Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Spéculations et nouveautés 2018  (Lu 92089 fois)

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1140 le: 09 juin 2018 à 13:25:58 »
j'aime bien le raicho moi on dirait un truc fait pour tuer, ca colle au BG; pas de fioriture technologique.
Les heckler ont l'air bien fun mais encore une fois les nomades récupère tous les truc fun d'infinity ... plus ca va plus c'est la faction "mary sue"

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1141 le: 09 juin 2018 à 13:54:56 »
Le Hekler est top !

Le chasseur me fait le même effet que le reste des meros : rien, nada, zobi : des clowns avec une casquette, définitivement je n'accroche pas à l'esthétique...

Le Raicho est pas mal

Je ne m'occupe pas d'Aristeia donc je n'ai aucun avis.

Au global, c'est une sortie honnete pour juillet.

Hors ligne Gorzyne

• Néo O-12
  • *
« Réponse #1142 le: 09 juin 2018 à 14:18:31 »
C'est dommage pour le Raicho : sur le dessin il a un crane d'une bestiole bien flipante, ça aurait été super une unité mi machine mi biotique, surtout avec une tête de carnassier pareil, dans le genre frappe psychologique c'est pas mal.

Un peu comme les dépeceurs nécrons, qui sortaient de leur planque avec des restes humain en mode momie histoire de bien saper le moral.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1143 le: 09 juin 2018 à 15:07:13 »
j'aime bien le raicho moi on dirait un truc fait pour tuer, ca colle au BG; pas de fioriture technologique.
Les heckler ont l'air bien fun mais encore une fois les nomades récupère tous les truc fun d'infinity ... plus ca va plus c'est la faction "mary sue"

Sûrement à cause du fait que le grand manitou de CB est un pro-Nomades...
Le fait est que pour des marginaux de la Sphère, ils ont quand même accès à quasiment toute la technologie qui y est présente. Certes en des quantités un peu plus limitées que pour les autres factions mais pour les parties à 300 points, c'est difficile de le sentir.

Hors ligne Valorel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #1144 le: 09 juin 2018 à 15:22:53 »

Le hollowman devrait avoir holoprojector, ça va râler encore plus.

Perso j'échange le jammer et le holoprojector (beurk) contre un chain of command pas cher sans aucune hésitation!

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #1145 le: 09 juin 2018 à 16:06:11 »
Perso j'échange le jammer et le holoprojector (beurk) contre un chain of command pas cher sans aucune hésitation!

J'imagine bien un profil des TSF l'avoir chain of command.

Hors ligne Seb00n

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1146 le: 13 juin 2018 à 09:07:24 »
Aie aie aie. Ca sent le sapin pour les Merovingiens.
Dire que j'auurais craqué juste pour une nouvelle sculpture de Mirage 2 ...

https://www.infinitythegame.com/blog/news/item/514-the-most-epic-battle-of-merovingia

Fluctuat nec mergitur

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #1147 le: 13 juin 2018 à 09:21:48 »
On en a discuté il y a quelques pages ;D
Lolof a même décidé d'arrêter Infinity à cause de ça :(
Mais seules les figs sont suspendues. L'armée reste pleinement jouable et avec les nouvelles règles des proxys et les petites modifs qu'ils ont faites sur la secto au passage, les Méros ne sont pas aussi mal en point qu'on pourrait le penser. 

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1148 le: 13 juin 2018 à 09:31:52 »
Je maintiens que le problème vient d'une incapacité à trouver une "niche" pour la secto (niveau règle, cohérence avec fluff, etc.), comme pour la secto Tohaa. Si l'idée leur vient, ça peut évoluer très très vite, donc pas (trop) d'inquiétude pour ma part, juste de la frustration de ne pas voir enfin la nouvelle mouture de la FRRM.

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #1149 le: 13 juin 2018 à 09:42:14 »
Je maintiens que le problème vient d'une incapacité à trouver une "niche" pour la secto (niveau règle, cohérence avec fluff, etc.), comme pour la secto Tohaa. Si l'idée leur vient, ça peut évoluer très très vite, donc pas (trop) d'inquiétude pour ma part, juste de la frustration de ne pas voir enfin la nouvelle mouture de la FRRM.

je suis pas d'accord avec toi pour les Tohaas.
Ils ont vraiment leur identité et leur style de jeux spécifique.
Pour la FRRM leur problème est les américains. A voir le style qu'ils leur trouverons.
N°ITS : P7856

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1150 le: 13 juin 2018 à 09:57:41 »

je suis pas d'accord avec toi pour les Tohaas.
Ils ont vraiment leur identité et leur style de jeux spécifique.
Pour la FRRM leur problème est les américains. A voir le style qu'ils leur trouverons.

