Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tournois : peinture et proxys

Démarré par sakurazuka38, 01 Mars 2018 à 14:27:42

« précédent - suivant »

sakurazuka38

01 Mars 2018 à 18:40:56 #20 Dernière édition: 01 Mars 2018 à 19:14:16 par sakurazuka38
Citation de: Arkhos94 le 01 Mars 2018 à 15:06:19
Citation de: sakurazuka38 le 01 Mars 2018 à 14:27:42Du coup plus de honte (bon j'en ai jamais eu sur ce point là) de sortir à la place du docteur worms la bio-ingenieuse tohaa (spesitorisée ou plutôt acquise à la cause de manière spontanée).

Ce n'est pas la bonne silhouette  ;)

J'ai magnétisé le socle...quand je joue tohaa c'est du 25mm quand je joue AC je pose la fig sur un socle de 40mm (de mémoire me souviens plus des chiffres).

Citationil y a aussi l'aspect abus directs et indirects que ca génère. Genre lors de ton 4ième match après 1,5 jour de compétition le mec te proxy achille par un thorakitai avec dans la liste une FT de thorakitai (argument du jour il est fan des thorakitai et achille est moche, ne rigolez pas c'est en gros ce qu'on peut lire sur le facebook infinity en ce moment)

Je suis super ouvert sur les proxy mais là le gars mérite juste de se faire assomer à coup de figues molles.

Dans ma vision c'était plus remplacer ponctuellement une unité qui ne te plait pas esthétiquement (exemple mon Dr worms, idem j'aime pas les briscards je les remplacerais bien par les grunt..sachant que je ne joue que méro, y'a pas de doute.).

Après je dis ça je m'en fou je joue pas en tournoi mais le peu que j'ai fait sur Lyon étaient très cools de manière générale et ouvert en rapport au proxy ^^!

Sinon en janvier malifaux à imposé le full peint en tournoi (en insistant bien sur le fait que personne n'avait le même niveau et que les gens n'étaient pas là pour juger des compétences de chacun mais que vu le peu de figs jouées peindre sa bande n'était pas insurmontable). Moi qui suis joueur avant tout et qui aime pas peindre je trouve ça honnête.

sakurazuka38

01 Mars 2018 à 18:48:15 #21 Dernière édition: 01 Mars 2018 à 18:59:13 par sakurazuka38
CitationSans vouloir vous alarmer 2 unités vont disparaître et être remplacées par deux autres quasiment identiques mais avec de nouvelles figurines et des profils plus marqués.

Cela concerne les japonais ?

CitationDe plus avec la révolte annoncée la semaine prochaine des factions risquent de voir l'accès à quelques types d'unité remis en cause.

ça je suis moins fan...déjà que je trouve que toutes les armées tendent à s'uniformiser, si on retrouve carrément les unités de l'un chez l'autre ^^!

Ayadan

Pour le cas du remplacement d'Achille par un Thora, il est bien précisé que l'on ne peut proxy par une figurine d'une unité dont on se sert déjà. Il faut que ce soit clair. Typiquement, si je joue un Garde suisse, je ne peux proxy un St Sépulcre par un autre Garde suisse. 
Quant à la peinture, justement, ce que j'aime, c'est pouvoir avoir le temps de peindre comme il faut une figurine, pas de l'envoyer cinq fois au bain d'acétone parce qu'il a fallu bâcler le boulot entre temps pour jouer la fig en tournoi et devoir derrière recommencer. J'ai bien l'intention de venir avec un maximum de figs peintes pour le Satellite mais je ne pense pas que j'arriverai avec tout de peint. Surtout que tant qu'on aura pas de nouveaux Magisters, y aura du proxy chez moi (les vieux joueurs peuvent les aimer mais moi, ils me donne juste des frissons de répulsion à chaque fois que je les vois en photo). 

