Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Le hacking pour les nuls  (Lu 1019 fois)

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
Le hacking pour les nuls
« le: 23 avril 2018 à 15:22:24 »
Bonjours
J ai besoin d un besoin de votre maîtrisé poussé des règles d infinity
Est ce que le drone evo augmente la zdc de hack des autres hacker ?
Est ce que un drone evo fait bénéficier de l evo à tous les hacker de sa liste d armé ?
Peut on poser le gabarit bruit blanc ou on veut dans la zdc de sont hacker ( derrière un mur,sur un toit, hors de sa ldv) ?
Est ce qu un hacker basique ou assault peut agir comme un « répéteur » pour les autres hacker disposant d un dispositif de hack+ ( comme balancer bruit blanc dans la zdc d un hacker standard ) ?
Un hacker ou un répéteur en état inconscient ou désactivé possède quand même une zdc pour que ses alliées puisse balancer des programme de hack?
Est ce que un hacker en état supplanté dispose encore de sa zdc pour permettre à ses allié de hacker sans la faire sortir de son état supplanté ?
Un hacker camouflé ou un répétiteur camo fait il lui aussi profiter de sa zdc de hack pour ses allier sans le faire sortir de son état camo ?
Existent ils des logiciels boustant un tag ?
Je sais je suis un homme plein de question ^^
« Modifié: 23 avril 2018 à 15:45:30 par Tomakayo »
Des objectifs ? Sa a lair beaucoup trop intelligent pour moi !
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #1 le: 23 avril 2018 à 15:47:39 »
Est ce que le drone evo augmente la zdc de hack des autres hacker ?
Non, il n'a pas de répétiteur.

Peut on poser le gabarit bruit blanc ou on veut dans la zdc de sont hacker ( derrière un mur,sur un toit, hors de sa ldv) ?
Oui n'importe où.
Le hacking n'a pas besoin de LdV.

Est ce qu un hacker basique ou assault peut agir comme un « répéteur » pour les autres hacker disposant d un dispositif de hack+ ( comme balancer bruit blanc dans la zdc d un hacker standard ) ?
Non, les hackers ne sont pas répétiteurs (contrairement aux règles N2...)

Est ce que un hacker en état supplanté dispose encore de sa zdc pour permettre à ses allié de hacker sans la faire sortir de son état supplanté ?
Un hacker camouflé ou un répétiteur camo fait il lui aussi profiter de sa zdc de hack pour ses allier sans le faire sortir de son état camo ?
pareil : pas de répétiteur.

Existent ils des logiciels boustant un tag ?
Non, ils sont déjà suffisamment forts  :P
« Modifié: 23 avril 2018 à 15:49:26 par sco »

En ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #2 le: 23 avril 2018 à 16:16:00 »
Oui n'importe où.
Le hacking n'a pas besoin de LdV.

Je rajouterais que tout le gabarit doit être dans la zone de hacking

A ma connaissance, il n'existe aujourd'hui qu'un cas de répétiteur supplanté. Il s'agit des drones de Scylla (si elle utilise cybermask). Dans ce cas spécifique :
- le joueur qui possède les drones peut utiliser les répétiteurs
- l'adversaire ne peux pas (techniquement, il ne sais pas ce qu'il y a sous le marqueur supplanté)
- utiliser le répétiteur pour faire n'importe quel programme révèle le répétiteur (et permet donc potentiellement à l'adversaire de réagir)
« Modifié: 23 avril 2018 à 16:24:16 par Arkhos94 »

