Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !

Démarré par Bawon Samdi, 26 Mars 2018 à 09:16:47

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Coup après coup, la porte s'entrouvre un peu plus jusqu'à céder complétement dans un dernier craquement. Sa chute au sol soulève un nuage de poussière dans lequel s'engouffre bien vite Takeshi et Piotr. Pointant simultanément leur pistolet et le faisceau de leur lampe, ils fouillent du regard les recoins de la pièce à l'affut du moindre danger. Pas évident dans un tel capharnaüm de meubles renversés et saccagés. Piotr a déjà pu voir de lui-même les ravages d'une razzia antipode sur une installation de colons et Takeshi est familier des prouesses martiales des chevaliers panocéaniens. Il est évident que la dernière bataille qui se soit déroulée ici l'a été au corps à corps et qu'elle fut très intense. Il n'y a toutefois aucun reste des belligérants, les corps ont été enlevés depuis bien longtemps.

Le module de recherche semble divisé en trois parties. Celle par laquelle ils sont entrés devait servir de salle technique et comporte de nombreux ordinateurs à présent brisés. Une porte abattue donne sur une seconde salle servant d'antichambre entre la zone technique et une grotte. On y trouve des restes de combinaisons et divers instruments dont la fonction reste à déterminer. Enfin, la grotte profonde d'une 10aine de mètres contient quelques machines supplémentaires et se termine en cul de sac où l'on peut trouver une sorte de piédestal bardé de capteur et de câblages. Il n'y a par contre rien qui soit posé dessus. L'essentiel pour Piotr et Takeshi est d'avoir pu établir que l'endroit ne recèle aucun danger, à charge aux autres d'évaluer l'état et les fonctions de tout ceci.

Phil et Shukry attendent à l'extérieur que leurs éclaireurs donnent le feu vert. Ils ont pu établir avec certitude qu'aucun autre hacker n'est présent sur le site mais leurs scans ont pu détecter une très faible activité quantronique émanant du centre de recherche. Un centre de recherche templier. Le développement secret d'une IA. Leur excitation est à son comble. Ils en oublieraient presque la fatigue et la faim qui commence à se faire sentir en ce début d'après-midi.

Max suit les déambulations d'astro qui survole le périmètre. La fine pluie et le temps nuageux sont insuffisants pour le déranger. Sous le regard bienveillant du drone, le groupe avait progressé de couverts en couverts jusqu'au module de recherche sans identifier de danger. Le site en lui-même semble clean mais ça ne veut pas dire qu'il le restera. La veille, des antipodes étaient sur leur piste. Ils semblent les avoir semés mais ils peuvent resurgir.

_______________________________________________
Momentum 2 / Heat 5
Vous regagnez tous vos points d'Infinity.

Fatigue:
- Piotr: 4
- Max, Shukry: 4
- Takeshi: 5
- Phil: 8

VinZ

Une fois le module sécurisé, Takeshi retourne se poster à la porte pour guetter une quelconque activité à l'extérieur.
J'aurai vu ça plus grand ... bon ... faites ce que vous avez à faire, je vais monter la garde à l'entrée.

Ev0k

Phil répond à Tak :
On arrive !

Puis il se tourne vers Shukry :
A nous de jouer ! Avec un peu de bol on va se gaver comme jamais, peut-être une occasion unique !

Phil bondit hors de sa cachette et se dirige vers le centre de recherche. Mentalement, il échafaude déjà la suite des opérations

A moi la connaissance ! Déjà, s'assurer que le réseau n'est pas complètement isolé et vérifier la possibilité d'une voie montante, puis créer un embranchement vers mon cloud. Ensuite, chercher toutes les infos possibles, dupliquer l'IA, tout sauvegarder sur support pour le client et faire un back-up dans le net ! Imothep ! J'pensais pas que c'était aussi simple !

phenixmax

Max s'approche du centre de recherche après avoir posé Astro et s'adresse à Piotr et T : " on se ferait pas une petite barricade au cas où les loulous auraient l'idée de nous attaquer le temps que nos techno récupèrent leur Saint graal? Je fouillerai bien la zone voir si y a pas du matos à récupérer pour se défendre ou pour revendre..."
( Max tente de trouver du matériel militaire ou scientifique pouvant avoir une valeur marchande ou pouvant servir pour garantir la sécurité du groupe, même si celui ci demande une petite maintenance).
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

