Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 TACTICA Sectorielle Shasvastii  (Lu 360 fois)

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 117
    • Voir le profil
N3 TACTICA Sectorielle Shasvastii
« le: 10 mai 2018 à 14:23:09 »
Hello tout le monde

Voici un petit essai de tactica Shasvastii car même si la mise à jour à l'air d'être pour bientôt on peut encore attendre facilement un an. Donc comme j'aime beaucoup les jouer je fais un petit tactica pour les débutants qui seraient intéressés par cette sectorielle un chouilla ostrocisée ("ouai elle est pas optimisée N3 donc ca sert à rien de la jouer" ou autre jugement expéditif ). C'est le premier que je fais donc un peu d'indulgence, et ceux qui veulent collaborer peuvent ajouter des commentaires et discuter pour le faire évoluer ! Je ferai la mise en page un peu mieux plus tard ;)

Bonne lecture !

1/ introduction

Pourquoi choisir les shasvastii ?

Vous passez par là, n'avez jamais joué ou vu joué cette sectorielle, vous regardez sur l'army les différentes troupes et statistiques et vous vous interrogez..

La fireteam, l'atout le plus visible des sectorielles, n'est vraiment pas le point fort de cette sectorielle. A tel point que l'on se retrouve souvent à faire des listes sans fireteams. Dans ces conditions, pourquoi jouer shasvastii ? 
Le choix des troupes est très restreint mais est contre balancé par la disponibilité des troupes. Ces disponibilités différentes citons 2 q drones, 4 ensevelis (shrouded), 3 noctifers, 2 assassins spéculaires (speculo) entre autres permettent de créer des listes qui n'ont rien à voir en terme de gameplay avec le jeu en généraliste Armée combinée. Si vous jouez shasvastii c'est essentiellement pour profiter des ces disponibilités afin de faire les listes les plus fourbes possibles.
Quand vous finissez de préparer une liste posez vous la question : aurais je pu la faire en AC généraliste ? Si oui, votre liste est pas encore assez fourbe :D

Attendez vous a quelques difficultés  avant de prendre bien en main cette sectorielle : son fonctionnement est vraiment différent de tout ce qui se trouve ailleurs d'où l'impression qu'il s'agit d'une sectorielle difficile a jouer. Mais une fois pris en main elle devient vraiment puissante.

type de gameplay

Il s’agit d’une sectorielle basée sur un recours massif aux unités infiltrées, camouflées et impersonnateurs. Les profils étant relativement onéreux, les listes sont en règle générale peu populeuses.
 Dû a leur volonté de survie à tout prix liée a leur background, et grâce aux automedikit qui équipent de nombreuses troupes les shasvastii peuvent être plus résiliant qu’ils n’y paraissent. L'adversaire aura souvent l'envie de dépenser des ordres pour achever vos troupes.
Celui qui n’a pas relevé un speculo killer d’entre les morts grâce a un automedikit ne peut pas comprendre combien cet équipement peut retourner une partie :D
Cette armée est basée sur de nombreux éléments de surprises (TO camo en déploiement caché par exemple), de menace type impersonnateurs qui combinés vous donneront une bonne latitude pour tenter d’influencer le joueur adverse lors du déploiement et de tendre des pièges. Les nombreuses troupes infiltrées vont pouvoir réaliser rapidement certains objectifs (shrouded fo ou hackeur par exemple) avec l’aide des fumigènes des speculo (assassins spéculaires)
Il est possible aussi d’aligner des fireteams intéressantes avec les gwailo

Au global, cette faction possède un fonctionnement particulier dû à un choix de troupes très restreint autour de l’idée de surprise et de fourberie. De nombreuses spécificités la rendent pas forcément évidente à prendre en main dans un premier temps mais la rendent très amusante a jouer par la suite.

Bien que déjà largement jouable en dépit de sa non-mise à jour lors du passage de la N2 a la N3 (comme les mérovingiens), elle devrait à moyen terme -2019 peut être ? - être remise à niveau pour la N3

Règles shasvastii :

spawn embryo  quand la troupe shasvastii passe à l’état inconscient, elle passe dans un état spécial. Elle continue à marquer des points pour tout ce qui est occupation de terrain (quadrant control, frontline etc..). Mine de rien cette règle oblige l’adversaire à toujours vous achever ce qui peut le contraindre à perdre des ordres.