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 23 avril 2018 à 17:00:45 »
Wow merci pour vos réponses rapides ( snif au passage😭 tellement de possibilité qui auraient rendue le hacking plus intéressant et plus jouer du coup, donnant une réel alternative au choix bête et méchant des armes lourdes, par ailleurs je trouve qu il y a vraiment peu d unité hackable dans infinity)
Sinon quels que nouvelles question me taraude
Au sujet de bruit blanc ( je vous assure que j en abuserai pas) prenons un exemple concret :
Un spektr to sniper est comme par hasard a coter de son inséparable frère de boisson le alguazil répétiteur. ( donc jusque ici tous va bien)
La talentueuse ( et sexy) interventor a la bonne idée de lancer le programme bruit blanc sur l alguazil , enveloppant le spektr
Et la comme par hasard dans la ldv du spektr sniper se trouve la sensuel marut de mon adversaire.
La spektr tir et la que se passe t il ?
Étant à couvert, le marut en opposition subira -6 du bruit blanc et -3 du couvert et du +3 de la porté (car oui ils sont tout deux à bonne porté ) mais comment sa se passe pour le to ?
Sachant que bruit blanc annule le vms 2, est ce que le marut subit aussi le -6 du to ?
Aussi, je sais que les malus ne peuvent pas excéder -12 mais est ce que le fait qu ils y ait -15 de malus total, le +3 de la porte du marut est elle annulé ? Laissant au total -12 de pénalités au tir
Un autre exemple maintenant
Toujours avec notre inséparable couple spektr et alguazil répétiteur, notre spektr combat cette fois si un hsien et sa fireteam de zhanzing impérial arme de fusil combi
Notre spektr tir ( et ce toujours sous bruit blanc) sur les 2 zhianzîng mais pas sur sur le 3 eme zhianzing ni le hsien, comment sa se passe
Est ce que le hsien, n étant pas normalement capable de voir le spektr du à son vms 2 peut ils faire un ora sachant qu il n est pas pris pour cible ?
Et est ce que le zianzing qui n’a pa ete pris pour cible peut il ora lui vu qu il n’a pas d’en vms ?
Sachant q étant une fireteam de 4 ils possède 6 eme sens n2
« Modifié: 23 avril 2018 à 17:15:35 par Tomakayo »
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #4 le: 23 avril 2018 à 17:55:43 »
Sachant que bruit blanc annule le vms 2, est ce que le marut subit aussi le -6 du to ?
le bruit blanc n'annule pas les effets de l'équipement VMS.
Il bloque la LdV mais permet quand même de tirer au travers avec un mod-6 quand il est la cible d'une attaque.
Tous les autres MOD s'ajoutent et le vms2 annule le mod de camo.

ps : irréaliste mais rulistiquement cohérent  ;D

Aussi, je sais que les malus ne peuvent pas excéder -12 mais est ce que le fait qu ils y ait -15 de malus total, le +3 de la porte du marut est elle annulé ?
on additionne tous les MOD, positifs et négatifs et le résultat est limité à -12.
On ne limite pas les mods négatifs avant d'ajouter les positifs.

Est ce que le hsien, n étant pas normalement capable de voir le spektr du à son vms 2 peut ils faire un ora sachant qu il n est pas pris pour cible ?
Non : pas de LdV, pas d'ORA.
6n2 nécessite d'être la cible pour s'activer.

Et est ce que le zianzing qui n’a pa ete pris pour cible peut il ora lui vu qu il n’a pas d’en vms ?
Si il a une LdV, il a son ORA.

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
Re : Re : Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #5 le: 23 avril 2018 à 18:36:45 »
- utiliser le répétiteur pour faire n'importe quel programme révèle le répétiteur (et permet donc potentiellement à l'adversaire de réagir)

Révèle le repetiteur ?
Réagir contre le répétiteur?
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence

Hors ligne 2drk

• Néomancien
« Réponse #6 le: 23 avril 2018 à 19:00:22 »
Tiens en parlant de répétiteur, je trouve le terme repeater mal traduit puisqu'en français c'est répéteur (wifi par exemple) et un répétiteur c'est "une personne qui explique ses leçons à un élève, le fait travailler."  :D

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 23 avril 2018 à 19:13:01 »
merci encore pour ta réponce et OH MON DIEU JE ME SENS SI SALE A IMAGINER DES LISTE PAREIL MON DIEU>:D >:D >:D !!!!!
encore plein de petite question qui me viennes :
Non : pas de LdV, pas d'ORA.
6n2 nécessite d'être la cible pour s'activer.
mais est ce qu ils se prend le malus du TO sachant que le bruit blanc empêche les vms de tracer une ldv, ce qui signifie que l'adversaire aura bien une ora, mais subira le -6 du TO en plus (valeur négatif excédant pas -12 bien sur)

« Modifié: 23 avril 2018 à 21:59:31 par Tomakayo »

En ligne Arkhos94

• Néomancien
Re : Re : Re : Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #8 le: 23 avril 2018 à 19:13:38 »

Révèle le repetiteur ?

Cas 1 : Imaginons que ton zero killer hacker soit dans les 20 cm du devabot sous impersonnation : tu es dans la eone de repetiteur du devabot mais comme il est à l'etat de marqueur tu ne peux pas en prifiter pour hacker un hacker adverse (exemple : la belle danava)

Imaginons que ton zero tire sur scylla (en restant à la même place). En reaction, la danava pourra te hacker. En faisant ça, elle révèlera le devabot

cas 2 : pensons au cas opposé : le devabot sous impersonnation passe dans la zone de controle de l'interventor. Pas de reaction possible de l'interventor. Scylla utilise le repetiteur de son bot pour hacker l'interventor. Cceci revèle le devabot et permet à l'interventor de hacker scylla.

