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Auteur Sujet: Tactiques pour l'Interplanetario 2018 (Insertion limitée + Soldats de fortune)  (Lu 1196 fois)

Hors ligne Ayadan

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Bon j'ouvre le sujet ici (ça me semblait le plus approprié) pour que tous ceux qui sont intéressés puissent en discuter.

On a donc une liste d'un seul groupe avec la possibilité de choisir jusqu'à 75 points de mercenaires pour 1 CAP.
Il faut aussi se rappeler que 10 à 25% des tables seront lourdes en terrains (Montagne, Jungle etc.) avec du coup la règle de terrain difficile et peut-être de la saturation, mauvaise visibilité (pour la jungle), du nimbus ou même du Bruit blanc.
Il faut donc penser à tout ça et aussi aux objectifs car on a :

- Highly classified
- Firefight
- Frontline
- Supplies
- Acquisition
- Supremacy

Donc du lourd sur la poutre et/ou sur les spécialistes mais aussi sur les troupes infiltrées. En dix ordres, toutes les sectos et armées généralistes peuvent sortir du VMS 2+ (sauf les Ariadnais mais eux ont autre chose à la place), de l'ILO ou du TAG qui tâche et du Camo/TO Camo. Les Tohaas et Aleph vont même plus loin avec leur Ignorer les blessures ou leurs Symbiomates + Armures symbiotes qui vont pulluler sur la table. Pour être franc, les Tohaas sont ceux qui ont le meilleur potentiel pour ne pas perdre d'hommes avant le troisième tour. Une troupe comme le Rasail est un excellent exemple des saloperies qu'on va rencontrer mais Drakios est aussi très bon ici.

C'est le moment aussi de sortir les unités capables de faire des échanges asymétriques mais qui fournissent des ordres réguliers. Le Zhayedan fusil Breaker, le Dakini HMG, l'Hexa et le Bulleteer Spitfire, les porteurs d'armes T2, le Speculo et le Fiday... le but est d'être rentable, de tuer vite pour pouvoir vite progresser sur le scenario. Surtout pour les PanOs qui n'ont pas la VOL haqqislamite pour faire leurs objectifs.

Il faut prévoir la défense la plus brutale et frustrante qui existe : Hackers infiltrés (killer et d'assaut), des mines pour ralentir, si possible du Monofilament ou du E/Mauler mais les observateurs d'artillerie font bien l'affaire quand bien utilisés. Le TO est très efficace aussi: les Gardes suisses, Hac Taos et Noctifers LM sont redoutables mais les porteurs de fusils de Sniper MULTI feront bien le travail aussi. Pensez à la munition Stun, plus efficace en réactif dans ce genre de format car la troupe étourdie ne fera plus grand chose du tour.

Optimiser les ordres veut aussi dire qu'il faut se débarrasser rapidement des camouflés: Capteur, VMS2 et surtout 3 équipés d'armes à grosse rafale.

Pouvoir éliminer une grappe de figs s'il y en a une avec du fusil à pompe ou du gabarit direct, si possible sur une plateforme sacrifiable: Scylla, Guarda de Assalto, Drakios, Devas, Rasail, Kerail...

Des fumigènes et/ou du bruit blanc pour ne pas s'embêter avec des oppositions foireuses quand on veut avancer: Yuan Yuan, Kerail, Makaul, Myrmidons (officier ou non), Uhahu, Interventors...

De quoi suppléer à la perte de lieutenant ou rendre le lieutenant difficile à identifier: Chaîne de commandement, vétérans (beaucoup) et/ou Holoprojecteurs.

Les saut de combat sont aussi envisageables. 10 ordres veut dire que la table sera moins surveillée, surtout après le premier ou deuxième tour où les balles auront déjà bien sifflé. Ko Dali, un Garuda ou un Fraacta peuvent faire aussi beaucoup de dégâts.

Enfin, les spécialistes les plus efficaces disponibles pour ne pas avoir à passer 5 ordres pour capturer un objectif: Tout Haqqislam, la majorité d'Aleph et les unités d'élites de chaque faction. Avicenne et les Kaplans sont aussi très bons chez les mercenaires.