Seed Embryo : lors du déploiement les troupes déployées avec cette compétence le seront en marqueur camouflage (S0 donc l’adversaire sait quels sont les unités camo et quels sont les oeufs). Au tout début de votre tour 2, avant la phase d’impétueux, vous faites éclore vos oeufs gratuitement. Vos troupes ainsi arrivées ne peuvent se déployer accroupi. En cas de nécessité vous pouvez en ORA ou en tour actif les faire éclore pour un demi ordre.

DA combat jump cadmus : les Cadmus ont un fonctionnement qui leur est propre. Si vous les déployez en aéroporté (ce qui n’est pas obligatoire) vous devez forcément les déployer en niveau3 (jet sous PHY).
Une fois arrivé a bon port (ou pas) il est en marqueur seed embryo mais sans camouflage contrairement aux autres troupes seed embryo mais avec une mine accrochée a l’oeuf. (Qui est active dès l’ordre suivant)
Vous pouvez dépenser un demi ordre pour le faire éclore prématurément sinon il éclôt le tour suivant.

Automedikit : Quand une troupe équipée d’automedikit tombe inconsciente elle peut utiliser un ordre long pour faire un jet sous le PHY (pas PHY-3 comme les medikit classiques) si elle le passe elle récupère un pv.


Introduction tactique


Globalement les points forts et points faibles :

Points forts
- beaucoup de troupes camouflées disponibles, impersonnation et DA cj, ainsi que l’accès a 3 noctifers (dont le fameux Lance Missile) soit beaucoup d’éléments de surprise disponible
- Peu d’Accès aux fumigènes mais cela a le mérite d’exister : grâce au 2x speculo
- Au déploiement possibilité d’occuper le terrain, suffisamment de marqueurs  camouflage pour que l’adversaire ne puisse ni compter vos points ou vos points de cap donc cela crée une incertitude.

Points faibles
- troupes coûteuses donc faible réserve d’ordre en général
- Pas de viseur multispectral accessible
- Un côté canon de verre (une fois révélées vos troupes, puissantes en terme offensif, deviennent très fragiles)
- Difficile a prendre en main : troupes délicates a jouer comme les speculos qui ne pardonnent pas les erreurs.
- Difficulté face a certaines listes (cf paragraphe suivant)
- Pas vraiment actualisé N3 : fireteam très coûteuses et pas de fireteam spéciales optimisées comme dans les sectorielles plus recentes d’où une sorte de pénalisation par rapport aux autres sectorielles

comment gérer l’absence de msv ?

Une liste non exhaustive de solutions :
- Un premier outil évident est le drone-m allié au drone-r. Un solution sûre, deux ordres réguliers pour 25 points. Le drone-r peut poser des sniffers (qui etendent la zone des senseurs du drone-m et empêchent l’adversaire de se recamoufler aussi - a ne pas oublier). Drone-m peut ensuite réaliser un sat lock. Un drone-e peut vraiment alors etre utile pour ignorer le -6 du sat lock. Mais la solution passe a 50 pts...

- Le deuxième outil, par défaut les mines. tous les camo en possèdent. Efficace pour bloquer et gêner la progression adverse (et grâce au shock cela va vraiment gêner certains profils comme les profils avec NWI...). Avec un ordre coordonné on peut les poser par 4 ce qui peut être utile et économe en ordres.

- Une fois découvertes les troupes posant problème seront les ILO to / camo. Gérables grâce :
         - au cac avec les spéculos ou
         - au tir avec des troupes d’élites type gwailo en ft ou sheskin en cherchant la bonne portée
         - avec un combo sat lock/ tir specu ou tir direct a +3.
         - avec des mines mono filament


Listes adverses problématiques pour la SEF


- listes « camofest »

Autant aligner les unités camouflées est la spécialité des shasvastii autant quand ils y sont confrontés c’est plus problématique. Surtout si l’adversaire utilise beaucoup les mines car les munitions shock et le faible blindage des unités infiltrées font plutôt mauvais ménage et empêchent de pouvoir utiliser les automedikit ou d'utiliser la règle spawn embryon . L’idéal est d’avoir le combo drone-M et drone-R. Sacrifier un servant du doc ingénieur ou un drone R peut être parfois intéressant pour ouvrir un chemin.
Quand les choses paraissent vraiment trop compliquées penser scénario. Bloquer des routes avec des mines (ce qui bloque bien les camo en général) et faire les objectifs.
Parfois sans attaquer frontalement mais juste avec une grenade fumi et un spécialiste infiltré on peut gagner une partie

- liste HI 2W type ft d’hospitaliers +jeanne d’arc

La les choses se corsent. Gérer les ILO adverses est vraiment pas le point fort des shasvastii encore moins quand elles sont en ft.

