Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Prémesurage durant le déploiement  (Lu 969 fois)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
Re : Prémesurage durant le déploiement
« Réponse #20 le: 28 mars 2018 à 08:25:48 »
J'attend la réponse de Ian wood et je vous confirme le ruling pour le satellite
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #21 le: 28 mars 2018 à 10:51:24 »
Ça réponse :

Le milieu de table, la zone de déploiement, tout ce qui concerne la cohérence pour le déploiement de synchro/armes deployables, fireteam ect.

En gros tout ce qui concerne le déploiement. Il est donc impossible de rater son déploiement de fireteam ou de synchronisés
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Prémesurage durant le déploiement
« Réponse #22 le: 28 mars 2018 à 11:28:30 »
Je  confonds encore des troupes ariadna et haqqislam
tu mérites d'être défait pour confondre de glorieuses troupes avec la lie de la sphère humaine  :P

Mouarf sont pas super glorieux les nomades ...

Et paf  ;D

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #23 le: 28 mars 2018 à 11:29:20 »
Ça réponse :

Le milieu de table, la zone de déploiement, tout ce qui concerne la cohérence pour le déploiement de synchro/armes deployables, fireteam ect.

En gros tout ce qui concerne le déploiement. Il est donc impossible de rater son déploiement de fireteam ou de synchronisés

Donc pas de mesure avec l'antenne ou avec le possible nid de sniper, c'est ça ?

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #24 le: 28 mars 2018 à 11:50:32 »
Non. Même si les antennes et autre éléments de décors sont placés en fonction de mesures pour le scénario, donc elles même sont mesurées au début
Warcor Lyon

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #25 le: 28 mars 2018 à 11:57:31 »
Non. Même si les antennes et autre éléments de décors sont placés en fonction de mesures pour le scénario, donc elles même sont mesurées au début

Donc on peut bien tout mesurer pendant la phase de déploiement ?

Hors ligne Takamura

• Néomancien
Re : Re : Re : Prémesurage durant le déploiement
« Réponse #26 le: 28 mars 2018 à 13:19:43 »
Donc on peut bien tout mesurer pendant la phase de déploiement ?

le monsieur a dit non. rien sauf ce qui est en rapport avec le déploiement. pour les objectif tu es bien obligé de les placers donc les mesurer. mais au pire si ta peur tu les fais posé par un autre.

Sinon une technique, tu arrive en avance et tu mesure toutes les tables de jeux sous toutes les coutures. voilà
N°ITS : P7856

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #27 le: 28 mars 2018 à 13:21:25 »
Ça réponse :

Donc pas de mesure de la distance REM - bot de l'ingénieur ou de plaçage de gabarit pour espacer ces figurines juste la bonne distance ?

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #28 le: 28 mars 2018 à 13:24:54 »

Donc pas de mesure de la distance REM - bot de l'ingénieur ou de plaçage de gabarit pour espacer ces figurines juste la bonne distance ?

de toutes façon au déploiement prendre un gabarit ou mesuré 21cm pour pas qu'il touche deux fig reviens au même.
laisse leur donc le droit d'utilisé le gabarie. le déploiement ce fera plus vite.
N°ITS : P7856

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #29 le: 28 mars 2018 à 13:31:04 »

de toutes façon au déploiement prendre un gabarit ou mesuré 21cm pour pas qu'il touche deux fig reviens au même.
laisse leur donc le droit d'utilisé le gabarie. le déploiement ce fera plus vite.

+1. Pour ma FT je vais mesurer la cohérence. Sinon autre truc à la con, mettre 3 figs d'espace entre deux. Ça t'assure d'un gabarit.

