Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Compétence Esquiver en ORA  (Lu 217 fois)

Hors ligne Brolock

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 3
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Compétence Esquiver en ORA
« le: 03 janvier 2018 à 16:25:44 »
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'utilisation de la compétence "Esquiver" en ORA.  ???

Supposons, la figurine A fait un déplacement en 1er compétence courte.

La figurine B, qui dispose d'un ORA suite à ce mouvement, décide de faire une esquive.

En seconde compétence courte, la figurine A décide de refaire un mouvement..

Ma question est, que se passe t'il pour l'esquive de la figurine B ? Dans les règles, on parle de jet en opposition réussi mais si la figurine adverse ne fait aucun tir, comment se fait le jet d'opposition ? L'esquive est-elle annulée du coup ?

Merci d'avance :)

En ligne Bawon Samdi

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1715
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Compétence Esquiver en ORA
« Réponse #1 le: 03 janvier 2018 à 16:29:36 »
C'est un jet simple de PHY et si c'est réussi, la fig qui esquive pourra se déplacer de 5cm si le joueur le souhaite.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3542
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Compétence Esquiver en ORA
« Réponse #2 le: 03 janvier 2018 à 16:52:11 »
Bienvenue ^^
On s'appuie sur le point de règle :
p21 Important
"Pour que des actions soient résolues avec un Jet d’Opposition, les deux troupes doivent directement s’affecter.
Si une action n’affecte pas le résultat d’une autre, c’est le Jet Normal qui est utilisé."


Même quand on parle d'opposition, si en face cela n'affecte pas directement, on utilise un jet normal.

Hors ligne Brolock

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 3
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Compétence Esquiver en ORA
« Réponse #3 le: 03 janvier 2018 à 19:38:49 »
Nickel ! Merci à vous deux  (YY)

En ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2325
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Compétence Esquiver en ORA
« Réponse #4 le: 04 janvier 2018 à 08:30:06 »
Du coup pour résumer, tu esquives un "non-tir" par un jet Normal et tu gagnes le droit de faire ton mouvement d'esquive de 5cm (ou 2 pouces) ;)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?