K@w@l

29 Mars 2018 à 02:36:57 #4 Dernière édition: 29 Mars 2018 à 02:39:02 par K@w@l
"Tu as raison Takeshi ; j'aurai vu ça plus grand aussi !" surenchérit le guide russe. En fixant Max, il ajoute "Même pas un terrier de lapin, à peine un trou !" en faisant un clin d'oeil à son comparse. Puis, laissant passer les chantres de la quantronie, le russe lance "Allons vite explorer le reste du site avant que nous nous trouvions sous les tirs ennemis. Max, tu le ramèneras comment ton matos ? Et essayons de voir s'il y a des objets utiles pour nous barricader le temps que nos chercheurs trouvent.".
Piotr est toujours sur le qui-vive. Pour lui, la progression est trop aisée. Quelque chose cloche dans le déroulement de la "partie".
Y-aura-t'il la cavalerie pour les sauver cette fois ?

Piotr sort du module, sur ses gardes, pistolet et couteau de chasse de sortie, tous les sens en éveil.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

"Effectivement, je m'attendais à quelque chose de plus grand..."
Shukry pose un regard attentif sur chaque élément du module. Analysant mentalement l'agencement des locaux et les quelques éléments encore identifiables, il tente de se créer une image mentale de ce à quoi pouvait bien ressembler ce labo, et ce qu'il s'y passait.
[Rôle des combinaisons et instruments, du piédestal, la porte a-t-elle été défoncée de l'intérieur ou de l'extérieur?, ce qui reposait sans doute sur le piédestal a-t-il été retiré proprement ou arraché]
Une fois la zone "vérifiée", Shukry rejoint Evok.
"Bon, on pourrait commencer par essayer de localiser la source du signal repéré tout à l'heure?"

Ev0k

Oui : on va vérifier les canaux de communication vers l'extérieur et n'en conserver que le nombre nécessaire que nous sécuriseront, et il faut aussi trouver d'ou vient l'activité quantronique qu'on a décelé depuis là-haut. Et après on s'attaque à la base de donnée du centre !

Phil ne peut s'empêcher de sourire à l'idée de ce qui se cache potentiellement dans les entrailles quantroniques du centre

Bawon Samdi

Sous l'oeil vigilant de Takeshi, le groupe se sépare pour explorer les environs.

Phil et Shukry se sentent un peu plus dans leur élément. Phil ne tarde pas à localiser l'origine de la faible activité quantronique sous un bureau renversé. Une console quantronique, assez semblable à un dispositif de hacking utilisé par Phil et Shukry mais d'un modèle daté, est sérieusement endommagée et git sur le sol. Les dégâts ne semblent toutefois pas avoir endommagé le noyau en cristal de diamant qui lui sert de mémoire. Impossible de booter la console probablement hors d'usage mais il ne devrait pas être trop difficile de connecter le noyau à l'un de vos dispositifs de hacking.

Shukry inspecte les installations et identifie sans peine leurs fonctions et états. La salle technique par laquelle ils sont entrés était le principal lieu  d'étude et de recherche. Plusieurs opérateurs devaient probablement se relayer 24h/24h pour analyser et programmer. La salle suivante est donc une antichambre. Les combinaisons à présent au lambeau servaient à isoler les techniciens de tout incident biotech provenant de la grotte lorsqu'ils avaient à y faire des manipulations. La grotte en elle-même est tapissée de revêtements en polymères spécialement conçu pour résister aux attaques nanotech et rendre la zone imperméable à diverses ondes électro-magnétique. Il s'agissait probablement d'une sorte de zone de confinement visant à isoler un objet particulier qui devait reposer sur le piédestal à présent vide. Les différents capteurs doivent être reliés à la salle technique à partir de laquelle les templiers étudiaient "l'objet". Difficile d'établir la nature de l'objet en l'absence de celui-ci mais, à la connaissance de Shukry, un tel luxe de précaution n'est déployé que pour l'étude de la vodootech alien retrouvée sur le théâtre des opérations de Paradiso.