- exploiter chaque erreur potentielle de placement pour chercher un tir a 18 au bsg avec un speculo ou arriver au contact d’un membre de la fireteam avec une arme monofilament. Une autre solution est le malignos avec des mines monofilament.
- Utiliser un/des noctifers lance missile bien positionnés
- chercher la saturation de tir (ft gwailo hrl ou avec corax et son spitfire)
- en dernier recours, se concentrer que sur le scénario et chercher a contenir l’avancée de la ft (s’occuper des pompom pour reduire les ordres dispo par exemple) miner le terrain,  avoir un sniper to ou noctifer lance missile pour faire dépenser des ordres.


- listes avec nombreux impétueux pas chers bon volonté type highlander etc

La autre problème, ce genre de liste nullifie complètement l’avantage des mines. Utiliser les désavantages des impetueux (noctifer lm /sniper to) pour défendre ou en tour actif tirer hors de portée des cr

2/ Revue des troupes


Troupes de base

Seed soldier



Troupe de ligne onéreuse mais qui peut parfois aider à compléter les listes pour avoir des ordres.

Faiblesses

- Cher
- Phy 9
- Seed embryon (problème ora tour 1)

Forces

- wip13 bons spécialistes
- Combi et light bsg
- Seed embryon (protégé ch:camo premier tour pour cheerleader tranquillement)
- Option quasi pas utile mais possible : seed shell game (avoir un caliban feuerbach qui pop au milieu des seed soldiers

Profils datés qui paient cher certaines options mais parfois nécessaires pour avoir un spécialiste au tour deux en back-up. Parait onéreux mais combi + bsg peut être une réelle menace et ideal pour protéger les flancs. Utile pour les listes a 10 ordres ou plus après avoir préalablement sélectionné ikadrons et drone r.


Gwailos


Infanterie moyenne, de bonnes stats ainsi que le nanoscreen (gwailo est en permanence a couvert mais cet équipement est sensible aux mun feu) mais des choix d’équipements limités. Un des 2 choix de troupe pour constituer une fireteam

Faiblesses

- mouvement 10-5 des IM
- Peu de choix d’arme - pas d’armes longue portée
- 1 seul choix de spécialiste (seul un hacker d’assaut sensible en fireteam et avec un surcoût important)
- 0 bts

Force

- fireteam possible
- Bs 13
- Hrl avec visor x permet d’atténuer le problème de portée
- Nanoscreen +2 ARM soit 5 ARM tout le temps
- Option de lieutenant la moins chère 21pts 0 cap

Si vous souhaitez jouer une fireteam dotée d’un rapport qualité prix honnête les gwailos sont là pour vous. Le hrl peut être un élément très menaçant une fois situé à bonne portée.

Il s’agit d’une troupe un peu étrange a prendre en main car le nanoscreen permet de les jouer très agressivement en tour actif et permet de tenir des positions qui peuvent surprendre l’adversaire.Attention à les planquer ou a ne laisser que la tête de ceux voulu pour les ora. Le mouvement 10-5 peut être handicapant bien que compensé par la fireteam.


Caliban

Deuxième choix de fireteam. Il s’agit d’une infanterie moyenne tout comme les gwailos mais possédant des profils de soutien : accès a des profils de spécialistes ingénieurs ou hackeur, automedikit de serie, une option d’armement intéressante mais coûteuse : le feuerbach.
Globalement trop cher payé. Quelques profils semblent clairement injouables tel que les 4 profils avec inferior infiltration : il s’agit d’un profil « d’élite » d’IM oscillant autour de 25 points avec un jet a 9 ou moins pour réussir le jet d’infiltration dans la moitié de table adverse (troupe fragile et couteuse que l’on a pas forcément envie d’envoyer dans la moitié de table adverse directement)
L’idée d’une fireteam est pas exclue mais tellement pas optimisé. Pour un ingénieur il y a le Med Tech pour moins cher.

