Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Le hacking pour les nuls  (Lu 1365 fois)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #40 le: 27 avril 2018 à 08:15:32 »
Si la déviation fait que la balise se retrouve hors de la table, elle est perdue.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #41 le: 27 avril 2018 à 08:18:03 »
Si la déviation l'amène hors de la table ou un endroit interdit, les balises n'ont pas la possibilité d'être déployée dans la zone de déploiement : la balise est perdue.
Sinon, la balise reste à l'endroit où elle atterrit.

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #42 le: 27 avril 2018 à 09:47:46 »
Ok et si le socle de la balise est entre la table du jeu et le hors Map elle est perdue ?
Des objectifs ? Sa a lair beaucoup trop intelligent pour moi !
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #43 le: 27 avril 2018 à 09:54:29 »
Soit elle y est entièrement, soit pas du tout. 

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #44 le: 27 avril 2018 à 11:54:19 »
Oki et imaginons que mon spektr sniper mis en déploiement cacher à une ldv sur une troupe adverse : peut il sortir de son deploment cacher pour tirer :
En tours actif avec son ordre ?
En ora ?
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #45 le: 27 avril 2018 à 12:16:29 »
Oui

Hors ligne schlaf

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #46 le: 27 avril 2018 à 12:50:42 »
Oki et imaginons que mon spektr sniper mis en déploiement cacher à une ldv sur une troupe adverse : peut il sortir de son deploment cacher pour tirer :
En tours actif avec son ordre ?
En ora ?

les 2.

en tour actif, il profite du bonus de tir surprise. en ORA, par contre, pas de tir surprise.

à noter : en réactif tu dois annoncer ton ORA à la fin de la première partie de l'ordre, donc ton adversaire aura potentiellement le choix de tirer/hacker la fig qui vient de sortir de camo.

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #47 le: 27 avril 2018 à 13:12:31 »
Oki bah merci pour les conseils encore une fois

Hors ligne Tomakayo

• Néo O-12
  • *
« Réponse #48 le: 27 avril 2018 à 13:55:20 »
Et l adversaire peut utiliser un pion de commandement pour annuler l état posséder ?
Il doit faire un jet ?
Sa marche comment si c est mon tour actif ?
Non parce que là je trouve sa facile pour l ennemie de reprendre son tag alors que moi j aurai pris des risque , des point de cap, d arme et sûrement des ordre pour le posséder ( en faisant des jet plustôt dur )
« Modifié: 27 avril 2018 à 14:04:49 par Tomakayo »

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #49 le: 27 avril 2018 à 14:53:50 »
Alors, prendre possession d'un TAG, c'est clairement pas la chose la plus dure au monde. Après ça dépend du modèle de TAG mais les Hackers d'Assaut ont des programmes assez efficaces pour ça. 
Le jeton de commandement, c'est pour retirer l'état possédé pendant la phase tactique du joueur propriétaire du TAG. Après, faut soit descendre le TAG, soit pendant le tour actif du propriétaire, envoyer un Hacker capable d'envoyer Exorcisme l'utiliser sur le TAG. Si tu en as pris le contrôle pendant ton tour, tu peux faire joujou avec jusqu'au tour de ton adversaire. Après, les jetons de commandement servent aussi pour les ordres coordonnés, former des FT et les relances de jets d'ingénieur (pour les unités commandées à distance), de médecin (sur les troupes avec cube) et les programmes de piratage (pour le cas où tu es un EVO). Ca permet aussi d'annuler l'état de retraite ou de perte de lieutenant ou de passer un ordre irrégulier en régulier. Donc faire cramer un jeton de commandement pour récupérer un TAG, ça veut dire récupérer d'une erreur mais on aura moins de possibilités derrière.

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #50 le: 08 mai 2018 à 00:32:49 »
Salut !

Je reviens vers vous pour une question sur le KHD !
Voila, j ai un killer hacker qui passe dans la zone d'un repetiteur ennemi. Mon killeur peut utiliser le repetiteur ennemi,n jusque la pas de soucis. Par contre peut il hack des hackeurs ennemis qui ne sont pas dans la zone du repetiteur ennemi et qui ont decidés de ne pas faire d'ora ?
Parce que ca voudrais dire qu'utiliser un repetiteur ennemi permet potentiellement de tuer plusieurs hackeurs adverses en meme temps ;o

Ca me semble tres fort !

Hors ligne Valorel

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #51 le: 08 mai 2018 à 01:53:13 »
Oui tu peux. Et c'est surtout rigolo sur transmission matrix

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #52 le: 08 mai 2018 à 09:20:27 »
Et l attaque surprise via un camo marche sur le hackeur en bout de table ?
Je dirai Oui, puisque ça reste un opposition. Mais une petite confirmation serait le bienvenue ;)

Hors ligne 2drk

• Néomancien
Re : Re : Le hacking pour les nuls
« Réponse #53 le: 08 mai 2018 à 10:09:21 »
Et l attaque surprise via un camo marche sur le hackeur en bout de table ?
Je dirai Oui, puisque ça reste un opposition. Mais une petite confirmation serait le bienvenue ;)
Je ne comprends pas la question.
Tir surprise c'est en tour actif. Ça ne marche pas en ora contre le hacker.

Hors ligne lolof67

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #54 le: 08 mai 2018 à 10:34:17 »
Le tir surprise fonctionne sur la hack. Et si en surprise shoot on hack un hackeur en fond de table via repetiteurs, on a le surprise shoot ?

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #55 le: 08 mai 2018 à 11:43:02 »
Bien sûr. Je ne vois pas la différence entre ça et un tir à l'autre bout de la table avec un sniper.

Hors ligne F8452

• Néo O-12
  • *
« Réponse #56 le: 07 juillet 2018 à 13:38:12 »
Salut,

Une question me taraude concernant le hacking coordonné. Il est clair dans les règles qu'un EVO permet d'utiliser un ordre coordonné avec des programmes de hacking et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le même programme du moment que les programmes ont la même cible et/ou aucune cible.

Je n'arrive pas a comprendre si l'EVO doit obligatoirement faire parti de l'ordre coordonné. Est il possible de faire par exemple un hacking coordonné avec 2 hackers killer,et 2 hackers d'assaut ?

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #57 le: 07 juillet 2018 à 15:21:19 »
Déjà, pour faire un ordre coordonné, il faut que tout le monde utilise les mêmes compétences (mouvement + tir, ou mouvement + gotcha par ex). Or chaque programme de hacking est lui-même une compétence spécifique, donc on ne peut pas coordonner des programmes différents.

Ensuite, non le drone EVO ne doit pas obligatoirement faire partie de l'ordre coordonné, sa seule présence sur la table compte.

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
« Réponse #58 le: 07 juillet 2018 à 15:36:22 »
Non Matt, il a raison :

Sinon, oui, tu peux coordonner des dispositifs différents mais il faut la même cible. Mais fais attention, tous les programmes ont une cible, contrairement à l'attaque "Tir de suppression".
« Modifié: 07 juillet 2018 à 15:38:45 par Ayadan »

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #59 le: 07 juillet 2018 à 15:50:36 »
Ah oui mince. En même temps pourquoi je réponds à des questions sur le hacking alors que je joue Ariadna les trois quarts du temps ^^ ?

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?