J'espère que c'etait clair

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
Re : Re : Re : Re : Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #9 le: 23 avril 2018 à 19:19:20 »
Devabot sous impersonnalisation ?

Révèle le repetiteur ?

Cas 1 : Imaginons que ton zero killer hacker soit dans les 20 cm du devabot sous impersonnation : tu es dans la eone de repetiteur du devabot mais comme il est à l'etat de marqueur tu ne peux pas en prifiter pour hacker un hacker adverse (exemple : la belle danava)

Imaginons que ton zero tire sur scylla (en restant à la même place). En reaction, la danava pourra te hacker. En faisant ça, elle révèlera le devabot

cas 2 : pensons au cas opposé : le devabot sous impersonnation passe dans la zone de controle de l'interventor. Pas de reaction possible de l'interventor. Scylla utilise le repetiteur de son bot pour hacker l'interventor. Cceci revèle le devabot et permet à l'interventor de hacker scylla.

J'espère que c'etait clair
« Modifié: 23 avril 2018 à 20:43:39 par pi-well »

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #10 le: 23 avril 2018 à 20:53:02 »
les G:synchro copient l'état de leur maitre.
Scylla en supplantation (grâce au KHD) permet à ses devabot d'être en supplantation.

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 23 avril 2018 à 21:59:07 »
encore 2 autres questions (je sais que j'abuse)
un wildcat avec 13 en tir armé d'un fusil combi riposte en ora face a un intrudeur sniper ( qui lui se trouve dans une fumi) .avec la porté de tir et les malus, on se rend compte que le wildcat avec le cumul des malus de -12 (tir surprise -3,tir depuis une zone de visi nulle-6,couvert de l'intrudeur -3 mais,sur sa porté de tir il a -6 pour touché.
donc peut il faire un tir et essayer d'avoir 1 pour touché ou bien il ne peut tout simplement pas tirer ?
et aussi prenons encore un dernier exemple
un spektr sniper depuis l'interieur d'un bruit blanc, tir sur atalanta
donc la chose suivante est :
pour que le spektr touche :+3 porté et -3 couvert =12 pour touché
pour que atalanta touche en ora :+3 du spot bot +3 porté et la c 'est la fète : -6 tir depuis bruit blanc (-6 selon ta réponce du TO du spektr) -3 couvert -3 tir surprise donc au finale avec 14 au tir en ora elle aura 9 pour pouvoir me touché ou aura t elle (si la fameuse regle du TO)et donc 2 car les malus aurai annulé ses bonus (18 de malus -6= 14 (reviens a la valeur de tr normal de la cible et enfin -12 maximale sur la valeur de tr de la cible) soit elle aurai que 2 pour me touché ? la quel des 2 calculs est bon ?

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #12 le: 23 avril 2018 à 22:41:00 »
mais est ce qu ils se prend le malus du TO sachant que le bruit blanc empêche les vms de tracer une ldv, ce qui signifie que l'adversaire aura bien une ora, mais subira le -6 du TO en plus (valeur négatif excédant pas -12 bien sur)
???
puisque le Hsien n'est pas la cible, il n'a pas d'ORA et il n'y a aucun MOD à appliquer ?!

donc peut il faire un tir et essayer d'avoir 1 pour touché ou bien il ne peut tout simplement pas tirer ?
Il touche et critique sur du 1  ;D

(-6 selon ta réponce du TO du spektr)
.. ma réponse était que le vms2 annulait le MOD de TO ^^'
Pas de -6 de TO, donc :
-6 bruit blanc -3 couvert -3tir surprise +3portée + 3spotbot = -6
A partir de là, ton exemple est complètement incompréhensible. (d'où sort ce 18 !)

Atalante à TR14 -6 => elle touche sur du 8

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #13 le: 24 avril 2018 à 11:36:37 »
Oki j ai enfin compris comment marche le calcul  (merci encore )
D autre question me vienne à l esprit :
Imaginons que j ai 2 groupe de 7 ordre chacun et que dans le groupe 2  j ai un tag avec lequel j ai vider la réserve d ordre du groupe 2.
Est il possible que, monnayant un pion de commandement, je change le tag de groupe pour lui faire utiliser les 7 ordres du groupe 1 ?(car oui faire jouer 14 ordre sur un tag je trouve sa particulièrement savoureux)
Est ce que le programme Spotlight permet
Si il est utiliser sur un camo ou TO ennemie, de le sortir de cet état camo ?
Est ce que un drone avec capteur peut utiliser la zdc des repetiteur pour utiliser sat lock ? Et inversement ?
Est ce que marquer un ennemie avec spotlight permet de lui tirer dessus avec des missiles guidé hors de la ldv du lance missile ?
Un ennemie sous un couvert total dans un bâtiment est verrouiller avec la compétence sat lock :
Est il possible de lui tirer dessus quand même avec des missiles ?
L EVO donne t ils des firewall au tag ou aux hacker ?
« Modifié: 24 avril 2018 à 11:46:27 par Tomakayo »

En ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #14 le: 24 avril 2018 à 11:58:35 »
D autre question me vienne à l esprit :
Imaginons que j ai 2 groupe de 7 ordre chacun et que dans le groupe 2  j ai un tag avec lequel j ai vider la réserve d ordre du groupe 2.
Est il possible que, monnayant un pion de commandement, je change le tag de groupe pour lui faire utiliser les 7 ordres du groupe 1 ?(car oui faire jouer 14 ordre sur un tag je trouve sa particulièrement savoureux)

Non, le changement de groupe se fait au début du tour avant la création du pool d'ordre

Est ce que le programme Spotlight permet
Si il est utiliser sur un camo ou TO ennemie, de le sortir de cet état camo ?
Non tu n'as pas le droit de cibler un camo avec spotlight (ou un autre programme d'ailleurs)

Est ce que un drone avec capteur peut utiliser la zdc des repetiteur pour utiliser sat lock ? Et inversement ?
Non, ce n'est pas un programme de Hacking. Le seul "relais" possible est l'usage de sniffer quand tu utilise la compétence capteur

Est ce que marquer un ennemie avec spotlight permet de lui tirer dessus avec des missiles guidé hors de la ldv du lance missile ?

Oui. Spotlight donne l'état targeted qui permet de faire exactement ça

Un ennemie sous un couvert total dans un bâtiment est verrouiller avec la compétence sat lock :

Dans l'absolu je ne vois rien qui dis que non mais je vais vérifier

Non, le programme Kaleidoscope ne marche que pour les hackers

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #15 le: 24 avril 2018 à 12:45:02 »
Oki merci
Et pour le tir trianguler :
Peut on faire un tir trianguler sur une unité qui n’a pas été target lock ?
Et peut on tirer en guider ou en tir trianguler sur une unité target lock a l infini ? ( enfin limiter au nombre d ordre ou en ora )

En ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #16 le: 24 avril 2018 à 13:04:00 »
Citation de: Tomakayo
Non, le tir d'une arme avec le trait "Guidé" suit les mêmes règles sur ce point que le Tir spéculatif.

Non. Il y a des programmes de support qui permettent d'aider tes TAGs et hackers de s'en sortir mieux face à d'autres hackers mais aucun des deux ne te donne les MODs de Firewall.

Peut on faire un tir trianguler sur une unité qui n’a pas été target lock ?
Bien sûr. Le tir triangulé n'a rien à voir avec le fait que ta cible soit à l'état Ciblé (et c'est souvent moins rentable de s'en servir sur une telle cible).

Et peut on tirer en guider ou en tir trianguler sur une unité target lock a l infini ? ( enfin limiter au nombre d ordre ou en ora )
Tu n'as le droit qu'à cinq tirs avec une arme avec le trait Guidé sur la même cible dans l'état Ciblé. Pour le Tir triangulé, vu que ça n'a rien à voir, tu es libre de mettre autant d'ordre possible là-dedans.

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #17 le: 24 avril 2018 à 13:59:23 »
Ok dommage je trouve le hacking de moins en moins intéressant
Et pour lock une cible c est quoi comme bonus malus ?
Le EVO a t il a rôle à jouer dans tous sa ?
A quoi sert le EVO finalement ?
Existe t il une fumigène pouvant empêcher le tir trianguler ?

Hors ligne pi-well

• Le Pasteur Ludique
  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Tout est négociable
« Réponse #18 le: 24 avril 2018 à 14:15:14 »
Non, le tir d'une arme avec le trait "Guidé" suit les mêmes règles sur ce point que le Tir spéculatif.

Quoi. ..tu ne peux pas tirer au missile guidé sur une cible qui est dans une maison avec une fenêtre ouverte ?

En ligne Arkhos94

• Néomancien
« Réponse #19 le: 24 avril 2018 à 14:18:14 »
Je laisse d'autres répondre sur le tir guidé, je ne maitrise pas trop

A quoi sert le EVO finalement ?
Bonus pour le déploiement aéroporté, hacking en ordre coordoné, possibilité de commencer la partie avec un programme de evo-hacking actif

Il y a 2 des programmes d'evo-hacking qui sont utiles si tu as pas mal de REM. Aussi l'evo-hacker de l'armée combiné a des programmes supplémentaires

Existe t il une fumigène pouvant empêcher le tir trianguler ?

Toutes les fumigène marche. Tu dois avoir une ligne de vue pour faire un tir triangulé.

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?