Faiblesses

- Mouv 10-5
- Nombreux profils inutiles
- Très peu de choix d’armement
- BS 12
- Mauvais rapport qualité prix

Force

- Feuerbach accessible en Fireteam
- Ingenieur AVA 5
- Automedikit de série
- Nanopulseur

Honnêtement à vous de tester, personnellement pour prendre un ingénieur je prendrai le med tech (mov 15-10 WIP 14). Quand j’ai testé l’unité a chaque fois elle n’a pas fait d’étincelle. 
Il s’agit contrairement aux Gwailos de troupes de soutien.

Drone q

Dans le package de base de l’armée combinée on trouve donc cet excellent drone hmg reaction totale, avec en plus mimétisme le tout pour 26pts et 1pts de cap
Outil de défense par excellence les shasvastii ont accès a 2 drone q.
Le problème principal de le jouer en tourelle défensive est qu’en règle générale les joueurs adverses un peu expérimentés prévoiront toujours des solutions type troupe camouflée-fusil de snipe hors de portée de hmg pour un tir gratuit direct. Ce qui se traduit par la perte d’un ou deux ordres mais pas plus.
Seconde manière de l’utiliser en tour actif pour remplacer les troupes hmg manquantes en le boostant avec le hackeur noctifer

Faiblesse
- Rem : esquive très faible, ne peut pas s’allonger
- L’adversaire va sûrement avoir une solution pour gérer les tourelle de fond de table

Forces
- hmg, fusil plasma,ch: mimetism, reac total
- Rem donc boostable grace a un hackeur
- Un drone react total avec mimétisme peut vite devenir une plaie pour l’adversaire


 
« Modifié: 11 mai 2018 à 10:23:04 par aemaru »

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : N3 TACTICA Sectorielle Shasvastii
« Réponse #1 le: 10 mai 2018 à 14:23:20 »
Drone m

Un des drones les plus important en SEF car pour 17 pts on a une solution pour gérer les listes chargée en camouflages, ce qui constitue une des plus grosses faiblesses des Shasvastii.

Faiblesses
- REM : problèmes pour esquiver
- S3 : problème de placement au déploiement et socle large dur à dissimuler, ou très exposé si on cherche à réaliser les objectifs avec lui

Forces
- Trousse à outils ambulante
- spécialiste
- mouv 15-10
- Comble un vide tactique
- Bonne volonté : WIP 13

Drone r

Il existe peu de source d’ordre peu cher en SEF et le drone r en est une. Il embarque de nombreux équipements intéressant lorsqu’il est couplé avec un drone m (sniffer) ou e (flash pulse B2 en aro)

Faiblesses
- fragile
- S4 difficile a planquer

Forces
- Pourvoyeur d’ordre pas cher (8pts)
- Sniffers dispo (combo possible avec drone M)
- Ch mimetism
- Mov 15-15
- Flash pulse
- Répétiteur (couplé avec bit & kiss peut être très intéressant)

Drone e

Drone hackeur evo de la SEF. Il apporte des programmes spéciaux ainsi que de très nombreux avantages avec en autres les programmes de support pour les aéroportés, le burst 2 pour les aro des rem répétiteurs (ikadrons, drone r etc) avec en plus le programme exile utile contre les fireteams, et aussi le programme assisted fire qui offre le marksmanship lv2 au rem ciblé. Annule également le -6 pour le sat lock du drone m.
Son seul problème est qu’il s’agit d’un support et nécessitera en général un autre hackeur pour les opérations de hack offensives ce qui risque de prendre beaucoup de point dans une armée normale.

Faiblesses

- Cher pour le prendre si vous n’avez pas de rem a booster
- Arm 0 : fragile

Forces
- nombreux programmes de supports utiles (si vous prenez un cadmus aeroporté par exemple)
- Spécialiste
- Mouv 15-10
- Un fusil combi peut être utile en dernier recours


Drone t

Drone ayant un lance missile intelligent. Personnellement pas fan de la solution ciblage + tir de missiles car ça dépense trop d’ordres a mon goût



Haiduk


Un seed soldier suréquipé qui s’enfouit gagnant un couvert et le mimétisme. La question est : a t on envie de mettre 1,5pts de cap voir 2 dans une troupe aussi peu fiable
Au regard d’un nikoul tohaa : -1 bs, pas de msvv1, pas d’armure symbiont, -2 phy pour seulement 7 pts de moins, un multi au lieu d’un viral autant dire qu’il ne tient clairement pas la comparaison.

