Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Quelle armée pour la prochaine saison  (Lu 549 fois)

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Quelle armée pour la prochaine saison
« le: 12 janvier 2018 à 13:57:29 »
Arrivé en milieu de saison, je commence à réfléchir à quelle sera mon armée pour la prochaine saison.

Pour le moment, j'ai joué Ariadna généraliste la saison dernière et Aleph généraliste en ce moment.

Pour l'année prochaine, j'hésite entre Haqqislam (probablement Qapu), Nomad (généraliste), Armée combinée (onyx) et Tohaa. Je vois des intérets sur les quatre et j'ai déjà quelques/beaucoup de fig donc je sais que je me ferais plaisir pour les quatre.

Qu'est ce que vous me conseilleriez qui me changerais le plus d'Ariadna/Aleph ?

Hors ligne Bawon Samdi

• Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Lille
Re : Quelle armée pour la prochaine saison
« Réponse #1 le: 12 janvier 2018 à 14:45:23 »
Si tu cherches une expérience de jeu très différente je dirai Tohaa parce que ça ne ressemble à rien d'autre.
Ou alors tu te lances dans la nouvelle liste d'armée Druzes. Il y a de la fireteam bien bizarre et tu ne devrais pas en croiser bcp sur les tables.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #2 le: 12 janvier 2018 à 15:07:11 »
On en a parlé hier soir tu connais mon avis 😉
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne gus

• Néomancien
« Réponse #3 le: 12 janvier 2018 à 22:14:01 »
Perso je pense nomade généraliste pourrait te plaire.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #4 le: 18 janvier 2018 à 14:29:38 »
BROMADE !

La vanillia nomade est très fun à jouer et impose la réflexion de comment affronter ton adversaire à la déloyal c'est marrant ^^

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #5 le: 19 janvier 2018 à 10:06:58 »
J'ai commencé à lister ce qui me plait dans chaque armée :

Tohaa : des trucs originaux (symbio-mate/bomb, bio-hacking, symbio armure...), pleins de fireteam, chain of command pour lieutenant offensif, bonne défense (FT, nikoul), résilience

Haqqislam : gros choix de fireteam, les hafza , grosse volontée, plein d'holoprojecteur, des warbands, TAG légers, impersonnation, aspect visuel (des quatre c'est celle que je préfère)

Nomads : du hacking, des camo offensifs, bon choix de SK/AD/WB, plein de choix de TAG, plein de choix de drones, plein de combos sympa, jouets tech (DDO, TO, MSV2...)

Onyx/Armée combinée : plasma, armée élite avec fireteam pas cher, des drones TR mimétiques, TAG sympa, impersonnation

Je continu donc de réfléchir en fonction de vos conseils

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #6 le: 22 février 2018 à 11:39:16 »
Bonjour,

je voudrais votre avis. dans un futur j'aimerais bien me dirigé vers une armée ou je pourrais jouer avec plein de hacking. et j’hésite entre AC et Nomad.
maintenant que Bit&Kiss sont dans AC les deux on vraiment l'air fun a jouer avec tout ce qu'il faut.

Ce que j'aime chez AC c'est leur hacking device IE qui apporte un grand avantage.
pour les nomads c'est l'éventail de choix énorme (ce qui me change des tohaas).

L'avantage de AC est leur Unidrons qu'on peu boost plus les drones mimétique.

Oui je suis frustré de jouer Tohaa et pas en avoir, alors j'en veux plein !!!
1 killeur hackeur, 1 hackeur d'assaut, 1 hackeur+ voir 1 hackeur EVO !!!

bon cette liste sur des Tohaas sera null  (YY)
N°ITS : P7856

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #7 le: 22 février 2018 à 11:58:54 »
Le gros avantage des nomads sur les autres, c'est leur réseau de répétiteur de fou : tu as des drones répétiteurs de partout, le moran qui est répétiteur et plusieurs SK ou déploiement aéroporté qui ont des répétiteur déployable. Ajoute à ça de très bon hacker (interventor HD+ et KHD, custodier HD+ et AHD) et les hackers "standard" (zero KHD...) et tu as un très bon hacking multi usage. Donc non seulement ils ont du bon hackin mais ils peuvent assez facilement hacker la quasi totalité de la table (ensuite tout n'est pas hackable)

Sinon tu as aussi du bon hacking en aleph : le mk2 en assaut hacker est un monstre, scylla en killer hacker combine le hacking et un gros potentiel offensif, la danava HD+ est une vrai boite à tout faire... accessoirement tu as un ekdromoi AHD si tu veux aller hacker un tag caché derrière. Tout ça avec la possibilité de prendre deux drones total réac + les daikini (HMG, fusil multi ou paramedic et tous mimétiques)

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #8 le: 22 février 2018 à 13:04:00 »
Je n'ai pas choisi la faction pour le hacking mais Acontecimento offre pas mal de possibilités aussi, notamment avec la disponibilité de Scylla et de DCD répétiteurs qui s'intègrent naturellement aux listes basiques :)
"On ne prend pas Stephen Rao par derrière. Stephen Rao est l'Alain Delon d'Infinity. Il est sauvage comme Rahan [...] C'est lui qui te mettra une rafale de pistolet d'assaut dans le fion, ou qui te finira au couteau" - Minos

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #9 le: 22 février 2018 à 13:43:20 »
Nomad, principalement généraliste est top pour ça.

L'armée combinée aura des jouets fun mais moins de facilités à s'en servir.

Après la plupart des factions tech ont des avantages dans un domaine. Un bon gros hactao ou daofei hacker fait pas mal de taf facilement en yujing. Le garde céleste est un hacker très bon a pas cher, le ninja Killer hacker est fun. Idem en panoc avec le perso, le garde suisse, ect.

Je te dirais juste d'éviter haqqhislam, Ariadna bien sûr, et pour les nomades de plutôt partir en généraliste
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Quelle armée pour la prochaine saison
« Réponse #10 le: 22 février 2018 à 14:02:00 »
Je te dirais juste d'éviter haqqhislam, Ariadna bien sûr, et pour les nomades de plutôt partir en généraliste

Je ne vois pas de quoi tu parle, la technologie de hacking ariadnaise à base de teseum est la plus efficace de la sphère humaine  ;D

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #11 le: 22 février 2018 à 14:04:20 »
Tout dépend de ce que tu entends par "jouer avec plein de hacking".
Si tu parles de pouvoir avoir accès à quelques pirates hors pairs qui sont capables de faire le taf tout seul (tuer + pirater + faire les objos), dans ce cas, Yu-Jing, AC et Aleph sont pour toi. PanO dans une moindre mesure grâce à De Fersen, le Garde suisse et l'Hexa.
Si tu parles de pouvoir profiter d'un énorme réseau de répétiteurs avec quelques pirates très compétents pour filtrer ce qui essaie de passer le milieu de table, dans ce cas, tu auras principalement les Nomades mais Acontecimento chez les PanOs est aussi dans ce style. 
Si tu parles de pouvoir te servir d'une grande masse de drones soutenus par un bonne quantité de pirates qui, de par leur nombre, vont décourager l'utilisation d'autre chose que des IL/IM à courte distance, dans ce cas tu as toujours les Nomades mais aussi les Druzes et  Néoterra et dans une plus faible mesure Acontecimento et PanO généraliste. 
Haqqislam ne joue pas la cyberguerre de façon massive. C'est un outil pour eux pour s'en prendre aux unités lourdes ou gênantes, rien de plus. 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?