Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: «charge» et ORA  (Lu 157 fois)

Hors ligne dumdum

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
«charge» et ORA
« le: 25 février 2018 à 22:18:07 »
Bonjour,

Comment se passe les ora lorsqu une fig en engage une autre svp ? Pour la fig qui subit la «charge», c est clair, opposition de sa reaction (tir, esquive, cc, etc) avec le cc adverse. Mais pour les ora exterieures ? Doit on appliquer le malus de -6 pour un tir dans un cc ou considere-t-on que le tir a lieu de début du mouvement de l agresseur ?

Merci.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3516
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : «charge» et ORA
« Réponse #1 le: 25 février 2018 à 22:34:16 »
C'est celui qui annonce le tir qui choisi l'endroit où il tire et les MOD sont calculés à cette position :
- si la cible est à couvert à l'endroit où le tir est annoncé, il y a le mod du couvert.
- si la cible n'est pas au CC à l'endroit où le tir est annoncé, il n'y a pas de MOD de tir au CC.

ps : Il n'y a que le cas d'un "marqueur qui se révèle est considéré révélé pendant tout son mouvement". On peut donc le cibler avant qu'il se révèle réellement... Mais la règle le précise  :P
« Modifié: 27 février 2018 à 08:54:27 par sco »

Hors ligne dumdum

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : «charge» et ORA
« Réponse #2 le: 27 février 2018 à 08:02:48 »
Merci Sco !

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?