, as we said on the article: "This also allows us to consider relaunching the sectorial in the future".

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #1093 le: 07 juin 2018 à 16:08:03 »
On va être clair avant que plein de choses soient dites à tord.
Les persos vont avoir une refonte des profils pour coller à la n3 et la liste restera ils légale Par contre il n'y aura plus de production des anciennes figurines, en attendant une refonte.

Demain sera révélée une vidéo de 18min qui parlera des news de juillet, et d'autre choses comme la mrff par exemple

déjà la MRFF c'est quoi ?
de plus dans le texte ils disent bien que la FRRM ne reviendra pas de suite car en gros ils ont perdu trop de troupe pour faire quoi que ce soit pendant un petit moment. Par contre dans leur texte ils sont plutôt alarmiste et laisse entendre la fin de cette sectorielle pour laissé place à d'autre sectoriel.

bref on en serra plus demain. C'est passionnant ces changement, même si je suis pas neutre car on touche aux Méro !!!
N°ITS : P7856

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1094 le: 07 juin 2018 à 16:22:19 »
@lolof67: Il n'est pas question d'un abandon de la sectorielle.

Lu sur FB:
we're only discontinuing the Merovingian models from production. The army is still totally playable, will be totally legal on ITS, and they're receiving a little boost on Fireteams & certain profiles.

And, as we said on the article: "This also allows us to consider relaunching the sectorial in the future".

Nan mais c est fini. J en discutais avec un groupe d ami, et le flou magnifique sur la réapparition de celle ci est digne d une manoeuvre politicienne.
"Il est probable que nous étudierons la possibilité d'une hypothétique réapparition de celle ci"

(Légèrement rallonge, mais c est l idee)
Surtout que s ils trouvent qu' ils ont trop de ref, ils la supprime pour en créer d autre ? Mais dans ce cas, qui sera la prochaine a disparaître ? Caledo ? Shasvastii  ?

La refonte du chasseur que j ai lu hier m a rempli de joie, et la c est la douche froide.

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
« Réponse #1095 le: 07 juin 2018 à 16:24:00 »
Ah ! Pour une fois ça ne tombe pas sur ma goule.  :P
Allez les ariadnais, arrêter de jouer les pleureuses ça pourrait être pire. Genre les troupes changent de faction ou disparaissent purement et simplement dans le warp sans profils, exrah-style !  (YY)

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #1096 le: 07 juin 2018 à 16:26:12 »
De mon point de vue ça sentait le sapin depuis un bout de temps pour les méros: zéro sorties depuis x temps, une mise à jour minimale pour HS, des signaux peu encourageants de la part de Carlos et Gutier.

Mais paradoxalement cette annonce me rassure un peu:
1/ ils ressortent le chasseur, ce qui exclut une fin façon Exrah
2/ ils prévoient un lot de consolation pour les joueurs actuels (cool des nouvelles FT!)
3/ Ça laisse la place pour une refonte complète, même si ça reste hypothétique, et peut être pour dans longtemps.

De l'autre côté ça confirme la sortie prochaine des Kazaks pour le coup. Et toujours pas de nouvelles des védics??

Hors ligne sakurazuka38

• Néomancien
« Réponse #1097 le: 07 juin 2018 à 16:41:41 »
Commentaire sur FB du compte officiel.

we don't close the door for future Merovingian releases

Le genre de formulation bien rassurante...non seulement la porte est fermée mais on se la prend en pleine gueule.  ;D

Va falloir faire le deuil.

A titre perso je vais moi aussi faire évoluer le fluff et mettre de coté CB. Ça fait depuis quelques temps que de toute façon la flamme n'y est plus. J'aime pas les nouvelles sculptures qui se ressemblent toutes, je suis déçu de la N3 qui malgré des aspects positifs n'est pas parvenue à rendre le jeu moins lourd et j’adhère pas du tout aux dernières pirouettes fluffistique. Sans compter le flop aristeia qui m'a bien refroidi aussi (alors que j'étais hypé de fou).

Bref on verra d'ici quelques temps si CB réussi à me redonner "l'envie d’avoir envie" comme l'a dit le grand philosophe. La flamme devrait revenir un jour car j'ai pris du plaisir durant ces 6 dernières années d'histoire commune. Peut-être qu'a ce moment là les mero seront revenus en force (j'y crois à peine).

« Modifié: 07 juin 2018 à 16:54:47 par sakurazuka38 »

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #1098 le: 07 juin 2018 à 17:59:51 »
Personnellement je prends les choses avec philosophie. La disparition de la gamme mero est un peu à un non événement, sauf pour ceux qui avaient commencé la gamme et ne l'avait pas encore fini. Vu l'ancienneté des références et l'absence de mises à jour des règles je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs mérovingiens.

En plus ils vont garder certaines références notamment le chasseur ainsi que Margot et Duroc.

De plus on a enfin une mise à jour avec quelques options de fire team Harris. J'aurais bien aimé un numéro 2 sur les loups-garous. Tant pis ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Reste le débat si on apprécie que certaines ref disparaissent au profit de nouvelles au détour de raison plus ou moins fluff. Personnellement je préfère un fleuve qui avance que une situation figée.

Là où j'aurai trouvé ça lourd c'est si ils avaient supprimé la sectorielle mais il n'en n'a rien. Ceux qui ont les figurines peuvent toujours les jouer.

Et puis cette mini campagne est une excellente occasion de rejouer le dernier carré avec la garde qui meurt mais ne se rend pas et de dire le mot de Cambronne.  (YY)
L'important, c'est de jouer :)
Ma chaîne youtube c'est par ici :  https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #1099 le: 07 juin 2018 à 18:21:14 »
Par contre, les scénars de l'événement sont plutôt intéressants. Surtout qu'on a la table de Dunan qui correspond exactement à l'esprit de l'événement. 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?