Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: TO camo et minelayer  (Lu 395 fois)

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
TO camo et minelayer
« le: 13 février 2018 à 15:47:37 »
Plop juste pour être sur :

On prend notre photo du to camo en secret et on peux poser dans les 8ps (respectant restriction) notre mine ?

D'ailleurs dans minelayer on doit déclarer qu'on déploie 2 marqueur camouflage en même temps ou bien on peux déployer un marqueur , déployer une figurine non camoufler et déployer le marqueur de la mine ?

Les exemples donné avec la compétence ne répondent pas à ces questions.
« Modifié: 13 février 2018 à 16:43:27 par Imkariel »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
Re : TO camo et minelayer
« Réponse #1 le: 13 février 2018 à 16:42:06 »
Pour le TO camo poseur de mine, oui, c'est ça.

Pour un poseur de mine camouflé, tu poses deux marqueurs qui respectent les règles de déploiement de la mine et du poseur et c'est tout. Tu signales la présence de ces marqueurs à ton adversaire et ça s'arrête là.
Il existe des poseurs de mine qui ne sont pas capables de se camoufler (surtout en PanO mais il y en a aussi en Haqqislam) dans ce cas, tu poses le bonhomme, le marqueur camo et tu signales que c'est un poseur de mine et qu'il ne reste que deux mines sur les trois.

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #2 le: 13 février 2018 à 16:45:47 »
Donc imaginons je déploie mon zéro minelayer.

ensuite je déplois un modérateur.

puis je place mon marqueur mine dans les 8ps du minelayer pour faire genre je déploie autre chose ?

Nan parce qu'on à pas le droit de mesurer au déploiement il me semble donc dur de mettre dans les 8ps sans se faire cramer si tu mesures.

Enfin j'ai du mal avec cette règle c'est juste que Dunan sur la dernière partie m'a fait remarqué que la mine bah c'est jusque 8ps au tour alors que moi je mettais sa généralement super proche de mon minelayer.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #3 le: 13 février 2018 à 16:50:27 »
Non, tu déploies la mine ET le poseur en même temps. Et tu as tout à fait le droit de prendre des mesures au déploiement. 
La mine a effectivement le droit d'être déployée dans la zone de contrôle si tu te sers de cette compétence (qui ne prend place qu'au déploiement) mais doit respecter les limitations du déploiement du poseur (Cf. les règles de poseurs de mine infiltrés).

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #4 le: 13 février 2018 à 16:55:29 »
ouais donc bien ce que je dis tu es complètement cramé si tu mesures après avoir posez un camo.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #5 le: 13 février 2018 à 16:57:48 »
Tu peux toujours demander à ton adversaire d'aller voir les autres tables pendant que tu te déploies ;)

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #6 le: 13 février 2018 à 16:59:49 »
ah c'est legit en tournoi ?

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : TO camo et minelayer
« Réponse #7 le: 13 février 2018 à 17:26:10 »
ouais donc bien ce que je dis tu es complètement cramé si tu mesures après avoir posez un camo.

Tu peux aussi le faire discrètement ou te servir de la taille des éléments de décors comme repère

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #8 le: 13 février 2018 à 17:31:20 »
ah c'est legit en tournoi ?
Bien sûr. Tu fais comment pour déployer ton TO en prenant une photo sinon?

Hors ligne Valorel

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #9 le: 13 février 2018 à 18:49:42 »
Avec le temps, tu auras vite la notion de ces 8". Suffit de faire à une distance inférieure et normalement tout se passe bien ;)

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #10 le: 13 février 2018 à 19:54:26 »
Avec le temps, tu auras vite la notion de ces 8". Suffit de faire à une distance inférieure et normalement tout se passe bien

Généralement j'ai le compas dans l'oeil quand on parle en pouce (expérience dans de nombreux autres jeux en pouces) mais la cela fait quelque semaine que j'essais de tout faire en centimètre et c'est plus complique xD

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #11 le: 13 février 2018 à 19:56:29 »
Pour la zone de contrôle, tu as juste 2 ou 3mm de différence donc c'est tranquille. Par contre pour la portée de mitrailleuse, là tu as quelques cm de différence.

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #12 le: 13 février 2018 à 20:01:04 »
Passer d'une base 2.5 à une base 1 mon cerveau à du mal à s'y faire ^^

c'etais intuitif avant ^^'

Hors ligne Valorel

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #13 le: 13 février 2018 à 20:56:53 »
Je suis comme toi. Mais en tournoi et ITS ils jouent en cm. Et certains de mes compagnons de jeu aussi... Je vais tenter d'essayer de passer en cm mais ça fait 20 ans que je joue en pouces...

Hors ligne Dunan

• Néomancien
« Réponse #14 le: 13 février 2018 à 22:04:30 »
Facile! Tu écartes ton pouces et ton petit doigt au maximum, tu obtient environ 20 cm (ça change suivant la morphologie de chacun mais la base est là)
Sinon tu prend une photo, sur l'appli tu place le points de ton camo, tu continues ton déploiement et tu le finie en posant un marqueur camo.  ;D

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #15 le: 14 février 2018 à 09:46:36 »

Je vois pas pourquoi : tu peux très bien optimiser la distance entre 2 infiltrés par rapport à leurs armes. Capillotracté, certes, mais pourquoi pas. Ca peut d'ailleurs être très fun : tu fais croire qu'un des 2 est une mine, alors que c'est 2 infiltrés. Le même problème se pose pour faire sauter la mine : c'est automatique, mais t'as pas le droit de mesurer, sauf dans le cas d'une mine si un adversaire passe à proximité : imagine qu'il passe à 8,1 pouces ! Tu ne peut pas le voir à l'oeil nu, donc tu mesures puisque ta mine est obligée de sauter s'il est <8 pouces. Du coup bin il se passe rien dans ce cas, sauf que ton adversaire sait que c'est une mine puisque tu n'aurais pas le droit de mesurer dans le cas d'un tir.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #16 le: 14 février 2018 à 10:10:01 »
Dans le cas d'une mine, ça saute à partir de 8,5 pouces (taille de la petite larme).

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #17 le: 14 février 2018 à 10:21:31 »
oui mais le raisonnement reste vrai

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #18 le: 14 février 2018 à 15:07:07 »
tiens pour être sur c'est 8ps autours du perso les hauteurs ne comptent pas dans le cas d'une zone de controle.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #19 le: 14 février 2018 à 15:35:27 »
Zone of Control
Troopers have an awareness of their surroundings thanks to rear sensors or plain (or augmented) hearing.
A trooper's Zone of Control is an area 8 inches extending from the border of its base, as measured vertically or horizontally. The Zone of Control is projected upwards and downwards in a cylinder 8 inches high.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?