Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !

Démarré par Bawon Samdi, 26 Mars 2018 à 09:16:47

« précédent - suivant »

Ev0k

Phil file se planquer derrière le rocher le plus proche et commence à scruter la Matrice à la recherche de toute trace d'activité quantronique

phenixmax

"Et merde ! Ils ont le chic pour débouler tous en même temps ces pecknos... Faut qu'on continue de bouger j'irais plutôt, si on reste ici on va se faire tirer puis étrier... Voir même "nuager"... "
Après s'être mis à couvert du tireur, Max scrute la direction donnée par T pour l'antipode avec la ferme intention d'arroser la zone s'il repère un mouvement.
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

VinZ

C'est la merde !
Si quelqu'un a une idée géniale qu'il ne se retienne pas de la dire !!


Takeshi passe la tête au dessus du rocher derrière lequel il est caché pour évaluer l'avancée de l'antipode tout en balançant un tir nourri en direction de la crête où se tient le tireur

Ev0k

Faut faire du feu autours d'eux, comme ça ils vont faire comme les scorpions qui se suicident en se piquant avec leur queue ! Ou alors on leur jette des cailloux pour qu'ils regardent ailleurs, et on part dans l'autre sens en imitants des cris d'animaux !

VinZ

Takeshi se demande s'il ne devrait pas changer de cible ...

Bawon Samdi

Le camouflage moderne du sniper rend sa silhouette difficile à percevoir clairement. Pour tirer pleinement parti de la puissance de son arme, Piotr préfère assurer le coup et prend son temps pour bien viser sa cible.

Celle-ci semble s'en apercevoir et détourne son arme de Takeshi dont les tirs inefficaces ne semblent pas l'inquiéter. L'inconnu lâche un déluge de balles sur Piotr mais heureusement pour lui, la portée semble trop importante pour ce tireur.

Des fourrés épars et d'entre les rochers surgissent enfin les trois antipodes qui vous talonnaient. Tout en traversant les rafales de Max, ils sprintent jusque leur cible la plus proche à savoir Takeshi. Ils sont à présent sur le point de lui sauter dessus.

Dans l'espace quantronique, Phil et Shukri repèrent la signature particulière du hacker qui les avait attaqué quelques jours plus tôt. Il est assez loin mais se rapproche en amenant avec lui le nuage biotechvore, visiblement sous son contrôle.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

test d'observation réussit pour Piotr qui tentait une action "d'exploitation" (viser avec son arme pour avoir un bonus au tour suivant)

tirs ratés pour Max et Takeshi. Les antipodes sont dans la même zone (portée courte) que Takeshi. Il sera possible (mais pas obligé) d'initier un corps à corps au tour suivant.

réussite du jet d'Analyse (c'est ce qui remplace l'Observation dans l'espace quantronique) coordonné de Phil et Max. Le hacker est à portée "longue", il sera donc possible de l'attaquer mais avec des malus.

Tir à longue portée du fusil combi du sniper ennemi. -1 Heat pour lui donner +1 dé. Il rate son tir sur Piotr.

Ev0k

Dans le monde quantronique Phil a repéré sa proie

Shukri, il est là ! Il faut le neutraliser pour prendre le contrôle du nuage et régler leur compte aux autres ! Ou alors on utilise la technique des scorpions...

phenixmax

Max s'applique et vise avec soin l'antipode le plus proche de Takeshi avant de lancer au reste de la troupe : "trois Antipodes, deux humains, si le nuage n'est pas le troisième du groupe y a peut-être un troisième humain quelque part non ?"
(Dépense d'un point d'Infinity pour ajuster mon tir)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

07 Novembre 2018 à 20:47:20 #128 Dernière édition: 07 Novembre 2018 à 20:55:26 par Bawon Samdi
MOD K@w@l activé  ;)

Bien que concentré sur sa cible, Piotr prend le temps de grommeler à l'adresse de Max
"Il y en a peut-être d'autres effectivement. Tu nous fais une reco avec Archie ?"

