Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Prémesurage durant le déploiement  (Lu 971 fois)

Hors ligne Adrezo

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Re : Prémesurage durant le déploiement
« Réponse #40 le: 29 mars 2018 à 15:09:33 »
Il suffit de jouer avec une horloge, et de la lancer avant le déploiement. Si tu mets plus de temps à te déployer, tu auras moins de temps pour jouer. Fin de l'histoire ;)

Je me disais pareil, je le faisais bien quand je jouais à Warmachine. Du coup tu ferais comment pendant les ORA ? Le mec déclare sa première action, puise passe sur mon temps, je dis que je fais rien, je passe sur le sien etc... J'y ai déjà réfléchis et j'ai pas trouvé de solution. TU le vois comment toi ?

Hors ligne Takamura

• Néomancien
Re : Prémesurage durant le déploiement
« Réponse #41 le: 29 mars 2018 à 15:21:15 »
l'horloge c'est bien, car si un mec est trop long il te pénalise pas toi. alors que sans horloge le mec met 30min a ce déployer, 40min sont premier tour et 30 min le premier tour, toi tu as fais 10min de déploiement et 20 de premier tour... on est déjà au 2h de jeux donc fin de game. pas de 3ème tours.

mais je suis moi même pas très rapide. je me permettrais de dire quelque chose que si je m’aperçois que la personne connais très bien le jeux et prend sont temps. généralement les joueurs expérimenté joue très vite.
à l'inverse, ce sont souvent les gens qui débute qui sont très lent car ils sont noyé dans les possibilités, qui activé ou pas, qui me vois, bref trop de choix.
N°ITS : P7856

Hors ligne Adrezo

• Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #42 le: 29 mars 2018 à 15:51:34 »
@Takamura : et niveau ORA tu fais comment ? Si le mec réfléchis 10 ans pendant ton tour ca te pénalise toi aussi non ?

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #43 le: 29 mars 2018 à 16:12:11 »
Les ora sont plutôt fluide généralement, elle s'équilibre. Pas des masses de choix.
C'est comme a 40k la phase de cac tu change pas quand c'est l'autre qui attaque.

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #44 le: 30 mars 2018 à 08:11:12 »
l'horloge c'est bien, car si un mec est trop long il te pénalise pas toi. alors que sans horloge le mec met 30min a ce déployer, 40min sont premier tour et 30 min le premier tour, toi tu as fais 10min de déploiement et 20 de premier tour... on est déjà au 2h de jeux donc fin de game. pas de 3ème tours.

mais je suis moi même pas très rapide. je me permettrais de dire quelque chose que si je m’aperçois que la personne connais très bien le jeux et prend sont temps. généralement les joueurs expérimenté joue très vite.
à l'inverse, ce sont souvent les gens qui débute qui sont très lent car ils sont noyé dans les possibilités, qui activé ou pas, qui me vois, bref trop de choix.

Pour avoir tester sur Guild Ball, je ne suis pas fan de la clock, ça désavantage trop les joueurs débutants comparer aux autres et rajoute un facteur stress peu sympathique.

En plus, quand les joueurs se retrouvent à devoir vérifier une ligne de vue complexe pour une ORA/un tir, de qui serait décompté le temps ? Souvent, les deux joueurs sont impliqués

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #45 le: 30 mars 2018 à 09:52:28 »
Et ça pose problème sur les scenars à objectifs par tours. Un joueur ne peux pas jouer son troisième tour, fin de la partie donc pas de score?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #46 le: 30 mars 2018 à 11:14:29 »
Et ça pose problème sur les scenars à objectifs par tours. Un joueur ne peux pas jouer son troisième tour, fin de la partie donc pas de score?

idem que maintenant ou un des deux est trop lent et pas de 3ème tours

Hors ligne RemiZ

• Néoterrien
    • Le Cinéma du Z
« Réponse #47 le: 30 mars 2018 à 13:25:26 »
En fait, quand la partie se passe bien, rien n'empêche d'être coulant sur le temps de jeu. La clock est surtout là pour qu'en cas de litige (et tu vois très vite si un joueur va te saouler...), on ait un élément factuel. Ca ne doit jamais remplacer un vrai fair-play. Juste un outil de plus, pas une solution en soi.
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #48 le: 08 avril 2018 à 17:15:03 »
Un complément, sur le forum anglais j'ai proposé un résumé des cas autorisé pour le pré-mesurage lors du déploiement et demandé sa validation. Psychostorm l'a validé.

Les cas autorisés sont donc :
- zone de déploiement et milieu de table (et zone d'exclusion si il y en a une)
- limite de pour le déploiement avancé (si il y en a)
- distance pour la HVT
- zone de contrôle uniquement quand ça a un impact sur la légalité du déploiement (ghost synchro, équipement déployable, fireteam)

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #49 le: 08 avril 2018 à 22:46:26 »
Un complément, sur le forum anglais j'ai proposé un résumé des cas autorisé pour le pré-mesurage lors du déploiement et demandé sa validation. Psychostorm l'a validé.

Les cas autorisés sont donc :
- zone de déploiement et milieu de table (et zone d'exclusion si il y en a une)
- limite de pour le déploiement avancé (si il y en a)
- distance pour la HVT
- zone de contrôle uniquement quand ça a un impact sur la légalité du déploiement (ghost synchro, équipement déployable, fireteam)

je suis pas contre pas pour, mais encore une foi ce n'est qu'un warcor ?

pour moi il n'a pas plus de légalité qu'un autre. sauf si je vais à ces tournois.

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #50 le: 09 avril 2018 à 04:50:38 »
+1
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #51 le: 09 avril 2018 à 07:11:19 »
Arrêtons de nous prendre la tête : c'est Darkdoji qui nous donnera la règle en vigueur puisque c'est lui l'orga. Pas de conjecture d'ici-là, attendons simplement son ruling ;)

Hors ligne marduck

• Néomancien
« Réponse #52 le: 09 avril 2018 à 07:19:36 »
Arrêtons de nous prendre la tête : c'est Darkdoji qui nous donnera la règle en vigueur puisque c'est lui l'orga. Pas de conjecture d'ici-là, attendons simplement son ruling ;)

+1000000000
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #53 le: 09 avril 2018 à 07:44:04 »
Psychostorm est un des référents règles, et ça correspond à ce qu'on m'avait transmis. Donc c'est validé
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #54 le: 09 avril 2018 à 08:25:31 »
Psychostorm est un des référents règles, et ça correspond à ce qu'on m'avait transmis. Donc c'est validé

Et voilà, plus besoin de coquillages !

Hors ligne Takamura

• Néomancien
« Réponse #55 le: 09 avril 2018 à 09:15:05 »
Je pense que @Arkhos94 parle de façon général pas que pour le satellite.

Il voudrait que cela soit le cas tout le temps.

Hors ligne Ev0k

• Néoterrien
  • Chomp !
« Réponse #56 le: 09 avril 2018 à 11:35:35 »
Je pense que @Arkhos94 parle de façon général pas que pour le satellite.

Il voudrait que cela soit le cas tout le temps.

Eh oh ! Faut pas rêver non plus, on est à Infinity, là !  ;D

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?