Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Listes à thèmes USAriadna  (Lu 409 fois)

Hors ligne William_Durand

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 7
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Listes à thèmes USAriadna
« le: 04 avril 2018 à 13:09:29 »
Bonjour à tous  :D,

Aujourd'hui, je suis enfin décidé à me lancer dans la sectoriel USAriadna (joueur Nomad à la base).
Je n'ai pas beaucoup joué à Infinity mais je passe mon temps sur Infinity Army depuis 3 ans (c'est gratuit donc j'en profite...).
Du coup, je commence à bien comprendre les règles de base et je souhaite notamment jouer avec des règles plus avancées comme les FireTeam et les impétueux.
J'ai donc imaginer deux listes à thème (pensées pour l'ITS) :

 8)La première liste est basée sur deux Desperados qui avancent derrières les fumigènes afin de sauter dans les points faibles de la défense adverse (en théorie). Pour les aidés, les dog et un Maverick (pour plus de fumigène) et deux FT (Core de Grunt et Haris de Marauder).
Dans l'idée, les Despe et les dog causent le chaos dans les lignes ennemies pendant que la FT des Grunts s'occupe des objectifs. Le 112 reste avec les Marauders pour les relever mais peut également chasser les objo. Les Marauders justement seront en mode tourelle (lance roquette lourds avec 3 de Burst) mais le Lieutenant sera caché. Enfin, le Maverick et Van Zant seront là pour prendre à revers l'armé adverse ou juste surprendre l'adversaire en fonction des situations.

Desperado striking force
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 2
MARAUDER Lieutenant Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER (Fireteam: Haris) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (1 | 22)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)
GRUNT (Marksmanship LX) Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
VAN ZANT (Executive Order) AP Rifle / Heavy Pistol, AP CCW. (0 | 39)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
DESPERADO Submachine Gun, Smoke Grenades / 2 Heavy Pistols, CC Weapon. (0 | 13)

GROUP 2 2
ROSIE Light Rocket Launcher, Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
GRUNT HMG / Pistol, Knife. (1 | 21)
GRUNT Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
GRUNT (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
GRUNT Paramedic (MediKit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
MAVERICK Molotok / Pistol, Knife. (2 | 29)
DEVIL DOG Chain Rifle, Smoke Grenades + 1 K-9 Antipode / AP Heavy Pistol, AP CCW. (0 | 30)
  K-9 ANTIPODE AP CCW. (7)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


 >:DPour la seconde liste, j'ai essayé de comprendre quel était la spécialité des USAriadnaits et je pense avoir trouvé : les lances flammes ! (les Grunt y ont facilement accès et pour les Marauders et les Minutemens, le lance-flamme fait carrément parti de leur équipement de base)
C'est surement une référence à la guerre du Vietnam (du moins, je crois).
Du coup je vous propose une armée basée sur le feu avec une FireTeam de Marauder, trois Grunt lance-flamme en infiltration soutenus par une myriade d'infiltrés camouflés (Foxtrot et Hardcase) et d'un gros gun (Blackjack).
Les lances-flammes avancent lentement en cramant tout sur leur passage en bénéficiant du soutien des infiltrés déjà sur place.

USAriadna vietnam revenge
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
MARAUDER Lieutenant Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)
MARAUDER Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (0 | 22)
MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BLACKJACK AP HMG, Chest Mines, D.E.P. / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 36)
DOZER Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 13)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)

GROUP 2 1
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
FOXTROT Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 19)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
MAVERICK Submachine Gun, Light Rocket Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Si vous avez des suggestions pour améliorer ces listes, n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai conçu ces listes afin ne pas trop dépenser (j'ai déjà la grosse boite USAriadna) et elles me font vraiment envies (mes figs préférées de la sectorielle sont les Despe et les BlackJack) mais je n'ai pas non plus envie d'acheter n'importe quoi...
De ce fait, dites-moi franchement si vous penser que c'est viable (pas de grosses erreurs dans les listes).
Je sais notamment que je suis juste par rapport aux spécialistes et que j'ai rien pour tuer les Tags (sauf de l'AP). Je sais aussi qu'il n'y a pas de hackeur dans ces listes mais justement, j'ai mes Nomads en deuxième liste.

En tout cas merci d'avance pour vos conseils !!

PS : mettre un lance-flamme lourd sur un Grunt, c'est plutôt une bonne idée, non ? Vu qu'ils n'ont que 11 en BS...

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #1 le: 04 avril 2018 à 20:20:31 »
Bienvenue !