Puis Piotr prend une inspiration qu'il maintient pendant qu'il augmente peu à peu la pression de son index sur la queue de détente jusqu'à ce que ça fasse "clic". Ses muscles se tendent dans l'anticipation de la violente ruade que la crosse du fusil infligera à son épaule immédiatement après.

(dépense 1 point d'Infinity pour le tir à portée Longue)

VinZ

Suite à sa rafale, Takeshi pose son fusil et saisi rapidement son épée et son pistolet, prêt à en découdre avec les antipodes ...

Il regarde attentivement la course de ses derniers afin d'anticiper au mieux et se prépare à frapper

(Dépense d'un point Infinity pour le coup d'épée)

phenixmax

Max gromelle pour lui-même Facile à dire gros géant, ça se pilote pas les mains dans le dos non plus...

"J'm'en occupe chérie, dès que j'ai fini le café et la vaisselle !"

(prochain round selon l'évolution des opposants à mon égard je programme un itinéraire de reconnaissance dans le coin des "humains" pour Astro qui est censé toujours nous suivre en vol si j'ai bien tout relu)
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.

Bawon Samdi

17 Novembre 2018 à 16:50:02 #131 Dernière édition: 17 Novembre 2018 à 16:51:53 par Bawon Samdi
Les longues rafales tirées par le pistolet d'assaut de Max parviennent à toucher l'un des antipodes sans toutefois les empêcher de se ruer dans la mélée.
Il est assez perturbant pour Takeshi de voir ces masses de poilues de crocs, griffes et lames se jeter sur lui. On pourrait s'attendre à un assaut bestial et désordonné mais le trio travaille intelligemment de concert afin de limiter ses possibilité de retraites et de parade. Mais Takeshi peut compter sur l'entrainement, les réflexes et l'adrenaline. Ses furieux coups d'épées trouvent leurs cibles même s'il est parfois difficile de dire lequel est touché tant les trois individus finissent par s'amalgamer et ne former qu'un seul adversaire. Ironiquement, ce lien fusionnel qui les unis sera aussi leur perte. En reculant d'un pas pour se remettre en garde et évaluer la situation, Takeshi constate qu'il est parvenu à blesser sérieusement l'un des antipodes et a achevé celui déjà blessé par la rafale de Max. La perte de l'un de leur congénère semble affecté lourdement la coordination des deux autres et leurs coups sont bien moins efficaces. Takeshi s'en sort pour l'instant avec quelques éraflures.

La trajectoire de la balle enrichie au téseum tirée par Piotr est parfaite et arrache la tête de la cible. Sous l'impact, le corps du sniper adverse se redresse d'un bond avant de retomber définitvement au sol. C'est fugace mais suffisant pour révéler ce qui se cache sous son poncho de camouflage. Entre vos diverses formations militaires, connaissances générales et l'indice assez immanquable de giclées de sang verdâtre, vous pouvez tous identifier l'ennemi comme étant ... un soldat Shasvastii ? Sur Aube ?

Bien l'abri derrière un rocher et plongés dans l'espace quantronique, Shukry et Phil ignorent tout de ce dernier développement. Ils se concentrent sur leur attaque dématérialisée. L'habitude de travailler de concert développée ces dernières jours semble porter ses fruits et ils ont la satisfaction de voir le firewall ennemi se lézarder. Une seconde attaque comme celle-ci leur permettrait de planter la console du hacker et peut-être disperser le nuage biotechvore. Les bribes de codage en langue tohaa aperçues ici et là leur confirment qu'il leur sera probablement impossible de prendre le contrôle du nuage à leur bénéficie à cause de leur manque de connaissance du langage.
Le hacker adverse comprend bien le danger n'entend pas se laisser faire. En riposte, il attaque avec un certain succès les système de Shukry.
______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5

Jet moyen de dégâts pour Max qui inflige une blessure à un Antipode (il en faut 2 pour les mettre hors de combat)
Takeshi fait une bonne attaque (3 réussites + les 2 du point d'Infinity). Je dépense 2 réussites pour que le jet de dégât affecte une 2ème cible à portée. 9 points de dégâts au premier antipode (il lui reste 2 PV) et 4 au second, suffisant pour lui faire perdre son dernier point de vie et donc lui causer une deuxième blessure. A cause de leurs malus suite à la perte d'un membre du trinôme, leur ripose et légère. Takeshi perd 3 PV (reste 9).

