Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Esquive modificateur multiples.  (Lu 410 fois)

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 303
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Esquive modificateur multiples.
« le: 05 février 2018 à 17:38:17 »
Plop à tous une petite question me viens en tête.

Un fusilier pano se fait tirer dessus par trois morlocks en ordre coordonée (A B C ) :

A le fer de lance lui tire dessus au pistolet d'assaut 2 tir   PAS DE MODIFICATEUR
B utilise son chain rifle dans le dos du fusilier celui-ci ne le voit pas. MODIFICATEUR DE -3
C utilise son chain rifle en étant dans une fumigène MODIFICATEUR DE -6


Le fusilier pano lance donc 1d20 et compare le résultat du d à chaque situation appliquant chaque modificateur que dans la situation donnée ?

Imaginons il lance et obtient 6 et esquive les deux tir de pisolet mais du coup il mange les deux chain rifles ?


J'ai bien compris ?

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 415
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #1 le: 05 février 2018 à 18:48:11 »
Alors, déjà: 
- Le Morloc C fait une action invalide car il s'agit d'un Tir intuitif qui demande un ordre entier et qui n'est pas une attaque à distance standard.

Ensuite: 
- Oui, le Fusilier fait un jet d'esquive et compare son résultat à toutes les attaques avec les modificateurs qui y sont appliqués. 
Exemples: 
- Le fusilier obtient 6 et le Morlock A fait 1 et 20 sur son pistolet d'assaut, alors le fusilier esquive tout et a le droit de faire son mouvement d'esquive
- Le fusilier obtient toujours 6 mais le Morlock A fait 1 et 7. Le fusilier esquive un tir et le chain rifle mais rate fondamentalement son esquive. Il fait un jet de BLI et s'il survit, un jet de Courage.
- Le fusilier obtient un 8 et le Morlock A 1 et 7. Le fusilier esquive les tirs de pistolet d'assaut mais pas le chain rifle. Il rate son esquive, fait un jet de BLI et si nécessaire, un jet de Courage.
- Le fusilier obtient un 11. Il se viande et prend dans la figure tout ce qui touche.

Au final, c'est pas très compliqué. Suffit de regarder les cas séparément puis de voir si le fusilier bat tout le monde ou pas. Si oui, il fait son mouvement d'esquive. Sinon, il mange ce qu'il n'a pas esquivé.

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 303
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #2 le: 05 février 2018 à 19:20:35 »
Ok c'étais pour être sur merci !


Pour C  je m'en suis rendu compte après et je n'ai pas eu le temps de modifier ( tir intuitif donc ordre long etc etc)

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 429
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #3 le: 05 février 2018 à 21:13:10 »
Par contre, pas de -6 pour le tir depuis une zone à visibilité nulle, ce malus ne s'applique que si l'on choisit de tirer en retour.

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 303
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #4 le: 05 février 2018 à 21:17:08 »
Citer
Par contre, pas de -6 pour le tir depuis une zone à visibilité nulle, ce malus ne s'applique que si l'on choisit de tirer en retour.

Du coup il n'a que -3 ?

Arf je pense avoir arnaqué sans le vouloir DUNAN sur ce coup la.

Dans le cas ou Mon overdron albedo tir sur un bagh-mari msv1 celui-ci à le droit d'esquiver même s'il me voit pas sans malus ?

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 429
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #5 le: 05 février 2018 à 21:23:01 »
Non même pas de -3 c'est expliqué dans le paragraphe des zone à visibilité nulle p173 .

(oui tu as arnaqué Dunan ^^ . J'espère qu'il n'était pas non plus en FT auquel cas le sixième sens N2 les immunisait contre le -6 même pour un tir :P )

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 303
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #6 le: 05 février 2018 à 23:25:19 »
Mais pourtant pour le paragraphe de l'esquive il est marqué qu'esquiver sans avoir de ligne de vue sur le tireur c'est -3 dans le cas d'un gabarit si je suis dans une smoke le défenseur n'a pas de ligne de vue sur l'attaquant .