Liste 1 :
2 despe + van zant & maverick+dog, c'est très agressif mais cela manque d'ordres.
Surtout pour le premier groupe où van zant a souvent besoin de beaucoup d'ordres pour exploiter son arrivée dans le dos.
Sinon ça manque d'un sniper (sérieux). Passe le grunt sniper dans la FT. Ce n'est pas l'extase pour combattre les snipers adverses, mais c'est beaucoup mieux qu'en solo ^^

Citer
Dans l'idée, les Despe et les dog causent le chaos dans les lignes ennemies
Avant d'atteindre un ennemi, ils serrent les fesses. Cela reste des troupes sans couvert et à Infinity elles ont un pied (voire presque les 2 ^^) dans la tombe.


Liste 2 :
Je préfère cette liste. Un groupe Ft défensive + BlackJack sulfateur.

Citer
Je sais notamment que je suis juste par rapport aux spécialistes et que j'ai rien pour tuer les Tags (sauf de l'AP)
Pour de l'ITS, un seul spécialiste infiltré est assez peu. Surtout que tu as une flopée de hardcase pour la baston, tu pourrais passer le foxtrot en spécialiste.

Et tu vas devoir choyer ton BlackJack  ;)

Cette liste manque de troupe d'assaut. La seule dans ce boulot est la Maverick SMG qui est plus un plan B dû à sa survie et sa portée assez limitées.
Il reste le spam de hardcases qui peuvent chasser les troupes légères en face.

Citer
PS : mettre un lance-flamme lourd sur un Grunt, c'est plutôt une bonne idée, non ? Vu qu'ils n'ont que 11 en BS...
Comme toutes les troupes de base ^^
Par contre, le grunt est résilient avec son BLI à 3. La version infiltrée est une plaie à déloger quand elle réussi son infiltration... Et le LF lourd fait suer n'importe qu'elle troupe qui évitera de passer à proximité.
« Modifié: 04 avril 2018 à 20:38:20 par sco »

Hors ligne bishop

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 63
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #2 le: 04 avril 2018 à 21:07:18 »
Salut
bon je débute aussi en usariadna et je suis loin d’être la meilleur personne pour donner les bons conseils. J'aime bien ta deuxième liste. Je trouve juste que ça manque de spécialistes infiltrés et je pousserais le concept grunt infiltrés jusqu'au bout. Je remplace le MAVERICK par un ranger parachutiste du coup tu peux caler un grunt de plus à la place de l'ingénieur. Après pourquoi pas mettre le ranger dans le deuxième groupe pour ne pas éveiller les soupçons. Si ça passe, ça va vite devenir l'enfer pour ton adversaire >:D (enfin j'imagine).

US plague
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
MARAUDER Lieutenant Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)
MARAUDER Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (0 | 22)
MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
BLACKJACK AP HMG, Chest Mines, D.E.P. / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 36)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)

GROUP 2
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
AIRBORNE RANGER (Forward Observer) Submachine Gun / Pistol, AP CC Weapon, Knife. (0 | 21)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

++

Hors ligne William_Durand

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 7
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #3 le: 05 avril 2018 à 09:57:42 »
Tout d'abords, merci pour vos réponses !!
Je suis rassuré : au moins une des deux listes à plu  ;D

Pour la première liste, j'ai vraiment un problème : j'aimes les Desperados au niveau de la figurine mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne servent qu'à mourir pendant le tour réactif de l'adversaire. Ils ne font même pas perdre des ordres à l'ennemie... Du coup, je ne vois pas comment les utiliser.
Je pense que je manque de maturité sur Infinity pour bien les gérer. Du coup, je laisse de côté cette liste en attendant de trouver la solution. (j'irai poster un message dans la section Tactica)

Pour la seconde liste, je suis content et j'ai 4 petites questions/remarques :
 1- Y-a-t-il un intérêt à mettre des spécialistes dans une FT ? Après, la FT de Marauders est une FT défensive donc elle n'est pas sensé trop bouger. Mais la liste mise à part : une FT mobile avec HMG ou Spitfire et 2-3 spécialistes est-elle une bonne idée ?

 2- Je sais qu'il me manque des troupes d’assaut. Mais du coup, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait qualifier de troupe d'assaut en USAriadna.. Ils sont tous en carton !  :P (c'est le principe des Ariadnais aussi) Je pensais à la Maverick ou un Airborne ranger avec Molotok, qu'en pensez-vous ? Ou alors le Unknown Ranger ou Van Zant mais c'est trop cher en point..