Bin justement pour les Tohaa : ils sont tellement spécifiques que créer une secto doit s'avérer super complexe sans faire d'entorses au fluff et sans créer d'incohérences ! Je pense vraiment que ça peut expliquer le délai depuis l'annonce d'une probable secto.

Hors ligne Takamura

• Néomancien
Re : Re : Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1151 le: 13 juin 2018 à 10:14:17 »

Bin justement pour les Tohaa : ils sont tellement spécifiques que créer une secto doit s'avérer super complexe sans faire d'entorses au fluff et sans créer d'incohérences ! Je pense vraiment que ça peut expliquer le délai depuis l'annonce d'une probable secto.

on parlait pas de la même chose, je suis d'accord là dessus.
Si c'est pour avoir une secto avec des fireteam classique et un choix de troupe encore plus limité c'est nul. Après avoir 20 nouvelles ref Tohaa sans le keyword Triade cela détruit l'armée généraliste.
Bref je pense que vu que l'armée généraliste est déjà créé comme une secto cela dois être très dur.

Pour preuve les deux dernier profil ajouté :
-Le sukeul qui est vite devenu incontournable, fort en def, attaque et pour les missions.
-Le Taqeul aussi utilisé que le nombre de sortie Tohaa ces 6 derniers mois.

« Modifié: 13 juin 2018 à 11:24:44 par Takamura »
N°ITS : P7856

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Re : Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1152 le: 13 juin 2018 à 10:19:29 »

on parlait pas de la même chose, je suis d'accord là dessus.

C'est ce que j'ai compris après coup aussi  ;D
Je suis d'accord avec toi pour l'ARMEE Tohaa et sa forte identitée, mais la future SECTO Tohaa semble leur causer du souci créatif  :P

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #1153 le: 13 juin 2018 à 10:44:32 »
Une secto tohaa avec un perso de soutient genre kaeltar qui ne peux pas être dans une fireteam triad mais qui pour un ordre long permet de reformer/changer une fireteam triad sans dépenser de token de commandement serai vraiment sympa  et collerai au fluff par rapport à la polyvalence et réactivité des troupes tohaa.
Ou bien des nouveaux profil utilisant les règle pheromonic parce que bon à part les deux symbiobomb et le kauuri ...

Après pour ma part au delà d'attendre la secto j’attends surtout la figurine du taqeul officier...

Sinon c'est quoi cette polémique autours des merovingiens.

Ils ont des profils vraiment intéressant et une identité vraiment sympathique sur l'usage des para , chasseur , sapper montagnard alors que beaucoup d'armelock ce plaignent de l'absence des 2pv , 0 BTS et du MSV2 ce qui rend pour eux la faction "injouable" ...
(je penses qu'ils comparent trop à USAridna car quand je lis/regarde les rapports de bataille avec cette armée pas rare de voir  blackjack et/ou  devil dog en grand nombre + fireteam cancer 4 grunt sniper et rosie )
Les seuls reproches réels que l'on pouvais faire étais l’absence d'haris et un petit nombre de profil comparé aux autres factions.

Du coup c'est pas vraiment de CB qu'il faut se plaindre, eux ils ont essayé de rééquilibrer un peu la faction et bouche une voie d'eau qui doit leur faire perdre de l'argent et des moyens pour une petite boite c'est pas rien ....

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #1154 le: 13 juin 2018 à 11:10:53 »
La plainte par rapport aux USAriadnais, c'est que la secto a une présence en milieu de table du même niveau que les Méros (entre les Foxtrots et les Hardcases), plus de fumis et des troupes très rapides (c'était sensé être l'identité des Méros tout ça). De plus, ils ont au final plus de VMS 1 que les Méros, qui étaient sensé être les plus avancés au niveau tech étant donné leurs liens avec les Nomades et Haqqislam. Sans parler du fait que les Américains ont accès à l'AP HMG et les Minutemen ont un punch offensif au-dessus des Moblots. Et pour les parachutistes, ben Van Zant a tendance à éclipser Mirage 5. Ca plus le Ranger Inconnu qui permet une tenue du commandement supérieure à celle des Méros. 
Et les profils Américains sont beaucoup plus fournis en PH et BLI que ceux des Méros pour des valeurs de tir similaires. 

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #1155 le: 13 juin 2018 à 11:44:08 »
Oui enfin le débat est assez faussé je trouve.

Les USariadna vont en effet jouer sur le même terrain que les méro mais les deux conservé leur identité je pense.

