Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Spéculations et nouveautés 2018  (Lu 49753 fois)

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1400 le: 12 juillet 2018 à 18:20:46 »
j'ai très peur de voir arriver un éléphant mais sinon j'ai hâte !!

Le Ganesh TAG  ;D

En ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1401 le: 13 juillet 2018 à 07:07:28 »
Video Lundi

En ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1402 le: 13 juillet 2018 à 07:42:18 »
Cool :D Les précos vont bientôt commencer alors^^

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1403 le: 13 juillet 2018 à 08:25:55 »

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1404 le: 13 juillet 2018 à 08:29:53 »
GW commence les precos de Kill Team ce week end... il va y avoir de la concurrence :-)

Hors ligne madtroll

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1405 le: 13 juillet 2018 à 09:10:35 »
GW commence les precos de Kill Team ce week end... il va y avoir de la concurrence :-)

Ou pas ... c'est quoi Kill Team ?

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Re : Spéculations et nouveautés 2018
« Réponse #1406 le: 13 juillet 2018 à 09:30:05 »

Ou pas ... c'est quoi Kill Team ?

Du skirmish compétitif sauce 40K

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #1407 le: 13 juillet 2018 à 09:52:55 »
Heu ... Compétitif tu es sur ? Pour shadespire oui mais là j'ai cru comprendre qu'il restaient sur le système touche / blessé / svg sans opposition, ce qui quand tu ne jette pas des sauts de dès est hyper aléatoire.

En gros c'est des règles pour jouer avec une petite escouade conte une autre petite escouade à 40k. Une porte d'entrée "pas cher" (tout est relatif) pour 40k.

En parlant état du marché vous avez l'impression que Infinity stagne ou baisse ? Ou que la montée en puissance de GW profite à tout le hooby ?
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Krom

• Néo O-12
  • *
« Réponse #1408 le: 13 juillet 2018 à 10:01:51 »
Personnellement j'ai l'impression que le petit monde d'infinity est en pleine expansion et que CB est hyper dynamique cette année.
En revanche je n'ai pas senti "la montée en puissance" de GW... c'est peut être parce qu'en ce qui me concerne, depuis qu'ils ont tué BATTLE, ils sont mort pour moi et de notre côté on les boycotte !

Hors ligne Bab

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
« Réponse #1409 le: 13 juillet 2018 à 10:28:43 »
De mon côté je pense que GW et CB ne sont pas sur le même marché:
- d'un côté GW vise les jeunes joueurs et les veterans aimant les jeux fluides et simples voir simplistes, avec un  style sombre, gothique et metal, très années 80-90 à l'américaine, avec un univers fixe qui bouge par à couts (par la force des choses)
- de l'autre CB vise un public de joueurs chevronnés qui aiment les jeux profonds, aux multiples possibilités, donc des gars et des filles d'un certain âge, avec des références plus vastes et un univers reprenant pas mal de références nippones années 80 jusqu'à nos jours, avec un univers qui bouge en permanence

Bref, on pousse tous du plomb (ou du plastique), mais on n'est pas spécialement dans le même trip.
Et franchement moi j'adore ce que fait CB, alors que ce que fait GW ne me touche plus depuis pas mal de temps.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1410 le: 13 juillet 2018 à 10:53:08 »
Heu ... Compétitif tu es sur ?

C'est en tout cas comme ça que GW aime à le présenter

Côté comparaison GW / CB ou impact de GW sur CB je serais plutôt enclin à penser comme Bab que les publics visés sont différents. Mon analyse est même que l'un alimente l'autre, et réciproquement :
1/ GW est une porte d'entrée sur le monde de la fig, y compris avec des gateway games comme feu space crusade et hero quest : ils utilisent leurs moyens considérables pour gagner en visibilité. Certains joueurs commence directement par d'autres jeux, mais force est de constater que lorsque la découverte n'est pas le fait de l'entourage, c'est à 80% GW qui va être le portail d'accès à l'univers de la fig. (il n'y a qu'a lire les présentation des joueurs sur notre fofo...)
2/ certains joueurs accrochent à GW et son univers grimdark, d'autre non, mais beaucoup restent fidèle aux jeux de fig, et c'est là qu'ils vont partir découvrir d'autres jeux, comme Infinity par exemple. Parfois ce départ peut être lié à l'aspect compétitif du jeu, parfois lié à l'univers (ça reste valable pour tous les jeux, d'ailleurs) : certains peuvent aller vers Warmahorde car attiré par la compèt', d'autres aller vers des jeux plus ludiques. La communauté peut même être une cause de "mutation" figurinistique
3/ des joueurs peuvent (re)venir vers 40k ou AoS pour retrouver le délire originel du jeu entre pote ou au contraire revenir vers du compétitif.