L'idéal étant d'avoir des troupes "boîte à outil" ici pour maximiser le nombre de rôles dont on a idéalement besoin dans le minimum de troupes possibles.
Ici, PanO est de manière générale à son désavantage mais entre les mercenaires (Kaplans, Emily) et certaines unités comme DeFersen, le Garde suisse, nos TAGs (surtout le Uhlan et le Cutter) et le Père-Chevalier, on peut arriver à combiner des troupes de façon à avoir quelque chose d'efficace, bourrin et résistant. Jeanne aide avec les mercenaires et avec ses ordres coordonnés. Aleph est encore une fois très à l'aise sur ce point, tout comme les Tohaas avec leurs triades, ou le service impérial avec des unités comme les Wu-Mings.

J'espère avoir fait un récap un peu général. Il manque sûrement des choses mais c'est pour mettre des bases pour savoir ce qu'il nous faut dans nos listes et vérifier si ça peut passer. N'oubliez pas aussi que l'essentiel est que vous vous sentiez à l'aise avec. Une liste peut être improbable, si vous n'avez aucune difficulté à la faire tourner, ça marchera sûrement mieux qu'une autre qui vous plaira moins même si elle est sur le papier mieux foutue.

Hors ligne Minos

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Très bonne initiative, je vais suivre avec attention ! À noter, pas de zone d'exclusion, donc un aéroporté peut vraiment se justifier comme tu l'as dit, notamment si on tourne à l'économie d'ordres ou au strategos.

Hors ligne darkdoji

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J'avais ouvert un sujet aussi 😂 la flemme de refaire ma liste, j'ai posté une petite idée envisagée en armée combinée
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ayadan

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Oui, j'ai vu ça. J'étais en train de l'écrire quand tu as posté le tien... Arf, allez, pour me faire pardonner, je la remets ici pour toi : 
Combined Army
──────────────────────────────────────────────────
10  1
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
Q-DRONE HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
Bit Hacker (UPGRADE: Expel) Submachine Gun + Pitcher, Deployable Repeater + KISS! / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
  KISS! Adhesive Launcher / Electric Pulse. (- | 4)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
CHARONTID Lieutenant (Multispectral Visor L3) HMG, Nanopulser / Heavy Pistol, Knife. (2 | 79)
KERR-NAU (UPGRADE: White Noise) Plasma Rifle + Pitcher, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 27)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
ANYAT K1 Combi Rifle, Chain-colt, Smoke Grenades, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 25)
KO DALI Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / 2 Assault Pistols, Knife. (0 | 38)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 14)
4.5 SWC | 300 Points
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Hors ligne kantain

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Pas beaucoup d'ordre je sais pas si le saut de combat est un bonne atout tu perd un ordre en t1 et tu n'a pas sont ora  :-\
Mais effectivement moi.s surveiller
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ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Arkhos94

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Re : Tactiques pour l'Interplanetario 2018
« Réponse #5 le: 26 avril 2018 à 13:49:05 »
J'étais dubitatif sur le potentiel pour les ariadnais mais en fait il y a moyen de s'amuser. C'est dommage que je ne vienne pas.

Un exemple : avec le solider of fortune, on peut prendre Uhahu (pour les classifiés mais aussi pour le white noise contre les VMS) et Emily (pour utiliser un lieutenant offensif à plein régimes).

Je me suis amusé un peu avec army et ça donne ça :

Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

10 
VETERAN KAZAK Lieutenant AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (1 | 47)
SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) HMG / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 38)
SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) HMG / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 38)
SCOUT Boarding Shotgun, D-Charges, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 25)
VETERAN KAZAK (Forward Observer) AP Rifle, Light Flamethrower / Heavy Pistol, Knife. (0 | 38)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
112 Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 12)

6 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army


Sans être ultime, ça nous donne tout les spécialistes sauf l'ingénieur, une grosse puissance de feu (2 HMG MM lvl 2 + 1 HMG AP) et 3 bons spécialistes pour faire les objos.