La main gauche tenant le couteau et en appui de la main droite pointant le pistolet, Piotr inspecte les environs. Il n'y a pas grand chose à récupérer mais il y a en tout cas pas mal de matériau brut pour venir renforcer/barricader le module de recherche. Alors qu'il passe près des restes des modules d'habitation, un mouvement attire son attention. Une feuille colorée battue par le vent tape au sol. Il s'approche et l'extrait de sous la pierre qui la clouait au sol. Une dizaine d'hommes solidement battis, crane rasé et portant fièrement leurs uniformes templiers posent solennellement pour la photo à présent fixée pour toujours sur un matériau imputrescible. Des soldats unis par une camaraderie forgée au combat, chacun ayant l'habitude de remettre sa vie entre les mains des autres. Piotr en a chez lui des photos comme ça et il se demande combien d'entre eux ont pu se tirer de cette razzia antipode.

Max ne trouve hélas pas grand chose de valeur. Tout semble foutu au delà même de ses propres compétences techniques. Il identifie par contre ce qui a probablement servi à constituer des barricades à l'époque de l'attaque qui a ravagé le campement. ça pourrait fournir une base de travail et éviter de devoir reconstruire une fortification de zéro.

_______________________________________________
Momentum 4 / Heat 6

divers jets d'Analyse, Observation, Hacking et Tech globalement très bien réussis d'où le boost de momentum.

Ev0k

Phil rejoint Shukry dans la grotte pour lui faire part de l'état de la console et de ses intentions quant à son utilisation. En passant devant les restes des combinaisons biotech, les pièces du puzzle s'assemblent dans son esprit...

Et bien nous progressons enfin vers la solution à notre équation à multiples inconnues ! J'ai rarement vue des combinaison NBC utilisées dans le milieu de la recherche quantronique ou de la programmation d'IA. Personnellement, je ne connais qu'une seule race utilisant la bio-ingénierie en quantronique : les Tohaa ! Celà explique donc pourquoi ils trempent dans cette histoire... A partir de là je ne vois que 2 possibilités : soit les templiers ont développé une technologie hybride biologique / quantronique que les Tohaa espèrent récupérer, soit ils étudiaient un artefact Tohaa que ces derniers espèrent récupérer... Au vu de la vacuité du lieu, "ça" a déjà disparu. Peut-être l'attaque quantronique dont nous avons été victimes a servi à nous retarder pour permettre l'exfiltration ? Et, soit dit en passant, je venais vous prévenir que j'allais commencer à me connecter à l'antiquité pour tenter d'en tirer la substantifique moelle !

K@w@l

Piotr s'approche de Max et Takeshi et leur expose sa trouvaille. Il leur demande s'ils ont, de leur côté, trouvé des éléments intéressants. "Et puis que faisons-nous de notre barda laissé là-haut ?" demande-t-il dubitatif en désignation d'un mouvement de tête l'endroit où les senseurs veillent sur leur surplus de matériel. Il rajoute, autant pour lui que pour ses compagnons : "Je ne sais pas combien de temps nos deux chercheurs vont compulser leurs trouvailles, s'il y en a, mais barricader le module de recherche pour la nuit ne nous prendra pas des heures. Nous avons le temps, même prudemment sous l'œil bienveillant du drone, de récupérer le matos posé là-haut.".
Disant cela, Piotr a un coup de mou. Il sent la fin proche de l'aventure. Et il se doute que la dernière partie sera celle où il sera définitivement lié à cette terre ou bien qu'elle fera de lui un apatride. En s'engageant pour cette aventure, il avait bien senti la finalité double et sans ambiguïté qu'elle amènerait. Mais, il s'aperçoit que cette planète, aussi rude soit elle, est celle qui l'a vu naître et grandir. C'est la terre de son grand-père, son père et sa mère.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

VinZ

J'y vais ... je monte là-bas et je descends les sacs. D'en bas vous les porterez et je vous couvrirai jusqu'au module.
En attendant, Piotr protèges les deux matheux et Max tu peux commencer à barricader.