Puisque tu as identifié les points forts us par rapport aux méro permet moi de faire l'inverse :
- les usa t'a des trucs très lourd à côté de très rapide. En méro tout est léger et assez rapide à base de multi terrain. Un FT de métro c'est du tir spéculatif au lgl et du 10/10. C'est potentiellement bruant ! C'est des Camo infiltrés plutôt que juste des infiltrés.
- les moblots par rapport aux Ohio ont des profils infiltré, un ingénieur et la possibilité désormais de mixer avec un hacker ou métro lgl pour du spéculatif.
- mirage 5 est très différent de vanzant et permet d'envisager de passer en force en para.
- le para Commando est juste meilleur que sont équivalent US
- idem pour le chasseur
- la seule faction ariadna avec un vrai TAG
- du profil atypique avec les briscards qui n'ont pas d'équivalent en terme de polyvalence,et les Loup Garou avec leur armes virale et leur viseur X.
- pas mal de mines E/M

Bref pour moi le bilan s'équilibre. Le problème c'est plutôt la comparaison avec généraliste qui aligner nombre de saloperie no brain comme le spetnaz, le tank hunter tout en ayant accès au chasseurs, aux Highlander etc ...

« Modifié: 13 juin 2018 à 13:43:10 par marduck »
L'important, c'est de jouer :)
Ma chaîne youtube c'est par ici :  https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig

Hors ligne Wizzy

• Néo Humanoïde
  • **
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
« Réponse #1156 le: 13 juin 2018 à 11:59:38 »
Pour les méro, pour relativiser, Mirage-5 (vu en réponse sur facebook à tom tu) et au moins un chasseur continuera à être produit, donc le support de la faction n'est pas totalement arrêtée, elle va juste prendre l'équivalent de la place des russes pour un moment. Ce qui veut dire aussi une nouvelle sculp de Mirage dans les prochaines années.

Sinon dans le fluff paradiso, les méros étaient évoqués comme les possibles prochains leaders d'aube, j'aimerai bien spéculer que l'affaiblissement des méros entrainerait le soutien des 2 autres factions, qui y verrait une faction plus influençable que les russes/matr, sachant aussi qu'en théorie les méro ont des accès cachées à des tech de la spère humaine par le biais des nomads, ils pourraient revenir comme une faction genre l'aleph ariadnaise. Qu'est-ce que vous en pensez ? Niveau fluff ça se tient non ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Sangarn

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • "Drugs, Blood and genetics"
« Réponse #1157 le: 13 juin 2018 à 12:28:46 »
Moi je les verrais bien arriver en non aligné avec de la légion étrangère (ils le mentionnent dans le dernier bouquin)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #1158 le: 13 juin 2018 à 13:44:11 »
Moi je les verrais bien arriver en non aligné avec de la légion étrangère (ils le mentionnent dans le dernier bouquin)

Dans uprising ? Ou ça ?
L'important, c'est de jouer :)
Ma chaîne youtube c'est par ici :  https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #1159 le: 13 juin 2018 à 14:03:38 »
Oui enfin le débat est assez faussé je trouve.

Les USariadna vont en effet jouer sur le même terrain que les méro mais les deux conservé leur identité je pense.

Puisque tu as identifié les points forts us par rapport aux méro permet moi de faire l'inverse :
- les usa t'a des trucs très lourd à côté de très rapide. En méro tout est léger et assez rapide à base de multi terrain. Un FT de métro c'est du tir spéculatif au lgl et du 10/10. C'est potentiellement bruant ! C'est des Camo infiltrés plutôt que juste des infiltrés.
- les moblots par rapport aux Ohio ont des profils infiltré, un ingénieur et la possibilité désormais de mixer avec un hacker ou métro lgl pour du spéculatif.
- mirage 5 est très différent de vanzant et permet d'envisager de passer en force en para.
- le para Commando est juste meilleur que sont équivalent US
- idem pour le chasseur
- la seule faction ariadna avec un vrai TAG
- du profil atypique avec les briscards qui n'ont pas d'équivalent en terme de polyvalence,et les Loup Garou avec leur armes virale et leur viseur X.
- pas mal de mines E/M

Bref pour moi le bilan s'équilibre. Le problème c'est plutôt la comparaison avec généraliste qui aligner nombre de saloperie no brain comme le spetnaz, le tank hunter tout en ayant accès au chasseurs, aux Highlander etc ...
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord. Je rapportais juste ce que je trouve dans les posts. Pour moi, les Méros ont un jeu en milieu de table sans égal dans Ariadna. Le fusil de précision en FT est aussi assez rare mais aussi assez efficace pour que les Briscards aient de la place pour tirer leur épingle du jeu. La secto manque juste un peu de punch ou de résistance pour le jeu en insertion limitée (en-dehors d'une ou deux listes) mais sinon elle fonctionne très bien.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?