Imkariel

01 Mars 2018 à 19:07:29 #23 Dernière édition: 01 Mars 2018 à 19:09:20 par Imkariel
Citation
Citation

    De plus avec la révolte annoncée la semaine prochaine des factions risquent de voir l'accès à quelques types d'unité remis en cause.

ça je suis moins fan...déjà que je trouve que toutes les armées tendent à s'uniformiser, si on retrouve carrément les unités de l'un chez l'autre ^^


Je penses que c'est les AVA qui vont changer.

EDIT : l'armure du magister est classe par contre je trouve qu'il y a un soucis de proportion avec le casque. xD

sixpiedsousterre

Euh je trouve pas le point que tu cites, disant qu'on ne peut pas faire de proxy avec un type de figurine déjà utilisée dans sa liste, je ne vois rien de tout ca dans le règlement ITS ni dans la news de CB.

Ca m'intrigue ???
Pas de solution, pas de problème !

sakurazuka38

CitationJ'ai aussi lu des rumeurs comme quoi ils auraient dans l'idée de transformer la FRRM en une sorte de secto mercenaire en renfort des autres sectos ariadnaises (ce qui n'est pas idiot car aujourd'hui j'ai l'impression que les joueurs ariadna jouent presque tous l'armée généraliste, comme quoi les sectos pourraient utiliser un petit boost).

Du coup tu ne pourrais plus jouer la secto méro seule  :'(?

Valorel

Je vais me faire plein de copains  ;D

Pour moi, impossible d'envisager de ne pas jouer full peint. Je trouve que c'est une question de respect pour l'adversaire. Rien ne ressemble plus à un morceau de métal qu'un autre morceau de métal quand on est à 1m20 du dit morceau de métal.

Et le pire, ce sont les arcs de LdV. Le jeu est juste injouable sans les dessiner, ce qui prend exactement 10 secondes au crayon avant le tournoi. Et miracle, ça part à la gomme en 10 secondes à la fin de la partie pour ceux qui veulent garder leur socle vierge de marquage (ce que je peux comprendre). Il existe aussi des arcs en plastique à mettre devant les figs pour marquer les LdV pour les puristes du socle sans marquage.

Le jeu est bien trop exigeant au niveau des lignes de vue pour se permettre de ne pas les mettre. Et l'excuse du temps ou de la peinture n'est pas valable pour moi.

Les figs d'infinity sont tellement classes que c'est vraiment dommage de ne pas les peindre, même mal (c'est mon cas).

Et perso, je préfère jouer contre un proxy peint, que la bonne fig non peinte...

Me jetez pas de tomates pourries svp ;)

Seb00n

C'est un jeu de figurines, ca doit être peint.
Sinon tu prends des bouchons en liege, tu mets un nom dessus et c'est bueno.
Ca c'est un avis constructif, et argumenté !  (YY)
Fluctuat nec mergitur

Minos

Perso, je ne conçois pas de me pointer à un tournoi avec des figurines non-peintes. Déjà parce que les figs le méritent, parce qu'Infinity, c'est que 10-15 péons (personne n'a joué à Battle ?), et simplement parce que c'est une question de respect pour ses adversaires.

Mais ce n'est pas le débat. Les proxies, ce n'est pas le mal absolu, mais je ne vois que trois vraies bonnes raisons :
- la fig n'existe pas ;
- on la trouve vraiment trop moche (Dr Worm... Check!) ;
- il y en a une ou deux (ou une seule unité). Plus, ça devient n'importe quoi...

Ça m'arrive tout le temps de ne pas optimiser parce que je n'ai pas la figurine, ou parce qu'elle n'est pas peinte. Tant pis, ça me motive aussi !

