Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tactiques pour l'Interplanetario 2018 (Insertion limitée + Soldats de fortune)  (Lu 3301 fois)

En ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 858
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Le Sphinx est définitivement un des meilleurs TAGs pour ce format : un marqueur, des gros MODs à mettre dans la tronche, un spécialiste, une pièce ultra mobile et un gabarit contre les marqueurs en milieu de table et contre les FT en milieu de table. 

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3121
    • Voir le profil
Sachant que les vms seront gérés auparavant par le hmc albédo et/ ou kerrnau
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1047
    • Voir le profil
Bon ce format m'excite et m'embête décidément beaucoup ... Je vois très bien ce que je pourrais sortir en OM de terriblement efficace. Mais ça serait faire exactement comme l'an dernier et comme les autres. Bref pas très amusant. J'ai plutôt envie de faire ce que j'avais prévu et de surprendre avec du frrm

Du coup je me tâte à sortir un truc débile dans ce genre :

Tout infiltré
──────────────────────────────────────────────────

1
EQUIPE MIRAGE-5 undefined. (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
  OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Il faut imaginer que j'essaie systématiquement de jouer en premier et que j'infiltre tout au bord de la zone de déploiement adverse.

Le risque c'est de vraiment se faire rouler dessus et d'être ridicule mais ça peut être drôle.  :D

Des avis sur le potentiel de fun / foirage complet du truc.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 709
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Pour les scénars jouer avec un seul et unique spécialiste c'est chaud, sans parler de la mort que tu risques de prendre si tu ne joues pas en premier.

Mais ça peut surprendre un joueur qui ne s'attend pas à ça et qui a une liste taillée pour affronter de l'ILO/TAG.

Il va falloir bénir le dé du jet de lieutenant ^^ . Et de toute façon tu pars avec un désavantage manifeste. Mais y'a du potentiel :D (tu me donnes presque envie d'essayer )

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1047
    • Voir le profil
Pour les scénars jouer avec un seul et unique spécialiste c'est chaud, sans parler de la mort que tu risques de prendre si tu ne joues pas en premier.

Mais ça peut surprendre un joueur qui ne s'attend pas à ça et qui a une liste taillée pour affronter de l'ILO/TAG.

Il va falloir bénir le dé du jet de lieutenant ^^ . Et de toute façon tu pars avec un désavantage manifeste. Mais y'a du potentiel :D (tu me donnes presque envie d'essayer )

Oui si je commence pas c'est replis tactique et tout le monde bien planqué sur des tours.

Pour le spécialiste je ne vise pas le scénario mais le table rase T1. Le miens ou l'adversaire.  ;D
De toute façon la plupart des scénarios seront des attrition déguisés.

Sinon j'hésite à remplacer l'anaconda par saito pour rester dans le thème.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne lolof67

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 185
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Rigolo. Ça va être compliqué a passer mais fun.
Faut pas que l'adversaire ai de quoi temporiser aussi, genre crazy koala ou mine un peu partout. Si tu es trop ralenti, c est la.mort assuré je pense :o

Margot tu l enverrai en para ou tu la places chez toi Au déploiement ?

Au fait, merci beaucoup pour ta vidéo sur le satellite ;)

Hors ligne Imp

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 179
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Effectivement ça peut être très efficace, mais ça fait beaucoup de jets de dés (dont les 55% de chance que les moblots plantent leurs jet d'infiltration...) Mais c'est une manière très agressive et inattendu de jouer donc pourquoi pas :)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3121
    • Voir le profil
Test aujourd'hui d'une liste ac très classique sur highly classified. Charontide, specu, kodali, drone Q, enseveli observateur, 2 ikadron, med tec.

Speculaire assassine l'aquila après 4 ordres de réussite de blindage, met inconscient la médecin. Et l'acheve au cc pour un objectif, Kodali rempli sabotage à la charge creuse, l'enseveli rempli but désignation, et ma seul possibilité pour kidnappé.g est morte plus tôt, c'est la speculaire 😁
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Arkille

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 61
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
L'impersonnel m'a l'air vraiment très cassé dans ce format (c'est cassé de base, je le sais mais là, le counter play avec aussi peu de figurine et d'ordre, c'est choquant ) dommage que les shasvastii soient si moches. Apres, cette capacité étant de manière générale broken suivant la faction que tu affrontes (oui les calédo s'en tapent on sait ), c'est ptet pas plus mal qu'on en voit pas tant que cela des shas.