Sur ces mots Takeshi se dirige prestement vers l'endroit où ils ont laissé les sacs. Toujours aux aguets, sa priorité étant de ne pas se faire surprendre.

Putain mais il y a rien dans ce trou ... tout est saccagé et ce qui avait de l'intérêt n'est plus là. Par contre ce que je ne comprends pas c'est l'intervention de ce putain de drone ... de drone Tohaa en plus ... et qui dit drone dit hacker ...
S'il n'y a personne ici, c'est qu'il y a une autre base dans le coin pas loin. Une sorte de poste de garde de ce putain de cimetière, mais pourquoi ... vu qu'il n'y a rien ...

K@w@l

"Ça marche pour moi." répond le russe en s'emparant à deux mains d'un morceau de barricade et en l'amenant vers le module de recherche. Tout en marchant, il s'exprime à voix haute : "Il y a bien longtemps que ce camp a été attaqué et que personne n'y a mis les pieds. C'est d'autant plus étrange, vu l'attaque que nous avons subi par le hacker et son drone. Et les antipodes qui ne nous suivent pas. Ce n'est pas leur genre. Nous étions une menace a un moment donné et nous ne le sommes manifestement plus.". Il pose l'élément protecteur de manière à ce qu'il serve de couvert à la sortie du module où officient les 2 virtuoses de la quantronie.
Il fait un tour d'horizon, des ruines et de la falaise, toujours sur ses gardes. Avant de rentrer dans le module, il jette un oeil aux positions de Max et Takeshi. Tout à l'air trop calme.
Rentrant dans le module, mais se tenant sur le qui-vive, au cas où les deux compagnons d'armes auraient besoin de son aide, Piotr demande aux studieux laborantins s'ils ont suivi son raisonnement.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Knil

08 Avril 2018 à 20:22:39 #12 Dernière édition: 08 Avril 2018 à 20:29:00 par Knil
"L'explication de Phil semble assez pertinente concernant l'attaque. Ce serait juste vraiment pas de bol, par contre, que des Tohaas viennent récupérer leur bouzin le jour ou on débarque. Ca fait quand même un moment que le lieu est... "fermé". Une autre piste serait que le hacker et "l'objet" soient une seule et même chose. Le fait que nous ayons mis la main sur des données utilisant le langage Tohaa ne signifie pas qu'il y en ait ici. Si ma supposition est bonne, le simple fait que l'objet soit d'origine Tohaa peut expliquer une telle découverte."

Tournant finalement son regard sur le disque de données, puis à nouveau vers Phil, il ajoute:
"Si tu souhaites à tout pris plonger toi-même, je me connecterais physiquement à ta console pour pouvoir vigiler et te soutenir en cas de routines anti-intrusions. Ma console est équipée de routine me permettant d'améliorer sa capacité de travail en me connectant physiquement à un objet. Je peux aussi profiter de cet avantage pour me connecter au noyau et tu pourrais vigiler mes systèmes à distance, ce qui permettrait de te retirer plus facilement en cas de défenses trop agressives. C'est toi qui voit."

[Bawon: j'ai supposé que je pouvais utiliser Lockpicker pour booster mes jets dans les deux situations. Si ce n'est pas possible, dis-le moi, j'éditerai.]

Ev0k

09 Avril 2018 à 06:21:09 #13 Dernière édition: 09 Avril 2018 à 06:24:06 par Ev0k
Ou alors on plonge en simultané : deux intrus, deux cibles, si le hacker est toujours là il va devoir faire un choix, mais il faudrait définir les champ d'action de chacun et on n'a aucune idée de ce qu'on va trouver... Non, je pense que je vais plonger en essayant directement de rechercher une trace d'IA. S'il s'agit d'autre chose, on pourra toujours refaire surface et inverser les rôles : on est tranquille pour l'instant, profitons-en pour prendre notre temps et tenter différentes chose. Si la planète entière vient à nous tomber sur le râble, on aura de toute façon d'autres préoccupation que la spéléologie quantronique ! Je me connnecte et tu t'accroches, on verra en route sur quoi on tombe!

