Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Jeanne d'arc  (Lu 286 fois)

Hors ligne 4rn4ud35

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Jeanne d'arc
« le: 04 mai 2018 à 13:45:04 »
Salut les fanatiques.

J'ai eu Jeanne d'arc ce week-end. Je la trouve trop belle mais je je suis un peu perplexe sur la jouabilite vu le coût en point.

Avec quelle fireteam la jouez vous ? Comment la protégez vous ?

Hors ligne marduck

• Néomancien
Re : Jeanne d'arc
« Réponse #1 le: 04 mai 2018 à 14:46:47 »
Elle est hyper jouable et jouée.

Tu joue OM ? Moi je préfère la jouer solo à côté de la FT de chevaliers (peu importe laquelle. En général magister mixé hospitaliers) pour profiter de son ordre de lieutenant coordonné.

Trucs sympas à faire en ordre coordonné : poser 4 tirs de supression, recamoufler des TO ...

Sinon prend le WARCOR et la TECHBEE pour 2 ordres réguliers à 8 pts.
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne 4rn4ud35

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 04 mai 2018 à 15:55:49 »
Je la trouve jolie, c'est surtout ça.

Hors ligne darkdoji

• Modérateurs
  • Néocréator
« Réponse #3 le: 05 mai 2018 à 04:13:17 »
Elle a deux choses importantes. Son ordre de lieutenants utilisable pour déclencher des ordres coordonnés, donc comme dit marduck placer 4 figurines en tire de suppression ensemble, ou tirer avec 4 magistère au panzerfaust par exemple,
Elle permet aussi de rendre régulier la Tech bee et le warcor, donnant ainsi 2 ordres réguliers pour pas cher.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #4 le: 05 mai 2018 à 10:23:29 »
Que ce soit la V1 ou la V2, c'est un excellent lieutenant car : 
- C'est une excellente troupe même en n'étant pas lieutenant.
- VOL 15 sur un lieutenant en PanO, c'est unique
- Son Inspiration pour le fait qu'elle change les irréguliers en réguliers, qu'elle fournisse gratuitement un ordre coordonné par tour et pour la compétence V : Courage à toute l'armée. Les PanOs sont soit des fanatiques, soit des soldats standards donc on jette souvent un dé pour avoir le droit de se planquer ou pour garder sa position (exception faite des drones, des TAGs et de certains chevaliers). Le fait de pouvoir choisir pour tout le monde est quelque chose de plus intéressant qu'on ne le croit. De plus, avec cette compétence, tes mecs perdent pas leurs moyens en état de retraite!
- Parmi les lieutenants les plus durs à éliminer du jeu, surtout la V1. Même un Spéculo ou Kitsune n'y va pas forcément l'esprit serein. Surtout qu'on a le St Sépulcre pour faire un très bon leurre ou les Auxbots et autres choses sacrifiables qui permettent d'empêcher d'arriver au CC.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
« Réponse #5 le: 05 mai 2018 à 10:41:27 »
...et tir 15 avec les armes qui vont avec, presque 3 points de vie.
Elle est efficace  :P

Hors ligne 4rn4ud35

• Néo O-12
  • *
« Réponse #6 le: 05 mai 2018 à 14:25:41 »
Ça vends du rêve. Mais avec ou sans la fireteam ? Et de qui ? Elle fini par coûter cher.

Hors ligne 4rn4ud35

• Néo O-12
  • *
« Réponse #7 le: 09 mai 2018 à 12:04:45 »
Et vous jouez quoi avec ?

Hors ligne Ayadan

• Néomancien
  • Partisan de la guerre blindée
« Réponse #8 le: 09 mai 2018 à 12:41:06 »
En généraliste : souvent la V1 avec beaucoup d'ILOs. Mais on peut la placer dans un tas de listes différentes. Si tu as joues Singh pour la chaîne de commandement, elle fait une très bonne pièce d'attaque au deuxième tour. Sinon, le troisième tour, elle fait souvent un carnage.
En OM : Surtout la V2, lieutenant ou non. Elle n'a pas besoin d'être en FT pour faire des dégâts. 

Faut un peu de pratique mais c'est une pièce très efficace quand elle est utilisée convenablement. Si elle meurt trop vite, c'est que tu ne l'as pas jouée comme il faut, un peu comme Achille pour Aleph. 

Hors ligne 4rn4ud35

• Néo O-12
  • *
« Réponse #9 le: 09 mai 2018 à 21:51:49 »
On va essayer de faire une liste simpas.
Du coup, on a jeanne, une ft mix d'hospitalier et hospitalier, trauma doc et le père ingénieur. Ça donne ça ?

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?