Quelqu'un a trouvé des moyens fiable de gerer les impersonnels en 10 ordres ?

PS : ils devaient pas être resculpter les shasvastii?
« Modifié: 09 mai 2018 à 14:21:52 par Arkille »

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1047
    • Voir le profil
L'impersonnel m'a l'air vraiment très cassé dans ce format (c'est cassé de base, je le sais mais là, le counter play avec aussi peu de figurine et d'ordre, c'est choquant ) dommage que les shasvastii soient si moches. Apres, cette capacité étant de manière générale broken suivant la faction que tu affrontes (oui les calédo s'en tapent on sait ), c'est ptet pas plus mal qu'on en voit pas tant que cela des shas.

Quelqu'un a trouvé des moyens fiable de gerer les impersonnels en 10 ordres ?

PS : ils devaient pas être resculpter les shasvastii?

Je ne suis as forcément d'accord. Un supplanté c'est aussi beaucoup de points sur un gars qui vaut cher et n'a aucun bonus au tir sinon le tir surprise (tr de 11 ou 12).

Avec toutes les secto, une FT de lourds n'a pas trop à les craindre (les oppositions seront en faveur de la FT, maintenant un craquage aux dés ça arrive).

Sinon gabarits directs et les poseurs de mine vont limiter leur possibilités.

Après c'est sur que sur ce format ou t'a du TAG ou du très lourd pas en team, un spéculaire ça peut vite être rentable (ou pas sur un craquage de dès).

C'est vrai que ce format casse un peu l'équilibrage du jeu sur certains points ... Mais rien de OP. Je trouve pas ça plus chaud que les TO lance missile par exemple.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Une bonne FT rend l'attaque d'un supplanté risqué et en cas d'échec de l'attaque donner l'avantage au défenseur.

En Nca, je les gères avec la FT ou du CSU grace à leur SS niv1 ou niv2.

En 10 figs, quand j'affronte une liste avec potentiellement des supplantés, j'essayer que mes TO couvre mes figs apparemment isolée. De la sorte, le supplanté ne me prend rarement plus qu'une fig.

Sinon, il faut commencer et essayer de diminuer leur nombre d'ordre car les détecter deux fois puis les tuers consomme beaucoup d'ordre en général (entre 2 et 4), ce qui à 10 ordres est énorme.

SoK

Hors ligne Arkhos94

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 511
    • Voir le profil
Re : Re : Tactiques pour l'Interplanetario 2018
« Réponse #51 le: 14 mai 2018 à 11:31:23 »
Quelqu'un a trouvé des moyens fiable de gerer les impersonnels en 10 ordres ?

Détection en coordonné pour la première détection à -6, ensuite la deuxième détection est "facile" vu qu'il n'y a pas de malus.

En Aleph, avec le marut, se déployer en second et faire un flanc refusé pour se mettre aussi loin que possible des supplantés marche aussi assez bien (testé plusieurs fois face à haqqislam)

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3121
    • Voir le profil
Lieutenant en pion to/camo, blogueur en yujing/tohaa
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Essaie en AC pour voir ce qu'on peut affronter :
Combined Army
──────────────────────────────────────────────────

2
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
AVATAR Lieutenant (Strategos L3) MULTI HMG, Sepsitor Plus / DA CCW. (3.5 | 137)
  STALDRON Flash Pulse / Knife. (0 | 0)
Q-DRONE HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
KRAKOT RENEGADE 2 Submachine Guns, Chest Mine / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 17)
SHROUDED Hacker (EI Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
KRAKOT RENEGADE Submachine Gun, Chest Mine / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 15)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



Pour les scénario Firefight / Supplie :

Combined Army
──────────────────────────────────────────────────

10 
MED-TECH OBSIDON MEDCHANOID Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
Q-DRONE HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
SPECULO KILLER Boarding Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Monofilament CCW, Knife. (1 | 34)
SHROUDED Hacker (EI Assault Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
NOCTIFER Missile Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 32)
KO DALI Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / 2 Assault Pistols, Knife. (0 | 38)
CHARONTID Lieutenant Hacker (Hacking Device Plus) Plasma Rifle, Nanopulser / Heavy Pistol, Knife. (0.5 | 73)
SHROUDED (Minelayer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)

5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army



Les deux listes sont faites rapidement. Typiquement gratter un peu pour jouer des palbots serait pas mal.



