Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Éclaircissement Triad  (Lu 123 fois)

Hors ligne Kamcord

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 7
  • Unidron
    • Voir le profil
Éclaircissement Triad
« le: 03 février 2018 à 11:22:49 »
Bonjour!

En vue de tester prochainement une liste Tohaa, j'aurais une petite précision à demander.

Imaginons un FT : Sakiel/Makaul/Kamael

En tour actif:
 - Est ce que j'ai le droit d'utiliser une grenade en tir speculatif sans brisé ma FT ?
 - Est ce que je peux lancer une grenade puis me déplacer dans le même ordre en profitant de la zone de grenade ou alors c'est comptabilisé comme un mouv + esquive spéciale, entraînant du coup une opposition s'il y a ORA?

En tour réactif:

- mon Makaul et mon Sakiel ont un ORA sur une même cible, est ce que mon Sakiel peut réagir en tirant tandis que le Makaul lance une grenade? Si j'ai bien compris les règles ça brise ma FT non?
- Si mon Makaul et mon Sakiel ont des ORA distincts, l'un peut il tirer et l'autre lancer une grenade?

Merci de vos réponses!

Hors ligne Ayadan

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 289
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Éclaircissement Triad
« Réponse #1 le: 03 février 2018 à 12:16:11 »
Alors:
- Oui, en N2 tu la brisais mais plus en N3
- Non, la zone ne sera posée que si tu réussis ton jet et à la fin de l'ordre. Ce sera donc mouvement + tir d'une arme avec le trait Esquive spéciale avec opposition en ORA si ceci est possible (gare aux gabarits directs donc).

- Oui, tu peux car les deux ORAs sont des tirs. C'est la grenade qui a le trait esquive spéciale. En aucun cas il ne s'agit d'une compétence.
- Non, ils doivent déclarer la même ORA. Sinon, celui avec l'ORA minoritaire sera expulsé.

A noter que la FT ne se brise plus si l'un des membres ne déclare pas la même ORA que les autres (sauf si c'est le leader). Le gars en minorité sera simplement exclu de la FT et sera livré à lui-même.

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Re : Éclaircissement Triad
« Réponse #2 le: 06 février 2018 à 23:47:48 »
Bonjour!

En vue de tester prochainement une liste Tohaa, j'aurais une petite précision à demander.

Imaginons un FT : Sakiel/Makaul/Kamael

En tour actif:
 - Est ce que j'ai le droit d'utiliser une grenade en tir speculatif sans brisé ma FT ?
 - Est ce que je peux lancer une grenade puis me déplacer dans le même ordre en profitant de la zone de grenade ou alors c'est comptabilisé comme un mouv + esquive spéciale, entraînant du coup une opposition s'il y a ORA?

En tour réactif:

- mon Makaul et mon Sakiel ont un ORA sur une même cible, est ce que mon Sakiel peut réagir en tirant tandis que le Makaul lance une grenade? Si j'ai bien compris les règles ça brise ma FT non?
- Si mon Makaul et mon Sakiel ont des ORA distincts, l'un peut il tirer et l'autre lancer une grenade?

Merci de vos réponses!

déjà bravo, tu as compris que dans une triade tu as un Makaul. trop polyvalent pour ne pas l'inclure.


tour actif
-oui, tu as le droit de lancer une grenade en tir spéculatif sans casser la triade, tu as même le droit de lancer 2 grenades car tu es en triade et pas forcement au même endroit.
-tu annonce ton premier ordre, (mouvement ou tir de grenade) si pas d'ora tu fais la deuxième moitier d'ordre (tir ou mouvement). tu doit réussir tes jets de grenade pour qu'elle soit posé.
si lors de ton premier ordre ou de ton deuxième ordre tu as une déclaration d'ora, alors a ce moment là, uniquement si le gabarie de la grenage bloque la ligne de vue tu auras un jet d'oposition avec tes tirs de grenade.que cela soit au début ou a la fin de ton mouvement. les actions sont toutes simultanées.

si gabarie à arme direct, tu fait ton jet de grenade, si tu réusis c'est cool ta grenade est posé et après tu te prend ton coup de lance flamme


tour réactif
-comme dit Ayadan, les deux monsieur font la même compétence, tir, l'un avec une grenade l'autre avec un fusil combi, il utilise les armes qu'ils ont a dispo. cela casse la fireteam si tu prend pas le même ennemi ou si tu n'utilise pas la même compétence, par exemple l'un fait détecter l'autre esquive.
-du coup lors de la même activation les deux ne vois pas la même personnes ? donc cela serais soit dans l'activation d'une autre fireteam ou d'un ordre coordonné ? il est dit qu'ils doivent avoir les même action mais tu ne peut pas tiré sur 2 personnes différentes. techniquement je dirait que le premier tir sur un l'autre lance un grenade sans cible donc cela ne casserais pas la fireteam. pas sur de mon coup car c'est un cas tordu. ce qui est sur c'est qu'ils ne peuvent pas tirée sur 2 cible différentes.
N°ITS : P7856

Hors ligne Kamcord

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 7
  • Unidron
    • Voir le profil
Re : Éclaircissement Triad
« Réponse #3 le: 07 février 2018 à 05:59:53 »
Merci de vos précisions!

Dernière petite question:
Est il possible pour un ingénieur de réparer une armure symbiote ou est ce réservé au pheroware  (uniquement accessible via symbiobombs si j'ai compris)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3419
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Éclaircissement Triad
« Réponse #4 le: 07 février 2018 à 06:44:17 »
Citer
-oui, tu as le droit de lancer une grenade en tir spéculatif sans casser la triade, tu as même le droit de lancer 2 grenades car tu es en triade et pas forcement au même endroit.
mais pas en tir spécu : pas de R+1 pour les ordres entiers.
Citer
cela casse la fireteam si tu prend pas le même ennemi
non, chaque membre de la ft peut avoir des cibles différentes.
Par contre la R d'une arme en ora ne peut pas être partagée : tout doit aller sur la même cible (ft ou pas ^^)

PS : je n'ai pas les pdf de règle pour donner les refs ^^'

Hors ligne Takamura

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Re : Éclaircissement Triad
« Réponse #5 le: 07 février 2018 à 08:47:36 »
Exactement sco. Je voulais pas dire tir spéculatif mais targetless.
Et OK merci pour linfo des ora sur des cibles différentes hier soir pas eu le temps de voir les bouquins.
N°ITS : P7856

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?