Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table lego

Démarré par fandujapon, 09 Mars 2018 à 18:02:54

« précédent - suivant »

Ishua

Des supers décors, avec des vraies bonnes idées !
Va falloir que j'y songe =D

fandujapon

J'ai continué un peu aujourd'hui.

1) " rez de chaussée d'usine"

Dimension :
- hauteur "infini". En effet seul le rez de chaussée est utilisable, le bâtiment est considéré comme bloquant les lignes de vue.
-  27 cm X 13,5 cm.
- 4 façades avec entrées sans portes.

Objectif du rez de chaussée d'usine
En faite avec cette immeuble je voulais représenter une salle dont je ne trouve pas beaucoup d'exemple dans les constructions en vente.
-  entrées décalées (aucune entrée ne se fait face).
-  la machine à l'intérieur permet d'avoir un couvert partiel. Cela empêche aussi les vis à vis si 2 personnes rentrent dans la salle.
-  fenêtre permettant le tir vers l'extérieur (ou l'intérieur  rO)) sur 2 façades
-  entrée principale avec 2 couverts partiels de chaque côté de l'entrée.



2) couvert basique

Objectifs du couvert, casser les lignes de vue.
Par rapport aux autres couverts habituels celui ci permet de monter sur son toit avec couvert partiel. Et surtout offre un couvert partiel à chaque angle et au centre de la construction.

Dimension :
- Longueur 16 cm X largeur 5 cm (8 cm en comptant les 2 prolongements du centre qui offre un couvert partiel si nécessaire)
- hauteur 7 cm (un premier mouvement)




3) cahute ^^

Dimension :

- hauteur 9 cm
- 27 cm X 13,5 cm


Objectif de cette "cahute".
-   Casser les lignes de vue et offrir un couvert.
-   Petit plus, possibilité de rentrer à l'intérieur. Et à partir de la console ouverture possible des portes latérales comme on le souhaite (soit une, soit les deux). Tactiquement c'est rigolo pendant que l'adversaire fait le tour par l'extérieur  >:D.


   

4) Radar

Dimension :
- 8 cm X 6,5 cm.
- Hauteur 16 cm (en haut du globe).


Objectif de ce Radar
-   Casser les lignes de vue et offrir un couvert.
-   Décoration  :P



Voilà à suivre...

Imkariel

Le projet est géant j'adore l'idée de recycler les légo ^^


Les affiches donnent un caché vraiment sympa le coup de votre sécurité est entre nos mains alors bossez pour nous c'est juste super xD

Takamura

franchement je trouve cela de plus en plus jolie. surtout pour commencer avec des jeunes adolescent ( mes enfants et neveux ).
A tu des plans ? une application pour savoir qu'elle pièce acheté ( j'en est déjà beaucoup mais pour complété ).

En fait je souhaite pas faire du copier coller, mais plutôt si une application légo existait pour faire des créations en 3D sur PC et après l'application te dit pour refaire votre objet il vous faut X pièce jeune cube Y pièces marron long. une liste quoi.

J'aimerais les faire travailler et après qu'ils joues avec leur création.
N°ITS : P7856

morik85

Citation de: Takamura le 27 Mars 2018 à 13:11:48
franchement je trouve cela de plus en plus jolie. surtout pour commencer avec des jeunes adolescent ( mes enfants et neveux ).
A tu des plans ? une application pour savoir qu'elle pièce acheté ( j'en est déjà beaucoup mais pour complété ).

En fait je souhaite pas faire du copier coller, mais plutôt si une application légo existait pour faire des créations en 3D sur PC et après l'application te dit pour refaire votre objet il vous faut X pièce jeune cube Y pièces marron long. une liste quoi.

J'aimerais les faire travailler et après qu'ils joues avec leur création.

Oui ca existe, Lego Digital Designer.

Dunan

Lego Digital Designer est parfait pour cela!
Il regroupe toutes les pièces de chez lego, le logiciel est gratuit en plus.
Lorsque tu as fini tes plans, tu peux les éditer et imprimer le même manuel que celui que tu trouves dans les boites pour construire le jouet.
Ne maitrisant pas de logiciel de 3D, je me sers de celui-ci pour faire une ébauche lors de la conception de mes tables.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Takamura

Citation de: Dunan le 28 Mars 2018 à 07:00:21
Lego Digital Designer est parfait pour cela!
Il regroupe toutes les pièces de chez lego, le logiciel est gratuit en plus.
Lorsque tu as fini tes plans, tu peux les éditer et imprimer le même manuel que celui que tu trouves dans les boites pour construire le jouet.
Ne maitrisant pas de logiciel de 3D, je me sers de celui-ci pour faire une ébauche lors de la conception de mes tables.

effectivement, moi je le faisais a l'ancienne. Je prend la caisse de 5k pièces, je renverse le tout, et je construit par la base :)
le logiciel a l'air énorme, j'ai juste regardé 30min pour le moment mais je vais essayer de trouvé un moyen pour les y intéresser.
Merci de vos retour.
N°ITS : P7856

RemiZ

Citation de: Dunan le 28 Mars 2018 à 07:00:21
Ne maitrisant pas de logiciel de 3D, je me sers de celui-ci pour faire une ébauche lors de la conception de mes tables.
Tu pousses un peu le concept, tu te mets d'accord avec Lego et CB, et tu crées une collection Lego "Designed for Infinity"  ;D
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

KMO

Citation de: RemiZ le 28 Mars 2018 à 13:45:44
Citation de: Dunan le 28 Mars 2018 à 07:00:21
Ne maitrisant pas de logiciel de 3D, je me sers de celui-ci pour faire une ébauche lors de la conception de mes tables.
Tu pousses un peu le concept, tu te mets d'accord avec Lego et CB, et tu crées une collection Lego "Designed for Infinity"  ;D

Hey! bonne idée! O0
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

Volgogronz

Super idée!
En plus, je pourrais exploiter ma fille pour monter mes décors.  ;D
Blague à part, j'adore ton travail, c'est original et le rendu est bien classe.

fandujapon

31 Mars 2018 à 15:53:44 #30 Dernière édition: 31 Mars 2018 à 16:08:14 par fandujapon
@ Takamura

Ou tout simplement tu laisses libre cours à ton imagination... (YY)  je ne suis pas architecte de formation  :D

Peut être que cela les intéressera plus que de suivre "bêtement" un model, les enfants...

Pour te donner le fin mot de l'histoire quand j'ai dit à mon fils ce que j'allais faire il a rigolé, après il a :o
et trouvé cela cool.

Citation de: Takamura le 27 Mars 2018 à 13:11:48
...
A tu des plans ? une application pour savoir qu'elle pièce acheté ( j'en est déjà beaucoup mais pour complété ).
..

Non je n'ai rien de tout cela.
En faîtes je suis parti de vaisseau, bateau, dragon... en vrac dans une caisse.

Je prends les décors que je veux (exemple tête de dragon) et après j'imagine ce que je voudrais en faire. je prends juste des figurines pour vérifier les hauteurs (couverts,...). Et j'essaye de faire des trucs introuvable dans le pré construit. C'est la force du Légo tu fais exactement ce que tu veux.  ;D

Le temple par exemple c'est les piliers blancs qui m'ont fait penser au temple japonais, ayant une autre tête de dragon. je me suis lancé... Et voilà le résultat.

Merci pour les compliments.