Forces
- multisniper/ possibilité d’avoir le seul smart sniper du jeu
- Couvert/mimétisme n’importe ou

Faiblesses
- équipements d’élite pour une troupes aux stats moisies
- Pas d’équipements autres
- Quitte a avoir une arme intelligente autant prendre le drone-T.
- Le profil du haiduk est hybride : pas optimisé pour un rôle precis. Trop cher ou sous equipé
- Profil N2 (d’ou les problèmes)





Med tech Obsion and Slave drone

Docteur worm pour les intimes. Ingénieur et médecin Wip de 14, accès aux mini worms (actions ingénieurs et docteur a distance, possibilité de discover avec, sacrifiable aisément pour déminer)
Profil intéressant

Forces
- ingénieur et medecin pour pas cher : il peut faire quasi tous les objectifs
- Mouv 15-10
- Utilité pour déminer en shasvastii (armée très sensible a ces armes shock)
- Flash pulse+combi

Faiblesses
- s4 gênante pour le dissimuler lorsqu’il se déplace



Ikadrons

Troupe pompom a 9 pts. Idéal pour protéger la zone de déploiement

Forces
- lance-flamme leger
- Répétiteur
- Rem (2niveaux inc)
- Flashpulse (b2 si programme evo adapté en ora)
- Ordre le moins cher en shasvastii après le drone-R

Faiblesses
- ca reste une pompom a 9 pts, il va pas traverser le champs de bataille en massacrant tout sur son passage tel Achille

Sheskin

Un des nommés de la sectorielle. Grosses stats (15 bs/phy/etc) tres bon mouvement mais très fragile. Elle peut gagner jusqu’à 2 blessures grâce a protheion et dans ce cas ca devient un boeuf.

Forces
- très bonnes stats
- Possibilité de la mettre en fireteam
- Profil polyvalent
- Nanoscreen
- Combo possible avec un cadmus

Faiblesses
- fragile quand elle ne gagne pas de blessures
- Couteuse 50pts : soit 1/6eme de l’armée

Harsh Corax

Autre personnage nommé de la sectorielle, corax. Bon élément pour pas trop cher, bon équipement, il est immunisé au shock ce qui est intéressant avec le NWI.

Forces
- spitfire /nanoscreen/ bs 13 un profil de troupe d’elite
- Bon rapport qualité prix
- Spécialiste
- Possibilité de le mettre en fireteam

Faiblesses
- comme sheskin ARM1 même avec le nanoscreen troupe fragile

Bit & Kiss

On dit que les shasvastii sont restés coincés en N2 mais c’est une nouvelle unité !! :)
Et très interessante : peu cher, avec un servant rem répétiteur lance glue, ie khd ... stats moyennes mais optimisé pour le hacking

Forces
- khd : cybermasque, maestro plein de programmes offensifs intéressants anti hackeur
- Spécialiste peu cher
- Servant sacrifiable et bonne aro

Faiblesses
- Hackeur mais aucuns programmes de supports pour les rem



Troupes camouflées & impersonateurs

Shrouded

La troupe camo infiltrée emblématique de la sectorielle.

Forces
- bonnes stats, 12phy, 12 en bs
- Accès profils spécialistes
- Disp 4 en sectorielle pourquoi s’en priver
- Automedikit

Faiblesse
- troupes fragiles sensible aux munitions shock : 0 en ARM, 0 en BTS

Malignos

Autre troupe emblématique des shasvastii :)
Grand frère du shrouded : +1 wip, camo to, mieux blindé (+1ARM/+3BTS meilleur profil de hackeur par exemple)
Coût plus important on passe de 23-34 a 35-42 pts

Forces
- wip 14
- Ahd et fo disponibles pour les objectifs

Faiblesses
- Cher payé pour de l’infiltré to a cause de l’automedikit

Speculoo
 
Ahhh le speculoo... dispo 2 en SEF c’est cadeau faut en profiter. Pourquoi ? Unique troupe avec des fumigènes, déployable partout sur le champs de bataille en dehors de la zone de déploiement adverse sans faire de jet. L’impersonation peut être compliqué a gérer pour l’adversaire et même s’il a l’habitude cela lui fera perdre des ordres. Si vous jouez en premier, banco, vous pourrez quasi a coup sûr tenter de dessouder un tag au cac ou caser un coup de bsg ou vous voulez. Succès pas garanti mais ca peut vraiment retourner une partie.
Il est possible aussi de le jouer le plus « safe » possible pour chercher les oppo a 18 puis se recamoufler en tour réactif.