Ev0k

01 Mars 2018 à 22:43:17 #29 Dernière édition: 01 Mars 2018 à 22:52:37 par Ev0k
Concernant les arcs de vue la regle est claire : c'est une obligation. De toute façon c'est injouable sans.
Pour les proxies, je suis déjà pas capable de reconnaitre l'armee d'en face, alors ça pourrait bien être des legos que ça changerait rien.
Pour le full peint, c'est la raison pour laquelle j'ai mis 20 ans à faire ma première partie de 40k : je refusais de mettre des figs non peintes sur la table, du coup je me suis motivé pour Infinity. Maintenant que j'ai plus trop le temps forcément c'est plus compliqué, mais c'est pas non plus insurmontable.

Après c'est vrai qu'il y a des fois où je préfèrerais que l'adversaire soit full non peint. C'est vrai, quoi, y'a des limites, c'est pas non plus les armées de R'lyeh ! Halte à la fracture occulaire, le prochain palier c'est mes dents qui se déchaussent, à croire que certains se posent des stretch goals dans l'immensitude de l'horreur, ça s'apparenterai presque à de la guerre psychologique, comme les massacres en Algérie. Pitié. Pensez à notre sensibilité artistique. Lançons l'opération "une figurine décapée = un figuriniste sauvé".

#moijmenfoujetroll

marduck

Lol evok. Oui tellement d'attentats visuels ...  O0

Après t'a peint et peint. Au minimum une sous couche et un lavis, et un socle propre (cas un applat, même de noir) ça me semble pas insurmontable. Surtout quand à côté t'a de super jolies tables.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

VinZ

Par respect pour la sensibilité artistique de mes adversaires je préfère jouer non peint.
Ou alors mes russes, vu que je les fais peindre

Ayadan

Citation de: sixpiedsousterreEuh je trouve pas le point que tu cites, disant qu'on ne peut pas faire de proxy avec un type de figurine déjà utilisée dans sa liste, je ne vois rien de tout ca dans le règlement ITS ni dans la news de CB.

Ca m'intrigue
Effectivement, ce n'est plus dans les nouvelles règles (ça l'était dans les anciennes à ça me paraissait normal). Je pense par contre que tu peux gentiment demander à ton adversaire d'utiliser une autre figurine pour éviter la confusion. Perso, je suis même prêt à lui prêter une des miennes pour être sûr de faire la différence. 

Pour ce qui concerne la peinture, c'est un peu la même chose que Vinz, sauf que c'est moi qui peint. Mon Seraph m'a pris un mois de vacances d'été à être peint, j'en suis content mais le fait est que je ne suis pas un rapide et je suis du genre exigeant avec moi-même. Matt nous a fait faire une fois un tournoi full peint. Je pense que vu la gueule des figs peintes qu'on a ramené à ce tournoi mon frangin et moi, on aurait moins manqué de respect aux autres en venant avec des figs non peintes qu'avec les sortes d'immondices qu'on a ramené (pour mon frère, il faut vous dire qu'un gamin de 10 ans aurait peint ses figs mieux que ce qu'il a présenté ce jour-là) qui m'ont fait vraiment de la peine car je sais que je veux que ces figs soient peintes avec mon plein potentiel (quitte à passer un mois sur une fig) plutôt que de balancer une fig aussi ignoble (et il y avait les trois couleurs différentes et les ombrages hein!) sur la table. Je préfère assumer ma vitesse de peinture et venir avec une partie de ma compo non peinte mais montrer à mon adversaire que j'y travaille avec les autres qui le sont avec mon talent du moment que de jouer full peint avec des gribouillis d'un gamin de 5 ans (oui, quand c'est moi qui peint vite, c'est pire que mon frère mais moi, j'ai la patience de prendre le temps de bien faire).

Takamura

les proxy j'en est utilisé et j'en utiliserais encore. au moins pour les armes qui ne sont pas correct.

