Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Trahison !] CDA en cours

Démarré par Bawon Samdi, 20 Février 2018 à 00:24:43

« précédent - suivant »

bishop

16 Mars 2018 à 20:54:31 #120 Dernière édition: 16 Mars 2018 à 21:12:10 par bishop
Salut tout le monde avant de partir en vacances et me tenir loin des pinceaux j'ai essayé un nouveau schéma de peinture pour mes grunts.
Vous préférez lequel ?

Knil

Salutations!

Voici donc ma composition pour ce CDA avec une liste sans prétention utilisant les panocéaniens de O:I et Beyond O:I.

Panoceania Icestorm & Beyond
──────────────────────────────────────────────────

10 
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
FUSILIER (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
KAMAU HMG / Pistol, Knife. (1 | 28)
AKAL COMMANDO Combi Rifle / Pistol, E/M CCW. (0 | 22)
BOLT Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 24)
NISSE MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
SWISS GUARD HMG / Pistol, AP CCW. (2 | 68)
ORC MULTI Rifle / Pistol, Knife. (0 | 40)
FATHER-KNIGHT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, D-Charges / Breaker Pistol, DA CCW. (0.5 | 50)

5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Et ensuite la photo de groupe:


@hartmann: J'aime beaucoup le hellcat avec ce schéma. Seul petit point une peu dommage, on différencie pas trop l'armure du tissu.

@bishop: Personnellement, j'ai une préférence pour cette nouvelle version.

Ev0k

Knil

Bon un petit peu d'avancement ce soir avec la pompom du groupe.

Je me suis foiré sur le NMM mais pour l'instant, je vais avancer.

Kirou

@Bishop : J'aime bien les deux schémas mais le premier est plus original je trouve et plus futuriste :)
Après c'est à toi de voir ce que tu préfères ;)

@Knil, bon courage pour ton CDA ! J'aime beaucoup le schéma que tu nous proposes sur ces Panos ! J'adore le bleu marine/gris. Tu bosses avec quelle réf pour ton bleu foncé ?

Sinon, mon avancée, qui dit partie vendredi avec Bawon Samdi, dit peinture n speed pour sortir une fig de plus ! D'ailleurs ses alguacils rendent très biens sur une table !
Donc mon Djanbazan Sniper qui s'est illustré en flinguant une Wildcat LR et un Intruder Sniper dans le même tir qui l'aura vu mourir par l'alguacil sniper...




Peinture pas géniale mais qui colle avec le schéma de mon djan HMG, et surtout peint en 1h30 :)
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Imkariel

Petit WIP de ma riotgrrrl bording shotgun.




Mattbab



Allez c'est parti je poste ma première fig peinte du CDA, c'est un test de schéma de couleur. Qu'est ce que vous en pensez? Moi je suis assez satisfait, pas encore totalement convaincu par le rouge de l'arme ou des cheveux, mais le trio noir/vert/jaune me plaît assez.



Imkariel

Le jaune est nickel tu l'as traité comment ?

actuellement je galère à mort sur mon jaune >.<

Mattbab

J'utilise principalement des peinture Prince August, pour le jaune je pars sur une base foncée et fait des éclaircissements ensuite, aucun ombrage.

Donc une base de cuir rouge et brun pustule (gamme PA games, les bouchons gris, qui n'est pas du tout brun mais jaune foncé) mélangé (50/50 je dirais mais c'est à vu d'œil).

Ensuite pour les éclaircissement il est très important que la peinture soit bien diluée, de façon à profiter un peu de la transparence, la couche de base faisant le travail.

Donc j'éclaircis avec du brun pustule pur ou encore un mélangé avec du cuir rouge (je fais ça directement sur la palette donc j'ajuste à l'œil encore).

Je continue avec du brun pustule tiré progressivement sur le jaune citron PA (couleur très flashy qui permet de donner ce peps). Je termine éventuellement avec des pointes de lumière en jaune citron + blanc s'il y a des parties très exposées.

Sur les parties fines genre les ceintures etc.. , pas besoin de faire 10 000 éclaircissements non plus  la couche de base + 1 ou 2 éclaircissements suffisent, s'ils sont bien dilués la transparence fait un peu de fondu (et puis ça reste du tabltop ^^ ) .

Imkariel

Arf faudrai que je mette la main sur du jaune PA ceux de GW sont vraiment bof.

Parce que bon on m'a dit de partir sur un brin et ensuite éclaircir avec du averland ensuite yriel problème leur jaune a un pouvoir recouvrant de 0 et en plus faut dilué pour faire propre cela prend 30ans 

Bawon Samdi

@Mattbab
joli schéma. La photo est trop sombre pour que je puisse me faire un avis sur la couleur de l'arme mais pour le reste ça a à l'air très bien.