Très gros jet de dégâts pour Piotr (16 points) ce qui est assez pour infliger 2 blessure d'un coup et éliminer la cible. Vous avez réussit vos jet d'éducation pour déterminer qu'il s'agissait bien d'un Shasvastii.

Attaque conjointe de Phil et Shukry avec dépense d'Infinity pour Shukry. L'attaque fait perdre 10 points de firewall (reste 2). La riposte fait perdre 6 points de firewall à Shukry (reste 10).

-2 Heat pour améliorer la défense de mon hacker, +4 Heat pour la révélation de la menace Alien.

Knil

Les alertes d'intrusions résonnent dans la tête de Shukry. La plupart des indicateurs défensifs tournent au jaune, indiquant l'affaiblissement de son firewall. Comme s'il avait été touché phisiquement, Shukry émet un grognement guttural entre ses dents serrées.
Pour autant, Shukry reste confiant. Il sait que le doute n'a pas sa place dans ce genre de combat. L'adrénaline, la même qu'au bon vieux temps, irrigue le cortex de shukry, affutant ses réflexes et affermissant sa détermination.
Ton petit scorpion essaie de nous piquer, il est temps de lui couper la queue! Prêt, Phil?

[Dépense d'un point Infinity pour la prochaine attaque quantronique.]

Ev0k

J'vais lui régler son compte à c'tocard !!

Phil lâche tout ce qu'il a comme programme d'intrusion

[comme knil, utilisation d'un point infinity s'il m'en reste]

VinZ

Takeshi serre les dents et profite du moment de flottement chez ses adversaires poilus pour tenter d'achever celui qu'il a déjà blessé.

Bawon Samdi

28 Novembre 2018 à 21:55:28 #135 Dernière édition: 28 Novembre 2018 à 21:57:52 par Bawon Samdi
MOD K@w@l activé  :)

Partagé entre la satisfaction d'un joli tir et la surprise de voir un shasvastii ici sur Aube, Piotr considère un temps tout ce que ça peut impliquer. Celui qu'il a éliminé n'est sans doute pas venu seul, quel l'importance de ce détachement ? Travaillent-ils avec les antipodes ? Avec ce hacker supposément Tohaa qui semble diriger le nuage biotechvore ?  Les autorités sont-elles au courant ? Va-t-on les croire si ils le racontent à leur retour ? Ramener le corps serait certainement une preuve irréfutable mais dans l'immédiat, la fuite est la seule option.

Tout en cogitant, ses réflexes font tout le boulot. D'un mouvement répété des centaines de fois, il réarme le fusil puis le pointe de nouveau sur la crête où se trouvait ce premier tireur au cas où un autre se pointe.

"Que ceux qui le peuvent reprennent la progression, je vous couvre. On ne peut pas risquer qu'ils reçoivent des renforts"

"Quel que ce soit ce 'Ils'" rajouta Piotr mentalement pour lui même.
_____________________________________________________________________________________
MOD phenixmax activé  :)

Max aimerait donner un coup de main à son pôte mais une mêlée avec des antipodes n'est pas véritablement dans son domaine de compétence. Takeshi va devoir compter sur ses seules capacités martiales. Max reste tout de même a proximité, près à tirer au cas où.
En attendant il rapproche Archie du groupe et surveille les environs.

dépense un point d'Infinity pour le jet d'Observation

Bawon Samdi

A croire que c'est dos au mur et en sous-nombre que Takeshi donne le meilleur de lui même. Concentrant ses attaques sur l'individu blessé, il fait pleuvoir un déluge de coups taillant littéralement son adversaire en pièces. Ce qui devait par contre arriver, arriva. L'ultime bête rendue frénétique par la disparition des parvient d'un brutal coup de couteau à blesser sérieusement Takeshi au bras. La vrai mauvaise nouvelle c'est qu'il sent la brulure du poison dont est enduit la lame lui envahir l'épaule.

