hmmm pour moi le "remote pilot" ne peut pas être utilisé si le TAG est inconscient. pour sortir du TAG, il suffit de déclarer un déplacement "dismount". pour remonter par contre j'ai un doute. on peut faire un reset sur le tag, ça c'est sur, mais est ce qu'un mouvement avec le pilote permet aussi de remonter ?
enfin je l'ai joué qu'une seule fois je crois, je peux me tromper ?
Ici on parlais de tag utilisant une règle d’éjection permettant au pilote de survivre après la destruction du tag donc certaine règles diffère des tag normaux.
Ensuite pour répondre à tes interrogations :
Le fait d'expulser le remote pilot ou le pilote quand la tag est inconscient est l'une des fonctionnalité de base sauf que celui-ci ne peux pas capturer de zone et ne génère aucun ordre tant que le tag n'est pas réparé d'ailleurs si celui-ci est détruit alors que le pilote ou le "crabbot" (remote pilot) sont à l'extérieur on doit je crois les retirer de la table.
Et si un pilote se fait tuer hors tag le tag est retiré du jeux sauf dans le cas d'un crabbot ou le tag peut être reset en dépensant des ordres.
Pour monter ou descendre d'un tag c'est une demi action nécessitant de placer la figurine au contact du socle du tag (pour descendre) ou d'être au contact du socle du tag (pour monter).
Un pilote peux faire la même chose que le crabbot.
Je trouve d'ailleurs dommage que pour simplifier les règles CB ai décidé que le pilote hors TAG disparait si le tag est détruit ^^' et que les pilotes d'un tag inconscient ne génère pas d'ordre, je sais que l'introduction des pilotes est récente ett j'èspère que celle-ci évoluera.