Phil commence à préparer son matériel pour effectuer son immersion avec Shukry en appui

Knil

Allez, comme au bon vieux temps!
D'un geste vif, Shukry tire le câble rétractable de sa console pour la connecter à celle de Phil.
Dans le même temps, d'une simple pensée quantronique, il lance les routines de check-up de son dispositif.
Les alertes inhérentes aux dégâts subis lors de l'altercation précédente ne manquent pas de surgir sur l'affichage rétinien.
C'est pas la joie, mais va falloir faire avec.
Il jette ensuite un regard plein de malice à Phil.
"Mets ton bonnet et tes lunettes, p'tit gars, et on y va!"

K@w@l

Piotr est dubitatif. Regarder les 2 "plongeurs" le laisse aussi perplexe que possible. Lui, ne plonge pas. Laisse les 2 hommes à leur immersion, il regagne l'encadrement de la porte du module afin de voir où en sont Max et Takeshi.
Voilà ce qu'il est, pense-t-il. Ni avec les uns, ni avec les autres. Cette aventure approche de la fin. Et il est là, seul, comme avant que lui soit lancé la corde à nœud coulant qui l'a guidée jusqu'ici. Ni avec les uns, ni avec les autres. Ni avec les pionniers de la quantronie, ni avec les aventuriers. Plus vraiment avec l'armée, ni plus vraiment avec les services de soins. Plus avec ses enfants, ni plus avec sa... son ex-compagne. Seul. Au milieu des montagnes. Des emmerdes. Des Tohaas et des antipodes...
Piotr, si tu continues, je vais te botter le cul. Souhaite que Takeshi prenne soin de ton paquetage, il y reste encore 2 bouteilles. Une bonne et une moins bonne.

Le garde frontière sort de ses pensées, regarde où en sont les uns et les autres. Il est de nouveau présent. Les armes à la main, il attend.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

Bawon Samdi

En deux voyages Takeshi a rapporté les paquetages sans repérer aucun danger. Alors que Max et Piotr sont en train d'amasser du matériel pour reconstruire une barricade, l'attention de Max est attiré par une alerte d'Astro. Un mouvement a été repéré.
Après vérification il s'agit bien d'un trio d'antipodes que Max aperçoit brièvement avant de perdre leur trace. Quand il peut jeter un coup d'oeil et d'après ce qu'il connait de leurs comportements, Piotr est en mesure de déterminer que le groupe est en chasse. Ils sont déployés de façon à couvrir un maximum de terrain à la recherche d'une proie. S'ils étaient sur votre piste, ils adopteraient probablement une posture plus guerrière, armes à la main. Par contre, s'ils ratissent le secteur ils finiront par vous trouver.

Avec l'aide de Phil, Shukry gère la connexion physique et logicielle au moyau quantronique. Rapidement Phil fait le ménage entre les fichiers systèmes et les données pertinentes. Le cryptage utilisé est complétement dépassé. N'importe quel hacker l'aurait percé en moins d'une heure, il ne faut que quelques minutes pour Phil. Pas mal de fichiers sont endommagés et les utilitaires de récupération font ce qu'ils peuvent mais ça prendra surement du temps et ça restera imparfait.

Toutefois, les premiers documents sont très intéressants. Tout d'abord, l'endroit où vous vous trouvez semble être désigné en tant que site Beta. Le site Alpha est un endroit dans les montagnes à moins d'une journée de marche d'où a été extrait un artefact d'origine alien et désigné en tant que "L'Écharde". Il est évident que le site Beta a été créé pour étudier L'Écharde.
Ensuite, il semblerait que L'Écharde était dotée d'une forme d'intelligence artificielle consciente mais l'équipe se heurtait à des difficultés de compréhension du langage extrêmement complexe employé par l'Artefact. La décision d'employer une intelligence artificielle dédiée à l'apprentissage de ce langage et au dialogue avec L'Écharde a donc été prise. Une IA développée en secret dans un labo Templier a été acheminée sur le site Beta et placée dans un environnement virtuel confiné à l'intérieur duquel les rencontre avec L'Écharde avaient lieu. L'IA templière fut nommée Durandal.
Enfin, quelques fichiers relatant les derniers instants du site Beta sont lisibles. Une razzia antipode a pris d'assaut la base. Une première équipe a évacué le site en emportant Durandal vers le point Gamma à bord d'un vaisseau de transport. Pour une raison inconnue, lorsque le vaisseau est revenu pour chercher les derniers templiers il était gravement endommagé a tel point qu'il s'est crashé non loin de Beta. Vous avez les coordonnées du crash, c'est à environ deux heures de marche. Par contre il n'y a aucune données concernant le site Gamma.