Et c'est marqué que pour esquiver une figurine doit avoir une ligne de vue sur le tireur .
Albedo dit que le porteur est considéré comme en zone de bruit blanc.



Une figurine avec msv ne peux pas utiliser de compétence qui requiert de ligne de vue .


EDIT : ok my Bad c'est spécifier après .

Je m'excuserai auprès de Dunan .

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #7 le: 06 février 2018 à 09:11:52 »
Non même pas de -3 c'est expliqué dans le paragraphe des zone à visibilité nulle p173 .

Si en fait, Imkariel a raison. C'est même donné en exemple dans le wiki : tir intuitif au chain rifle (donc pas de LOF de la cible et arme à gabarit) => -3 à l'esquive :


(Zero Visibility Zone. Example 2: Intuitive Attack

In his Active Turn, vicious Dāturazi Jedak, standing inside a Zero Visibility Zone, declares an Intuitive Attack with his Chain Rifle against good old Fusilier Angus, who is outside that Zero Visibility Zone.

Since an Intuitive Attack is a BS Attack, Jedak's target can react to his Entire Order. The clash is resolved with a Face to Face Roll because Angus reacts to Jedak declaring a BS Attack, even if the Dāturazi fails his own Roll and never gets to shoot.

If Angus' ARO was a BS Attack, he would suffer a -6 MOD to his Face to Face Roll. So, Angus decides to Dodge instead, and suffers a -3 MOD to his PH Attribute for trying to Dodge a Template Weapon without LoF to the attacker.



Pour résumé, en cas de tir ou la figurine réactive n'a pas de LOF sur la figurine active :
1) La figurine réactive riposte avec un tir : -6 à sa BS/WIP/PH (selon le type de tir)

2) La figurine réactive esquive et la figurine active a tiré avec une arme sans gabarit : opposition entre le tir et une esquive sans malus

3) La figurine réactive esquive et la figurine active a tiré avec une arme à gabarit : esquive à -3 en opposition si "impact template" (lance roquette, boarding shotgun...) ou si tir instinctif, sans opposition sinon

« Modifié: 06 février 2018 à 09:19:05 par Arkhos94 »

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 429
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #8 le: 06 février 2018 à 09:54:09 »
Oui d'accord, mais c'est que dans le cas où on tire avec une arme à gabarit.

Si l'overdron a un fusil de sniper à plasma ok, sinon non.
C'est quand même pas simple leur système  ;D

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 303
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #9 le: 06 février 2018 à 15:52:31 »
Nan c'est vraiment pas simple .

Surtout je comprends pas le délire de dire :

1 si tu veux tirer sur le mec comme tu le vois pas tu as -6.

2 ah mais  pas de soucis tu peux esquiver en dansant comme un imbécile sur place t'aura pas de malus malgré le fait que tu ne vois pas le tireur ET CEUX que si il est dans les 180° devant toi !

'fin bref

Tiens nuance à part viens de me rendre compte que la technique de notre chère Lucas (service impériale)
fireteam haris 2 zyanihg 1 hisein.

Je lances une nimbus puis tir avec le hisein HMG sans malus autre que R-1
Bah nan nimbus et nimbus plus c'est bien marqué le malus ne s'enlève pas même pour les porteur de msv.

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1118
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #10 le: 06 février 2018 à 16:18:45 »
Surtout je comprends pas le délire de dire :

1 si tu veux tirer sur le mec comme tu le vois pas tu as -6.

2 ah mais  pas de soucis tu peux esquiver en dansant comme un imbécile sur place t'aura pas de malus malgré le fait que tu ne vois pas le tireur ET CEUX que si il est dans les 180° devant toi !
Il ne faut pas y voir une logique réaliste. Cette règle a été créée dans la N3 pour contrebalancer un peu le combo fumi + VMS2 très puissant que l'on voyait dans toutes les listes à l'époque de la N2.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #11 le: 06 février 2018 à 16:23:03 »
Citation de: Imkariel
Nan c'est vraiment pas simple .