Que penses vous de cette liste sinon ?

Nca4
──────────────────────────────────────────────────

2
SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
SWISS GUARD Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0.5 | 70)
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
AQUILA Lieutenant MULTI Rifle / Pistol, Shock CCW. (0 | 58)
YOJIMBO Contender, Nanopulser, Smoke Grenades, CrazyKoalas (2) / Pistol, DA CCW. (0 | 21)
KRAKOT RENEGADE 2 Submachine Guns, Chest Mine / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 17)
CSU (Specialist Operative) Rifle + Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 12)
CSU (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 15)

4.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



SoK

En ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 858
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
J'aime pas mal ta dernière liste. Plus capable de gérer les TO et ODD qui te seront proposés que la liste que tu m'avais faite affronter. Ceci dit, je te déconseille de la sortir sur une table trop ouverte. Un Marut, un Garde Suisse LM ou autres saloperies du genre pourraient te faire perdre de précieux ordres sans garantie pour toi d'arriver à éliminer définitivement la menace. Et Yojimbo est plutôt pas mal contre les assassins de lieutenants.
Définitivement à essayer  (YY)

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1047
    • Voir le profil
Tu sacrifié le suisse lm ? Et la FT de fusiliers ?

Toi aussi tu fais l'analyse il vaut mieux éviter de regrouper des figurines en insertion limitée ?

Moi mon dada du moment. Faut voir que donc tu commences avec juste 3 moblots,le tag et des Camo.

L'idée c'est de jouer sur la saturation de mines, le spéculatif pour aller chercher certaines cibles et les échanges avec les chasseurs. Pas sûr que ça marche mais c'est une idée. En gros éviter le jet en face to face au maximum.

Inter2──────────────────────────────────────────────────1 EQUIPE MIRAGE-5 undefined. (2 | 69) MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37) DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32) ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64) OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0) MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26) MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26) MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26) BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28) CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20) CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20) CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20) 6 SWC | 299 PointsOpen in Infinity Army

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
L'important, c'est de jouer :)

En ligne Ayadan

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 858
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Ben pour avoir pas mal joué contre, cette liste peut être très forte. Tout dépend de la configuration de la table, mais elle a tellement la possibilité de se disperser par tout que c'est difficile d'éliminer plus de deux figurines par tour. 

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Pas du tout pour le garde suisse missile. Je le joue encore, là c'est la 4ème itération de ce qui me semble jouable.

la seule liste où je suis à peu pret sur d'emmener est la suivante (pour hautement classifié entre autre) :
Nca2
──────────────────────────────────────────────────


SIERRA DRONBOT HMG / Electric Pulse. (1 | 25)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
SWISS GUARD Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0.5 | 70)
SWISS GUARD Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (2 | 69)
FUSILIER HMG / Pistol, Knife. (1 | 18)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
SPECTOR (AD: Combat Jump) Boarding Shotgun, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, E/M2 CC Weapon. (0 | 33)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

En insertion limité, il est quand même assez intéressant de jouer en flanc refusé je trouve mais oui, il ne faut pas trop masser ses troupes sous peine de coup de boarding punitif qui plis la game.

La ft de fusilier reste bien mais prend 5 figurines quand tu as envie d'avoir différentes options de jeu

Comme tu vois dans la liste là, je conserve un petit noyau de FT pour avoir une HMG rafale 5.

Ta liste est sympa, faudra faire une partie ensemble ! Mais attention au scénario à objos (hautement classifié, supplies etc)

Hors ligne Shas_O Kassad

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 146
    • Voir le profil
En plus classique, on peut jouer ça mais je suis moins convaincu bien que ça reste robuste :

emily
──────────────────────────────────────────────────

10 
FUSILIER Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 15)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
FUSILIER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
SWISS GUARD Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, AP CCW. (2 | 69)
SWISS GUARD Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0.5 | 70)
AQUILA Lieutenant MULTI Rifle / Pistol, Shock CCW. (0 | 58)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
CSU (Specialist Operative) Rifle + Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 12)

5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3121
    • Voir le profil
En.ce.moment je teste une liste haut risque. Sphinx plus overdron hmc, le soucis étant la presence de deux imetron ce que je ne support pas
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?