Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Kickstarter confrontation classic

Démarré par marduck, 30 Mars 2018 à 16:34:49

« précédent - suivant »

marduck

Oui j'ai reçu le mail aussi. Trop cool. On va peut être avoir nos fig finalement.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Vounchiz

C'est assez inespéré, mais excellente nouvelle ! Ce sera idéal pour se mettre à Saga  :)

Vounchiz

Quelques nouvelles du projet, qui souffle le chaud et le froid...

Le chaud d'abord (du 15 octobre, publication la plus récente) :

https://www.kickstarter.com/projects/sansdetour/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts

Le froid ensuite, une publication de mi-décembre sur la page FB de Sans-Détour :

Citation de: Sans-Détour
"Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin d'année, nous faisons un point sur nos divers projets.

Sans détour traverse une période très difficile. Notre société essaie de se restructurer et de lancer son activité.

Les premières actions seront l'arrêt de la vente directe et la fermeture prochaine de notre dépôt de Villeurbanne. A l'avenir, notre logistique sera entièrement sous traitée.

Il vous reste jusqu'au 31 décembre pour passer des commandes sur notre site en ligne. Nous continuons à livrer toutes les commandes.

Après cette date, nous retirerons la plupart des titres du catalogue.

Concernant nos autres licences et dossiers en cours, les fêtes et les grèves ne nous permettent pas d'avancer aussi vite que nous le souhaitons. Nos projets sont au ralenti, mais pas abandonnés. De nombreuses discussions sont en cours pour la relance de Sans-Détour.

Les bureaux seront fermés du 23 décembre au 6 janvier.

Nous vous donnons rendez vous après les fêtes et notre déménagement pour plus d'informations.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année."

Sans-Détour

Takamura

si on reçois nos fig et les règles mise à jour, je ne pense pas que le jeux est un avenir radieux.

malheureusement leur communication a tuer leur futur jeux.

N°ITS : P7856

Uphir

Je pense surtout que Sans Détour est mort. Quand bien même ils s'en sortiraient financièrement (et je suis loin d'en être certain), qu'ils relèvent la tête, et qu'ils sortent enfin ce qu'ils ont "promis", qui leur fera confiance pour leur(s) futur(s) projet(s) ?
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

JLF

Parce que vous espérez encore qu'on ai quelque chose ?

Takamura

Citation de: JLF le 15 Janvier 2020 à 08:39:23
Parce que vous espérez encore qu'on ai quelque chose ?

j'espère toujours. cela me coûte pas plus cher.
alors que si je perd espoir je me lance directement dans Malifaux et la je vais en avoir pour plus cher.
N°ITS : P7856

Stuffist

Citation de: Takamuraalors que si je perd espoir je me lance directement dans Malifaux et la je vais en avoir pour plus cher.
Mais au moins t'auras des joueurs si jamais tu pointes ta tête entre Nice et Cannes ! ;)

-- Ceci était un message du Côte d'Azur Malifaux Gang
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

VinZ

Il y a encore des news sur ce projet, ou il est mort mort ?

marduck

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Sans-Detour ne donne plus signe de vie depuis décembre...

Par contre pas d'info sur une éventuelle liquidation si on cherche sur societe.com, donc techniquement la boite semble encore exister.

Stuffist

Confrontation.

Ils ont réussit a tuer un cadavre ces boulets.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Arkhos94

J'avais failli kickstarter mais vu la manière dont Ludikbazar avait pris le bouillon (j'avais du me battre pendant 6 mois pour me faire livrer certaines figs), j'avais préféré ne pas prendre le risque

Par contre je suis surpris car j'aurais juré les avoir vu avec un stand à Octogone en Octobre.

Wizzy

06 Août 2020 à 17:17:35 #93 Dernière édition: 06 Août 2020 à 18:12:46 par Wizzy
Alors pour Ludik, il faut faire la part des choses, les gérants ne sont pas seuls responsables, le tribunal de commerce était totalement au courant de tout et a approuvé le plan (y'avait des archives du tribunal qui trainés à un moment), c'est d'ailleurs leur justification principale, et sur la fin il y'avait même un liquidateur indépendant de mémoire. Pensez à jeter du sel aussi sur ce type de tribunaux, ont est quelque uns à essayer de les faire réformer.




Y'a de la rumeur sur le net, enfin pas totalement c'est sur le site du greffe ... Sans détours est mis en liquidation judiciaire depuis le 04/08 :


Et Taze qui bosse à trollune ou hante suivant comment on voit les choses ^^ dit aussi ceci :
https://confrontation.vraiforum.com/t3912-%5BKS%5D-Confrontation-Classic-%28avril-2018%29-.htm?start=3270#p119475
CitationMessagePosté le:
Aujourd’hui à 15:44 (2020)   
Sujet du message: [KS] Confrontation Classic (avril 2018).    
Leux bureaux à Lyon ont été évacués entre Noël & le jour l'An. Le propriétaire des locaux avait fait le tour des boutiques locales pour essayer de vendre la double palette de boîtes de jeux (résidus des invendus de LudikBazar) absolument sans valeur (même à -90% personne n'en voulait) abandonnée sur place par SD (qui n'a pas eût la politesse de débarrasser ses détritus non plus...).

Peu probable qu'il reste un petit stock de résines et autres bustes.

Il vous reste donc à prendre part à la plainte collective, même en faillite, si faillite pour faute et ça semble s'y diriger d'après les rumeurs du net (affaires préco aventures, et certainement à ajouter dans le même style les préco sur le site SD, de préco confrontation, ks servant de cavalerie pour payer d'autres projets), les dirigeants peuvent être sanctionnés de manière plus large qu'une faillite normale.

[spoiler] ;D j'arrive pas à croire qu'ils ont laissé subsister les préco confrontation sur le site même avec le dépassement de date ... Et y'a un "comptable" dans cette boite, lol.[/spoiler]

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

VinZ

Confrontation c'était pas une preco, si ?

Wizzy

Le ks non pas de préco, mais sur le site y'a un format préco :
http://www.sans-detour.com/shop/sans-detour/confrontation-classic/378-celebration-box.html

Après vu qu'ils avaient dit sur le ks que leur situation financière était clean pour rassurer les gens, alors qu'ils n'arrivaient pas à payer chaosium, le ks pourrait bien bénéficier de plus de protection et de réclamations aux dirigeants qu'un projet normal qui foire; enfin si la plainte collective et le juge aboutit à cette constatation.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

VinZ

Après il revient à la personne qui a fait le pledge de faire les démarches :-)

Wizzy

Apparemment ça vend les bijoux de famille de la licence confrontation sur le site chinois de Stellar :
https://www.stellarlicencing.com/index.php/boutique

Je vous le recommande pas, déjà au vu du passif et aussi je sais pas trop comment ça passe niveau fiscalité, même si je suppose que ça part de lyon ... Et aussi au niveau protection du droit du conso en cas de pb.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Mayel

Ah mais ils vendent les masters en fait. C'est 500 € pièce.

schlaf

bah ils se font pas chier... je doute que les masters originaux aient été payés ce prix-là aux sculpteurs. surtout pour des trucs "amortis" depuis 15 ans. charognards...