Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Généraliste Tournoi  (Lu 359 fois)

Hors ligne bhaal

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Généraliste Tournoi
« le: 28 mars 2018 à 23:25:03 »
Bonjour à tous
Ceci serait ma contribution au tournoi Infinity de Guild2con Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 1
LINE KAZAK Lieutenant Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
LINE KAZAK Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
LINE KAZAK Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 9)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 6)
PARA-COMMANDO Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 22)
VETERAN KAZAK Mitrailleuse AP / Pistolet Lourd, Couteau. (2 | 47)
S.A.S. Chain Rifle, Grenades / Pistolet d'Assaut, Arme CC AP, Couteau. (0 | 22)
IRMANDINHO Chain Rifle, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
DOZER Fusil, Akrylat-Kanone / Pistolet, Couteau. (0 | 14)

Groupe 2 2
IRMANDINHO Chain Rifle, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
DOG-WARRIOR 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC AP. (0 | 27)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
TANKHUNTER Canon Automatique Portable, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1.5 | 34)
BLACKJACK Fusil de Sniper T2, Pistolet Mitrailleur, Mines Thoraciques / Pistolet Lourd, Arme CC. (1 | 36)
GRUNT Lance-flammes Lourd, Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 10)

4.5 CAP | 303 Points

Ouvrir dans Infinity Army
Ça ne sera que la première liste spéciale poutre
Je cherche la deuxième et à la mettre à niveau

Voilà le tournoi en question
https://its.infinitythegame.com/event/qyalahqb-guild-con-2

Merci de m aider 😊

Hors ligne John Nesquick

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 84
  • Ariadna forever...
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #1 le: 29 mars 2018 à 01:36:37 »
Salut,

* Je me permets de préciser que ta première liste fait 303 points. Je sais pas trop comment tu comptes utiliser ta liste mais va falloir gratter 3 points pour la faire rentrer au format.

Je suppose aussi que c'est une première liste taillée pour Frontline (le plus poutre des 4 scénars) :

* Le gros hic c'est que tes 2 pièces "lourdes" comme le Tankhunter CAP & le BlackJack sont des traines-savates (MOV 10-5), donc ça va être compliqué de leur garantir des opportunités de tir tout en allant prendre des ZO. En gros ils vont rester derrière et dérouiller ce qui leur passe devant, ou avancer en perdant leur placement stratégique.

* Le VK HMG va devoir faire le boulot en allant prendre les ZO, mais son HMG irait mieux en fond de cour. Il va certes être secondé par le DogWarrior, mais qui lui va courir comme un foufou en avant avant de mourir.

* Y'a beaucoup de spécialistes pour du pur poutre qui pourraient être remplacés par des troupes plus taillées pour défendre ou agresser : les Foxtrot pourraient être des chasseurs Poseurs de mines, les Irmandihnos pourraient être des Highlanders...

* La répartition me parait pas optimisée :
- Si possible, regrouper les 2 Irmandihnos dans le même groupe de combat te permettrait de faire un ordre coordonné si l'occasion se présente.
- 6 Pompoms dans le premier groupe pour un Para, un VK et un SAS, c'est bien mais presque trop, au vu de ton deuxième groupe qui est pauvre en ordres réguliers avec des pièces qui vont demander des ordres pour être efficaces (TH et Dog).
- Le Para et le SAS ont généralement une durée de vie assez faible, ce qui risque de te créer un groupe avec plein de pompoms et 1 pièce active
- Le BlackJack est juste une tourelle de défense en ARO ? Les Foxtrot sont juste la pour contrôler des zones et donner leurs ordres ?

Voilà, en gros, mes conseils. Mais tout dépend de ta façon de jouer et de ce que tu aimes voir dans tes listes  :)
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 563
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #2 le: 29 mars 2018 à 05:56:11 »
Moi j'aime bien ces listes, du moins dans l'esprit. Je joue à peu près le même genre de listes ^^

Effectivement si on veut optimiser les chasseurs poseurs de mines sont très très bons, et il va falloir enlever 3 points ^^

Par contre je trouve la répartition des groupes bien. Si les pièces actives du groupe 1 meurent tu peux toujours transvaser des troupes avec un jeton de commandement. Par contre ça peut être une bonne idée de passer le para en groupe 2 par contre en échangeant avec un infiltré: comme ça tu gardes un peu plus le suspense (ah, tu as un groupe à 9 ordres..? ) et c'est moins pénalisant si tu veux garder le para en réserve jusqu'au dernier tour pour chiper une zone à un adversaire qui ne s'y attend plus (technique de fourbe très efficace ^^ ).

