Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tir hors ligne de vue  (Lu 296 fois)

Hors ligne Velkin

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 3
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Tir hors ligne de vue
« le: 19 avril 2018 à 15:47:47 »
Bonjour,

Quelques clarifications après mes premières parties de test avec un ami, histoire de voir si on a bien joué le truc.

Si A tir sur B hors de sa ligne de vue et hors de sa zone de contrôle, B ne peut pas réagir. S'il survit, il pourra cependant utiliser la règle Attention! pour se retourner.

Si A tir sur B dans hors de sa ligne de vue et dans sa zone de contrôle, B ne peut réagir que par Affronter / Esquive. Même s'il rate son jet d'affronter, il pourra utiliser la règle Attention pour se retourner s'il survit.

Dans les deux cas, toutes les figurines amies dans la zone de contrôle de B et n'ayant pas de ligne de vue sur A peuvent changer leur orientation, même si B ne survit pas, grâce à la règle Attention!

Merci d'avance ^^


Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3569
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Tir hors ligne de vue
« Réponse #1 le: 19 avril 2018 à 16:03:51 »
Citer
Si A tir sur B hors de sa ligne de vue et hors de sa zone de contrôle
oui

Citer
Si A tir sur B dans hors de sa ligne de vue et dans sa zone de contrôle, B ne peut réagir que par Affronter / Esquive. Même s'il rate son jet d'affronter, il pourra utiliser la règle Attention pour se retourner s'il survit.
Non
Attention! est réservée aux troupes n'ayant pas annoncé d'ORA.

cf N3 p47
"»»La troupe ne doit pas avoir été activée par un Ordre ou un ORA dans le même Ordre."

Citer
Dans les deux cas...
.. et sans annoncer d'ORA  ;D

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 834
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Tir hors ligne de vue
« Réponse #2 le: 19 avril 2018 à 16:06:06 »
Citation de: Velkin
Si A tir sur B dans hors de sa ligne de vue et dans sa zone de contrôle, B ne peut réagir que par Affronter / Esquive. Même s'il rate son jet d'affronter, il pourra utiliser la règle Attention pour se retourner s'il survit.
Pour ce point, non. La figurine a raté son jet, elle ne peut se retourner en utiliser la règle Attention! car celle-ci requiert de ne pas avoir déclaré d'ORA pour pouvoir fonctionner. Par contre, si elle rate son jet de courage et arrive à trouver un meilleur couvert, une réorientation au passage est possible. 

Pour le reste, c'est tout bon. Attention tout de même au trait Silencieux de certaines armes qui limitent l'efficacité de la règle Attention! 

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Re : Tir hors ligne de vue
« Réponse #3 le: 19 avril 2018 à 16:08:16 »
Si A tir sur B hors de sa ligne de vue et hors de sa zone de contrôle, B ne peut pas réagir. S'il survit, il pourra cependant utiliser la règle Attention! pour se retourner.

Oui pour l'ORA, sauf si :
- A tir avec une arme à gabarit, dans ce cas B à le droit à une affronter à PH-3
- B a sixième sens niveau 2, dans ce cas réaction normale

Si A tir sur B dans hors de sa ligne de vue et dans sa zone de contrôle, B ne peut réagir que par Affronter / Esquive. Même s'il rate son jet d'affronter, il pourra utiliser la règle Attention pour se retourner s'il survit.

Pas d'esquive si tu n'as pas de ligne de vue (encore une fois sauf sixième sens). Donc seulement affronter (à PH-3).

Si B a eu une ARO, il ne peut pas faire usage d'attention (Pas d'attention si tu as déjà eu une ORA). Par contre, si il a pris une balle et survécu, il doit faire un jet de courage et peux en profiter pour se mettre face à son agresseur.



Dans les deux cas, toutes les figurines amies dans la zone de contrôle de B et n'ayant pas de ligne de vue sur A peuvent changer leur orientation, même si B ne survit pas, grâce à la règle Attention!

Les alliés de B ne peuvent aussi faire usage d'attention que si ils n'ont pas fait d'ORA et sont dans la zone de controle de B. A part ça, OK avec toi

Edit : damn, pris de vitesse j'ai été
« Modifié: 19 avril 2018 à 16:11:20 par Arkhos94 »

Hors ligne Velkin

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 3
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tir hors ligne de vue
« Réponse #4 le: 19 avril 2018 à 22:32:35 »
Merci à vous tous c'est beaucoup plus claire ! Faut dire que dans le livre de règle y a pas de passage "tir dans le dos", faut regarder entre les ORA, les lignes de vues ainsi que les compétences affronter / attention ^^.

La tactique était bonne, les règles presque, reste plus qu'à prier Enéfel pour enfin réussir des bonnes opposition à 3 dès contre 1 sur des pompoms à découvert u_u.


Merci encore pour vos réponses rapides.
« Modifié: 19 avril 2018 à 22:34:17 par Velkin »

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?