Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: un premier modèle de liste "intelligent"  (Lu 711 fois)

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : un premier modèle de liste "intelligent"
« Réponse #20 le: 19 juin 2018 à 09:45:06 »
Concernant les proxys :
-au déploiement, les proxys sont déployés ensemble. Ce qui veux dire que si tu garde les proxys en réserve, tu garde les 3 proxys
- les proxys génère un ordre tant qu'ils n'ont pas tous été détruit et qu'il te reste au moins une netrod
- en tour actif, tu les gère comme des figurines normales à l'exception près que tu ne peux pas faire d'ordre coordonné avec plus d'un proxy
- en tour réactif, si plusieurs proxy on une ORA, un seul peux réagir normalement (c'est le proxy "actif"), les autres sont limités à esquive/reset/change facing
- un proxy isolé ne peut plus rien faire
- les proxys n'ont pas de cube et ont tous courage (ghost jumper donne ghost remote presence qui donne valor courage)

Concernant ta liste, quelques remarques :
- deux netrods sur une liste à 10 ordres : à éviter, c'est trop instable
- tu as un seul ingénieur tu dois donc le cacher, prend des yudbot pour pouvoir réparer sans exposer ton mk1
- le myrmidon spit est bien en théorie pour fournir un deuxième angle d'attaque mais c'est ta seule source de smoke, il ne pourra donc pas s'éloigner du marut
- quand tu prend des proxys, c'est vraiment dommage de ne pas en prendre 3. Le mk5 forward obs est vraiment pas cher et très utile.
- tu n'as aucune couverture pour te protéger d'un hacking de ton TAG. Ce n'est pas obligatoire mais je le conseille fortement vu le nombre d'assaut hacker TO ou AD
- pas de chain of command. Perso je joue aussi sans vu que quand tu perd le marut tu as déjà pris très cher mais réfléchis bien au risque avant d'exposer ton Marut

Je n'arrive pas à intégrer le MK5 sans virer la garuda, mais voici ce que je te conseillerais :

La marut fais ses courses au PROXY !
──────────────────────────────────────────────────

10 
MARUT Lieutenant (Strategos L3) MULTI HMG, Heavy Flamethrower, Nanopulser / AP CCW. (3 | 120)
  KARKATA Flash Pulse / Knife. (0 | 0)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)
DANAVAS Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Maestro) Combi Rifle + Pitcher / Breaker Pistol, Knife. (0.5 | 25)
GARUDA Tacbot Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 21)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
NETROD . (0 | 4)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Le yudbot améliore ta capacité à réparer (le mk1 est déployé allongé/caché près du zayin et le yudbot près du marut), la zayin couvre ton marut et peut agir en pièce offensive une fois boosté par la danavas et le lamedh fournit un ordre plus stable que la netrod et augmente ta zone de hacking pour protéger ton Marut. J'ai aussi remplacé le naga monofilament par un naga FO pour faire les objos.

Perso, je remplacerais aussi le garuda par un lamedh + un deuxième yudbot + 1 MK5 forward obs mais c'est à toi de voir ce que tu préfères
« Modifié: 19 juin 2018 à 09:56:27 par Arkhos94 »

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #21 le: 19 juin 2018 à 14:25:51 »
Hum...
Le truc ( je pense que sa doit t arriver dès truc comme sa a toi aussi) c est que des unités avec saut de combat et fusil d abordage m’ont toujours apporter un ennorme avantage
(Je tue une grosse pièce , un soldat important ou je casse une fireteam complète, et ce même si je le sacrifie) du coup je trouve que ta liste est impeccable !
(Merci pour le rapide Tito sur les proxis et en effet, c est peter !)
Sinon les neutrod peuvent eux aussi bénéficier du +3 au support aérien ?
Des objectifs ? Sa a lair beaucoup trop intelligent pour moi !
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #22 le: 19 juin 2018 à 14:32:07 »
Non, la règle précise bien qu'elles ne peuvent pas en bénéficier (et de toute façon, le programme ne peut pas être actif au moment du déploiement). 
Je te conseille fortement de lire la règle du G : Jumper car elle contient de nombreuses subtilités qu'il serait bon que tu connaisses pour ne pas rendre les Proxys plus forts qu'ils ne le sont déjà. 

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : un premier modèle de liste "intelligent"
« Réponse #23 le: 19 juin 2018 à 14:36:56 »
Hum...
Le truc ( je pense que sa doit t arriver dès truc comme sa a toi aussi) c est que des unités avec saut de combat et fusil d abordage m’ont toujours apporter un ennorme avantage
(Je tue une grosse pièce , un soldat important ou je casse une fireteam complète, et ce même si je le sacrifie) du coup je trouve que ta liste est impeccable !
(Merci pour le rapide Tito sur les proxis et en effet, c est peter !)

Pour ça je préfère prendre un MK2 hacker. Un TO hacker ou un AD hacker sont tout les deux utiles pour utiliser un boarding shotgun mais le mk2 a l'avantage de toujours te fournir un ordre(tant que tu as au moins 1 autre proxy sur la table)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?