Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Antipodes et dispositif de contrôle  (Lu 565 fois)

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 604
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Antipodes et dispositif de contrôle
« le: 11 mars 2018 à 20:07:48 »
Voilà j'ai une question à propos des antipodes que je viens de jouer pour la première fois .
Mettons que le dispositif de contrôle soit désactivé (par une grenade E/M par exemple).

Bon je dois faire un jet de WIP -3, je le rate, les antipodes entrent en retraite. Jusque là ok.

Puis j'ai un ingénieur qui répare le dispositif. Est ce que la retraite est annulée ou il faut attendre le tour suivant?

Et tant qu'on y est, est ce qu'il est possible d'annuler cet état retraite avec un jeton de commandement?
« Modifié: 11 mars 2018 à 20:35:19 par Mattbab »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3547
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #1 le: 11 mars 2018 à 20:59:30 »
Citer
Puis j'ai un ingénieur qui répare le dispositif. Est ce que la retraite est annulée ou il faut attendre le tour suivant?
Non, il n'y a pas d'effet rétroactif dans les règles. Disp réparé ou antipode soigné => la retraite continue pour la meute.

Citer
tant qu'on y est, est ce qu'il est possible d'annuler cet état retraite avec un jeton de commandement?
Non, c'est un état retraite ! (qui n'existe pas ailleurs que dans Antipodes ;D), pas une situation de retraite. (cf p151)

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 604
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #2 le: 11 mars 2018 à 21:04:53 »
Ah mince, j'ai arnaqué mon adversaire du coup.

Donc si le dispositif est désactivé l'adversaire est tranquille avec les antipodes au moins jusqu'au prochain tour, par contre si on répare le dispositif, il n'y aura pas de retraite au tour suivant si j'ai bien compris?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3547
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #3 le: 11 mars 2018 à 21:17:34 »
Donc si le dispositif est désactivé l'adversaire est tranquille avec les antipodes au moins jusqu'au prochain tour, par contre si on répare le dispositif, il n'y aura pas de retraite au tour suivant si j'ai bien compris?
Non, définitivement. Il n'y a pas de règle de retour à la normale.

Tu dois confondre avec l'Imm2 lorsqu'un antipode sort de la ZC de ses camarades.
Edit : ou la situation de retraite ^^'
« Modifié: 11 mars 2018 à 21:45:38 par sco »

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 604
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #4 le: 11 mars 2018 à 22:11:38 »
Ah ben mince j'étais persuadé qu'il y avait une vérification au début de chaque tour pour un retour à la normale. Et effectivement on s'est calqué sur la retraite pour l'application des règles, puisqu'il suffit de soigner une troupe pour repasser au dessus des 25% et annuler l'état retraite.

Du coup si on rate le jet de VOL à -3 c'est mort, quoi. Sinon on peut le réparer pour éviter d'avoir à le faire au prochain tour quand on l'a réussi. C'est assez violent la perte du contrôleur ..
« Modifié: 11 mars 2018 à 22:13:10 par Mattbab »

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #5 le: 12 mars 2018 à 01:11:55 »
Ah ben mince j'étais persuadé qu'il y avait une vérification au début de chaque tour pour un retour à la normale. Et effectivement on s'est calqué sur la retraite pour l'application des règles, puisqu'il suffit de soigner une troupe pour repasser au dessus des 25% et annuler l'état retraite.

Du coup si on rate le jet de VOL à -3 c'est mort, quoi. Sinon on peut le réparer pour éviter d'avoir à le faire au prochain tour quand on l'a réussi. C'est assez violent la perte du contrôleur ..

Tu peux toujours utiliser un jeton de commandement pour annuler leur retraite

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3547
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #6 le: 12 mars 2018 à 07:01:01 »
Non plus. Le jeton de commandement qui annule la retraite est uneoption de la situation de retraite.
Et les antipodes ne sont pas en situation de retraite mais en état retraite qui fait la même chose mais ce n'est pas pareil ^^'

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #7 le: 12 mars 2018 à 09:50:39 »
Non plus. Le jeton de commandement qui annule la retraite est uneoption de la situation de retraite.
Et les antipodes ne sont pas en situation de retraite mais en état retraite qui fait la même chose mais ce n'est pas pareil ^^'

Je pensais la même chose, puis je suis tombé sur ce post : http://infinitytheforums.com/forum/topic/47695-no-qarter-and-antipode/

Qui dit bien qu'on peut.

La possibilité d'annuler la retraite décrit dans les usages tactiques des commands token ne fait pas de distinction et la page du wiki auquel la page des antipodes renvoit pour la retraite est la même que la retraite standard.

La page de l'état retraite (http://infinitythewiki.com/en/Retreat!_(State)) dit elle aussi qu'on peut annuler l'état avec un command token.

Donc, vu qu'il est écrit partout que ça marche, je ne vois pas de raison que ça ne marche pas

La seule question c'est si on doit dépenser un jeton pour la meute où un par antipode. Je dirais un pour la meute car "All members of an Assault Pack belong to the same Combat Group, where they count as one single trooper."
« Modifié: 12 mars 2018 à 09:55:39 par Arkhos94 »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3547
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #8 le: 12 mars 2018 à 10:14:43 »
exact, l'état retraite ! est plus précis que le reste et permet d'annuler l'état retraite ! (sans lien avec la situation Retrtaite !)
Donc, oui on peut annuler la retraite ! des antipodes définitivement.

Citer
et la page du wiki auquel la page des antipodes renvoit pour la retraite est la même que la retraite standard.
personnellement, je ne fais pas confiance aux redirections.  :P

Citer
La seule question c'est si on doit dépenser un jeton pour la meute où un par antipode.
Je dirais un par antipode. Ils ne comptent pour une troupe uniquement pour le calcul des troupes dans le groupe de combat.

Hors ligne ben_the_diud

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1386
  • NE DANS LA RUNE
    • Voir le profil
    • la tanière
Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #9 le: 12 mars 2018 à 11:00:45 »
Les antipodes agissent comme une seul personne. Il sont synchro et doit effectuer tous la même séquence d'ordres sur le même objectif/cible.

Je pense que un seul jeton est nécessaire à l'annulation de l'état de retraite.

PS: très intéressant ce post pour mes prochaines partie^^
Vendredi il ont défoncés un anetematique en une seul fois  (YY)
« Modifié: 12 mars 2018 à 11:06:18 par ben_the_diud »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3547
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Antipodes et dispositif de contrôle
« Réponse #10 le: 12 mars 2018 à 20:05:16 »
Ils s'activent tous ensemble comme les synchro mais pour les synchro, il est précisé que les ghost copiaient l'état du contrôleur.

La meute passe en état retraite, alors est-ce que l'on peut annuler pour toute la meute... Il aurait été plus simple qu'on ne puisse pas l'annuler  ;D

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?