Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Besoin d'aide, surface de table de jeu à la bombe

Démarré par nounours, 24 Mars 2018 à 15:11:43

« précédent - suivant »

nounours

Bonjour tout le monde, en surfant sur de vieux posts, j'ai découvert deux très jolies tables faites à la bombe :
<br /><br />

<br /><br />

mais j'ai un peu besoin d'aide car je ne suis pas très doué, est ce que vous utilisez un schéma prédéfini ? si oui, où l'avez vous trouvé ? ou est ce que vous commencez et vous y allez un peu à l'impro ? Pour les couleurs, vous commencez par lesquelles ?

Désolé si le sujet est pas au bon endroit et merci de votre aide !

Mattbab

Pour la première je ne vois pas trop comment elle est faite, la photo est trop éloignée. Est tu sur que c'est de la bombe? C'est ptet peint tout simplement, ou imprimé. En tout cas c'est fait avec un plan à l'avance, oui :)

Pour la deuxième, c'est un pochoir. La table est bombée en noir/gris, puis on bombe en jaune avec le pochoir pour toutes les lignes/grillages.

Donc oui il vaut mieux avoir un plan à l'avance ^^

Dunan

Oui ce sont des plans, réalisés en amont, suivi de caches et de motifs réalisés en pochoirs.
Rien de difficile en soi si tu souhaite faire la même chose.
Tu traces tes plans directement, tu fais la couche de base, puis dessus tu vas réaliser en cache tes routes. Tu finis par des pochoirs et du weathering  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nounours

25 Mars 2018 à 16:51:02 #3 Dernière édition: 25 Mars 2018 à 18:42:52 par nounours
Merci pour votre aide, j'apprécie  (YY)
Est ce qu'il y aurait des "ressources" sur internet pour avoir ce genre de plan (ou un mot clé pour une recherche) ?
Sinon voici un essai avec paint, qu'en pensez vous ?



Ryuken

Salut!
Pour ma table (la 2eme) je n'ai fait aucun plan.
J'ai utilisé un grillage en plastique hexagonal en guise de pochoir improvisé et du scotch de masquage(trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage).

J'ai ensuite fait mes peintures et motifs à la bombe au feeling en improvisant des formes industrielles sans plan prédéfini.

Les marquages chiffres/lettres sont faits avec un pochoir Leroy Merlin et les flêches avec un pochoir fait maison.

Voilà, il y a un pas à pas dans mon sujet si tu le retrouve ;).