Ariadna ne sera peut être pas au meilleur de sa forme sur ce tournois mais il ne faut pas l'enterrer

Hors ligne Ayadan

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Ce qui va être fort aussi, ce sont les supplantés. Le temps que ça prend à s'en débarrasser va faire gagner pas mal de temps à un Haqqislamite (ou un Shasvastii). 

J'aurais remplacé le Scout par un Moblot ingé ou infiltré mais sinon, c'est vrai que ça peut tabasser. Pas de fumi par contre et ça, ça peut faire mal face à du TO un peu lourd (Cutter, Hac Tao...) et le Sphynx est vraiment le fléau de cette liste.
Je pense d'ailleurs que c'est son meilleur format à ce TAG.

En ligne Mattbab

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A mon avis faut faire l'impasse sur l'objectif de l'ingénieur si on joue ariadna. Ça implique de prendre des traktors muls ou un TAG mercenaire, et je ne me vois pas jouer Scarface dans cet environnement.

Dans le genre j'avais pensé à ça pour Highly classified:

Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

10 
VETERAN KAZAK Lieutenant Mitrailleuse AP / Pistolet Lourd, Couteau. (1 | 47)
VAN ZANT (Ordre Exécutif) Fusil AP / Pistolet Lourd, Arme CC AP. (0 | 39)
UNKNOWN RANGER (Chaîne de Commandement) Fusil / Pistolet Lourd, Arme CC T2, Couteau. (0 | 41)
SPETSNAZ (CD: Camouflage Embusqué) Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC, Couteau. (1.5 | 38)
UXÍA McNEILL (Covert Action) (CD: Camouflage Limité, Infiltration Supérieure, Troup Spécialiste) Fusil d'Abordage, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets d'Assaut, Arme CC AP, Couteau. (0 | 27)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
AVICENNE Fusil Combi, Pulsation Flash / Pistolet, Couteau. (0 | 27)
UHAHU Hacker (Disp. de Piratage Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, Charges Creuses / Pistolet d'Assaut, Couteau. (0.5 | 25)

4.5 CAP | 300 Points

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Ou ça hors highly classified:
Ariadna
──────────────────────────────────────────────────

10 
VETERAN KAZAK Lieutenant Mitrailleuse AP / Pistolet Lourd, Couteau. (1 | 47)
VAN ZANT (Ordre Exécutif) Fusil AP / Pistolet Lourd, Arme CC AP. (0 | 39)
UNKNOWN RANGER (Chaîne de Commandement) Fusil / Pistolet Lourd, Arme CC T2, Couteau. (0 | 41)
SPETSNAZ (CD: Camouflage Embusqué) Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC, Couteau. (1.5 | 38)
SPETSNAZ (CD: Camouflage Embusqué) Mitrailleuse / Pistolet, Arme CC, Couteau. (1.5 | 38)
UXÍA McNEILL (Covert Action) (CD: Camouflage Limité, Infiltration Supérieure, Troup Spécialiste) Fusil d'Abordage, Charges Creuses, Grenades Fumigènes / 2 Pistolets d'Assaut, Arme CC AP, Couteau. (0 | 27)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Poseur de Mines) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
FOXTROT (Observateur d'Artillerie) Fusil, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
112 Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Arme CC. (0 | 12)

5 CAP | 300 Points

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Hors ligne Ayadan

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Moi je pense tester ça : 
Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────
1
UHLAN HMG, Feuerbach / . (2 | 99)
  CRABBOT Flash Pulse / Knife. ()
BULLETEER Spitfire / Electric Pulse. (1 | 23)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 31)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
6 SWC | 298 Points
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Interplanetarion serrée 1
──────────────────────────────────────────────────
10  
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
AQUILA HMG / Pistol, Shock CCW. (2 | 62)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
HEXA Spitfire / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 30)
HEXA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Electric Pulse. (0 | 27)
LOCUST Boarding Shotgun, Grenades, Drop Bears / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 30)
LOCUST (Marksmanship L1) Marksman Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 33)
6 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army

La première pour une table plus dégagée et la deuxième pour une table resserrée.