Bref peu importe la règle y'aura moyen de moyenner ...   rO)

Moi je laisserai mon adversaire faire ce qu'il veut.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Re : Re : Prémesurage durant le déploiement
« Réponse #30 le: 28 mars 2018 à 13:36:36 »

Sauf que si je comprends ce que Darkdoji a écrit, pas le droit d'utiliser le mètre pour mesurer 21 cm non plus. Tu as juste le droit de vérifier la cohérence des FT, mine... ce qui se fait après placement et seulement dans les cas ou tu as une cohérence à vérifier

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #31 le: 28 mars 2018 à 20:24:33 »
Non tu ne m'as pas compris. Tu peux mesurer pour placer tes figurines pour la fireteam ou les Ghost synchro.
Warcor Lyon

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #32 le: 29 mars 2018 à 08:30:14 »
Non tu ne m'as pas compris. Tu peux mesurer pour placer tes figurines pour la fireteam ou les Ghost synchro.

Le corrolaire n'est pas que tu ne peux pas mesurer le reste ?

Je comprenais ton rulling comme la liste des cas limité ou le mesurage est autorisé, tout les autres étant interdit. Ce n'est pas le cas ?

PS : vérifier la cohérence au déploiement (fireteam, déployable...), ça ne doit pas se faire après avoir posé les figurines ? Je pose mon chasseur, je pose ma mine, je vérifie la distance entre les deux. Si c'est trop, je décalle, sinon je ne peux plus les bouger.
« Modifié: 29 mars 2018 à 08:39:09 par Arkhos94 »

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #33 le: 29 mars 2018 à 10:26:11 »
Ok j'assume le côté un peu polémique de ce post mais la ça va trop loin.

Infinity n'est pas les échecs avec des petites cases et des règles hyper carrés. Ce n'est pas non plus un jeu stylé malifaux avec un wording impeccable.

C'est un jeu qui se veut derrière des règles assez compliquées plutôt fun et cinématique. Le fait qu'on joue à ça en mode compétition ne doit pas nous faire faire d'illusions sur le jeu auquel on joue. Y'aura toujours des imprécisions et des blancs.

Donc je pense que faut arrêter de chercher la petite bête et la séquence hyper normée et réglementée. Laisse ton adversaire mesurer ce qu'il veut ! Je dirais même plus, laisse le annuler son ordre mal dépensé parce qu'il avait pas vu tes 3 points Camo ou ton warband cachés par des éléments de décors. Bref jouez coooool les gars.

Et si jamais vous avez l'impression que l'autre en tire profit ou avantage tu appelles l'arbitre.

Pardon de faire le prof pédant, mais entre ça et le coup du je tire dans le dos de face j'ai l'impression qu'on commence à vraiment trop chercher à exploiter des bugs et ça risque de nuire à l'ambiance et au plaisir de jeu.

J'espère n'avoir froissé ou offensé personne. Mais please ... Fair play et cool les gars.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Imkariel

• Néomancien
  • Sins eaters
« Réponse #34 le: 29 mars 2018 à 11:24:14 »
Ok j'assume le côté un peu polémique de ce post mais la ça va trop loin.

Infinity n'est pas les échecs avec des petites cases et des règles hyper carrés. Ce n'est pas non plus un jeu stylé malifaux avec un wording impeccable.

C'est un jeu qui se veut derrière des règles assez compliquées plutôt fun et cinématique. Le fait qu'on joue à ça en mode compétition ne doit pas nous faire faire d'illusions sur le jeu auquel on joue. Y'aura toujours des imprécisions et des blancs.

Donc je pense que faut arrêter de chercher la petite bête et la séquence hyper normée et réglementée. Laisse ton adversaire mesurer ce qu'il veut ! Je dirais même plus, laisse le annuler son ordre mal dépensé parce qu'il avait pas vu tes 3 points Camo ou ton warband cachés par des éléments de décors. Bref jouez coooool les gars.

Et si jamais vous avez l'impression que l'autre en tire profit ou avantage tu appelles l'arbitre.

Pardon de faire le prof pédant, mais entre ça et le coup du je tire dans le dos de face j'ai l'impression qu'on commence à vraiment trop chercher à exploiter des bugs et ça risque de nuire à l'ambiance et au plaisir de jeu.

J'espère n'avoir froissé ou offensé personne. Mais please ... Fair play et cool les gars.

