Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Essai du jour Liste Druze 300pts  (Lu 172 fois)

En ligne Cedwfox

• Néocréator
    • L'atelier de Cedwfox
Essai du jour Liste Druze 300pts
« le: 11 février 2018 à 22:03:20 »
J'ai participé à un tournoi lyonnais ce jour. Il y avait 3 scenarii :
- Rescue
- The Grid
- Supplies

Me remettant dans le jeu doucement, j'ai créé une unique liste pour le tournoi. Voici la liste que j'ai joué :

300 du 110218
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
  OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
BRAWLER Engineer Rifle + Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20)
CLIPPER DRONBOT Smart Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 18)
DRUZE Lieutenant (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 23)
DRUZE Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Pitcher, D-Charges / Viral Pistol, Knife. (0.5 | 28)
DRUZE (X Visor) Shock Marksman Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 27)
VALERYA GROMOZ Hacker (Hacking Device UPGRADE: Expel) Combi Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
BASHI BAZOUK Boarding Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
BASHI BAZOUK Combi Rifle, E/Mauler / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)

GROUP 2
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Dans les grandes lignes :
- Anaconda en agression. Je le tenais en réserve plutôt pour le lâcher au second voir 3eme tour en vue d'avoiner les survivants adverses et de potentiellement faire un objectif.
La HMG fait vraiment la différence par rapport au spitfire.

- Fireteam composé du lieutenant de la Druze Hacker, du Marksman, du clipper et du brawler ingenieur. Mon fer de lance. Une fireteam couteau suisse pouvant avoiner à distance, venir au contact et realiser les objectifs.

-Valerya Gromoz en soutien du pathfinder, du Sierra et du fugazi pour  marquer l'adversaire, le ralentir et potentiellement faire des objectifs

- Les bashi bazouks pour distraire les adversaires

- La Hunzakut pour faire les objectifs et marquer des cibles. Je la bascule en groupe 1 dès qu'un bashi est mort.

Rescue :

J'ai affronté de l'ordre militaire. J'ai voulu tester la marquage de cible+ clipper. Ca n'a pas été un franc succès car j'y suis allé avec Gromoz via du spotlight face a des chevaliers protégés par du firewall. Une fois le pathfinder utilisé pour du marquage en ligne de vue direct, ca s'est un peu mieux passé. Néanmoins, je n'ai pas utilisé le bon outil face à la bonne cible. J'ai laissé ma FT trop en retrait, elle n'a rien fait. L'anaconda a sauvé l'honneur en fin de partie en allant chercher un civil.

Sur cette partie, j'ai déployé les Bashi bazouks. L'un était planqué en Arslan. Quand j'ai répondu à une fusillade courte porté avec un chevalier en posant un e/mauler à mes pieds, mon adversaire à eu une sueur :P

A retenter en utilisant ma FT de façon plus offensive.

The Grid :

Face à une force Morat assez énervée. Sur cette partie, le combo marquage puis ciblage des antennes avant de les arroser à coup de missiles a été très efficace. J'ai pu tomber 4 antennes au second tour en exposant à peine mes troupes.
Les 2 Raicho en face m'ont par contre fait assez mal par la suite et ont dégommé 4 antennes au tour 2 et, parce qu'il avait l'initiative, la 5eme au 3eme  tour. Si j'avais eu l'initiative, j'aurais pu faire la meme. Au final ca s'est joué de peu.
La les bashis ont été parachutés. Le fusil d'abordage a pu abattre le HVT avant de mourir. Le job est fait ;)

Supplies :

Face à une force Bakunin mal organisée. J'ai bien compris que ma liste a un potentiel offensif plus que defensif. J'ai pu avoir l'initiative. Le premier tour a consisté à capturer une caisse avec La Hunzakut (et ces 3 ordres en groupe 2) d'un coté, et à capturer une autre caisse avec la FT de Druze. j'ai pu les replier dans un abri avec une porte fermée.
Le Sierra a abattu 3 morlocks au premier tour réactif. une FT de 5 Riot Grrls s'est bien amusée à avancer en esquivant (merci le hyperdynamique...) et à tirer sur mon drone dès que la portée optimale était atteinte.
Une fois les troupes ennemies en milieu de table, j'ai pu hacker/cibler ses dames. Il n'a pas pu capturer la caisse du milieu, j'ai pu conserver les 2 miennes.
A noter, la première liste nomade que j'affronte qui n'a pas de hacker dans ces rangs. Ça a clairement joué à mon avantage.

Je pense jouer encore cette liste prochainement et voir comment la modifier légèrement. Cette base actuelle me convient bien.

Je réfléchi à une seconde liste avec un médecin et une FT duo de bounty hunters :P A voir comment je l'accompagne mais je ne pense pas faire de FT Druze/clipper, histoire de changer de style. Probablement une FT de Brawler.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?