Je pense donc que le nombre et la variété dse jeux de fig, s'il n'atteint pas une masse critique définie par le marché, peut au contraire être une source d'expansion de ce hobby,  les jeux prépeints ont aussi leur rôle à jouer d'ailleurs. Et un leader fort peut aider indirectement ses concurrents parla visibilité qu'il offre au hobby dans son ensemble.

En ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #1411 le: 13 juillet 2018 à 11:02:56 »
Au delà de Gros Willaiin et c'est prix monstrueux il est bon de mentionner Boltaction qui monte aussi peu à peu en puissance et dont la base de joueurs serai plus enclin à rejoindre infinity que W40K .

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1412 le: 13 juillet 2018 à 11:09:20 »
Au delà de Gros Willaiin et c'est prix monstrueux il est bon de mentionner Boltaction qui monte aussi peu à peu en puissance et dont la base de joueurs serai plus enclin à rejoindre infinity que W40K .

Pourtant si j'ai bien compris BA repose sur un système de "pioche" de dés qui rend le jeu vachement aéatoire. Ca me semble peu compatible avec infinity.

En ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #1413 le: 13 juillet 2018 à 11:36:21 »
A 15h: Petite mise à jour de profil d'une figurine sortie le mois dernier....
De quoi se réconcilier sur une des sorties qui avait été contestée dès la publication des premiers rendus 3D.

En ligne Unwol

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1414 le: 13 juillet 2018 à 12:06:00 »

Pas de grosses unités pour aleph ^^' J'ai l'impression que la figurine de gauche est un garuda, on dirait un réacteur dorsal.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1415 le: 13 juillet 2018 à 12:08:33 »
C'est une Naga sniper sur le toit .

EDIT : en fait c'est une question  ;D
« Modifié: 13 juillet 2018 à 13:30:24 par Ev0k »

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #1416 le: 13 juillet 2018 à 12:59:36 »
Pas de grosses unités pour aleph ^^' J'ai l'impression que la figurine de gauche est un garuda, on dirait un réacteur dorsal.

Si CB ressort un Garuda, je vais devoir tuer quelqu'un. On a déjà quatre sculptures (ancienne sculpture HMG et combi, nouvelle spitfire et boarding) pour 4 profils. Il n'y a vraiment pas besoin d'une nouvelle

Hors ligne Irishwizz

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #1417 le: 13 juillet 2018 à 13:07:46 »
On dirait qu'il y a 6 figs pour aleph versus 8 pour ariadna (y compris le tag)... la vie est injuste :-(

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #1418 le: 13 juillet 2018 à 13:30:50 »
On dirait qu'il y a 6 figs pour aleph versus 8 pour ariadna (y compris le tag)... la vie est injuste :-(

bin c'est des ateks, faut qu'il compense avec le nombre  ;D

après il y a peut-être une des figs qui est l'exclu de la boite, du coup ça peut même faire du 5 v 8  :P
« Modifié: 13 juillet 2018 à 13:33:07 par Ev0k »

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #1419 le: 13 juillet 2018 à 14:05:20 »
Pendant que vous vous abimez les yeux à savoir s'il y a 11 Ariadnais contre 3 Aleph, ou s'ils ressortent un 5e Garuda, CB a revu le profil du Raicho :

https://www.infinitythegame.com/blog/news/item/528-raicho-morat-armored-brigade

Un heavy shotgun sur un TAG  :o Je suis comblé ^^

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?