Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Spéculations et nouveautés 2018  (Lu 79598 fois)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #900 le: 13 avril 2018 à 21:36:27 »
Justement, dans leurs dernières stats ils montraient que ariadna généraliste est plus joué que ses secto et idem pour Aleph.

Ces deux armées généraliste sont déjà jouées et compétitives.

Si c'est leur plan alors inchallah. Mais je ne pense pas que ce soit ce qui est prévu.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #901 le: 14 avril 2018 à 02:46:26 »
En tant que Warcor on sait

Rien du tout

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #902 le: 14 avril 2018 à 08:21:53 »
En même temps pour aleph, y'a deux choix: vanilla ou SP, super quoi...
Mais bon, en gros, si je comprend bien, il faudrait continuer à développer des armées qui ont déjà beaucoup trop de sectorielles, alors que bon, nous, on doit se contenter de jouer en vanilla :/

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #903 le: 14 avril 2018 à 09:26:10 »
Je pense effectivement qu'il y aura une boîte 2 joueurs à sortir cet été, quant à savoir ce qu'ils vont y mettre. Uprising a montré qu'ils savaient surprendre leur monde...

Et Vedic contre tak ça fait pas rêver ... Un icestorm V2 c'est déjà plus vendeur.

Franchement le succès d'une boîte de jeu c'est d'abord d'y trouver de belles figs et quelle que soit la faction, ça ils savent faire. Ils peuvent y mettre ce qu'ils veulent, avec les standards actuels, ça va forcément cartonner :)

Concernant le Mormaer, très chouette. Je m'étais déjà fait la réflexion en voyant le concept mais son masque là, il a quand même de faux air de stormtrooper...

"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #904 le: 15 avril 2018 à 22:43:15 »
Sur le podcast Remote presence ils ont émis l'idée qu'ils fassent un icestorm V2 (tunguska va varuna) et redveil V2 (médina vs armée invincible). C'était sur le ton de la plaisanterie mais c'est pas idiot.

Les gars de CB raisonnent en termes commerciaux avant tout en essayant de créer des moments. Et Vedic contre tak ça fait pas rêver ... Un icestorm V2 c'est déjà plus vendeur.

Je dis pas ça pour embêter les joueurs Aleph. J'essaie juste de voir ce qui semble le plus réaliste / probable.

Pourquoi vedic ne ferait pas rêver? Perso, une armée de robots badass me fait plus rêver qu'une n-ieme secto pano ou yu jing, et ça serait un moyen de pousser des joueurs non aleph à commencer une nouvelle armée.

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #905 le: 15 avril 2018 à 23:12:42 »
N-ième secto Yu Jing faut pas exagérer il n'y en a plus qu'une seule, soit autant qu'Aleph alors que c'est sensé être une des factions majeures d'Infinity.

Et à l'inverse on propose des Kazaks alors qu'il y a déjà 3 sectos ariadnaises (ça ferait 4 soit plus que tout autre faction..)

Il ne faut pas oublier qu'en terme de background les forces d'Aleph restent modestes: c'est de l'élite, mais très réduit. Et puis on ne sait même pas à quoi correspond les Védiques comme armée: une police secrète? Une force d'intervention? Un service d'espionnage? La "sous-section des opérations spéciales" c'est juste Aleph généraliste, à quoi correspondrait une secto védique (ce qui d'ailleurs ne sera probablement pas son nom) ?

A l'inverse l'Armée Invincible ou la Ramah Task Force, outre leurs noms officiels, ont déjà un background bien établi, un rôle stratégique attribué etc..

Les sectorielles ne sont pas justes des variantes en jeu, elles renvoient à un historique et à un rôle opérationnel.

Hors ligne Sangarn

• Néomancien
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #906 le: 15 avril 2018 à 23:22:53 »
Moi j'ai hate que du ALEPH non-grec sorte, j'ai jamais trop aimé leur délire grece antique
sinon dans le bouquin uprising ils parlent de la légion étrangère, ca pourais etre une secto surprise ou une refonte des mero :p

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #907 le: 15 avril 2018 à 23:30:53 »
Mero ne compte officieusement pas car la faction n'est pas à niveau en N3

Hors ligne aemaru

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
« Réponse #908 le: 16 avril 2018 à 08:24:55 »
Mero ne compte officieusement pas car la faction n'est pas à niveau en N3
Mais elle reste officiellement jouable en tournoi et certains joueurs la choisissent :)

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #909 le: 16 avril 2018 à 08:48:23 »
Et à l'inverse on propose des Kazaks alors qu'il y a déjà 3 sectos ariadnaises (ça ferait 4 soit plus que tout autre faction..)