Surtout je comprends pas le délire de dire :

1 si tu veux tirer sur le mec comme tu le vois pas tu as -6.

2 ah mais  pas de soucis tu peux esquiver en dansant comme un imbécile sur place t'aura pas de malus malgré le fait que tu ne vois pas le tireur ET CEUX que si il est dans les 180° devant toi !

'fin bref

Tiens nuance à part viens de me rendre compte que la technique de notre chère Lucas (service impériale)
fireteam haris 2 zyanihg 1 hisein.

Je lances une nimbus puis tir avec le hisein HMG sans malus autre que R-1
Bah nan nimbus et nimbus plus c'est bien marqué le malus ne s'enlève pas même pour les porteur de msv.
C'est en fait très simple si tu n'as pas de ligne de vue tu ne peux pas tirer sur une cible sauf s'il s'agit d'un tir au jugé pour répliquer à un tir (VMS, arme à gabarit direct) ou d'effectuer un tir intuitif (qui se fait avec une arme qui ne nécessite normalement pas de jet mais là on fait un jet de VOL).
Le tir au jugé subit un malus de -6 car tu ne vois pas la cible que tu vises, par contre pour l'esquive c'est plus simple -3 sans ligne de vue car sans savoir d'où vient le tire tu perçois le tir, tu sais où tu es.

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 429
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #12 le: 06 février 2018 à 16:40:43 »
Oui ça me semble logique aussi qu'esquiver se fasse sans malus. D'autant qu' à force, dans le monde d'Infinity, j'imagine qu'un nuage de fumée signifie qu'on se prend la sauce juste après la moitié du temps ^^

Et puis sinon ce serait vraiment trop pété :P 

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1118
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #13 le: 06 février 2018 à 16:57:02 »
Le tir au jugé subit un malus de -6 car tu ne vois pas la cible que tu vises, par contre pour l'esquive c'est plus simple -3 sans ligne de vue car sans savoir d'où vient le tire tu perçois le tir, tu sais où tu es.
L'esquive c'est sans malus si ligne de vue, avec ou sans visibilité.
C'est -3 si pas de ligne de vue MAIS arme à gabarit.
Sinon, pas d'esquive de tout.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #14 le: 06 février 2018 à 17:45:52 »
Si tu ne peux pas esquiver à cause de la ligne de vue tu dois pouvoir affronter non?
Ce qui te permet de faire un jet de PH MOD-3 pour te tourner face au danger...et "esquiver" l'attaque.

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 415
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #15 le: 06 février 2018 à 18:05:32 »
Rappel: Affronter ne marche que dans la zone de contrôle.

Hors ligne Imkariel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 303
  • Sins eaters
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #16 le: 06 février 2018 à 18:21:06 »
Ou si tu possède sixième sens nan ?

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 415
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #17 le: 06 février 2018 à 20:26:59 »
Non, SSN2 te permet d'avoir toujours la possibilité d'avoir une réaction si tu es pris pour cible avec l'annulation de certains malus. Rien de plus, rien de moins.

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #18 le: 06 février 2018 à 20:35:52 »
Citation de: Ayadan
Rappel: Affronter ne marche que dans la zone de contrôle.
Dans le cadre d'un gabarit direct c'est généralement bon non? Erf sauf s'il s'agit d'un lance flamme lourd.

Hors ligne RemiZ

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1118
    • Voir le profil
    • Le Cinéma du Z
Re : Esquive modificateur multiples.
« Réponse #19 le: 07 février 2018 à 08:54:48 »
Si tu es touché par un gabarit (direct ou à impact), tu as TOUJOURS droit à une esquive. Sans modif si ligne de vue, -3 sinon.

Hors zone de contrôle, hors ligne de vue et sans gabarit, pas d'esquive !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?