Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Soirée ITS à la Breizhteam - Unmasking  (Lu 146 fois)

Hors ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
Soirée ITS à la Breizhteam - Unmasking
« le: 12 février 2018 à 17:19:20 »
Pour ceux qui souhaiterais participer au Challenge ITS Backd00r mais qui n'ont pas de tournois dans leur coin vous pouvez acheter un ticket partie unique à 1,5€ sur le store Infinity ici puis créer un 'tournois' sur l'OTM:
https://otm.corvusbelli.com/private/event/new

C'est ce que nous avons fait vendredi dernier pour les joueurs n'ayant pas pu participer au tournois la semaine dernière.
Résultat 3 parties sympa autour du nouveau scénario Unmasking durant une petite soirée à la maison de la touche à Rennes.
Les nomades étaient présent en force et si toutes les parties ne seront pas conservé à terme (combat nomade vs nomade), nous avons pu voir les résultats remonter pour les factions Non alignés.
Le scénario en français ici
Les résultats:

Quelques photos:

Rapport de bataille Anaris[Corregidor] Liste vs. Yriel[Nomade] Liste:
Premier rapport concernant la lutte fratricide entre Nomade et Corregidor, bien raccord avec le thème de la trahison.
Je remporte le jet d'initiative et décide de contrôler le déploiement laissant l'initiative à Yriel qui choisi le premier tour.
Comme à mon habitude le premier tour est un carnage et je perd en tour réactif toutes les troupes à couvert partiel mon Intruder face à un simple Grenzer puis un Jaguar. Le reste de mes troupes étant planqué cela se passe sans plus de dégat. Yriel positionne toutes ses troupes au milieu de table pour bloqué toutes tentatives de mouvement de la part de ma fireteam.
A mon tour j'utilise tous mes ordres pour faire remonter Senior Massacre et sa team Jaguar au centre de la table de fumigène en fumigène, ils finissent en contact avec le KrizaBorat et d'un coup critique l'immobilise puis le blesse. Je reste stratégiquement au corps à corps avec lui.

Second tour après avoir tenter de secourir le KrizaBorat avec la Reverend Healer qui fini malheureusement découpé façon sashimi par un coup de chance de Senior Massacre Yriel révèle son Spectre et remonte sur une des Consoles pour obtenir l'identité d'un de mes leurres. Celui ci finit criblé de balle de la part du Grenzer. En outre le marqueur à coté de lui se revèle être un Intruder Sniper. Tous deux couvrent la moitié de la table sur un batiment ce qui va compliquer severement mon second tour.
Heureusement à mon tour actif j'arrive à faire rentrer mon Hellcat à couvert de leur batiment. En prenant le temps de me positionner en bas dans leur dos je m'acharne sur eux jusqu'à ce qu'il ne reste que de la pulpe de Sniper en haut du batiment. Une mobile brigada subit le même sort. Mais Senior Massacre n'arrive pas à se mettre à couvert en quittant le corps à corps avec le KrizaBorat, je termine en dégageant ma Fireteam d'Alguacile pour commencer à éliminer ses Alguaciles à coup de mitrailleuse.

Troisième tour Yriel fait remonter son Daktari pour activer une seconde console qui révèle à nouveau un leurre puis après avoir déployé un hellcat pour bloquer le chemin de ma fireteam achève avec ses derniers Ordres le Leurre. Mon troisième tour est consacré à l'arrivé de mon Tomcat qui remonte sur la position du Daktari, l'élimine, reprend le contrôle de sa console, élimine avec le concourt du Hellcat un des leurres. J'utilise mes derniers Ordres pour avancer ma fireteam en contact avec la console couverte par le Spectre perdant 2 Alguaciles dans l'échanges malgré tous un des observateurs d'artillerie quitte l'équipe et profite du couvert de ses collègues pour reprendre le controle de la console protégée par le Spectre.

Fin de partie: 2 consoles pour moi, 1 leurre pour moi, 2 leurres pour Yriel. Victoire d'un cheveux pour moi.
Mon constat: Le duo de sniper m'a causé des sueurres froides et mon Gecko a encore une fois fait tapisserie pour céder le premier rôle à Senior Massacre qui avec une chance insolente la joué commando.
Retour d'Yriel: La perte du KrizaBorat lui a fait beaucoup de mal et il a eu du mal à se concentrer sur les objectifs par la suite.

« Modifié: 12 février 2018 à 17:44:07 par Anaris »

Hors ligne Vounchiz

• Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
Re : Soirée ITS à la Breizhteam - Unmasking
« Réponse #1 le: 12 février 2018 à 22:48:05 »
Merci pour le CR ! Je suis ravi de voir que le jeu prend en institution, c'est bon signe pour son avenir.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : Re : Soirée ITS à la Breizhteam - Unmasking
« Réponse #2 le: 13 février 2018 à 08:38:07 »
Merci pour le CR ! Je suis ravi de voir que le jeu prend en institution, c'est bon signe pour son avenir.

Je crois qu'il n'y marche bien depuis la n3 et icestorm. C'est surtout qu'il gagne en visibilité.
L'important, c'est de jouer :)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?