Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Ordre de parachutiste et fourre tout  (Lu 332 fois)

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
Ordre de parachutiste et fourre tout
« le: 07 mars 2018 à 00:39:02 »
Bonsoir !

J ai quelques questions en vrac un peu, j ai testé les mero (bon j avais déjà fais 3/4 parties avec) et je viens de me rendre compte d une énorme connerie que je faisais.

Les paras, lorsqu'ils tombent, viennent du même côté, ça ok. Mais j ai toujours fait un ordre coordonné pour les faire venir en même temps.

Mais en fait, ça ne sert à rien ? Une fois tombé, est ce que dans ce cas leur ordre rejoins le pool d ordre ou il est perdu ?

Objectivement, si c est pas.le.cas je trouve cette fig très... spécifique !

Idem pour Margot et Duroc du coup, je les ai fait rentre tour 2 avec l'ordre d impetuosité, ça passe ?

Autre question bête peut être, mais j ai eu un petit doute sur les mines. Elles pètent bien des qu' une fig passe à portée, pas dans la fig est activée dans la zone (et par la j'entend perso qu'on claque un ordre dessus)

Quitte à poser une question, autant en poser 2 :p
« Modifié: 07 mars 2018 à 01:11:42 par lolof67 »

Hors ligne Sanyv

• Néo Humanoïde
  • **
  • Suivant de la glorieuse Intelligence Evoluée
Re : Ordre de parachutiste et fourre tout
« Réponse #1 le: 07 mars 2018 à 02:22:43 »
Margot et Duroc je laisse les autres répondre, yésépa ! Je dirais que Duroc doit se déployer dès le 1er tour vu son impétuosité, mais Margot peut attendre, en soi... M'enfin bref ils sont pas simples.

Pour les para, lorsqu'ils sont hors-table, ils ont un ordre régulier chacun, mais qui ne peut être utilisé que pour leur arrivée personnelle. Du coup si tu en fais arriver plusieurs via un ordre coordonné, il faut utiliser un ordre régulier du pool, et leurs ordres personnels sont perdus.

Pour les mines, il faut quand même qu'il y ait quelque chose qui se passe au niveau de la cible. Si elle ne fait rien, la mine ne se déclenche pas. Par contre dès qu'il se passe quelque chose à portée (que ça soit esquive, reset, mouvement, n'importe), alors la mine se déclenche.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #2 le: 07 mars 2018 à 06:43:54 »
1/ oui, les ordres réguliers des DA ne sert qu'à atterrir et sont donc perdu dans le cas d'un ordre coordonné.
L'ordre coordonné d'arrivée des para est d'un intérêt très spécifique. En tout cas, cela ne permet pas d'économiser des ordres.

2/ L'impétuosité ne concerne que Duroc. Margot ne peut pas en bénéficier. Les ordres coordonnés n'utilisent que des ordres réguliers.

3/ les mines se déclenchent que si une fig est activée par un ordre (ordre ou ora).
Si tu poses une mine à côté d'un ennemi qui ne fait rien des la partie, elle ne se déclenche pas ^^

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 07 mars 2018 à 07:42:24 »
La question sur la mine n est pas tout aor cellule la, mais si un pompom commence à 25cm de la mine, il déclare 2 mouvement et terminé son tour à côté de la mine ?

Il y a indiqué que la mine s activé quand une troupe déclare ou exécuté un ordre dans sa zone d activation. Mais la déclaration de ceux ci et leur exécution s est produit initialement en dehors de la zone !?

Après c est peut être un peu tiré par les cheveux :]

Après sinon je suis très déçu par les para ! C est pas rentable, la perte d ordre fait trop mal. Pour 4 points de plus les panos ont des sergents de l ordre To, qui eux du coup n ont aucune restrictions particulières !
« Modifié: 07 mars 2018 à 07:46:34 par lolof67 »

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #4 le: 07 mars 2018 à 07:59:26 »
Rappelle toi que tout est simultanné. Si tu es activé avant la zone de la mine pour un movement et que tu le termine après la zone, tu as quand même traversé la zone, donc la mine saute !

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #5 le: 07 mars 2018 à 08:07:08 »
Je ne vois pas trop le rapport avec les sergents de l'ordre, mais rassure-toi les paras sont excellents, c'est juste qu'il est inutile d'en jouer plus de deux et que tu n'as pas besoin de les faire arriver au même tour.