 3- Les Grunts infiltrés ayant moins d'une chance sur deux de réussir l'infiltration, il est vrai que leur nombre est important. Pour moi, il faut au moins qu'un ou deux Grunt passe et du coup, je suis d'accord avec le fait de rajouter un 4ième Grunt. Au niveau proba, cela me semble correcte.

 4- Le lance-roquette lourd est-il vraiment utile ? Il prends des SWC qui pourrait être utilisés pour "acheter" un molotok. D'autant plus que c'est fait pour abattre les troupes légères or les infiltrés sont là pour ça. C'est donc redondant, ou alors je dis n'importe quoi..  rO)

Du coup, j'aime bien la liste de bishop (avec tout de même 5 spécialistes) mais j'ai peur que le manque d'unité d'assaut soit toujours présent...
Je vous propose donc dans la bannière "spoiler", une liste très similaire avec que 3 spécialistes MAIS un molotok parachuté. Vous me direz ce que vous en pensez ! ;)

Spoiler: montrer
USAriadna vietnam revenge V1.1
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
MARAUDER Lieutenant Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)
MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
MARAUDER Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (0 | 22)
BLACKJACK AP HMG, Chest Mines, D.E.P. / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 36)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)

GROUP 2
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
AIRBORNE RANGER Molotok / Pistol, AP CC Weapon, Knife. (1.5 | 32)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Bonne journée à tous !!!

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3534
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #4 le: 05 avril 2018 à 10:47:18 »
Citer
1- Y-a-t-il un intérêt à mettre des spécialistes dans une FT ? Après, la FT de Marauders est une FT défensive donc elle n'est pas sensé trop bouger. Mais la liste mise à part : une FT mobile avec HMG ou Spitfire et 2-3 spécialistes est-elle une bonne idée ?
La seule FT vraiment offensive est celle des minutemen. Le reste sont des traine savates, mais un spécialiste dans une FT est toujours utile... Au cas où il faudrait avancer... ^^

Citer
2- Je sais qu'il me manque des troupes d’assaut.
Airborne ranger Molotok, Minuteman, Unknown Ranger Molotok, Van Zant sont des troupes d'assaut (j'y colle aussi le dog team pompe lourd, même si personne ne l'aime  ;D) assez faciles à utilisées
(en particulier Unknown ranger qui est équivalent au vet kazak qui peut aller au Cac et piquer du matos sur les cadavres... Mais il coute un bras)

Citer
4- Le lance-roquette lourd est-il vraiment utile ? Il prends des SWC qui pourrait être utilisés pour "acheter" un molotok.
C'est une bonne arme équilibrée entre défensive et offensive en FT. Elle fait peur aux FT adverses (beaucoup plus qu'un sniper).
Et il ne faut pas laisser le champ libre à l'adversaire.
« Modifié: 05 avril 2018 à 16:30:43 par sco »

Hors ligne William_Durand

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 7
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #5 le: 05 avril 2018 à 16:05:52 »
Ok, j'ai pris tout ça en compte et maintenant, ma liste ressemble plutôt à ça (en spoiler):

Spoiler: montrer
USAriadna vietnam revenge V1.2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
MARAUDER Lieutenant Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
MARAUDER Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (0 | 22)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)
BLACKJACK AP HMG, Chest Mines, D.E.P. / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 36)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)

GROUP 2
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
VAN ZANT (Executive Order) AP Rifle / Heavy Pistol, AP CCW. (0 | 39)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



J'ai laissé le lance-roquette lourd grâce au faite d'avoir rajouté Van Zant (unité d'assaut sans coût de SWC) et j'ai laissé 4 Grunts infiltrés. Y'a toujours que 3 spécialistes...

Je pense que là on est pas mal ! En plus c'est pas trop cher non plus comme liste donc ça va :)
Dites-moi si vous avez d'autres remarques/idées pour cette liste.

Bonne fin de journée !!

PS : je vous donne une liste partant du même principe (les lances-flammes !) mais avec 6 spécialistes :
Spoiler: montrer
USAriadna vietnam revenge V1.5
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
MINUTEMAN Lieutenant AP HMG / Pistol, CCW. (1 | 34)
MINUTEMAN (Forward Observer) Rifle, 2 Light Flamethrowers / Pistol, CCW. (0 | 23)
MINUTEMAN (Forward Observer) Rifle, 2 Light Flamethrowers / Pistol, CCW. (0 | 23)
MINUTEMAN (Forward Observer) Rifle, 2 Light Flamethrowers / Pistol, CCW. (0 | 23)
MINUTEMAN Rifle, 2 Light Flamethrowers / Pistol, CCW. (0 | 22)
MARAUDER (Fireteam: Haris) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (1 | 22)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)

GROUP 2
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
FOXTROT Sniper Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 24)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Je la testerai pour le fun ;)

Hors ligne bishop

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 63
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #6 le: 05 avril 2018 à 21:16:07 »
sympa tout ça

Par contre pourquoi mettre van zant en executive order. Pour utiliser son ordre de lieutenant ?
C'est un peu risqué je trouve sans le "unknown ranger" avec "chain of command".

Hors ligne William_Durand

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 7
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #7 le: 09 avril 2018 à 10:02:07 »
Bonjour cher Ariadnais !!

Tout d'abord, j'ai modifié la liste afin de prendre en compte le commentaire de Bishop :

USAriadna vietnam revenge V1.475232.058
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
MARAUDER Lieutenant Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
MARAUDER Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)
VAN ZANT AP Rifle / Heavy Pistol, AP CCW. (0 | 38)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)

GROUP 2
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
GRUNT (Inferior Infiltration) Heavy Flamethrower, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 11)
BLACKJACK AP HMG, Chest Mines, D.E.P. / Heavy Pistol, CC Weapon. (2 | 36)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Merci beaucoup pour vos conseils : j'aime beaucoup cette liste en l'état. Elle me permet de jouer des figurines plutôt stylées ! J'ai hâte de tester tout ça : je commanderai les figs ce midi ;)


Enfin, je reviens à la charge avec une autre liste sur le thème des bikers américains :
Spoiler: montrer
USAriadna bikers fury
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  2
MARAUDER Lieutenant Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 21)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 26)
MARAUDER (Multispectral Visor L1) Sniper / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 29)
MARAUDER Paramedic (MediKit) Rifle, Heavy Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 23)
MARAUDER Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (0 | 22)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
FOXTROT (Forward Observer) Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
MAVERICK (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
MAVERICK Molotok / Pistol, Knife. (2 | 29)
AIRBORNE RANGER Molotok / Pistol, AP CC Weapon, Knife. (1.5 | 32)

GROUP 2 5
DESPERADO Submachine Gun, Smoke Grenades / 2 Heavy Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Heavy Pistols, AP CC Weapon. (0 | 11)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

J'ai composé la liste comme une liste classique sans Depse dans le groupe 1 et un spam de Depse dans le groupe 2. Pour le groupe 1, on a le Maverick avec molotok en assaut appuyé par une FT défensive de Maraudeur et deux Foxtrots. On a également un Maverick spécialiste pour prendre rapidement un objectif et un Ranger avec molotok qui arrivera sur le champ de bataille une fois le Maverick avec molotok éliminé. Ce qui fait 4 spécialistes et pas mal de mobilité dans cette liste (7 motos  ;D).

J'espère que c'est mieux que la première liste de despe que je vous avais proposé ;)
Passez une bonne journée !!

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 563
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Listes à thèmes USAriadna
« Réponse #8 le: 09 avril 2018 à 10:20:10 »
Salut!

Pour ta première liste, je changerais juste un peu les groupes, en mettant le hardcase en groupe 2 (encore que..) et deux grunts infiltrés en groupe 1 de façon à maximiser le nombre d'ordres réguliers dans le groupe principal, c'est important pour aller au bout d'un plan on manque toujours d'un ou deux ordre décisifs.

Et puis c'est dommage de ne pas prendre de molotok dans les maraudeurs, une grosse FT comme ça faut qu'elle puisse être un peu offensive quand le besoin s'en fait sentir. Après faut faire un choix: enlever le Lance roquette.

Par contre le deuxième semble fun sur le papier mais elle risque d'être assez frustrante à jouer en pratique. Rien que pour le déploiement tu vas avoir une quantité de gros socles à poser et tu vas avoir des motos à découvert. En plus tu as aucun ordre régulier dans le groupe des despés, non seulement tu ne pourras pas annuler d'ordre impétueux (donc impossible d'empêcher une ORA à gabarit catastrophique par ex) et en plus, si par miracle y'en a qui survivent au premier tour tu ne pourras pas vraiment exploiter la percée faute d'ordres: tes motos seront dans la pampa attendant sagement de mourir.

Pour exploiter le thème moto je partirais plus sur deux despés/deux Mavericks, avec un éventuellement un dog warrior pour jeter des fumis avant les despés, et ces derniers dans un groupe avec plus d'ordres réguliers.  Et c'est déjà pas mal à gérer à mon avis ^^ (mais y'a de quoi faire un truc c'est sur!)

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?