Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Warning et tir de suppression  (Lu 168 fois)

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 435
    • Voir le profil
Warning et tir de suppression
« le: 25 avril 2018 à 08:45:22 »
La question s'est posée ce week end lors du sattelite mais au final n'a pas eu d'imapct sur le jeu.

J'ai une troupe en tir de suppression, un allié meurt dans sa zone de controle, je me retourne en utilisant la règle "Warning". Est-ce que ça casse le tir de suppression ?

Plusieurs post que j'ai lu semble dire que non (vu que ça ne rentre dans aucune des causes d'annulation du tir de suppression) mais j'aimerai bien une confirmation

Hors ligne marduck

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : Warning et tir de suppression
« Réponse #1 le: 25 avril 2018 à 09:12:07 »
Je me rappel que à un tournoi la question avait été posé et il avait été décidé que si, ça casse le tir de supression.

Je vois des conversations sur le forum international où ils vont dans le sens inverse. Mais pas de déclaration officielle. Donc ça vaut pas plus que ce qu'on dit ici.

Après je comprends pas pourquoi un  échec sur le jet de bravoure casserait le tir et pas un warning.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 718
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Warning et tir de suppression
« Réponse #2 le: 25 avril 2018 à 09:33:29 »
CancellationThe Suppressive Fire state is automatically cancelled in any of these cases:
Warning! n'est pas une ORA donc ça ne casse pas le tir suppressif.

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 567
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Warning et tir de suppression
« Réponse #3 le: 25 avril 2018 à 10:03:57 »
Juste, mais la jet de courage non plus et pourtant la FAQ statue le contraire de façon explicite: Marduck n'a pas tort.

Après rien n'est dit pour le warning. Encore un point obscur...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?