Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Trahison !] CDA en cours

Démarré par Bawon Samdi, 20 Février 2018 à 00:24:43

« précédent - suivant »

bishop

salut tout le monde

@Matt
ils envoient tes nomades et les socles sont biens comme ça
@sgt hartmann
le spektr est un plaisir à peindre
@Tartopom
Bon courage pour la suite
@Kirou
Bien cool ton Tarik
@Bawon Samdi & Imp
vous traînez pas, très bon rendu!
@Knil
j'aime beaucoup le bleu que tu as choisi

De mon coté j'ai décidé de partir sur le deuxième schéma finalement plus simple et plus efficace( mais moins ambitieux j'avoue). j'ai avancé sur plusieurs figurines en même temps pour gagner du temps sur les couleurs de base.

et j'ai monté quelques autres...


je me garde le ranger inconnu pour la fin.

Mattbab

Je continue ^^







Bon là je vais devoir faire une pause j'ai deux antipodes à peindre pour le satellite.

bishop

Salut Matt
Super ton intruder
Ton schéma marche vraiment bien  (YY)

sgt hartmann

@mattbab
Tu viens de me mettre un coup de pression avec ton intruder.. j'ai moi aussi cette fig à peindre et tu viens de mettre la barre assez haute.. chapeau. 

Kirou

@Knil, j'adore également ton bleu ! :)
@Matt, elle rend très très bien cette fig ! Dans la continuité du reste, du beau boulot !

Pour ma part, je fais des photos de Tarik ce weekend, il y a eu du boulot sur ce bougre...
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

VinZ

Hello

Enfin une photo !



Du coup, on savait que je devais m'améliorer en peinture mais maintenant on sait qu'il en est de même pour la photo

Kirou

Eh bah Vinz, faut arrêter de te flageller , elle est très bien cette figurine !
Le orange et le bleu sont parfait !!! J'aime beaucoup.

Un peu moins fan des cheveux roses qui tranche trop avec le reste je trouve mais l'ensemble est top !
Sinon, les photos de figs je galère toujours... Alors que la photo est une autre de mes passions ;)

On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Imkariel

Super ta figurine Vinz !

C'est pour représenter une druze ou une bounty ?

VinZ

C'est une bounty hunter.

Pour les cheveux je me disais justement qu'il valait mieux un truc qui ressorte un peu. Il faut que je bosse mon assemblage de couleur.

C'est cette fig que j'ai eu plaisir à peindre. Elle est pas ouf loin de là mais je suis content de moi. J'ai fait des efforts et ça a (un peu) payé.
L'autre bounty (resté au taf car oui parfois on peint entre midi et deux avec un collègue) est un peu en dessous ... Et pour ces cheveux j'ai bâclé je ne voyais pas du tout comment faire


Édit : et merci à vous pour vos encouragements :-)

Kirou

Et voilà papa Tarik fini !

Il aura son socle en même temps que ses copains :)
J'en ai quand même pas mal chié avec des zones pas facilement accessible et il est assez massif le coco...
La lumière bouffe un poil les dégradés mais ça donne une bonne idée du pépère.





On va voir qui sera le prochain !

On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou

Bawon Samdi

Il a l'air très réussit. Le gun fait un peu bizarre mais le reste est top.

Dommage que Tarik ne soit plus jouable en ITS ..

Vounchiz

08 Avril 2018 à 20:06:22 #171 Dernière édition: 08 Avril 2018 à 20:08:09 par Vounchiz
Citation de: VinZ le 08 Avril 2018 à 07:03:47
Elle est pas ouf loin de là mais je suis content de moi. J'ai fait des efforts et ça a (un peu) payé.

Mais, mais... tu nous as mystifiés ! Toutes ces années à t'apitoyer sur ton niveau de peinture, et quand enfin tu nous montres une fig, elle est carrément correcte ! T'as trop écouté The Offspring : "I have no self-esteem"   ;D

Moi qui suis adepte des couleurs vives, j'adhère complètement à ton schéma. L'étape suivante est d'être homogène dans ton traitement : par exemple l'orange et le bleu sont bien éclaircis, alors qu'il n'en est pas de même pour l'arme ou la lanière de la sacoche. Pas besoin de faire des dégradés avec 12 nuances : de simples éclats suffisent à donner du relief. Essaie ! Au début tu te dis que c'est trop, mais c'est normal  ;) et avec un peu d'habitude, tu colles du blanc pur partout.

En tout cas c'est chouette que tu aies fait ton coming-out artistique  8)

Edit : quant au gris, il manque un peu d'éclaircissements, mais par contre est assez ombré, on distingue nettement les zones.

Knil

Je ne peux que plussoyer, Vinz, la fig est très réussie. Du coup, va falloir que tu montres la suite rapidement :D.

@Kirou: :o Vraiment très réussi ce Tarik. Par contre, effectivement, le gun dénote. Il aurait pu passer si tu avais utilisé un style flamboyant sur toute la fig mais là, il jure un peu du coup. Un éclaircissement intensif plus fin aurait un meilleur rendu AMHA.

VinZ

Je tenterai d'appliquer tous ces conseils sur la fig suivante (les deux bounty étant pour moi terminés même si je pourrais les reprendre)
Le truc c'est qu'au bout d'un moment je me dis : allez la stop j'ai déjà passé du temps et si je fais plus je vais faire de la merde par impatience/lassitude

Knil

09 Avril 2018 à 23:00:48 #174 Dernière édition: 02 Mai 2018 à 00:12:34 par Knil
Citation de: VinZ le 08 Avril 2018 à 21:05:05
Le truc c'est qu'au bout d'un moment je me dis : allez la stop j'ai déjà passé du temps et si je fais plus je vais faire de la merde par impatience/lassitude

Je pense que c'est une grande qualité. Personnellement, j'ai souvent du mal à m'arrêter et du coup je ne finis jamais rien et je finis par faire des bourdes qui me découragent. C'est d'ailleurs un peu mon objectif sur ce CDA.

@Kirou: Je viens de voir que j'avais oublié de te répondre concernant le bleu marine. Je pars sur une base de Bleu Sali Foncé PA que j'ombre avec un lavis de noir. J'éclairci au Bleu Vert PA puis au Space Wolves Grey GW quand mon mélange Bleu Sali / Bleu Vert est à peu près à 50/50. A ce stade, suivant le rendu, je n'hésite pas à repasser un lavis/glacis de noir pour "casser" le bleu avant de poser les dernières lumières.

Bon ça n'avance pas des masses ces derniers temps, du coup j'essaie d'accélérer un peu pour passer à autre chose.


Les photos sont prises au téléphone un peu à l'arrache d'où la qualité médiocre qui à l'avantage de masquer les défauts.

VinZ

11 Avril 2018 à 11:04:00 #175 Dernière édition: 12 Avril 2018 à 11:58:24 par VinZ
Le deuxième Bounty









Et j'enchaine sur Saito ... pas facile facile le bougre

bishop

yep

@Vinz
Très sympa effectivement tes bounty (YY).
@kirou
Voilà un Tarik qui a fière allure (YY).
@Knil
Courage!

bon j'avance doucement sur mes marauders, même problème que toi Knil j'essaye d'avancer un peu à marche forcée.

VinZ

Bawon Samdi

Et bien, on dirait que ça ramolli par ici. On se réveille avec le meilleur tactical rock au monde:




Et comme c'est plus convivial de manger à plusieurs:


Bon appétit !


Kirou

Il est sympa :D
Mais c'est pas interdit de mettre des photos plus grande d'une entrée en concours ? :D
On me surnomme Le Truand... Allez savoir pourquoi...
Instagram du Kirou