Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Carbone modifié

Démarré par darkdoji, 03 Février 2018 à 09:45:40

« précédent - suivant »

darkdoji

03 Février 2018 à 09:45:40 Dernière édition: 03 Février 2018 à 17:58:13 par darkdoji
Un de mes bouquins de SF préféré et une grosse source d'inspiration pour infinity est dispo sur Netflix ;)

Le Cube, les armes, l'univers, en dehors de l'antigrav tout est compatible avec infinity 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Delessar

Ben merde !
J'avais gagné une version dédicacée a la sortie du livre que j'ai jamais lu... du coup je vais m'y mettre ^^
Merci pour l'info sur la série  (YY)

Bawon Samdi

05 Février 2018 à 00:31:53 #2 Dernière édition: 05 Février 2018 à 00:36:35 par Bawon Samdi
Je viens de regarder et ... bof.  :-\
Visuellement ça tue, la musique est top, design & architecture sont superbes, l'univers est très intéressant et très riche en possibilités pour explorer les thèmes de la stratification sociale, l'éthique, le transhumanisme, la religion, ... Un mélange de Blade Runner et de Deus Ex.

Par contre je ne trouve pas ça bien exploité. L'histoire met du temps à décoller, puis elle devient bonne et enfin elle met bcp de temps à se conclure. C'est marrant, c'est presque l'inverse de bcp de série qui commencent fort, trainent un peu puis concluent en fanfare. Ici c'est le milieu qui est le plus intéressant, sans doute parce que c'est là où l'histoire devient enfin personnelle pour le héro (et le spectateur) qui jusque là se demandait un peu ce qu'il fout là et en quoi tout ça le concerne. Il y a bien des flashbacks pour tenter de dynamiser tout ça mais comme ce n'est pas relié à l'histoire principale ça tombe un peu à plat. Et cette voix off qui balancent des platitudes à chaque début d'épisodes ... insupportable.

J'ai du mal avec l'acteur principal alors que celui qui joue le héro dans les flashbacks est bien plus attachant. Je voudrais qu'on soit toujours dans les flashbacks, çà a l'air tellement plus intéressant ! Mon vœux est exaucé dans l'épisode 7 quasi entièrement consacré à la vie d'avant du héros et c'est pour moi le meilleur épisode. J'aime bcp Ortega dont l'ethnicité permet de donner un peu de fraicheur à un perso de flic entêtée autrement vu et revu. Poe, l'IA de l'hôtel, est de loin le perso le plus original et sympa de la série. Niveau clins d'œils, ça fait plaisir de voir "Max Headroom" reprendre un peu de service.

Il y a quelques trouvailles intéressantes (dios de muertos, caste des "meth") quant aux conséquences sociétales de cette technologie de ré-incarnation mais ça ne va pas très loin et ce n'est que très vaguement lié à l'intrigue principale. Des séries comme Black Mirrors ou Westworld font ça tellement mieux ! La progression de l'histoire est assez mal gérée. Pendant longtemps il ne se passe rien jusqu'à ce que quelqu'un lâche une tonne d'info d'un coup dans une belle scène d'explication. Je trouve que ça gâche bien la révélation de ce qui s'est réellement lors de l'assassinat de Laurens.

Les combats pourraient être sympa si les gens ne passaient pas autant de temps à parler. Surtout les méchants. Vous voyez le cliché du méchant qui parle trop alors qu'il pense avoir le dessus sur le héro et celui-ci en profite pour retourner la situation ? Et bien c'est ce qui se passe à chaque "gros" combat opposant les héros à l'un des grands méchant de l'histoire. Chaque combat !

Du bon popcorn qui en met pleins les yeux et très peu dans le cerveau.

Valorel

Et sinon ça reste assez fidèle au livre ou on s'en éloigne beaucoup ? C'est un peu ce qui me retient de commencer...

Bawon Samdi

Aucune idée, je n'ai pas lu le livre.  8)

Ev0k

Rhaaaa ! J'ai l'impression de revenir dans mes parties de Cyberpunk 2020... C'est très sympa ce truc !

pandera

J'ai lu le synopsis l'autre jour, ça m'a direct évoqué les cubes en effet.

Puisque tu recommandes le bouquin Darkdoji, je vais faire main basse dessus :)
Gros plomb et chinoiseries

Valorel

Citation de: pandera le 05 Février 2018 à 12:34:19
Puisque tu recommandes le bouquin Darkdoji, je vais faire main basse dessus :)

je le recommande aussi  ;D

VinZ

Pareil, je recommande chaudement

Valorel

Citation de: VinZ le 07 Février 2018 à 06:40:08
Pareil, je recommande chaudement

nan mais laisse VinZ, apparemment y a que la recommandation de Darkdoji qui intéresse Pandera  ;D

darkdoji

 ;D

Bon bah finis.
Du très bon, du un peu téléphoné, un acteur dont j'avais un peu peur qui finalement est top ( l'acteur principal), et une histoire qui se sert bien des technologies mises en place depuis le début. Bonne série !
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Valorel

Et du coup, niveau fidélité aux bouquins?
Je vais me regarder ça ce week end je pense!

darkdoji

Citation de: Valorel le 07 Février 2018 à 15:21:05
Et du coup, niveau fidélité aux bouquins?
Je vais me regarder ça ce week end je pense!

Je veux pas spoiler donc je dirais rien 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

takezo

Enfin fini la série, à part 2 épisodes un peu mous c'est vraiment bon !
Mention spéciale au dîner en famille chez les Ortega, je me suis bien poilé !  ;D

Takamura

03 Mars 2018 à 14:00:47 #14 Dernière édition: 03 Mars 2018 à 14:02:48 par Takamura
j'ai fini la série  il y a deux semaines aussi. et un retour plus que positif.

une suite serait vraiment cool. approfondir le système de pille des autres planètes. bref plein de chose qui m'on attiré.
N°ITS : P7856