En me repassant ma partie avec Arkille hier, je me demande si nous n'avons pas fait une erreur sur la gestion du cybermask.
Ca n'a pas eu de réel impact sur la suite donc pas question ici de refaire la partie
Voici la situation :
- Scylla et ses bots sont cybermaskés
- Sur l'ordre précédent, le bot 1 s'est révélé
- Scylla et ses bots déclare move puis le bot 1 tire, le bot 2 et scylla ne tire pas
- De mémoire, scylla n'avait pas de ligne de vue sur la cible du tir, le bot 2 en avait une (mais pas sur). Ils sont donc restés cybermaskés
Donc, sauf erreur de ma part :
- Le bot 2 avait une ligne de vue, il aurait donc lui aussi tirer et se révéler
- Pour que les bots puisse tirer, Scylla a du déclarer un tir elle aussi (vu qu'ils sont ghost synchro). Ce tir a été transformé en idle car pas de cible
Toutefois, dans les clauses d'annulation il est indiqué "The impersonator declares a Skill other than Cautious Movement or a Short Movement Skill that does not require a Roll (except Alert). In that case, replace the Impersonation-2 Marker (IMP-2) with the user's figure". Scylla a bien déclaré une attaque de tir, donc elle aurait aussi du être révélé même si elle n'a pas tiré au final
Donc, au final, les deux devabot aurait du tirer et Scylla aurait du se révéler sans tirer. J'ai bon ?