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Auteur Sujet: Question sur ORA  (Lu 111 fois)

Hors ligne mourzik

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Question sur ORA
« le: 06 janvier 2018 à 21:42:42 »
Bonjour,
J'ai une question sur les tirs en ORA suite à un point particulier rencontré tout à l'heure lors d'une démonstration.
Voici le cas d'école :
Une figurine est activée (mouvement+tir) en ldv réciproque d'une figurine adverse. celle ci déclare un ORA (tir).
la figurine active fait son déplacement et se retrouve alors hors de la ldv de la figurine ayant déclaré l'ORA. la figurine active fait alors un tir sur une autre figurine adverse.

- La figurine ayant déclaré le tir en ORA perd t'elle son tir car le tireur est sorti de sa ldv à la fin de son mouvement ?
Si elle réalise son tir d'ORA, comment se déroule le jet d'opposition vu qu'elle n'est pas visée par la figurine active qui tire sur une figurine tierce .

Merci pour votre éclairage
a+
pascal
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Hors ligne Ayadan

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Re : Question sur ORA
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018 à 22:03:24 »
1) Oui, le tir est valide mais les MODs de distance et couvert seront les meilleurs possibles pendant l'intervalle où la cible est en ligne de tir. Si la cible passe à l'état inapte ou IMM à la suite du tir, cela surviendra à la position finale de la cible. 
2) Il n'y a pas d'opposition, c'est un jet normal. 

Hors ligne sco

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Re : Question sur ORA
« Réponse #2 le: 06 janvier 2018 à 22:14:22 »
ton exemple a une approximation sur le timing :
1 - La fig annonce son mouvement et déplace sa fig
2 - toutes les figs qui la voit passer ont un ORA : dans ton exemple, 2 figs qui annoncent Tir
3 - la fig active annonce sa 2ème compétence de Tir, en précisant les cibles et à quel endroit de son déplacement elle tire (elle ne peut tirer que depuis un seul endroit)

Pour appuyer ce que dit Ayadan
cf. p35 Rafale durant le Tour Réactif (ORA)
Si la cible déclare Se Déplacer plus n’importe quelle Compétence Courte ou Compétence Courte de Mouvement,
le Joueur Réactif peut faire l’attaque n’importe où sur la route suivie par la cible.

Hors ligne marduck

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Re : Question sur ORA
« Réponse #3 le: 06 janvier 2018 à 22:35:04 »
Comme dit sco, je pense que tu vas un peu vite en besogne dans la description de la séquence d'action. Au début il faut bien découper la séquence : 1er action, ORA, 2nd action, éventuellement nouvelles ORA.

Peut être que ma vidéo de tuto t'apportera quelques éclaircissements :

L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne mourzik

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Re : Question sur ORA
« Réponse #4 le: 06 janvier 2018 à 22:41:52 »
bonjour,
Ok, merci les pros des règles, je avoir tout compris (avec l'accent neuneu en plus).
Cela amène une autre question de ma part : la figurine active visée en ORA pendant son déplacement peut-elle néanmoins esquiver le tir vu que le tireur en ORA est dans sa ldv ?
a+
pascal
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Re : Question sur ORA
« Réponse #5 le: 06 janvier 2018 à 23:45:26 »
Pour esquiver, la fig active doit déclarer cette compétence. Si je reprends ton exemple, elle aurait dû déclarer "mouvement+esquive" ou "tir+esquive".
Si tu préfères, l'esquive n'est pas une réaction automatique à une agression. Elle doit faire partie de ton ordre.

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Re : Question sur ORA
« Réponse #6 le: 07 janvier 2018 à 00:09:34 »
Alors, non, pour tir+esquive, c'est illégal car esquiver n'est pas une compétence de mouvement. Pour rappel, dans un ordre, il doit y avoir absolument deux compétences courtes dont une de mouvement (reset, détecter, se déplacer et activer (de mémoire)) ou une compétence prenant un ordre entier.

Hors ligne Ev0k

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Re : Question sur ORA
« Réponse #7 le: 08 janvier 2018 à 08:08:53 »
Exact, tir + mouvement esquive n'est pas une combinaison valide. Bien vu !
Édit : scomodo
« Modifié: 08 janvier 2018 à 14:17:59 par sco »

Hors ligne mourzik

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Re : Question sur ORA
« Réponse #8 le: 08 janvier 2018 à 13:58:11 »
merci les gars pour votre aide.
a+
pascal qui passe doucement de la v2 à la v3 ...
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