Soit exactement autant que PanOc (dont les 3 sectos sont au niveau), or je n'entend pas le moindre doute sur la sortie de Varuna

Hors ligne VinZ

• Néoterrien
« Réponse #910 le: 16 avril 2018 à 08:51:28 »
Comportement typique des Panocéaniens :D

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #911 le: 16 avril 2018 à 09:05:53 »
Perso, je ne sais pas si Varuna sortira cette année. Peut-être que ce sera pour l'année prochaine. Je sais que les vieux joueurs sur le forum international attendent la sectorielle avec impatience pour voir si le gameplay sera aussi intéressant que celui d'Acontecimento mais dans une autre optique. Et surtout voir si les concepteurs ont enfin réussi à trouver un moyen de faire des unités PanOs autrement que : Gros TR + armes de base (même pour les armes lourdes) + Viseur ou MOD de camouflage. 
Enfin, c'est ce qui ressort de personnes qui ne jouent quasiment jamais les Bolts, qui ne se fatiguent pas à trouver un moyen de faire tourner les Santiagos etc.

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #912 le: 16 avril 2018 à 09:12:18 »
Ben pour le coup moi j'en doute aussi faute de sorties récentes en dehors du kamau. Mais après les Panos sont une faction chouchoutée depuis longtemps donc ça m'étonnerait moins (après tout c'est la première faction à avoir eu 3 sectos).

Pour les 3 sectos restantes je met mes billes sur l'Armée Invincible et Ramah Task Force parce que c'est assez logique pour compenser la perte des Japonais et parce qu'il y a pleins d'indices concordants aux niveau des sorties annoncées et déjà faites (entre les nouveaux médecins Haqqislam, la boîte de zanshi avec armes spéciales, les troupes de Beyond red veil etc... )

Et j'avoue ma perplexité pour la troisième, entre Kazak, Varuna et Védique je ne sais que choisir mais pour moi y'a pas d'évidence  ;D   ;D 
« Modifié: 16 avril 2018 à 09:15:17 par Mattbab »

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #913 le: 17 avril 2018 à 06:16:56 »
A côté de ça, les Tohaa n'ont rien eu de nouveau depuis novembre dernier, et avant, depuis cet été...

Bon, ils n'ont peut-être pas besoin de grand chose, mais...

Hors ligne quazard

• Néomancien
  • Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)
« Réponse #914 le: 17 avril 2018 à 06:51:59 »
Bah si d'une sectorielle comme tout le monde. :-\
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Hors ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #915 le: 17 avril 2018 à 07:41:17 »
On connait le fluff de la prochaine secto tohaa? Parce que sinon, ils en ont clairement pas besoin :D

xoxo

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #916 le: 17 avril 2018 à 07:46:20 »
C'était censé être une secto avec des mercos, mais maintenant que les mercos sont pour la plupart dans les NA2, j'en doute fort...

Vous pensez que CB serait capable d'abandonner une faction?

Hors ligne madtroll

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #917 le: 17 avril 2018 à 07:49:12 »
Comme faire disparaître les exrah ?

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #918 le: 17 avril 2018 à 07:56:49 »
Oula les sujets qui fâchent ^^

Mais non y'a pas de risque pour les Tohaas. C'est juste que les sectorielles sortent rarement d'un chapeau magique, il faut du temps pour créer l'idée, le fluff, les concepts, les règles, les figurines etc..

Pour les deux dernières, Onyx avaient été préparé de longue date avec le starter armée combinée, et USariadna était un peu sorti du chapeau niveau figs pour le coup (preuve qu'il faut prendre ce que je dis avec des pincettes) mais le background et les concepts étaient déjà prévus (et attendus) depuis longtemps.

« Modifié: 17 avril 2018 à 07:59:49 par Mattbab »

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #919 le: 17 avril 2018 à 08:16:42 »
Moi je suis un vieux qui a vu arriver les tohaa avec la campagne Paradisio (excellente histoire d'ailleurs !).

Et du départ il était pas question d'en faire une armée avec pleins de sectorielles comme les autres. C'est notamment pour ça qu'ils avaient cette règle de Triade totalement nouvelle et qui semblait hyper pétée à l'époque.
Les tohaa sont une faction diversifiée avec une forte identité et qui se vend bien. Ils n'ont clairement pas besoin d'une nouvelle secto. Ils sont déjà conçu comme une secto. (Tout comme ALEPH généraliste, qui n'était pas dans la première version de Infinity).

Bref, je ne pense pas que CB pense en terme arithmétique de ils faut autant de sectorielles à chaque faction. Ils sortent les choses en fonction de leurs inspirations / idée / projet commercial.
L'important, c'est de jouer :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?