Entièrement d'accord mais contre tu tombes justement contre le joueurs qui vas s'amuser à tout mesurer au millimètre tout noter dans son carnet et ne risquer aucune action car il sait quand tirer quand cela l'avantage il sait qu'il peux sauter d'un bâtiment à l'autre sans problème etc alors que toi tu la joues cool et que toutes ses infos tu ne les as pas ^^'

Jouer cool ok mais pourquoi jouer cool contre quelqu'un qui exploite les règles ? Si des gens ont sorti tirer de face dans le dos, c'est que certains tentent justement d'exploiter ... les gardes fou c'est bien aussi ^^'

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #35 le: 29 mars 2018 à 13:04:43 »
En fait moi à la base je voulais juste être sûr de bien comprendre la règle en vigueur, quelle qu'elle soit...

Je vais donc continuer à faire comme d'hab : je mesure ma zone de déploiement (pour la borner) et les zones de déploiement des FT et mines, et point barre.

C'est exactement où je voulais en venir.
J'espère au contraire que tu as froissé plein de débiles qui auront l'idée géniale et salvatrice de ne pas venir pourrir le WE (parce que vu mon espoir de victoire, s'il faut en plus que ça se passe mal je préférerais encore rester chez moi avec ma femme, mes gosse, mon chat et mon saucisson-bière devant les 1/2 de la champions cup, c'est tout dire !). Pour le coup, t'as gagné un coup à boire mon Ducky  (YY)

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #36 le: 29 mars 2018 à 13:29:09 »
En fait moi à la base je voulais juste être sûr de bien comprendre la règle en vigueur, quelle qu'elle soit...

Je vais donc continuer à faire comme d'hab : je mesure ma zone de déploiement (pour la borner) et les zones de déploiement des FT et mines, et point barre.

C'est ce que je fais aussi, et je préfère ça à une situation comme Guild Ball ou on passe son temps à mesurer au milimètre ses positions. 

Si le fiday (ou autre) adverse peut attaquer ma zone de déploiement et tomber deux pom-pom en un coup de boarding, tant pis pour moi.

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
Re : Re : Re : Re : Prémesurage durant le déploiement
« Réponse #37 le: 29 mars 2018 à 13:37:22 »

C'est ce que je fais aussi, et je préfère ça à une situation comme Guild Ball ou on passe son temps à mesurer au milimètre ses positions. 

Si le fiday (ou autre) adverse peut attaquer ma zone de déploiement et tomber deux pom-pom en un coup de boarding, tant pis pour moi.

Clairement ma façon de penser. En plus j'imagine déjà la lenteur du déploiement à passer son temps à tout mesurer... D'ailleurs on pourrait minuter le déploiment : 10 min par joueur. Au bout de 8min : "2 minutes warning" et toute fig non déployée (sauf DA et autre saletés, bien sûr) reste dans la boite, na ! Et zou, pareil pour player 2. Une méthode satanique prompte à filer un AVC aux joueurs  ;D

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #38 le: 29 mars 2018 à 14:46:37 »

Clairement ma façon de penser. En plus j'imagine déjà la lenteur du déploiement à passer son temps à tout mesurer... D'ailleurs on pourrait minuter le déploiment : 10 min par joueur. Au bout de 8min : "2 minutes warning" et toute fig non déployée (sauf DA et autre saletés, bien sûr) reste dans la boite, na ! Et zou, pareil pour player 2. Une méthode satanique prompte à filer un AVC aux joueurs  ;D
Il suffit de jouer avec une horloge, et de la lancer avant le déploiement. Si tu mets plus de temps à te déployer, tu auras moins de temps pour jouer. Fin de l'histoire ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #39 le: 29 mars 2018 à 14:52:53 »

Il suffit de jouer avec une horloge, et de la lancer avant le déploiement. Si tu mets plus de temps à te déployer, tu auras moins de temps pour jouer. Fin de l'histoire ;)

C'est un peu ce qui est déjà fait puisque les arbitres lancent un avertissement quand on approche des 2h et on ne peut que finir le tour en cours.
Non, moi je reste sur le minutage du déploiement, en plus ça permet de lutter contre les listes populeuse  ;D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?