Hors ligne Sanyv

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Oui, j'ai vu ça. J'étais en train de l'écrire quand tu as posté le tien... Arf, allez, pour me faire pardonner, je la remets ici pour toi :
Combined Army
──────────────────────────────────────────────────
10  1
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
SLAVE DRONE Electric Pulse. (0 | 3)
Q-DRONE HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
Bit Hacker (UPGRADE: Expel) Submachine Gun + Pitcher, Deployable Repeater + KISS! / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
  KISS! Adhesive Launcher / Electric Pulse. (- | 4)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
CHARONTID Lieutenant (Multispectral Visor L3) HMG, Nanopulser / Heavy Pistol, Knife. (2 | 79)
KERR-NAU (UPGRADE: White Noise) Plasma Rifle + Pitcher, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 27)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
ANYAT K1 Combi Rifle, Chain-colt, Smoke Grenades, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 25)
KO DALI Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / 2 Assault Pistols, Knife. (0 | 38)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 14)
4.5 SWC | 300 Points
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Fraacta spitfire à la place de Ko Dali ? Quoique. Speculo + Ko Dali je l'ai fait qu'une fois mais j'avais bien rigolé.
A part ça je vois pas trop quoi redire, liste potentiellement bien cool.

Hors ligne Alex

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les Hassassins ne sont pas trop à la fête avec un tel format, mais il y a peut être moyen de faire un truc marrant à base de Fidays

Hors ligne kantain

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Un auto canon en ariadna pour repondre correctement au grosses ilos

Les supplanté envoie sur se format je pense du coup hassasin ca peut le faire
Mais haqqislam generaliste 2 fiday plus saladin ca fait du taf
Les fidays mange les ordres le strategos te permet de jouer a 11 ordre et avoirs l'avantage sur le déploiement
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COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne marduck

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Moi ce format m'excite et me frustre un peu parce que je voulais faire  du méro  mais  quand je compare  à ce  que je  peux facilement  faire  et jouer  en OM ça tient pas  la route  :

Military Orders
──────────────────────────────────────────────────

4
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (0 | 22)
KNIGHT HOSPITALLER HMG / Pistol, AP CCW. (2 | 41)
KNIGHT HOSPITALLER Doctor (MediKit) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0 | 41)
JOAN OF ARC Lieutenant Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (1 | 51)
SAITO TOGAN Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 39)
YOJIMBO Contender, Nanopulser, Smoke Grenades, CrazyKoalas (2) / Pistol, DA CCW. (0 | 21)
BLACK FRIAR MULTI Sniper, Nanopulser / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 30)
CSU Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 11)

5.5 SWC | 300 Points

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Ou alors en druze ...je veux y aller pour m'amuser mais je veux quand même pouvoir jouer ... Des idées ?
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

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Pour les OM, c'est vrai que c'est chaud. Surtout quand tu sais qu'il peut y avoir des LM TO. En tout cas, il te faut une liste où les FT autres que la duo ne sont pas nécessaires pour pouvoir tourner. 
Pour celle que tu proposes, je ne vois pas bien l'intérêt de Saito. Pour Jeanne, je vois mais j'ai le sentiment que tu peux faire mieux que ça comme exploitation. J'aurais plutôt vu Mc Murrough à la place de Yojimbo juste pour l'immunité totale contre les missiles et ses meilleures chances de survie face aux munitions virales et T2 (on va les voir celles-là). 
Et celle que je t'avais proposé dans l'autre post? C'est pas ton truc?
Military Orders
──────────────────────────────────────────────────
10  
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration, Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 27)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
SPEC. SERGEANT (CH: TO Camouflage, Infiltration) MULTI Sniper Rifle / Pistol, Knife. (1.5 | 33)
KNIGHT OF THE HOLY SEPULCHRE Lieutenant Spitfire / Pistol, DA CCW. (2 | 56)
KNIGHT HOSPITALLER Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, DA CCW. (0 | 37)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
MACHINIST (Father-Engineer) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
5.5 SWC | 300 Points
Open in Infinity Army

