Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Nos amis les portes  (Lu 291 fois)

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Nos amis les portes
« le: 13 février 2018 à 17:24:57 »
Ma question est simple : quelqu'un peut il m'expliquer comment je détermine si je peux passer par une porte selon ma silhouette et le fait que je peux me mettre prone ou pas (TAG, REM). J'ai cherché dans le wiki mais j'ai juste trouvé les règles special de prone et wide gate

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Nos amis les portes
« Réponse #1 le: 13 février 2018 à 23:31:35 »
Les règles sont N3 p177

LARGEUR D’ACCÈS
»»Étroit. Ce point de passage n’est suffisamment large que pour les troupes ayant un Attribut de S de 2 ou moins.
Il est indiqué par un Marqueur de Porte Étroite (NARROW GATE).

»»Large. Ce point de passage peut être traversé par toutes les troupes quelle que soit leur valeur de S. Il est indiqué
par un Marqueur de Porte Large (WIDE GATE).

»»Cargo. Ce point de passage permet à toutes les troupes de passer librement, sans tenir compte de leur valeur S ni de
la Compétence Spéciale Poids Lourd. Il est indiqué par un Marqueur de Porte Cargo (CARGO GATE).

Tu définis ce que sont tes portes. Si la "largeur" ne correspond pas au visuel, tu places le marqueur que tu veux.
Si tu as une porte d'1cm de large avec un marqueur Wide GATE, un TAG peut passer  ;D
La hauteur n'entre pas en compte.

ps : les troupes qui se baissent sont S0 et donc peuvent passer les passages étroits. (dogwarrior, suiJan, etc.)
Les TAG, drones et motos ne peuvent passer que par les larges ou cargo.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #2 le: 14 février 2018 à 00:10:26 »
Ah! Du coup, Matt, on fait comment pour ta table hangar? 

En ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #3 le: 14 février 2018 à 00:13:13 »
Ben c'est assez évident, les petites portes sont des passages étroits, les grandes des passages larges. C'est prévu pour.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #4 le: 14 février 2018 à 07:12:40 »
Ah! Parce que du coup, je croyais que mes TAGs ne passaient aucune porte. 

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Nos amis les portes
« Réponse #5 le: 14 février 2018 à 09:01:31 »
Les règles sont N3 p177

LARGEUR D’ACCÈS
»»Étroit. Ce point de passage n’est suffisamment large que pour les troupes ayant un Attribut de S de 2 ou moins.
Il est indiqué par un Marqueur de Porte Étroite (NARROW GATE).

»»Large. Ce point de passage peut être traversé par toutes les troupes quelle que soit leur valeur de S. Il est indiqué
par un Marqueur de Porte Large (WIDE GATE).

»»Cargo. Ce point de passage permet à toutes les troupes de passer librement, sans tenir compte de leur valeur S ni de
la Compétence Spéciale Poids Lourd. Il est indiqué par un Marqueur de Porte Cargo (CARGO GATE).

Tu définis ce que sont tes portes. Si la "largeur" ne correspond pas au visuel, tu places le marqueur que tu veux.
Si tu as une porte d'1cm de large avec un marqueur Wide GATE, un TAG peut passer  ;D
La hauteur n'entre pas en compte.

ps : les troupes qui se baissent sont S0 et donc peuvent passer les passages étroits. (dogwarrior, suiJan, etc.)
Les TAG, drones et motos ne peuvent passer que par les larges ou cargo.

En tournois Dimanche, j'ai été face à une porte ou la silhouette S7 de mon TAG passait en largeur mais manquait 0.5cm en hauteur. Si je comprends bien, j'aurais pu passer ?

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #6 le: 14 février 2018 à 09:35:28 »
En tournois Dimanche, j'ai été face à une porte ou la silhouette S7 de mon TAG passait en largeur mais manquait 0.5cm en hauteur. Si je comprends bien, j'aurais pu passer ?

Rappelez-vous bien une chose : à infinity il y a les silhouettes pour vous aider ! Ici, il s'agit des 3 tailles de portes : il y a des marqueurs spécifiques pour chacune. Donc "l'encombrement" réel de votre fig ne rentre (pratiquement) pas en ligne de compte dans ce jeu. Si c'est spécifié que votre taille de silhouette peut passer / traverser / occuper un espace, alors c'est tout bon, même si le décor ne le permet pas physiquement sur la table.
Donc ta porte avait forcément une "taille" en terme de jeu (même si l'orga avait oublié de la spécifier, d'où l'importance de bien se mettre d'accord sur les éléments de décors  ;D). Tu peux très bien définir comme ETROIT une porte de hangar !
« Modifié: 14 février 2018 à 09:38:06 par Ev0k »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #7 le: 14 février 2018 à 09:43:58 »
Ben, c'était une porte d'un munitorium impérial en ruine donc il n'y avait pas vraiment de profil.

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : Re : Nos amis les portes
« Réponse #8 le: 14 février 2018 à 09:48:46 »
Ben, c'était une porte d'un munitorium impérial en ruine donc il n'y avait pas vraiment de profil.

C'est ce que je dis : toute porte à un profil qui doit être définit, justement pour éviter ce genre de chose. C'est un des points forts d'infinity. Ta porte du munitorum aurait dû avoir un marqueur, ou tout du moins recevoir une explication en début de partie.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?