Je trouve très bien le wysiwyg cela empêche les erreurs d'appréciations ou devoir retenir qu'elle fig a quoi. Pour infinity cela n'est pas possible donc les proxy sont forcement utilisé, après on a les abus mais cela dois être vue par l'organisation.
pour moi les conversions de sont pas des proxys, c'est du custom.

pour la peinture vu le temps investi et l'argent si tu sais pas peindre tu les fais peindre, tu en as pour 100€ une 20ène de pièce dans un niveau de qualité tabletop - par des gens sur le warfo.
et franchement 100€ pour un jeu de fig c'est rien.
si tout le monde jouais en tournoi full peint c'est le hobby qui y gagnerais, le plaisir de jouer et la clarté des fig. (les détails sont bien mieux perçu une fois peint )

bref pour moi venir avec un truc affreux ou pas peint c'est ce foutre de la gueule de sont adversaire. Surtout que sur infinity les tables sont rempli de décors souvent peint... la moindre des choses est de ce bougé sont cul pour peindre ou faire peindre ces figs par respect pour ceux qui on donnée de l'argent et du temps pour faire les tables, l'organisation et tout le reste.

j'ai déjo jouer avec 1 ou 2 figs non peinte car je venais de les acheter et au lieu d'utilisé un proxy j'ai pris la fig non peinte mais dans c'est 90% de l'armée c'est déplaisant.
N°ITS : P7856

darkdoji

Ce sujet par dans tous les sens...


Pour les proxys, ça sera. À l'appréciation des orgas,
Perso ça en me dérange pas tant que c'est clair. Mais j'attend aussi de la modération de la part des joueurs. Le premier qui me jouera une armée complète de proxys risque de me faire mettre des nouvelles limitations sur les tournois suivants. Je compte sur les joueurs pour se réguler, sinon je le ferais moi même
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

marduck

Citation de: VinZ le 02 Mars 2018 à 07:00:09
Par respect pour la sensibilité artistique de mes adversaires je préfère jouer non peint.
Ou alors mes russes, vu que je les fais peindre

Mouai ... Au final on peut juste de mettre d'accord sur le fait qu'on sera pas d'accord. Dans ce cas en effet autant que chacun fasse à sa guise ... Au moins des figs montées ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Citation de: marduck le 02 Mars 2018 à 11:12:26
Citation de: VinZ le 02 Mars 2018 à 07:00:09
Par respect pour la sensibilité artistique de mes adversaires je préfère jouer non peint.
Ou alors mes russes, vu que je les fais peindre

Mouai ... Au final on peut juste de mettre d'accord sur le fait qu'on sera pas d'accord. Dans ce cas en effet autant que chacun fasse à sa guise ... Au moins des figs montées ?

Et les blisters ouverts ? Ça marche avec juste les blisters ouverts ??

Ayadan

Ce troll XD
Il est quand même requis que les figs soient assemblées. 

Takamura

Citation de: Ev0k le 02 Mars 2018 à 11:48:50

Et les blisters ouverts ? Ça marche avec juste les blisters ouverts ??

si ils ont le bon socle c'est bon
N°ITS : P7856

Dunan

De toute façon, tant que CB autorisera des proxy et des figs non peintes en tournoi, le sujet tournera en rond.
Mon humble avis est que l'on peut prendre un peu de temps pour présenter une armée peinte, ou plutôt un groupe de combat d'une dizaine de figs. Le jeu est génial, les figurines sublimes et en plus il y'a en peu, donc pas besoin de se priver.
Cependant certains qui ne sont pas des grands peintres comme moi, se contente d'un résultat correct sur une table à 1m environ de la fig, personne ne demande des figurines peintes avec un niveau de concours.
Enfin les proxys, cela permet de jouer avant d'acheter des figurines ce qui est pas mal. Ensuite comme partout il y'a de l'abus, mais comme je reste concentré sur ma faction, si en face mon adversaire m'annonce des alguaciles pour des mobile brigade cela me dérange pas, tant qu'il m'annonce pas qu'un mulebot proxy un squalo!! mdr
Après je suis pour que les tournois soient un poil plus restrictifs (sans voir du full peint non plus, il ne faut pas être trop exigeant non plus.)  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan