Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tables de démos Infinity  (Lu 476 fois)

Hors ligne Cédric

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Tables de démos Infinity
« le: 08 avril 2018 à 11:24:00 »
Bonjour,

on est en train de plancher sur deux tables de démos Infinity pour Octogone et je viens à la pêche aux conseils.

Quelle est la plus petite taille viable pour faire des démos assez rapide  ? on pensait faire du 60x90 avec 5 ou 6 figurines dans chaque camp.

vous en pensez quoi ?

Cédric

Hors ligne marduck

• Néoterrien
Re : Tables de démos Infinity
« Réponse #1 le: 08 avril 2018 à 11:56:04 »
Moi je partirai avec les tapis dans les boote Ice Storm.

Je fais une première partie juste explication des règles en 10 a 15 minutes avec les trois figurine de base de chaque camp, deux tours de Bash. Tu fais juste mouvement plus tire et le mouvement plus mouvement.

Puis après deuxième partie avec deux figurine supplémentaires. Par exemple un para et une infanterie lourde. Un bâtiment central à contrôler chaque tour pour un point. 3 tours.

Mais je ne me lancerais pas dans des explications sur les camoufler par exemple.

Pano : orco + aqualis
Nomade : brigada et révérende médecin
Haquislams : Tarik + ragik
Etc ...

Et sinon tu ignore toutes les règles spéciales inutiles genre religieux etc ... Pas de gut roll non plus.
Éventuellement la position allongé.
L'important, c'est de jouer :)
Ma chaîne youtube c'est par ici :  https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig

Hors ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
« Réponse #2 le: 08 avril 2018 à 11:58:05 »
En fait, tout dépend de ce que vous voulez faire: Simple et acheté ou quelque chose d'un peu plus chiadé "fait main"

Tu peux aller au plus simple avec les formats "icestorm" ou "RedVeil". Y'a les packs de décors seul qui existent et d'autres aussi (avec celui de US Ariadna et Aleph).
Pour de la démo, le icestorm est celui que je préfère perso.

Voilou :)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #3 le: 08 avril 2018 à 12:20:53 »
pour des démos rapides : 60x60 suffisent et 2x 4 figs (une ILO Lt + 3 IL) toutes avec des combi (je prends les caracs panoc).
Ajoutes une limite de 3 tours et un objectif à aller chercher au centre (sinon les joueurs sont d'une prudence excessive et n'avancent pas  ;D)

Aucune compétence, pas d'esquive, juste du tir et du mouvement.

Tu expliques tout au fur et à mesure que cela arrive : jet de Lt > déploiement > les compétences > les carac des armes au moment d'un tir & les couverts.
Tu peux ajouter avec parcimonie au cours de l'initiation le tir de suppression, le jet de courage, la perte de Lt, le mouvement prudent, etc. (si tu vois les gens réceptifs)

En 20-30min, l'initiation est bouclée et normalement les bases sont acquises.  (YY)
Si cela accroche, tu peux discuter au sujet les TAG, les camos & DA, le hacking, les snipers & HMG, les factions ou la recette de l'artichaud braisé.
« Modifié: Aujourd'hui à 05:32:04 par sco »

Hors ligne Cédric

• Néo O-12
  • *
« Réponse #4 le: 08 avril 2018 à 12:42:47 »
On va faire un truc chiadé fait main oui :) faut que ça claque et attire l'oeil. On aura un stand Infinity/Aristeia, on veut que ça soit le plus beau possible :)

On hésitait entre 60*90 et 90*90 parce qu'on voulait mettre un tag pour l'aspect esthétique.

On va test un 60*60 pour voir ce que ça donne en interne, l'idée me plaît pour la rapidité moins pour les figurines qu'on voudrait présenter en même temps.
J'avais dans l'idée une table Yujing contre JSA pour coller à l'actualité. Avec des éléments de la boîte JSA d'un côté, et de l'autre une sélection de yujing qui ont la classe :)

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #5 le: 08 avril 2018 à 12:55:44 »
Ben dans ce cas keisotsu contre zanshi.

Après tu rajoutes le gros samouraï et le major de ruyken contre le hsien et le soldat tigre non ?
L'important, c'est de jouer :)
Ma chaîne youtube c'est par ici :  https://www.youtube.com/channel/UCtXyYl3TCclnUTbnCRvCmig

Hors ligne Cédric

• Néo O-12
  • *
« Réponse #6 le: 08 avril 2018 à 15:01:09 »
effectivement on va faire un truc avec le starter yujing, j'aurai bien mis un guijang pour que ça fasse classe ;)

Hors ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Tables de démos Infinity
« Réponse #7 le: 08 avril 2018 à 17:17:29 »
effectivement on va faire un truc avec le starter yujing, j'aurai bien mis un guijang pour que ça fasse classe ;)

Le problème c'est que avec une table en 60x60, les hmg seront presque toujours dans les mauvaises portées. Si vous voulez faire une démo avec des HMG, il vous faut une plus grande table

Il va falloir du lourd en fasse pour équilibrer, un oyoroi ?

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #8 le: 08 avril 2018 à 20:23:36 »
Pour de la demo ça me semble un peu complexe ces troupes. Il me semble plus judicieux d'utiliser des profils simples. Au besoin il est possible de faire une exposition de figs "tape à l'oeil" pour appâter le chaland.

Hors ligne Khayendalis

• Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Captain Benny Hill
    • FIGHOUSE
« Réponse #9 le: 08 avril 2018 à 21:09:12 »

Pour les démos, tu peux faire un truc à 2 niveaux de jeu :
- Une première partie pour lancer les règles de base avec une table simple pour donner des premières règles d'engagement. (le mode 3IL + 1 ILO est très bien, comme dit Sco le tout en 3 tours pour les faire bouger vers un objo. Bref, que ca reste simple à aborder et si les joueurs accrochent, là tu passes au level 2

- Une seconde table en 90x90 avec un peu plus de matos sur une belle table avec des belles figs qui du coup, va te servir à 2 niveaux : La présentation de belles figs sur une belle table. Et surtout, elle va moins te servir que la première et craindra moins les chocs malencontreux des joueurs un peu gauches.

Comme ca, la 1ere table pour apprendre les bases des bases et la seconde qui sert de "tape à l'oeil" sur laquelle on peut quand même jouer. Bref, de quoi attirer les visiteurs !

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #10 le: 09 avril 2018 à 07:52:14 »
Je partirai personnellement sur deux tables de 60*60, avec des armées très basique.

Pour Japon vs yujing je dirais une première partie
Avec des figurines de kesotsu et zanshi, en utilisant tous le profil de zanshi. En poutre pur

Une deuxième avec rajout d'une figurine plus lourde, probablement un shikami et un  zuyong, en utilisant le profil du zuyong multi. Introduction du lieutenant et du déploiement, et objectif de tuer le lieutenant adverse  (comme ça toutes les figurines peuvent être lieutenant et ont la même volonté, donc le joueur apprend aussi qu'il y a de d'infos cachés).

Si le temps pour une troisième partie, on rajoute un infiltré d'un côté, comme l'oniwaban (joué en ninja), et de l'autre côté un aéroporté comme le tiger soldier. Et des objectifs à capturer avec un jet de volonté.

Ça donne une bonne idée sans rentrer dans toutes les règles spéciales.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Cédric

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 09 avril 2018 à 15:33:34 »
J'aime bien l'idée de Khayendalis!

Hors ligne Cédric

• Néo O-12
  • *
« Réponse #12 le: 10 avril 2018 à 17:52:23 »

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?