Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Petite question sur les sauts  (Lu 196 fois)

Hors ligne Renaud

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 17
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Petite question sur les sauts
« le: 15 avril 2018 à 09:20:25 »
Bonjour,

j'aurais besoin d'un petit point d’éclaircissement

Dans une situation comme le schéma 2 (http://infinitythewiki.com/en/Jump) le saut est gratuit si je saute vers le bas d'une distance inférieure à la silhouette de ma figurine. Juste pour être certains, je le décompte donc pas de mon mouvement total ?

Pour les infanteries classiques (S2 | Mov 10/10):
Perso ma silhouette 2 fait 3,7 cm de haut donc on peut sauter gratis d'élément de cette taille si j'ai bien compris.
Pour les bâtiments moins haut que 10 cm j'imagine que souvent le plus rentable est de faire un saut en longueur vu que la chute n'engendrera pas de roll d'armure.

En vous remerciant et en vous souhaitant un bon dimanche.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3559
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Petite question sur les sauts
« Réponse #1 le: 15 avril 2018 à 09:42:46 »
Citer
Juste pour être certains, je le décompte donc pas de mon mouvement total ?
oui, il passe du sommet au sol directement.
Tu ne comptes pas la hauteur de l'obstacle dans le mouvement.

Citer
Perso ma silhouette 2 fait 3,7 cm de haut donc on peut sauter gratis d'élément de cette taille si j'ai bien compris.
Oui et petite précision : la fig monte et descend en passant l'obstacle.
FAQ p4
"Can troopers move through obstacles that do not exceed the height of their Silhouette Template? Then is that movement considered “up and down” or does it count as if they were always at ground level?
Troops can vault and they are considered to be moving up and down."


ps : Pendant un moment, les figs les passaient comme des crêpes... Mais comme je ne retrouve pas, cela a dû changer  ;D

Citer
Pour les bâtiments moins haut que 10 cm j'imagine que souvent le plus rentable est de faire un saut en longueur vu que la chute n'engendrera pas de roll d'armure.
Non, au delà de la S, les dégâts de chutes s'appliquent et c'est 10 par tranche de Mov.
Donc pour tomber d'un bâtiment de 9 cm, ton infanterie classique subit un dégât de 10.
Tomber d'un bâtiment de 11cm, c'est un dégât de 20  ;) (cf. dégâts des chutes)

Hors ligne Renaud

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 17
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Petite question sur les sauts
« Réponse #2 le: 15 avril 2018 à 11:19:18 »
Premièrement merci pour ta super-réactivité  (YY) !

Ok merci pour toutes les infos, par contre il me semblait avoir lu ça:

Jump example 2
During his Active Turn, Fusilier Angus decides to get down from the roof of a building by the fastest way, just jumping down. The building is 6 inches high and the first MOV value of Angus is 4, so he has to face the remaining 2 inches as a fall.

Du coup, j'ai pas trouvé pour la taille de la fig max pour appliquer les dégâts de chute.

En tout cas merci beaucoup et bon dimanche !

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3559
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Petite question sur les sauts
« Réponse #3 le: 15 avril 2018 à 12:16:03 »
Citer
Jump example 2
...
Parce que la distance au sol est de 15cm (6 inches) : il saute de 10cm vers le bas et chute de 5cm => dégâts 10
Sans ce saut, c'est dégâts à 20 => mort presque assurée.

Citer
Du coup, j'ai pas trouvé pour la taille de la fig max pour appliquer les dégâts de chute.
Dans les règles de chute, il n'y a pas de limite de hauteur (même une hauteur de 1cm provoque des dégâts de 10).
Par contre dans les sacro saintes règles générales de mouvement, il est dit que les obstacles de la taille de la S peuvent être passés sans coût, donc sans chute ^^

Hors ligne Sangarn

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 789
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Re : Petite question sur les sauts
« Réponse #4 le: 15 avril 2018 à 13:17:35 »

FAQ p4
"Can troopers move through obstacles that do not exceed the height of their Silhouette Template? Then is that movement considered “up and down” or does it count as if they were always at ground level?
Troops can vault and they are considered to be moving up and down."


ps : Pendant un moment, les figs les passaient comme des crêpes... Mais comme je ne retrouve pas, cela a dû changer  ;D

Ca, je connaissais pas, ca veut dire que passer une caisse cubique de 1 pouce de coté te coute 3 pouces de mouv en tout ?! 1 de monté un de franchissement et 1 de descente ?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3559
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Petite question sur les sauts
« Réponse #5 le: 15 avril 2018 à 13:37:29 »
Les obstacles de la taille de la S peuvent être passés sans coût.
Donc on ne compte pas la hauteur de l'obstacle. Le "Up & down" est important pour les LdV, pas la distance de mouvement.

Hors ligne Renaud

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 17
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Petite question sur les sauts
« Réponse #6 le: 15 avril 2018 à 14:56:09 »
Ah, j'avais pas compris ça. Je pensais que tu prenais 0 de 0 à 9.9, 10 de 10.1 à 20 etc.

Merci pour toutes ces précisions chef !

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?