Globalement je mettrais bien un sulfateur en plus (genre un spetsnaz HMG si on veut sortir du sale) mais c'est pas mal.

Mais sinon j'ai vu la page du tournoi et l'orga n'a pas froid aux yeux: 1h30 la partie, c'est hardcore oO
Va falloir jouer très rapidement.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #3 le: 29 mars 2018 à 07:57:47 »
1- 3pts de trop  ;D
(Ça. C'est fait)

2- 18 figs, 21 ordres... C'est efficace... Au moins pour ne jouer qu'un seul tour.
A moins que tu t'entraines avec cette liste sur une bonne dizaine de parties, tu vas juste galérer à déployer et jouer une telle liste.
Si tu n'as pas l'habitude, opte pour une liste simple avec un groupe principal et un groupe de soutien (~14 figs)

Ceux qui veulent "tester" du 18figs en tournoi l'ont souvent regretté : ils ne finissent pas une seule partie.

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 563
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #4 le: 29 mars 2018 à 08:23:09 »
Pour jouer régulièrement des listes à 18 figs + impétueux en tournoi et avoir l'habitude de le faire, je confirme qu'il est quasi-impossible de finir une partie en 1h30. En 2h00-2h15 ça passe avec de l'entrainement.

Ou alors faut jouer en mode automatique sans se soucier de rien (mais bon..)

Hors ligne bhaal

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #5 le: 29 mars 2018 à 10:29:09 »
Bon au vu de vos remarques je vais revoir ma copie ce soir alors
Merci

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #6 le: 30 mars 2018 à 08:09:05 »
Quelques remarques :
- une seule HMG pour deux pièce d'ORA. Je te suggererais de remplacer ton blackjack par un Spetsnaz HMG. Tu gagnerais énormément en attaque (+2 point)
- le SAS est sympa mais cher pour ce qu'il fait, vu qu'il te reste les points et le CAP, je te suggererais de le remplacer par un chasseur minelayer, beaucoup plus efficace en terme de board control (le sixième sens niveau 1 est très dangereux) (-2 points)
- Tu peux remplacer ton grunt par deux muls pour plus d'ordres (points stables, +1 ordre) en remplaçant ton dozer par le modèle avec controleur
- pour économiser les points qu'il te manque, vu que les scénarios ne demandent pas beaucoup de spécialiste (et que des spécialistes vulnérables seront un désavantage dans firefight), tu peux remplacer tes irhmandino par des highlanders (-4 points)

Hors ligne bhaal

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #7 le: 04 avril 2018 à 18:17:22 »
Désolé pour le temps de réponse mais j ai eu pas mal de boulot

J ai pris en compte vos remarques et j ai planché sur une autre liste que voici

Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 3
LINE KAZAK Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
LINE KAZAK Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VETERAN KAZAK AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (2 | 47)
DOG-WARRIOR 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CCW. (0 | 27)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)
IRMANDINHO Chain Rifle, D-Charges, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 8)

GROUP 2
S.A.S. Chain Rifle, Grenades / Assault Pistol, AP CCW, Knife. (0 | 22)
DOZER Rifle, Akrylat-Kanone / Pistol, Knife. (0 | 14)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
PARA-COMMANDO Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 22)
TANKHUNTER Portable Autocannon, D-Charges / Pistol, Knife. (1.5 | 34)
SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) HMG / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 38)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

J ai essaye de descendre sur le nombre de figurines mais j'ai pas pu faire mieux  :(

Arkhos oui j'aurai bien mis des Muls mais je n ai pas les figurines
Highlander vous parlez des galwegians? Je n ai pas les figs peintes, mais c est prévu pour une autre fois  ;)

Je peux aussi remplacer le dogwarrior par Uxia pour peut être plus de stabilité et faire la paire avec le SAS en milieu de table.

A vos crayons  :)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Généraliste Tournoi
« Réponse #8 le: 04 avril 2018 à 20:37:13 »
Le dog warrior peut servir comme éclaireur pour les irman, voire même les masquer s'il se transforme.

2 sulfateurs, cela fait beaucoup, surtout que tu n'as pas vraiment de troupe d'assaut. J'aurais plutôt pris le VetKazak Fusil T2 ou le OA pour avoir une troupe taillée pour avancer.
Et tu peux même caser une HMG sur le para qui peut être une plaie en tir de suppression.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?