Le dernier document créé est une vidéo d'un homme relativement âgé et portant une armure templière. Son front est ensanglanté et il parle rapidement sur un ton désespéré. Shukry le reconnait immédiatement, il s'agit de son grand-père. Celui qui a disparu il y a plusieurs années. Apparemment il officiait en tant que commandant du site Beta. Dedans il explique que le combat s'intensifie et qu'ils ne peuvent tenir longtemps. Ils sont à court de grenades E/M et ne peuvent plus repousser le Brouillard Noir qui masque l'avancée Antipodes. Il a pris la décision de tenter une sortie avec les derniers survivants pour rejoindre le site du crash en espérant que le vaisseau soit encore en mesure de voler. Après une courte prière, la vidéo s'interrompt.


_______________________________________________
Momentum 6 / Heat 7

Pas mal de réussites de tous les cotés d'où l'augmentation de Momentum. D'un coté de l'athlétisme, de l'observation et de la survie pour Piotr/Takeshi/Max et du Tech, Hacking et Analyse pour Shukry et Phil.

VinZ

Ca y est j'ai tout récupéré, même les senseurs, on va pouvoir les redéployer ici pour la nuit.
Je ne serai pas contre un peu de repos avant la nuit.
Je pensais m'installer sur le toit d'un des modules, histoire d'avoir un angle de tir différent par rapport à l'intérieur du labo.
Comme ça si attaque du labo il y a, on pourra les prendre en feu croisé. Et au pire si jamais vous êtes acculés, ils se retourneront contre moi et vous pourrez sortir. Ton avis Piotr ?

K@w@l

17 Avril 2018 à 08:22:11 #18 Dernière édition: 07 Mai 2018 à 16:05:48 par K@w@l
"Ne vont-ils pas te sentir avant de te voir ?" répond sur le ton de l'humour le russe qui ajoute dans la foulée "Tu n'en es plus à un exploit près. Cela ne m'enchante pas, de même que rester dans la souricière... Ne traînons pas, posons les senseurs autour des baraquements, ménageons un couvert discret pour toi sur le toit que tu auras choisi et un autre pour la sortie précipitée et essayons de blinder autant que possible une poche près de la sortie du module scientifique afin de ne pas nous faire éclater avant d'avoir tenter la fameuse sortie. Nous pourrions aussi essayer d'aménager un module en Fort Alamo dans les ruines en cas de sortie pour un repli stratégique. Avant la nuit. Nous nous restaurerons une fois la nuit tombée. Avec un oeil sur les senseurs. Allez, au boulot !".
Piotr se l'avoue aisément, l'ambiance martiale le motive. Et le voilà, qui sort du module de recherche le fusil d'assaut en bandoulière.
"Une fois que tu as mis le doigt dans Infinity, tu peux dire "Au revoir" à l'espèce marine"
"Le Canada, c'est pas la terre à délits"
"Toujours boire de l'eau après un scénario "arrangé""

phenixmax

"Il me semble que certains modules de l'ancien système de défense sont encore debout et qu'ils feront une bonne base de départ pour notre nouvelle barricade. Ceci dit je serais bien partant pour explorer la piste des autres sites, notamment celle du crash. Dès que le plus gros de la barricade sera mis en place je prendrai un temps pour tenter de localiser l'épave avec Astro et m'assurer du type de chemin qui pourrait nous attendre. "
Sur ces mots, Max se remet au boulot sur la barricade en suivant le sens inné du design militaire de Piotr.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.