Max suit la progression d'Archie, à l'affut du moindre signe de présence ennemie. C'est alors que les capteurs détectent un mouvement. Max n'est pas en mesure de déterminer son emplacement précis mais un individu camouflé semble progresser à l'abri du relief accidenté. De là où le groupe se tient il n'est pas possible de le voir, seul un point de vue aérien le permettait.
L'individu non identifié vient de la même position approximative où se trouvait le tireur abattu par Piotr et semblait se diriger non pas vers eux mais selon un chemin parallèle au leur.

Dans l'espace quantronique, Phil et Shukry passent à l'attaque. Si Phil est bloqué par les mesures anti-intrusion du hacker ennemi, la distraction fournie est suffisante pour permettre à Shukri de passer. Le firewall adverse vole en éclat laissant à l'équipe un accès direct au dispositif adverse. Il est alors aisé de couper le lien avec le nuage biotechvore. Le coup semble rude car la riposte quantronique bugue et se trouve sans effets.

Piotr veille sur le groupe prêt à tirer sur la moindre menace mais en dehors de celle localisée par Max et qui se trouve hors de portée rien ne bouge.
______________________________________________________
Momentum 2 / Heat 0

Solide jet de dégâts pour Takeshi (12 points) qui élimine sans doute possible sa cible. Le 3ème antipode réussit malgré ses malus à toucher et inflige 8-2(armure) = 6 points de dégâts ce qui cause une blessure et descend les points d'endurance à 3. L'effet spécial de la blessure c'est de subir des dégâts variables à la fin de chaque tour. Ce tour-ci il subit 1 point dégât, il lui reste donc 2 points d'Endurance.
Au début de chaque tour, tu peux tenter un jet de Résistance (difficulté 2, possibilité de dépenser de l'Infinity ou du Momentum) pour supprimer les effets toxiques.
-1 Heat pour booster le jet d'attaque de l'antipode

-2 points de Heat pour le jet de Furtivité de mon gars versus l'Observation de Max. 3 Réussites chacun: Max apperçoit fugacement une présence mais pas suffisamment précisément pour en tirer autre chose que "il y a quelqu'un"

+1 Heat d'un jet de dé raté
-2 heat et +1 Momentum pour booster la défense du hacker.
Il arrive a bloquer l'attaque de Phil mais pas celle de Shukry. Les dégâts infligés sont suffisants pour infliger deux Brêche (équivalent des blessures pour le hacking). La première permet de couper le contrôle du nuage, la seconde vous permet de lui infliger un malus a ses prochaines actions de hacking.

VinZ

29 Novembre 2018 à 07:39:04 #137 Dernière édition: 29 Novembre 2018 à 08:21:54 par VinZ
Takeshi laisse échapper un bref cri douleur.
De son bras valide, il sort son pistolet lourd et ouvre le feu sur l'antipode restant.

Max ! N'hésite pas à récupérer mon cube si je crève !

Ce qui ne saurai tarder ...


[Je claque du momentum !!!!]

Ev0k

Hors de question que tu me résiste comme ça, face d'artichaud ! Et encore moins question de te laisser reprendre le contrôle de ton nuage ! Je vais te griller le cerveau !

Phil s'acharne sur le firewall du hacker adverse pour porter l'estocade.

[Je claque de l'Infinity, du momentum, une ampoule d'adré, 2 culots de O négatif, NFS chimie iono et gaz du sang, je fais brûler un cierge, je sacrifie un poulet en caoutchouc, je fabrique une idole et brise les Tables de la Loi, et je dance nu enroulé dans du jambon au milieu des sept prises USB]

phenixmax

" Compte sur moi mon pote ! Par contre on a de la visite qui arrive par le flan et ça se camoufle meuh meuh... vaudrait mieux pas trainer si on veut pas finir en expérience pour les extramachins chose !"

Max relance la routine d'Astro pour surveiller au mieux la zone de débordement probable du Camo, puis se prépare à porter secours à T avec un tir ajusté (si possible et que cela ne semble pas trop dangereux : style 10 % de risque maxi de toucher T).
L'infini ne peut être dépassé que lorsque l'on comprend que le temps n'est qu'une illusion.