Faiblesses

- une fois révélé troupe basique (a part le tir surprise, pas d’autre malus pour l’adversaire)

Forces
- déployable partout en dehors de la zone de déploiement adverse sans jet de dés
- Bsg et arme cc monofilament + bonnes stats de cac
- Fumigènes

Aswuang

Une autre troupe camouflée. Possibilité d’en faire un lieutenant.

Faiblesses
- camo non infiltré donc il démarre loin de l’adversaire et  pourtant on paie un profil fort en corps a corps
- Pour le profil spitfire il entre en concurrence avec le noctifer qui lui est camo TO
- 1 arm 0 bts, fragile

Forces

- bon choix de lieutenant pour 26 pts. Un lieutenant camouflé est une bonne option et lui offre une sécurité supplémentaire
- Bonnes statistiques : phy 13 bs12

Noctifer

Accessibles en dispo 3, il s’agit d’une troupe camo TO non infiltrée peu cher et ayant accès a des armement sympa : lance missile pour gérer les fireteam ou les gros thons par exemple..

Faiblesses
- phy de chèvre : 10
- Très fragile

Forces
- seul hackeur basique de l’armée
- Lance missile une option d’armement violente qui peut poser de gros soucis a l’adversaire

Tag

Sphinx

Le tag shasvastii : camo To. Il coute cher
Mais possède quelques avantages précieux.
Déploiement caché, vitesse,...
C’est un excellent chasseur de pompom qui par contre aura des difficultés face aux ILO ou autres tags

Faiblesses
- arm/bts 6 plutot faiblard pour un tag
- Sensible au mun feu
- Délicat a utiliser car armement moyenne et courte portée qui oblige a s’approcher et a s’exposer
- Spitfire assez limité contre les gros thons

Forces
- très mobile 15-15
- Double lance flamme
- Tag to camo
- Cc exp donc anti matériel et utile dans certains scénarios (avec un PHY de 16 ca peut aussi dissuader certaines troupes depourvu de compétences de cc de venir trop près)


Aeroporté

Cadmus

Le cadmus est une troupe aéroportée un peu spéciale Cf point de règle au début du post. Il y a néanmoins la possibilité moins aléatoire de le déployer avec toutes les autres troupes au début de la partie pour par exemple copier sheskin...

Faiblesses
- Jet d’aeroporté a 9 nécessite le support d’un hackeur
- Seed embryon sans camouflage

Forces
- morpho-scan peut être violent (avec un scan de sheskin par exemple : mouv 15-10 15 bs 15 phy)
- Acces au lance grenade (avec 15 en tir...)
- La mine active sur la graine couplée a un fumigène de speculoo cela peut compliquer les ora adverses



 

« Modifié: 11 mai 2018 à 18:04:29 par aemaru »

Hors ligne aemaru

  • Warcors
  • Néo Humanoïde
  • *
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : N3 TACTICA Sectorielle Shasvastii
« Réponse #2 le: 10 mai 2018 à 15:02:14 »
3/ tactiques et listes type pour les differents styles de jeu exremple

Camofest


Camofestival
──────────────────────────────────────────────────
10 
ASWANG Lieutenant Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0 | 26)
NOCTIFER Missile Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 32)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
SHROUDED (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
Bit Hacker (UPGRADE: Expel) Submachine Gun + Pitcher, Deployable Repeater + KISS! / Pistol, Knife. (0.5 | 19)

KISS! Adhesive Launcher / Electric Pulse. (- | 4)
SHROUDED (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
SHROUDED (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
MALIGNOS Hacker (EI Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 41)
MALIGNOS (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 36)
6 SWC | 297 Points
Open in Infinity Army

Bonne liste pour des scénarios d’occupation de terrain mais fragile face a des camo. Avec 2 speculos votre adversaire va bien transpirer. Vous pouvez vous déployer en l’influençant avec le premier speculo pour apres placer le second. En général les adversaires ne s’attendant pas a affronter deux speculos. Ne pas sacrifier ses speculos en mode missile essayer de les garder et les remettre en marqueurs si possible. Penser aux automedikit en ordres coordonnés.