Je sais que ça semble fragile sur le papier mais je pense qu'il y a moyen de faire criser ton adversaire assez pour qu'il fasse des erreurs. 
Mais de toute façon, difficile d'avoir une bonne solution. C'est peut-être le moment de sortir le Teutonique spit et le Saint Sépulcre? Le premier est assez peu cher pour une efficacité au tir suffisante une fois qu'il a pu accéder au milieu de table. Le deuxième est extrêmement efficace si tu as appris à bien te servir des holoéchos. 
Genre, et ça? Bon, je sais qu'il y a Saito mais on peut le changer. 

Military Orders
──────────────────────────────────────────────────
10  3
KNIGHT OF THE HOLY SEPULCHRE Spitfire / Pistol, DA CCW. (2 | 56)
KNIGHT HOSPITALLER HMG / Pistol, AP CCW. (2 | 41)
KNIGHT HOSPITALLER Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, DA CCW. (0 | 37)
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
MAGISTER KNIGHT Panzerfaust, Light Shotgun / Pistol, DA CCW. (0 | 23)
FUSILIER Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
KAPLAN Engineer Combi Rifle, Adhesive Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 27)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
SAITO TOGAN Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 39)
5.5 SWC | 300 Points
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Hors ligne Ev0k

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Je ne vais pas au satellite, mais je vais participer au jeu des listes  :P

J'me suis dit qu'en Tohaa, insertion limitée permettait peut être de rentrer la triade de la mort :

Test 1
──────────────────────────────────────────────────

10  2
NEEMA Lieutenant (Commandement Avancé) Fusil Combi Breaker, Panzerfaust, Nanopulseur / Pistolet Viral, Arme CC Shock. (+1 | 46)
ECTROS Mitrailleuse, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Shock. (2 | 45)
ECTROS Fusil Combi Viral, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 43)

HATAIL AELIS KEESAN Fusil Combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 29)
KOSUIL Poseur de Mines Fusil Combi K1, Charges Creuses, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 25)
MAKAUL Lance-flammes Lourd, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC Virale. (0 | 13)

SAKIEL Spitfire / Pistolet, Couteau. (1.5 | 23)
GAO-RAEL Spitfire / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 33)
MAKAUL Lance-flammes Lourd, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC Virale. (0 | 13)

CLIPSOS Poseur de Mines Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)

5.5 CAP | 295 Points

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ou alors :

Test 2
──────────────────────────────────────────────────

10  1
NEEMA Lieutenant (Commandement Avancé) Fusil Combi Breaker, Panzerfaust, Nanopulseur / Pistolet Viral, Arme CC Shock. (+1 | 46)
ECTROS Mitrailleuse, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Shock. (2 | 45)
ECTROS Fusil Combi Viral, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 43)

HATAIL AELIS KEESAN Fusil Combi K1, Nanopulseur, Pulsation Flash, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 29)
SAKIEL Fusil Combi, Nullificateur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
MAKAUL Lance-flammes Lourd, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC Virale. (0 | 13)

CLIPSOS Poseur de Mines Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)

RASAIL Spitfire + 1 Périphérique Chaksa / Pistolet, Couteau. (2 | 39)
  PÉRIPHÉRIQUE CHAKSA Lance-flammes Lourd / Pistolet, Couteau. (- | 4)

KOTAIL 2 Fusils Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 32)

AUXILIAIRE CHAKSA (Bagage, Capteur) Lance-flammes Lourd / Pistolet, Arme CC. (0 | 10)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army

Je me suis rendu compte que le plus dur c'était d'avoir 300 pts en seulement 10 ordres !

Hors ligne marduck

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@ Ayadan : non je crois que les OM sont super à leur aise dans cet environnement.

Je préfère yojimbo à Mac murough pour la vitesse et la menace du monofilament sur un tag.