@Imkariel
Bon début ! Vu la pause de la demoiselle tu as a été très soft au niveau du gif !

@Kirou
ouais, en butant plus du double de sa valeur en un seul ordre, il s'est bien rentabilisé.

@Knil
Bienvenue parmi nous.

Je pensais en voir fini avec les figs Infinity ce mois-ci mais je m'en suis fait une dernière pour la route. Le genre de fig qui passe 10 secondes sur la table avant de se faire flinguer par la fireteam devant lequel il aura dévié suite à l'échec du jet d'atterrissage ...



Knil

Citation de: Imkariel le 21 Mars 2018 à 11:57:21
Arf faudrai que je mette la main sur du jaune PA ceux de GW sont vraiment bof.

Parce que bon on m'a dit de partir sur un brin et ensuite éclaircir avec du averland ensuite yriel problème leur jaune a un pouvoir recouvrant de 0 et en plus faut dilué pour faire propre cela prend 30ans


Tu auras le même soucis avec les PA. Le jaune est une couleur peu couvrante, c'est pour ça que l'on utilise un brun jaunatre comme base plutot qu'un jaune directement. Tu ajoutes du jaune à ton brun progressivement et tu finiras sur du jaune. Sinon, il faut partir sur de la sous-couche blanche.

@Mattbab:
Très belle figurine. Pas forcément convaincu par le rouge, en revanche, un peu isolé sur la fig. Je suppose que tous tes nomades n'auront pas les cheveux rouges du coup, si tu tiens à garder cette couleur pour l'arme, il faudrait des rappels ailleurs, je pense.

@Bawon: merci!
Chouette Yuan.
De face, cette figurine a un petit côté... bizarre.

Kirou

@Mattdab : J'aime bien le schéma, ça change du schéma classique ! Même avis que Knil sur le rouge :)
@Bawon :Classe, un petit coté MLF Remember qui n'est pas pour me déplaire :p

Sinon pour le jaune, même sur sous-couche blanche je galère pour ma part...
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Mattbab

@Imkariel

Comme le dit Knil le jaune PA est aussi peu couvrant que le jaune GW. D'où la base plus foncée en effet. Il faut jouer avec la transparence plutôt que contre elle ^^

Sinon je cherche la couleur pour les armes, je n'ai pas trop envie de me contenter du noir pour changer et faire un contraste avec la base noire, j'ai opté pour un rouge-marron mais je ne suis pas convaincu en effet. Comme rappel il y aura les loupiotes sur les bracelets, casques et armures mais c'est assez léger.

J'ai pensé à du bleu mais ça se marie mal avec les autres couleurs, du beige, mais bof. Bref je ne sais pas trop.

@Bawon tu t'es lâché sur cette fig niveau couleurs ^^

Knil

Peut-être en ne peignant qu'une partie de l'arme en rouge et le reste en gris/noir. Style Mass Effect un peu. Ca peut diminuer la masse de rouge et éviter que ça n'attire trop l'attention?

tartopom

J'ai du retard pour la photo de famille et tout et tout. Mais j'ai une excuse, j'étais en Sicile.

Bref, demain photos incoming...

Cela dit, vu le niveau des gars, je dois avouer me sentir tout mauvais. 

... c'est alors que l'avatar dit : "KRZGHZRKGRKKZ !", et tous restèrent stupéfaits.

Mattbab

Bonne idée Knil je vais essayer ça ^^

@tartopom faut pas avoir honte c'est en faisant qu'on s'améliore. Même les pros ont commencé un jour ;)

Imp

Je me suis pris un coup de pression avant le tournoi de Sartrouville et j'ai donc peint mon escouade d'ange de la mort ! :)







Voila voila, pour la suite je me motive pour les Alguacils ! ;)


Seb00n

23 Mars 2018 à 17:33:24 #138 Dernière édition: 23 Mars 2018 à 18:11:26 par Seb00n
OMG it's big !
Et du coup c'est long ... work in progress ... mais c'est pour montrer que ca bosse.




Encore une tonne de taf, je vais mourir !

@Bawon & Imp : Euh les mecs va falloir se calmer sur la peindouille là ! 5 figs par semaine ca va finir par stresser du monde !



@Mattbab : Moi j'aime bien ta nomade.
Fluctuat nec mergitur

VinZ

J'ai fini une fig, il faudra que je prenne le temps de lui tirer le portrait