Équilibrée

Liste équilibrée
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
M-DRONE Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
R-DRONE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
Bit Hacker (UPGRADE: Expel) Submachine Gun + Pitcher, Deployable Repeater + KISS! / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
  KISS! Adhesive Launcher / Electric Pulse. (- | 4)
CORAX HASHT Spitfire / Breaker Pistol, Knife. (1.5 | 34)
GWAILO Lieutenant MULTI Rifle / Pistol, CCW. (0 | 26)
GWAILO (X Visor) Heavy Rocket Launcher / Pistol, CCW. (1.5 | 23)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
SHROUDED (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 25)

GROUP 2
NOCTIFER Missile Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 32)
SEED-SOLDIER Paramedic (MediKit) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
SHROUDED (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 25)
SHROUDED Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 23)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


6 spécialistes 14 ordres

2 éléments infiltrés spécialistes : 2 shrouded FO
Un speculo killer pour découper les tags adverses, s’occuper des grosses pièces ou pourvoir en fumigène pour les objectifs de mission
Une fireteam puissante de 2 Gwailos (HRL) + Corax Harsht (Spécialiste/Spitfire/NWI)
Bit & Kiss : Kiss est une belle pièce d’Aro et repetiteur Bit un don du ciel en terme de hacking en armée combinée : possibilité de se masquer pour faire du tir surprise. Très efficace contre le hacking adverse.
Drone R et M pour gérer les troupes camouflées adverses
2 Ikadrons pour protéger la Zone de déploiement et peser dans certains scénarios type quadrant control ou frontline
Un noctifer lance missile pour gérer les fireteams adverses ou surprendre les grosses pieces.
Et un soldat graine spécialiste en back up en cas de coup dur.

Avec cette liste, vous possédez tous les éléments pour gérer de nombreux scénarios et de nombreuses situations variées. Avec 14 ordres disponibles, vous ne devriez pas être trop handicapé de ce côté là par rapport aux listes adverses. Pas forcément tous les spécialistes pour les objectifs secondaires mais pour la plupart d’entre eux.

Tag

Shasvastii Expeditionary Force
──────────────────────────────────────────────────

10 
SPHINX Spitfire, 2 Heavy Flamethrowers / EXP CCW. (2 | 106)
  SCINDRON Flash Pulse / Knife. (0 | 0)
SHROUDED (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
SHROUDED (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
SHROUDED (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 25)
SHROUDED MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 31)
Bit Hacker (UPGRADE: Expel) Submachine Gun + Pitcher, Deployable Repeater + KISS! / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
  KISS! Adhesive Launcher / Electric Pulse. (- | 4)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
NOCTIFER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 24)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


La liste tourne autour du TAG (medtech / Bit&Kiss) avec une particularité, 3 shrouded pour occuper le terrain et entraver l’avancée de l’adversaire. Faiblesse assumée : gérer les camo qu’il faudra faire avec le sphinx ou les shrouded
Un shrouded sniper pour gérer le fond de table

Ce shrouded sniper peut être remplacé par un noctifer lance missile.




4/ notes et conseils relatifs aux différentes missions


à venir

5/ Liste d’articles complémentaires

Pour aller plus loin, quelques articles en anglais

Plein de trucs funs, stupides ou efficaces à tester :
http://infinitytheforums.com/forum/topic/50663-things-every-shasvasti-player-should-try/ (en)

Une petite intro :
https://human-sphere.com/index.php?title=Combined_Army#Shasvastii_Expeditionary_Force (en)

Une revue en profondeur de toutes les unités :
https://infinitythetactics.com/Shasvastii_Expeditionary_Force (en)

Un tactica un peu ancien mais intéressant
http://infinitytheforums.com/forum/topic/15123-de-natura-shasvastiirum/ (en)
« Modifié: 11 mai 2018 à 18:17:15 par aemaru »

Hors ligne Daemon

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 119
  • Extraterrestre en manque d'Annexion !
    • Voir le profil
Re : N3 TACTICA Sectorielle Shasvastii
« Réponse #3 le: 12 mai 2018 à 11:12:23 »
Super merci beaucoup ça m'aide à mieux comprendre cette sectorielle si particulière :) .
Beau travail  (YY) .

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?