Lui et saito sont hyper important car avance les smokes ils permettent à ton équipe de sortir de la zone de déploiement sans prendre de missile. Voire saito peut aller engager en close.

Jeanne fait profiter de son ordre et tant que à avoir un lieutenant évident autant qu'il soit résistant.

T'a première liste n'est utilisable que sur certains scénarios. Sur Frontline ou Supremacy ça ne marche que si tu es deuxième. Bref c'est trop de pari basé sur le jet de lieutenant.

La deuxième pourquoi pas. Mais je préfère la mienne. Je retiens l'idée du Kaplan ingénieur par contre !
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

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Question de goût alors. La première liste avait une vocation aussi bien offensive que défensive. Tes TO, tu les révèles quand tu veux donc tu peux faire très mal à une FT en étourdissant tout le monde sauf le team leader pour ensuite le massacrer à l'ordre suivant. Et sur Frontline ou Supremacy, massacrer la liste adverse est un bon moyen de gagner aussi. Mais si c'est pas ton truc, je n'insiste pas.

Yep, la mono c'est fort, mais les TAGS adverses ne se rapprocheront jamais s'il y a du Monofilament qu'ils ne peuvent pas tuer. Par contre, Yojimbo, lui, est beaucoup plus fragile à n'importe quel tir de Sniper ou LM que Mc Murrough. Saito peut avoir son utilité. Pas ultra fan de payer plus cher qu'un sergent pour juste avoir des fumis sans le fait qu'il soit spécialiste mais les fumis, c'est ce qui nous manque en PanO.

EDIT: @Evok: ça manque de Symbiomate, non?

Hors ligne marduck

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@ Ayadan : Gabon tu veux jouer l'attrition avec la liste 1 ? Pour moi l'idée c'est de se planquer et d'attendre que l'autre avance. Se révéler au dernier tour pour prendre les objectifs.

Je vois mal comment un sergent tofo peut menacer une FT d'IlO, ou même de moyens ... Tu veux attaquer du bagh mari avec ça   ???

Et les tags ne s'approchent pas peut être sauf que en moto tu es vite sur eux. À condition de pas te faire sniper au passage.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

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Oui, l'idée c'est la guérilla. Si tu commences, tu peux déjà mettre la pression avec un sergent qui va récupérer tous les objos qui sont sans risque apparent ou faire ton classifié (pour frontline et Highly Classified). Un objo et quelques mines autour, ça suffit au tour 1 si rien de tuable ne se montre. Et tu te recamoufles. Et lui va devoir bouger car avec tous les camos que tu as, ça va être long d'avancer. Et les sergents tuent très bien les réactions totales et les Fusiliers LM ou assimilés. Tu tues du Djanbazan en FT avec ça car en général, personne ne veut tenter le Détecter pour se prendre une rafale gratuite dans la tronche et perdre bêtement sa pièce d'ORA de la mort. Et un ordre coordonné peut toujours faire des Chocapics (TM). Contre des joueurs avec des listes aussi passive que Shas'O, c'est très fort aussi. Par contre, le souci sera contre Aleph et leur Marut. Ce truc tue n'importe quoi. Faudra donc s'attaquer à la réserve d'ordres ultra résistante du monstre. 
Dernier truc : faut vraiment penser à la munition stun! Étourdir quelqu'un à ce format, c'est très fort.  

Mais ça reste une idée pour l'instant. Je sais que une liste similaire a déjà été testée (sur du format standard donc on pouvait mettre encore plus de sergents TO) et apparemment, c'est très fort. Suivant la situation, tu déploies en caché ou en pion camo. Jamais pratiqué ce genre de liste mais il y a un potentiel. C'est complètement barré comme liste mais ça a le mérite de prendre ton adversaire à contre-pied. Quand on dit à quelqu'un OM, c'est les grosses FT d'ILOs pour lui, pas les Sergents TO ultra frustrants. 

Hors ligne Alex

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et un truc comme ça, vous en pensez quoi?

Hassassin Bahram
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