Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Encore une question sur les Holechos  (Lu 103 fois)

Hors ligne spookyboogie

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Encore une question sur les Holechos
« le: 24 janvier 2018 à 21:52:25 »
En jouant avec Infinity Army j'ai remarqué que quand je prends une troupe avec holoecho et que je demande une liste de courtoisie, Sibylla me demande gentiment si je veux remplacer ma figurine avec holoprojecteur par une autre figurine pour bien garder l’illusion.

Et je remarque aussi que je peu cocher ou non une case pour répéter le choix pour chaqu'un des holoechos 2 et 3.

Donc je me pose les questions suivantes :

1) Est-ce que je peut ne déployer que 2 marqueurs comme des figurines d'autres profils selon holoprojector L1 (et non 1 ou 3 que je pensais obligatoire jusqu'ici) ?
2) Si oui, est-ce que je déploie alors les autres holoechos en tant que marqueur holoecho normaux (pour toujours avoir 3 marqueurs sur la table) ?
3) Pourrais-je alors déployer 1 des holoechos comme une autre troupe et laisser les 2 derniers marqueurs comme des marqueurs ?

Comme toujours la règle du holoecho n'est pas forcément la mieux formuler...

Hors ligne Ayadan

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 289
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Encore une question sur les Holechos
« Réponse #1 le: 24 janvier 2018 à 23:02:25 »
La règle holoécho est la pire en terme de précision de toutes les règles que possède Infinity. On a laissé en suspens avec Arkille sur Patrocle parce qu'on a pas trop la tête à ça mais on est quand même certain que les choses sont ultra bancales dans la façon où elles sont écrites à l'heure actuelle. 

Ceci dit, on peut facilement répondre à tes questions: 
1) Non, c'est 1 ou 3
2) Du coup tu peux déployer deux holoéchos comme des marqueurs et une figurine (qui n'est pas obligée d'être la vraie troupe).
3) Encore une fois, soit c'est 1 et deux holoéchos, soit c'est 3 fois la même fausse troupe avec le même équipement.

Hors ligne spookyboogie

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Encore une question sur les Holechos
« Réponse #2 le: 25 janvier 2018 à 09:29:02 »
Merci pour la réponse Ayadan :)
Citer
2) Du coup tu peux déployer deux holoéchos comme des marqueurs et une figurine (qui n'est pas obligée d'être la vraie troupe).
Donc je peu déployer une fig en "fausse troupe" et 2 autres en holoecho ? Je gagne au moins ça comme tour supplémentaire dans mon sac !

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?