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #6 le: 07 mars 2018 à 08:44:27 »
Ben le truc c est que le sergent de l ordre est To, lui. Son ordre n est pas.perdu, il peut l utiliser librement. Tandis que le para au tour d arrivé, c est un ordre en moins de manière sèche ! Certes il ne fait pas de jet d infiltration, mais je trouve ça moyen :( (sans compter qu' il risque toujours sa peau en rentrant, on ne sait jamais ou un To peut se planquer !

Matt: tu les joues avec quoi ? Je les avais mis obs d artillerie avec rifle donc.
« Modifié: 07 mars 2018 à 09:44:19 par lolof67 »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #7 le: 07 mars 2018 à 10:50:21 »
Alors, les sauts de combat comme l'Akal ont l'avantage de pouvoir apparaître dans le dos de ton adversaire. Certes, tu n'a pas de MOD comme le TO mais fondamentalement, le TO, même infiltré, reste dans une figurine d'attaque frontale. Les aéroportés sont là pour prendre ton ennemi à revers. 

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #8 le: 07 mars 2018 à 10:54:00 »
Oui je les joue comme ça aussi le plus souvent, parfois avec une HMG quand j'ai les points ou que c'est pour un scénar de poutre. Quand j'en joue deux j'aime bien prendre un lance grenade ça peut surprendre. Faut être prudent pour les déployer, voir où un TO potentiel peut être.

Le sergent TO est fort mais il ne peut pas se déployer au ras de la zone de déploiement lui, c'est pas comparable. A moins de faire un jet de PH mais bon c'est trop risqué. Et il coute 6 points de plus quand même!

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #9 le: 07 mars 2018 à 11:42:39 »
Et le to ne donne pas son ordre tant qu'il n'est pas révélé non plus ...

Mais c'est vrai que j'ai aussi un soucis avec les para. Limite si y'a pas de bon spot je les déploie directement.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #10 le: 07 mars 2018 à 13:10:24 »
J'ai tendance à faire comme Matt: nettoyage du lieu d'atterrissage si utilisation du niveau 2, sinon, il faut appâter l'adversaire. Mais faut surtout faire ça l'air de rien. Et c'est la grande difficulté des Méros: difficile de cacher la présence de Margot et de Duroc car le manque de points dans la liste hurle à ton adversaire: Gare au flanking! du coup le gars est plutôt méfiant et essaye de garder un maximum les flancs pour éviter de se prendre le duo de la mort. 

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #11 le: 07 mars 2018 à 14:21:39 »
Questios sur Duroc du coup.

1- lorsqu on décide de ne pas faire faire rentrer le duo sur la table, doit on cramer un ordre pour ne pas utiliser l impétueux de Duroc ?

2-le duo étant un profil jumelé, viennent ils en même temps avec le même ordre ?

3-si non a la question precedente, puis choisir de ne pas les faire rentrer en même temps et par un bord de table différent ? 

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Ordre de parachutiste et fourre tout
« Réponse #12 le: 07 mars 2018 à 16:14:04 »
1- lorsqu on décide de ne pas faire faire rentrer le duo sur la table, doit on cramer un ordre pour ne pas utiliser l impétueux de Duroc ?

Oui, comme, par exemple, pour les yuan-yuan

2-le duo étant un profil jumelé, viennent ils en même temps avec le même ordre ?

Jamais avec le même ordre (sauf coordoné). Tu prend les deux figurines ensemble mais c'est deux figurines totalement indépendante

3-si non a la question precedente, puis choisir de ne pas les faire rentrer en même temps et par un bord de table différent ?

Oui, tu les fais rentrer séparément (lui tour 1 et elle tour 2 par exemple), chacun par le bord de table de ton choix. L'obligation de rentrer par le même bord ne vaut que pour le niveau 1 du déploiement aéroporté

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #13 le: 07 mars 2018 à 16:50:22 »
Ok d accord. C est très clair merci. Du coup je trouve quand même ça un.peu mon car quand tu dis a l adversaire  "je défausse un ordre pour annulé l impetueux" l astuce est éventée.

Merci pour les réponses en tout cas. En fonction des tables je pense qu' il est peut être plus rentable de les faire rentrer normalement lors du déploiement :p

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?